Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
future papa sans papier
h
5 décembre 2016 18:07
salam je suis marocain je suis rentré en France en 2013 jai des preuves sur le territoire français, je suis pacsé avec une française depuis le mois de septembre 2016 et futur papa pour avril 2017.
on a des facture au deux nom , je voudrait savoir les démarches a entamé ainsi que les papiers a fournir et si il faut attendre la naissance du futur bébé pour faire une demande de titre vie privée et familiale ?
n
5 décembre 2016 18:09
Chapeau l'artiste ...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
5 décembre 2016 20:23
Le pacs ne donne pas droit automatique au séjour. Pour demander une carte vie privée famille tu doit attendre le naissance de l'enfant, et tu doit fournir des preuves que tu participes à l'éducation de l'enfant.
Citation
houcine5021 a écrit:
salam je suis marocain je suis rentré en France en 2013 jai des preuves sur le territoire français, je suis pacsé avec une française depuis le mois de septembre 2016 et futur papa pour avril 2017.
on a des facture au deux nom , je voudrait savoir les démarches a entamé ainsi que les papiers a fournir et si il faut attendre la naissance du futur bébé pour faire une demande de titre vie privée et familiale ?
h
5 décembre 2016 20:33
Merci beaucoup Al_birru
h
5 décembre 2016 20:42
Merci beaucoup Al_birru a tu un exemple de preuve de participation je devrais fournir ?
5 décembre 2016 21:40
Ça peut être par exemple des factures des achats pour des teucs pour le bébé.

Des attestations sur l'honneur:
__ ta compagne peut attester que par exemple à son absence c'est toi qui s'occupe du bébé, ou que tu es en permanence à la maison pour s'en occuper.
___ les membres de la famille de ta compagne, peuvent aussi témoigner que tu es au soins de ton enfant.
__ le pédiatre peut aussi te fournir une attestation comme quoi c'est toi qui amène le bébé en consultation ou bien tu accompagne toujours ta compagne.
__ les voisins peuvent aussi témoigner.

Et si tu fournis en plus le pacs et les justificatifs que tu vis à la même adresse avec l'enfant et la mère de l'enfant, ça devrait être suffisant.
Citation
houcine5021 a écrit:
Merci beaucoup Al_birru a tu un exemple de preuve de participation je devrais fournir ?
C
6 décembre 2016 05:42
Alors moi mon mari n'avait pas les papiers, on a attendu la naissance de ma fille pour aller faire la demande à la préfecture (nous étions marier) ou sous préfecture de la ville, il vont te demander normalement le carnet de santé de ton enfants pour voir si tout est en règle, nous a la première demande il n'ont demander aucune preuve à par celle que mon mari était bien le père de l'enfant, donc acte de naissance de ma fille, carnet de santé, et livret de famille, (si tu n'est pas marier il peuve te poser des problèmes j'ai des proche à qui ces arriver) et surtout toi prépare à l'avance, ton passeport en cours de validité et un acte de naissance de moins de 3mois quand tu posera la demande, est tu venu avec un visa ? Nou ces seulement à sont renouvellement pour 5ansvsûil nous on demander une attestation de ma part pour savoir si il s'occupe de mon enfant ou non
Citation
houcine5021 a écrit:
salam je suis marocain je suis rentré en France en 2013 jai des preuves sur le territoire français, je suis pacsé avec une française depuis le mois de septembre 2016 et futur papa pour avril 2017.
on a des facture au deux nom , je voudrait savoir les démarches a entamé ainsi que les papiers a fournir et si il faut attendre la naissance du futur bébé pour faire une demande de titre vie privée et familiale ?
6 décembre 2016 07:23
Futur Papa sans papier à tout gagné voilà genre de comportement que je supporte pas en plus pacsé encore il aurait fait un mariage religieux on aurait pu dire il est "religieux "mdr

Tu vas vite déchanter la France cest pas magique contrairement aux idées reçues la bas
h
6 décembre 2016 10:15
Chouchous merc oui je suis rentre visa
S
6 décembre 2016 21:38
Avez vous un travail ? Des revenus ? Votre compagne est-elle locataire ou propriétaire ?
Votre femme travaille t-elle ? Gagne t-elle plus que le smig ?

Citation
houcine5021 a écrit:
Chouchous merc oui je suis rentre visa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/16 22:08 par Salam1965bis.
h
7 décembre 2016 00:14
Salam1965bis / non j'ai pas de travail et j'ai pas des revenus . Ma compagne et travaille pa.elle locataire et gagne pa plus de le smig
m
7 décembre 2016 12:58
Bonjour,

Vous êtes pacsés mais non mariés, dans un premier temps si vous souhaitez que l'enfant porte ton nom (le nom du père donc) il faut aller à la mairie faire une déclaration de reconnaissance anticipée.
La maternité demandera le justificatif lors de l'accouchement de ta compagne pour la déclaration de l'enfant à la naissance.
Ensuite, chaque fois que tu emmène l'enfant chez le médecin, bien demander un certificat comme quoi tu était bien présent.
Factures EDF aux deux noms, CAF aux deux noms, facture d'achat du matériel pour le bébé aux deux noms ou juste le tien si c'est pas possible les deux noms.

Tu prendra rendez vous a la préfecture à la naissance du bébé pas avant.
h
7 décembre 2016 15:27
Maryem83 : la reconnaissance c déja fait à la mairie
7 décembre 2016 15:43
Un gars organisé !
Citation
houcine5021 a écrit:
salam je suis marocain je suis rentré en France en 2013 jai des preuves sur le territoire français, je suis pacsé avec une française depuis le mois de septembre 2016 et futur papa pour avril 2017.
on a des facture au deux nom , je voudrait savoir les démarches a entamé ainsi que les papiers a fournir et si il faut attendre la naissance du futur bébé pour faire une demande de titre vie privée et familiale ?
m
7 décembre 2016 16:00
thumbs up très bien !

Beaucoup de bonheur, je vous le souhaite inch'Allah
Citation
houcine5021 a écrit:
Maryem83 : la reconnaissance c déja fait à la mairie
h
7 décembre 2016 17:04
Maryem83 merci beaucoup inch 'Allah lah lah ijazkom bi lkhyr
G
7 décembre 2016 18:49
On peut aisément comprendre que la fin justifie les moyens , mais faire un enfant pour des motivations administratives est copieusement honteux en tant que musulman. J’espère que tu as épousé la mère de ton futur enfant sur le plan religieux . Pacs n'est un accommodement social de l'administration française sous la houlette du gouvernement Jospin à l'endroit des homosexuels mais qui fait profiter à tous les Français.
Citation
houcine5021 a écrit:
salam je suis marocain je suis rentré en France en 2013 jai des preuves sur le territoire français, je suis pacsé avec une française depuis le mois de septembre 2016 et futur papa pour avril 2017.
on a des facture au deux nom , je voudrait savoir les démarches a entamé ainsi que les papiers a fournir et si il faut attendre la naissance du futur bébé pour faire une demande de titre vie privée et familiale ?
j
14 août 2019 13:13
bonjour
je suis arrivé en France en 2010 avec un visa étudiant, je me suis inscris à la fac de droit et science po de Reims. De 2010 à 2014 j'ai toujours eu un titre de séjour. jai eu 3 echecs en 1er année et j'ai été privé d'un renouvellement suivit d'un oqtf.
de 2016 a 2018 j'ai travaillé dans un restaurant en tant que plongeur avec une carte acheté au noire. et de octobre 2018 à mai 2019 jai travaillé dans un autre restaurant en tant que commis de cuisine/ ( cote d'azur)
Au cours de cette période, j'ai rencontré ma copine et elle est enceinte de 3 semaines? ma question est de savoir doit on commencer à envisager les démarches pour ma carte de séjour?

merci d'avance pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook