Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
future mariée 2013 en detresse!
r
20 novembre 2013 11:12
salut les Yabies..
Je fais appel "li l9oloub arrahima" (rires) car je suis en detresse et toute seule face à maintes pressions..
Alors voilà je crois que je suis l'une des rares mariées qui préparent leur fete de mariage à la dernière minute!!!
Les circonstances ont fait que je dois me préparer pour le grand jour en moins de 2 mois à la ville de Rabat!!! je ne suis pas sure que ca serai faisable mais on s'y est lancé et lah yester! je suis à j-40 et là je me retrouve totalement perdue et stressée.. Vous imaginez très bien que je ne cesse de pensez à ce jour et de stresser sans cesse..

Je vous explique un peu ma situation: Je suis une fille simple et trop timide.. Quoi que je suis une grande romatique (comme toutes les filles d'ailleures!) et que je reve moi aussi de la robe blanche je n'ai jamais rêvé d'une fete grandiose ou tout le monde me regarderez pendant des heures tantot remuée sur une 3ammariya tantôt étouffée sous des tonnes d'accessoires tantôt exposée et crispée en sourire figé sous l'emprise de dizaines de flash.. Bref.. Je rêvais d'une petite fete familiale (le strict minimum) ou l'on pourra moi et ma moitié bouger comme on veut parler avec tt le monde et rigoler.. et juste nous amuser et feter vraiment notre nouvelle vie sans protocole ni rien et aussi (faut pas l'oublier ) sans nous ruiner sans nous priver de notre voyage de noces tant attendu, et sourtout sans nous soucier de ce que peuvent dire "les gens" ces gens qu'on ne connait presque pas ou à peine, voir pas du tout, et qu'on trouvera sur les photos et videos de notre jour -le plus intime et le plus cher- sans pouvoir les reconnaitre.. et que eux meme partiront avec des video ou des photos qu'ils montreront (de bonne foi, je le sais) à d'autres gens qui ignoraient jusque à mon exisatance mais qui auront tout de meme un aperçu sur mon jour le plus cher!
Excusez-moi.. Je sais je pars trop loin dans ma méchanceté.. Mais vous l'aurez bien compris.. je suis une fille assez compliquée!
Alors revenons a la réalité et aux faits: biensur nos reves tombent à l'eau une fois l'affaire passe devant la famille!! qui -comme vous le devinez très bien- était septique vis a vis de cette "chouha" qu'on vouait faire!!
Bref.. je vous epargne le récit de ma souffrance et mes combats pour pouvoir au moins trouver une situation intermédiaire pour leur faire plaisir (meme s'ils restent insatisfaits) et d'autre part pour ne pas vivre un cauchemar cette nuit là et avoir sur le dos un mauvais souvenir que je devrais feter toutes les années!

Alors pour ne pas etre plus longue que ca, je vous dis ou'est-ce que j'en suis exactement:
Salle: La fete se fera nchallah a l'ancienne dans une demeure traditionnelle femmes et hommes séparés , moi je compte m'installer avec les femmes, mon homme avec les hommes.. après une recherche j'ai compris que palais Kebbaj corresponderait à merveille.. Alors on m'a pris rendez-vous pour aller voir aujourd'hui
Ambiance: the big probleme! après tant de mal j'ai convaincue ma famille de faire venir "des moussami3Ine" alors on est à la recherche d'un groupe de moussami3ine qui pourront faire un peu de lecture coranique un peu de anachide et un dou3ae vers la fin.. et là j'ai vraiment besoin de vous, alors svp si vous avez une idée n'hésitez pas à m'en faire part
traiteur: mon frere s'est chargé de faire la recherche
photographe: là j'ai besoin vraiment de vous j'avais lu y a quelque temps une yabie qui parlait d'une photographe femme qui a son labo à Salé très compétente et très sympa , une certaine ilham ou nawal ca m'échappe complétement, j'ai essayé de retrouver le post mais en vain , svp svp aidez moi crying(
tenues: avec beaucoup de mal j'ai accepté neggafa, sans l3emmaria , juste 3 tenues.. (je suis une dure lol) Je garderai mon voile, Alors je ne sais pas trop quelle neggafa prendre, et si je devrai faire appel à une pro pour mettre mon voile ou me contenter de neggafa.. j'ai fait une petite recherche ici mais je suis perdue..
j'ai aussi une question je compte porter une tekchita qu'en m'a ramené comme cadeau flkhetba , j'ai lu pas mal d'avis postif 3la lkhiyata d ramssiss , je compte la faire coudre.. mais pour les deux autres tenues que je porterai je voudrai bien voir chez une neggafa (je suis petite de taille alors j'ai peur de ne pas trouver ce qui va me convenir sad smiley ) et pour la robe de mariée j'aurai aimé une robe de mariée simple avec voile mais j'ai peur que ca ferai bizarre avec l'ambiance générale moussami3ine et tt. alors une tekchita blanche serait mieux je crois.. qu'est-ce que vous en pensez??
soin beauté et makeup: j'ai pas encore fait de recherche ici (je manque de temps) alors je suis preneuse de toutes vos idée.. pour le makeup je voudrai bien quelqu'un qui me ferait quelquechose de raffiné et simple

voilà je m'arreterai là de peur de vous lasser.. je m'excuse d'avoir été trop longue..
J'attenderai impatiemment vos réponses.. moi je me tire de mon lit et je sors acheter des trucs pour mon trousseau!! Que du stress.. d3iw m3aya svpléééééé

mes amitiés
l
20 novembre 2013 12:15
ricci ricci je suis de casa donc je ne connais pas prestataires de rabat smiling smiley
mais ton message m'a beaucoup ému, et ca me rappelle un peu ce que je ressens aussi par rapport a mon mariage smiling smiley
je te souhaite bonne chance pour tes préparatifs, allah iwef9ek smiling smiley
r
20 novembre 2013 13:31
Merci énormément Layouula pour ton aimable message.. tout le bonheur a toi avec ton mari yarab ^_^ c'est ce qui compte après tout ce stress de mariage.. allah ywefe9ek aussi ^_^
mes amitiés
20 novembre 2013 16:06
2 mois franchemment tu a le temps No stress tu a encore du temps beh il est pas mal du tout tes preparatif simple vaut mieux simple que trop et aussi evitez le gaspillage
m
20 novembre 2013 22:56
si tu ve mon avis ana jai déja essayé negafa ramssiss et khaski gha dewri m3ahom mzyan kaythlaw fik mn dakchi et les pri dyalha sont a la porté si tu ve tu pe allé la voir bach trtahi et si trouve une robe blanche spéciale voilé fai nou signe grinning smiley lah ykml blkhir et conseil ne stress pa et simana lkhra lighadi tb9a lik diriha rien k pr massage manicure pedicurre soin ... lah ykml blkhir
r
20 novembre 2013 23:07
Merci énormément Hafssa et hasar .. nchallah j'essayerai de déstresser .. merci bcp.. Allah ykeml likoum blkhir aussi. J'essayerai de mettre ramsis sur la liste des neggafas que j'ai prevu voir (hajja benomar/dar oum alghit/mounia benjelloun)

voilà.. allah ysehel 3lina kamlin

mes amitiés
m
20 novembre 2013 23:34
negafa oum lghayt 3ndha chi 3maryt mé vraiment khatirin ana jatni ghalia pr lkhtba mé pr l3rss darori ndoz nchofha et 3ndha kelk truc zwinin mkhbyin fo demander lah m3ak
r
23 novembre 2013 10:07
Merci chère Hasar, je vais essayer de consulter Oum lghait ce weekend pour me faire une idée..

Finalement la dame à Palais lKebbaj est d'une gentilesse incroyable, elle nous a proposé de faire la cerémonie de lhenna la meme aprem au palais kebbaj ce qui a plu vachement à ma mère ^_^ alors finalement ca serait 100% femmes en apremidi (comme ça y9edrou yheyhou ) et le soir ca serait mixte avec moussami3ine..

Merci les filles.. lah ywefe9koum
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook