Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Future mariées PARISIENNES ici !
22 novembre 2012 13:43
Coucou les filles,

Pas trop de stress ? Ou en êtes-vous dans vos préparatifs ?
22 novembre 2012 13:44
NON MOI SA VA YA QUE MON COMPTE EN BANQ QUI VA EN PRENDRE UN COUP
22 novembre 2012 13:45
MMMDDRRRRR ma pauvre chérie, ba c'est ça malheureusement !!

Moi c'est pareil, je me disais je vais pas faire comme tout le monde en payant des fortunes mais c'est quasi impossible surtout que mon futur mari ramène 400 personnes (ils sont bcp en France) lol
22 novembre 2012 14:00
Miss poupette moi aussi jai 400 personnes je suis dégouté!! fcht j'aurai aimer 300 personne je sens que je vais regretter davoir céder a t ce monde! Tu es marocaines tu te amries quand ? TA UN BUDGET?
22 novembre 2012 14:03
Je suis d'accord avec toi Rosalinda89, c'est le compte qui fait mal au cœur lol !

C'est vrai que 400 sa fait beaucoup..
22 novembre 2012 14:07
JE M'enbrouille ts les jours avec lui! je regréte pck forcement tu es obliger de te restreindre pr les autres
22 novembre 2012 14:08
en tous cas moi c dur PAS DE GOSSES! c mort apart ls proches tres proches c tout
22 novembre 2012 14:14
Salam o aleykom les filles!!

tous est possible quand c'est dans le Halal !!
moi aussi j'avais 500pers mon mari avait 50personnes hommes/ femmes confondus Oh

MachAllah j'ai une grande famille et ma mère connait les 3/4 du 78 et de la région parisienne et j'ai fais le trie.

Avec mon mari, on a économisé pendant un peu plus d'an, et on économisé pour acheter.
comme on a pas acheter, on a prit un peu de nos économies.

on se serre la ceinture certes mais merlich loool

on avait fait un tableau excel ou nous avons noté nos prestataires le prix l’acompte donner et encaisser
pour savoir ou on en était.

chaque fois on faisait un bilan lui et moi.
Ma famille m'avait donner une belle enveloppe pour la mairie et le halal du coup on l'a compter aussi alhamdulillah.
Et chaque chose qu'on acheter on retirait sur notre tableau.
A 1mois du mariage, on savait combien il nous restait et combien on devait aux prestataires.
ET Et on avait mis en place une tirelire 1 an avant notre mariage pour les dépenses de vos vacances enfin celle qu'on aurait oublié. on mettait dedans 50€/mois.
Et ça nous a bien servis smiling smiley

voilà boussa
22 novembre 2012 14:16
tigrouuuuu comment vous ete organisé machallah moi mddrrrr c tout le contaire c surrr sa va me souler vite fait bien fait
22 novembre 2012 14:28
Moi aussi ça m'avait soulée mais bon, je n'avais pas envie de me retrouver en galère ou autres!

Et on doit penser à tous et ce n'est pas évident!!
Mais tu sais quand on a une vision des choses et des comptes surtout ça nous parle beaucoup!

Franchement essayer!!

Pour l'appartement, on a fait pareil, on avait rien mais on acheter au fur et à mesure!

j'ai commencée à acheter, petit à petit la vaisselle, les robots, l'aspirateur, etc... et je stockais chez mon frère sans son sous sols.

on avait même acheter nos salons avant d'avoir l'appartement ptdr on nous prenait pour des Are you crazy
du coup, on cherchait en fonction de nos salons mdrrr ( Ne pas faire comme nous trop galère )

Faites petit à petit, sinon les dépenses vont vous paraitre trop lourdes.


22 novembre 2012 14:32
Je me suis organisé exactement de la même manière que toi j'ai toujours mon tableau excel
la j'en suis à ce qu'il me reste à payer aux prestataires le jour j après avoir donné tous les acomptes etc.

Je trouve que c'est mieux sa permet de savoir ou on en est pour pas se lancer dans des dépenses folles.
22 novembre 2012 14:34
Citation
rosalinda89 a écrit:
Miss poupette moi aussi jai 400 personnes je suis dégouté!! fcht j'aurai aimer 300 personne je sens que je vais regretter davoir céder a t ce monde! Tu es marocaines tu te amries quand ? TA UN BUDGET?

Je suis tunisienne. Je me marie le 28/12 inchallah. Pas vraiment de budget juste pas plus de 10 000 € pour les dépenses du mariage. Et on est a peu près à 7500 € là
22 novembre 2012 14:35
Citation
rosalinda89 a écrit:
JE M'enbrouille ts les jours avec lui! je regréte pck forcement tu es obliger de te restreindre pr les autres

Moi aussi ça me saoule qu'il ait trop de monde, j'aime pas les grands mariages comme ça. J'aurai aimé 200 pers max
22 novembre 2012 14:45
400 PERSONNES 10000 EUROSSSS OUUUHHHHH tu fais comment?
22 novembre 2012 14:49
Ba la bouffe on a pris des cuisiniers qu'on connait, c pas un traiteur
22 novembre 2012 14:58
c bien tu fais koi comme plat?
22 novembre 2012 15:04
Inchallah
Sur la table : des petits fours sucrés salés et des boissons
Puis salade mixte, tagine tunisien, viande de veau avec riz, pommes de terres et sauce.
Puis fruits et fruits secs avec verre de thé ou café.
Dessert : Pièce montée
22 novembre 2012 15:06
ah uiii cvrai que vous vous ete moin compliker ke les marocaines deja c bien lol
22 novembre 2012 15:08
Oui les tunisiens on se prend pas la tête lol. Pourquoi c quoi les marocains ? lol
22 novembre 2012 15:12
Moi j'ai une question rien à voir, combien de temps avant votre mariage comptez vous vous épilez ? J'ai la peau trop sensible.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook