Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Future mariée qu'attendais vous d'une negafa
31 juillet 2010 23:23
salem à toute ,je suis negafa et je voudrai avoir l'avis de différente future mariées , afin de savoir quelle sont vos attente exacte, en vétement , comportement , parures , esprit , ambiance , ect........
jespére avoir des réponces ,
a bientot et félicitation à toutes
salem
2 août 2010 19:39
ba alors aucune futur laaroussa na d'attente de sa negafa ?
M
2 août 2010 21:30
Des tas de choses...
Des robes de très haute qualité nettoyés et qui sentent pas la transpiration de la semaine pécédente, des bijoux raffinés désinfectés. Une jolie guelssa et amaria, qu'elle sache poser la fassia, la chedda etc... Une chel7a pas trop moche.
Mais le plus important, qu'elle soit agréable, disponible et une vraie une confidente .
2 août 2010 21:34
merci pour ta réponce et oui l'hygiéne et trés trés trés important
I
3 août 2010 00:33
il faut qu'on soit consciente les futures laaroussa c'est que les robes de trés haute qualités sa se paie, faut pas se plaire parce que c'est cher, parfois j'en entend elle abuse ma parole
3 août 2010 09:16
oui certe il y a des robes trés chére , mé il y a des negafettes qui achéte sa sur fes ,(elle prenne mémé pas la peine de les faire faire elle méme) , et elle abuse sur les prix

je comprend pas certaine aaroussette , elle prenne des negafa éxècrabe , pas gentille , qui souri pas et parle pas , mé elle la prennent ken méme pour c robe et aprés poste sur elle ,en disant quelle est pas sympa ect.... ,POURKOI L AVOIR PRISE ?et d'autre qui te parle de petit budjet , mé qui prenne des negafettes hors de prix , ou qui recherche les méme tenues pour 600 euros , ( je parle en connaissance de cause , mé hamdoulah tout le monde peut trouvé se ki recherche , il y des negafa trés bien , qui sont souriante et pro , avec de trés jolie tenu et parure , mé malheureusement ne sont pas prise pour un mariage car elle sont pas connu ,
alors les mariées j'ai une question , la negafa vous la prenez pour vous , ou bien pour les invités afin qu'ils puissent dire c telle ou telle negafa qui est la , malgret sont comportement abusif , et souvent des robes dites hautes couture ..........mdr
v
3 août 2010 13:25
Citation
kimota49 a écrit:
oui certe il y a des robes trés chére , mé il y a des negafettes qui achéte sa sur fes ,(elle prenne mémé pas la peine de les faire faire elle méme) , et elle abuse sur les prix

je comprend pas certaine aaroussette , elle prenne des negafa éxècrabe , pas gentille , qui souri pas et parle pas , mé elle la prennent ken méme pour c robe et aprés poste sur elle ,en disant quelle est pas sympa ect.... ,POURKOI L AVOIR PRISE ?et d'autre qui te parle de petit budjet , mé qui prenne des negafettes hors de prix , ou qui recherche les méme tenues pour 600 euros , ( je parle en connaissance de cause , mé hamdoulah tout le monde peut trouvé se ki recherche , il y des negafa trés bien , qui sont souriante et pro , avec de trés jolie tenu et parure , mé malheureusement ne sont pas prise pour un mariage car elle sont pas connu ,
alors les mariées j'ai une question , la negafa vous la prenez pour vous , ou bien pour les invités afin qu'ils puissent dire c telle ou telle negafa qui est la , malgret sont comportement abusif , et souvent des robes dites hautes couture ..........mdr

rare sont les negafates qui allient bonne humeur et prestation de qualité , en général il faut choisir!
et ça n'a rien avoir avec le fait qu'on veuille que les invités reconnaissent notre negafa ( quel serait l'intérêt ?) moody smiley

perso moi ça me gonfle au plus haut point les negafas qui ont l'audace de se définir comme negafa HAUTE COUTURE
c'est risible , sincèrement...
personne ne fait des robes hautes couture en France , j'ai bien dit personne! alors qu'elles arrêtent de prendre les gens pour des imbéciles
mais bon la modestie est une denrée rare dans ce milieu ....

just my opinion winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/08/10 13:28 par vanillacoco.
l
3 août 2010 13:44
Moi je suis d accord faut que les negafas arretent avec leurs robes soit disant hautes coutures je parle de ma petite experience pour mon mariage j ai pris une negafa pas connue j ai trouvé ses robes superbes niveau coupe et qualité et pourtant ce n etait pas de la haute couture mais a coté de ca j ai eut une negafa top professionnel qui sait maquiller et coiffer qui a su montrer rassurante parceque j etais en stress j ai gardé contact avec elle car quand je suis invitée a un mariage c elle qui me coiffe et me maquille.Voila comme quoi des fois on peut avoir des jolies robes avec une negafa sympa et qui pete pas plus haut que ses fesses....lollll
boussa
F
3 août 2010 14:20
Citation
vanillacoco a écrit:
Citation
kimota49 a écrit:
oui certe il y a des robes trés chére , mé il y a des negafettes qui achéte sa sur fes ,(elle prenne mémé pas la peine de les faire faire elle méme) , et elle abuse sur les prix

je comprend pas certaine aaroussette , elle prenne des negafa éxècrabe , pas gentille , qui souri pas et parle pas , mé elle la prennent ken méme pour c robe et aprés poste sur elle ,en disant quelle est pas sympa ect.... ,POURKOI L AVOIR PRISE ?et d'autre qui te parle de petit budjet , mé qui prenne des negafettes hors de prix , ou qui recherche les méme tenues pour 600 euros , ( je parle en connaissance de cause , mé hamdoulah tout le monde peut trouvé se ki recherche , il y des negafa trés bien , qui sont souriante et pro , avec de trés jolie tenu et parure , mé malheureusement ne sont pas prise pour un mariage car elle sont pas connu ,
alors les mariées j'ai une question , la negafa vous la prenez pour vous , ou bien pour les invités afin qu'ils puissent dire c telle ou telle negafa qui est la , malgret sont comportement abusif , et souvent des robes dites hautes couture ..........mdr

rare sont les negafates qui allient bonne humeur et prestation de qualité , en général il faut choisir!
et ça n'a rien avoir avec le fait qu'on veuille que les invités reconnaissent notre negafa ( quel serait l'intérêt ?) moody smiley

perso moi ça me gonfle au plus haut point les negafas qui ont l'audace de se définir comme negafa HAUTE COUTURE
c'est risible , sincèrement...
personne ne fait des robes hautes couture en France , j'ai bien dit personne! alors qu'elles arrêtent de prendre les gens pour des imbéciles
mais bon la modestie est une denrée rare dans ce milieu ....

just my opinion winking smiley

Exactement ! Clap

thumbs up
a
3 août 2010 15:09
"" j'ai une question , la negafa vous la prenez pour vous , ou bien pour les invités afin qu'ils puissent dire c telle ou telle negafa qui est la , malgret sont comportement abusif , et souvent des robes dites hautes couture""

Pour répondre à ta question moi j'ai pris une néggaffa pour moi pour qu'elle s'occupe de moi le jour j pas pour dire c'est tel personne je me contrefiche de cke peuvent pencer les invités ou je ne sait quoi!
Il peut y avoir des néggaffa trés connues dont la réputation est mauvaise.

c'est mon opignon.

La femme à azizeloujdi.
j
3 août 2010 15:52
salam

kimota ds quel departement etes vous ?

je voulais savoir quel est le tarif raisonnable (surtout pour un petit budget) pour louer 3 tenues (je sais que ca depend des tenues mais approximativement) avec parure et coiffure et maquillage ?
j
3 août 2010 15:57
salem

kimota dans quel departement etes vous ?
F
3 août 2010 16:26
Ce que j'attend d'une negafa:

-belles tenues et bijoux
-belle déco
- qu'elle soit à l'ecoute et rassurante
-qu'elle ne soit pas sans cesse derriere mon dos.
3 août 2010 16:35
salam les fille je suis d'accord avec vous "la haute couture" hi hi sa me fait rire , mé certaine negafettes , se font la réputation sur c 3 mots , et des aroussettes hi croit et c léjitime , ki ve pas étre la plus belle pour sont mariage ???? c pas possible , on a toute souhaiter briller un max pour nous notre famille ect.....

un conseil , le filigue compte , les robes , les parures ect... c un tout qui fait que nous sommes heureux le jour j , mé svp les filles croyé pas à la haute couture ect... choisissez une negafa qui vous respecte , qui est attentionné , qui s'occupe de vous , qui discute et qui sera vous faire d'estrésser le soir de votre mariage ,

et pour certaine negafettes , arréter de vous moquer de ces aaroussette qui souhaite avoir un vrai mariage , avec sourire , you you ect.... le mariage et un gros investissement autant personnel que financier , alors les negafettes a 1800 euro minimum stop ,surtout si c pour faire la gueule le jour j ,

SI ON AIME PAS SONT METIER ON CHANGE
F
3 août 2010 17:20
De toute façon,ce qui fait la réputation d'une negafa (bonne ou mauvaise) ce sont les retours des mariées, donc l'idéal est de voir autour de soi, dans sa famille, quelle negafates ont été contactées, de façon a avoir un retour CONCRET et non un superbe discours commercial qu'on nous sert avant la réservation pour au final être déçue le jour J.

Dans ce business là, certains prestataires n'ont pas encore compris que leur réputation est en jeu à chaque mariage... Donc ils se doivent d'être irréprochables non seulement pour les mariés mais surtout pour eux mêmes et leur carrière future.
3 août 2010 19:43
jasmine27 je suis dans le 49 , et les tarifs pour une negafa ne varient pas normalement de la robe , elle a des forfait 2 ,3,4,5,ect.... robes ,parures tenues hommes, ect.... entre 650 et 1200 euro celon se quel propose
M
4 octobre 2010 16:18
Salam les filles voici mon expérience,

J'me suis mariée en octobre 2008, j'ai pas choisi ma negaffa, et j'ai pas vu les robes avent le mariage. J'étais trop deçu, non seulement je n'ai aimé 2 robes sur 6, en plus je l'ai ai trouver pas simpa, elle été 2 toujours derière mon cul a me commander au bout d'un moment c chiant ! En plus elle été un peu négliger limite elles me fesait honte ! Bref jai pas du tout aimer !

J'aurai vraiment voulu choisir ma negaffa, choisir les robes qu'elles propose,si je devais refaire mon mariage je changerai tout !
Une negaffa pour moi elle doit être a l'écoute, savoir les gouts de chaque mariée, ne pas etre derière son cul toute la soirée, intervenir quand il faut, au bon moment, et ne pas etre négligente, c a dire elle aussi elle doit étre bien habiller.

Conseil aux futures mariées : BIEN CHOISIR SA NEGAFFA ET SURTOUT VOIR TOUTE SES ROBES ET CHOISIR CELLE QUI VOUS PLAIT A VOUS ET PAS A QUELQUN DAUTRE !

Voila jespère avoir répondu a ta question !
4 octobre 2010 18:08
Citation
MissLylie a écrit:
Salam les filles voici mon expérience,

J'me suis mariée en octobre 2008, j'ai pas choisi ma negaffa, et j'ai pas vu les robes avent le mariage. J'étais trop deçu, non seulement je n'ai aimé 2 robes sur 6, en plus je l'ai ai trouver pas simpa, elle été 2 toujours derière mon cul a me commander au bout d'un moment c chiant ! En plus elle été un peu négliger limite elles me fesait honte ! Bref jai pas du tout aimer !

J'aurai vraiment voulu choisir ma negaffa, choisir les robes qu'elles propose,si je devais refaire mon mariage je changerai tout !
Une negaffa pour moi elle doit être a l'écoute, savoir les gouts de chaque mariée, ne pas etre derière son cul toute la soirée, intervenir quand il faut, au bon moment, et ne pas etre négligente, c a dire elle aussi elle doit étre bien habiller.

Conseil aux futures mariées : BIEN CHOISIR SA NEGAFFA ET SURTOUT VOIR TOUTE SES ROBES ET CHOISIR CELLE QUI VOUS PLAIT A VOUS ET PAS A QUELQUN DAUTRE !



merci pour ton intérvention et dommage que tu n'est pas eu le choix de ta negafa , mé je suis ok avec toi c a la mariée de choisir les robes ...si elle si sent bien et belle pourkoi pas . souvent elle raméne copine , famille ect... pour des essayages et malheureusement je constate que trés souvent elle passe outre leur avis et suivent les personnes accompagnantes dans le choix c vraiment dommage .

merci encore

Voila jespère avoir répondu a ta question !
s
4 octobre 2010 19:07
salam alikoum, jeunes negafa qui début tous juste . situer a st etienne . j' ai beaucoup lu tous vos commentaire et effectivement je suis d'accord avec toi kimota moi je débute avec des robes classique très jolie (pas de la haute couture lool ) moi je mise sur la qualité de ma prestation, c'est un plaisir, la marier doit se sentir belle sereine et bien, sur no stress!! et normalement on doit faire en sorte , ça me peine k certaine abuse et k l'on soit déçu car le jour j passer les souvenir reste .
s
4 octobre 2010 21:52
Salam

Ben ecoute je vais bientot me marier et j'ai choisi ma negafa envers et contre tous !

au début j'avais prise une qui était "connu" dans ma ville et dont tout le monde parle, donc je me suis dit vu que tout le monde la connait, je vais la prendre! le truc c qu'en allant choisir mes robes, ben elle était trop hautaine, elle répondait a mes questions d'un air " mais t'es bête ou koi?" et vu que je suis une stréssé de la vie grinning smiley ben je lui ai dit qu'il fallait que je vienne tel jour pour bien tout finaliser mais limite sa la fesait chier!!!!!!!!!!!!!!! No no

Alors du coup ben jme sentai pas a l'aise et je me suis dit jvai pas prendre une negafa avec qui jme sens pas bien et ki te considère limite comme une merde, parce qu'elle sait que les clientes elle viennent toute la voir ... donc toi t'es juste un billet limite

Alors j'ai pris les devant !!
j'ai annulé la negafa avec ki j'étais , jai perdu un accompte de 100 euros mais je m'en tet jai pris une negafa mais qui tue! on s'envoie des mails tout le temps, on se tape des délire, elle est a l'écoute de tout ce que jlui dit, elle a compris a 100 pr 100 ce que je voulais !!! et la cerise sur le gateaux c que c robes sont 10 fois plus belle que celle qui se pretends negafa de mère en fille ! Je la kiffe ! jspr juste que le mariage se déroulera bien inchallah !

Donc pour résumé une négafa doit surtout et avant tout être a l'écoute, avenante, qui sache de quoi elle parle.
Ses robes doit etre pas haute couture mais classe ! et propre ! les bijoux tjrs nettoyer... sinon c surtout la bonne entente et mettre la marié en confiance car c un grand jour pour elle , et la negafa sera celle sui "porte" si je puis dire le mariage mem si son role doit resté discret et tjrs efficace !
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook