Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Future mariée, je m'interroge
f
29 octobre 2016 20:42
Salam

A écouter certains discours, à lire certains posts, je me pose naïvement deux questions.

Qu'est ce qu'un bon mari ?

Qu'est ce qu'est une bonne épouse ?
O
29 octobre 2016 20:45
pas envie de repondre
W
29 octobre 2016 20:45
Salem

C'est une illusiongrinning smiley
K
29 octobre 2016 20:50
Madame la dictatrice Welcome
Citation
Wagabonde° a écrit:
Salem

C'est une illusiongrinning smiley
M
29 octobre 2016 20:50
Un bon mari c'est celui qui est responsable. Il connaît toutes ces obligations et tu n'as pas besoin de le rappeler à l'ordre. Il ne va pas dans les milieux bizarres ou ne répond pas aux invitations, si toi, sa femme tu n'es pas à ses côtés. C'est celui qui paye les factures à temps, qui veille à ce que tu sois bien, qui respecte tes parents... qui ne te juge pas. Tu n'as pas besoin d'être derrière lui constamment.
29 octobre 2016 20:52
J'en ai rencontré des cas où ça fonctionne très bien (magrébins tous)

Les bons maris étaient ceux qui avaient un bon travail (bonnes études avant, genre informaticien donc du travail) et qui étaient conscients qu'ils ont l'obligation de se marier. Donc choisissaient leur épouse comme un meuble.

La bonne épouse est déjà très facile à assurer si mariage avec un profil du bon mari. La travail est fait à 80 %. Cuisiner, faire des enfants et assurer les autres aspects de la vie, c'est facile quand l'homme assure son rôle.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
29 octobre 2016 20:59
Une bonne épouse c'est celle qui respecte son mari, sa famille, qui s'occupe très bien de ses enfants. Elle sait ce qu' elle dit et ne parle pas trop, devant les gens, pour éviter de dire les secrets de son mariage.
C'est celle qui n'écoute pas ce que les gens disent de négatif sur son mari : elle laisse parler les gens et, elle tire ses conclusions d'elle-même, sans qu' on l'influence.
C'est une femme très forte mentalement qui aide son mari financièrement, quand il est en difficulté (grâce à son travail ou à ses economies).
C'est une femme qui sait faire la cuisine et qui conconcte de bons petits plats pour son Mari et pour les enfants ˆ

Elle est gentille avec la famille de son mari et, elle fait tout son possible pour que sa famille ne manque jamais de respect à son mari.
1
29 octobre 2016 21:07
Salam

des personnes qui craignent Dieu dans leur relation à l'autre, qui cherchent à retrouver une entente ou la paix face à un obstacle au lieu d'ajouter de l'huile sur le feu, qui honorent leur devoirs auprès de leur conjoint

la bonne épouse: elle respecte son mari, elle le soutient dans les difficultés, le pousse vers le bien religieusement et lui obéit dans ce qui est juste, lui fait plaisir et dépend de son autorité

le bon mari: il respecte sa femme, il la soutient dans les difficultés, la guide vers le bien dans la religion, la protège de tout mal, et considère toujours ses sentiments et son avis, privilégie la discussion et la concertation en tout
29 octobre 2016 21:33
Arlaykoum Salam

Tu te donnes des avis en fonctions des réponses des gens d'ici qui pour la plupart son carrément du pèr et qui critique autrui constamment à longueur de journée car c'est des gens qui pour la plupart d'entre eux et elles non pas de travail ni aucune vie social et encore moins professionnel.

Un conseil oubli tout ces gens la et tire en tes propres conclusions.


Citation
fritfrit16 a écrit:
Salam

A écouter certains discours, à lire certains posts, je me pose naïvement deux questions.

Qu'est ce qu'un bon mari ?

Qu'est ce qu'est une bonne épouse ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/10/16 21:50 par csilfaproim.
Ici la voix,c'est tout pour le moment.
a
29 octobre 2016 22:16
Dans un couple, ce qui est le plus navrant et deplorable, c'est de jouer ''un role''

Etre une bonne epouse ou etre un bon mari, au fond cela ne veut rien dire...

Pourquoi ?

Car chaque etre humain est different...

ce qui pour une personne est un bon/ne epoux/se, pour une autre, ne lui conviendra pas et ne le considerera pas en tant que tel.

Si tu te poses tant de question sur la vie ce couple,

Recherche d'abord tes propres motivations et ta propre facon de vouloir construire un foyer !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/16 22:18 par alinacoeur.
29 octobre 2016 22:21
fritfrit16 ? celui ou celle qui suit du mieux possible le coran, la sunna selon ces capacité ...
avoir un bon comportement, du respect, l'entraide, l'attention, le soutient... l'un vers l'autre je dis juste mon avis mais bon comme l'a dit une personne tire en tes propres conclusions
y
30 octobre 2016 00:14
Un bon mari ou une bonne epouse...est a mon sens, une personne qui t'apporte une certaine serenité et equilibre...
f
30 octobre 2016 00:52
Salam

Je ne suis pas influençable. Je peux t'écouter parler pendant des heures sans être convaincue.

Merci pour ton conseil smiling smiley
Citation
csilfaproim a écrit:
Arlaykoum Salam

Tu te donnes des avis en fonctions des réponses des gens d'ici qui pour la plupart son carrément du pèr et qui critique autrui constamment à longueur de journée car c'est des gens qui pour la plupart d'entre eux et elles non pas de travail ni aucune vie social et encore moins professionnel.

Un conseil oubli tout ces gens la et tire en tes propres conclusions.
30 octobre 2016 01:04
salam
un bon epoux c'est celui qui convient à sa femme
une bonne épouse celle qui convient à son mari
30 octobre 2016 09:19
Monsieur de Lapallice aurait pas dit mieux Welcome
Citation
idbel a écrit:
salam
un bon epoux c'est celui qui convient à sa femme
une bonne épouse celle qui convient à son mari
30 octobre 2016 12:15
Aleykom salam

Tels est la question chère yabi(e)..Angel

Citation
fritfrit16 a écrit:
Salam

A écouter certains discours, à lire certains posts, je me pose naïvement deux questions.

Qu'est ce qu'un bon mari ?

Qu'est ce qu'est une bonne épouse ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook