Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
future mamans de Mai. juin 2011 ....inchaalah
a
23 mai 2011 16:44
lol 3alwana toujours le mot pour nous faire rire!
Alf mabrouk chamea! Je me doutais que tu avais accouché! Hamdoulillah 3ala slamtek! Jsp ke tout c bien passé!
Lala Khadija, mabrouk a toi aussi et bienvenue a Chaima!
Nadjah, bon courage pour tes remontées! Tu sais, moi aussi gt impatiente d'accoucher mais si javais su que ma petite était encore si petite, jaurais été plus patiente. Donc, inchaAllah ton bb arrivera quand il l'aura décidé inchaAllah!
3alwana, hamdoullah ke c passé les coliques. Le médecin t'as prescrits quoi?
Sahoura, jsp ke ca va aller mieux. Dur dur la séparation avec ton mari. Jespere que ca va vite sarranger inchaAllah. Ta maman arrive quand du bled?
Pour ma part, je suis toujours chez mes parents. Les coliques de ma petite,c de pire en pire. Meskina,ca se voit qu'elle lutte et je peux rien faire. Je bois des tisanes de fenouil toute la journée mais ca fait rien. Mon mari veut pas qu'on lui donne de médicaments donc ya plus qu'a attendre.. Kheir inchaAllah. Au fait, elle s'appelle Manel!
Bisous a toutes!
u
23 mai 2011 20:16
salam alaikoum
agarif quand bébé decide d'arriver il arrive, en plus tu été dans ton neuvième mois donc tu été à terme ! Il y'a de petit bébé d'autre plus gros chacun est different, la mienne fesait 46 cm lol, une poupée mdrrr
nadjah t'en fait pas trop à mla naissance les bébés doivent etre bien couvert car ils été pendant 9 mois à 37 degres, ca te laissera du temps pour anticiper !
oui je deprime à chaque fois et puis au bout de quelques jours c'est reparti, en plus cette fois on est séparé que une semaine et demi, le dernière fois ca fesait presque un mois ! Faut dire lille toulouse aller retour en un week end c'est vraiment fatiguant quand on bosse toute la semaine !
3alwana lah y sahel, les colliques c'est pas evident mais si ca peut te rasurer ca ne dure pas longtemps, ce sera bien vite un mauvais souvenir incha Allah ! Oui c'est vrai que c'est pire encore pour nos maris, le mien quand il part les enfants sont en pleurs, en plus il est à lille depuis que yousra a une semaine donc il la voit meme pas grandir meskine
une nuit bienvenue ! il n'est jamais trop tard pour poster, ton ancien pseudo me dit quelque chose lol.
sahourra même combat lol faut se dire qu'il y'a bien pire dans la vie, hamdoulilah on a la chance d'être maman c'est la plus belle chose au monde !
chamea Clap felicitation !!!!! qu'Allah fasse d'elle une femme pieuse du paradis incha Allah
Abd Allah <3
23 mai 2011 21:14
Salam,

Je re plus tard pour vous répondre (certainement cette nuit Inch Allah grinning smiley)

Juste pour vous informer qu il y a un reportage sur les coulisses de la maternité sur Direct8 smiling smiley

A + Inch Allah winking smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
L
23 mai 2011 21:45
salam les filles!!

merci !!!!!!!! inchallah je vous raconterai mon recit d accouchement bientot!

dites moi les mamans!! si ma fille dort une bonne partie de la nuit, dois je la raveiller pour lui donner le sein ou pas?? ou pour lui changer la couche??

et utilisez vous les lingettes pour nettoyer les fesses de bebe?? à la maternité on me la deconseiller car sois disant il y a beaucoup de produits chimiques...

pour celles qui allaitent, vous lui donner le sein souvent?? à quelle frequence

merci de m aider


khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
3
23 mai 2011 22:36
Salam les filles,


Une nuit, heuuuu t'es vraiment ex joliedounia?? moi c ex houjdryaniya... yallah lah yssameh, t as interet a pointer le nez souvent, inch allah tu vas fermer le bal des juinettes.
pour l emmaillotage, j'ai essayé auj elle a quand meme dormie 2h , mais c une petite nerveuse, elle veut absolument bouger ses mains et ses pieds.

agarif, ahhh c bien tu es aidée par maman au moins, pour les colliques, prend du calmosine apparement ca marche c de l homeopathie, tout le monde me le conseil, j'irais inch allah le chercher aussi.

lalla khadija, que veux tu dire par une bonne partie de la nuit? combien d heure plus au moins? écoute si ta petite mange bien la journée, ya pas besoin de la reveiller, moi la mienne, elle peut se reveiller chaque 2 h comme parfois 6h ca dépend d elle.
fais confiance a ton bébé, mais bon en général c 4h un nouveau née.
pour les fesses, j utilise les lingettes, c plus facile, pampers sinsitive, et du liniment.
pour le sein, ben c a la demande, si bébé réclame a boire c qu il ya une raison, et dit toi que mnt il commence a faire chaud donc ils réclament pas souvent.
fais confiance a ton bébé et il va trouver son rythme tout seul inch allah, n essaie pas d instaurer des heures pour l allaitement... allaitement au sein et biberon c différent.

Courage ma belle.
u
23 mai 2011 22:41
salam
si ta fille a un bon poids pas besoin de la reveiller, si elle à faim elle te le fera savoir, au contraire tu risquerait de la perturber et elle ne fera plus ses nuits
pour les lingettes, je prefere coton et liniment bio quand ils sont tout petits, les lingettes favorisent l'humidité et les irritations
pour le sein c'est environ toutes les deux heures mais au debut bébé s'endort souvent au sein donc téte plus souvent moi je donne à la demande et mes enfants se sont toujours bien réglé par la suite
boussa et on attend ton recit
Abd Allah <3
O
24 mai 2011 10:57
w salam les filles!

ca va aujourd'hui?

3alwana , serieu t'es houjdryaniya ? ohhhh ca fait ziziiiiiiir grinning smiley moi aussi je suis bien celle que tu crois grinning smiley, j'ai pris un autre pseudo, d'un parceque j'ai perdu le mot de passe de l'ancien, et de deux j'ai envie de me faire discrete grinning smiley

unmmabdalah merci pour la bienvenue smiling smiley, par contre si mon pseudo te dit quelque chose le tiens ne me dis rien grinning smiley, t'as du toi aussi changer entre temps? grinning smiley

y'a encore du monde qui n'a pas accouché ici!!!!!!!! decidement tout le monde va aller jusqu'au dernier jour du termewhistling smiley vous avez des nouvelles de khira? elle doit surement etre dans sa chambre de maternité!
3
24 mai 2011 16:21
Citation
une nuit a écrit:
w salam les filles!

ca va aujourd'hui?

3alwana , serieu t'es houjdryaniya ? ohhhh ca fait ziziiiiiiir grinning smiley moi aussi je suis bien celle que tu crois grinning smiley, j'ai pris un autre pseudo, d'un parceque j'ai perdu le mot de passe de l'ancien, et de deux j'ai envie de me faire discrete grinning smiley

unmmabdalah merci pour la bienvenue smiling smiley, par contre si mon pseudo te dit quelque chose le tiens ne me dis rien grinning smiley, t'as du toi aussi changer entre temps? grinning smiley

y'a encore du monde qui n'a pas accouché ici!!!!!!!! decidement tout le monde va aller jusqu'au dernier jour du termewhistling smiley vous avez des nouvelles de khira? elle doit surement etre dans sa chambre de maternité!


mdrrr , tu as du me traumatiser je pense, quand tu as dis j'ai changée de pseudo, j'ai directement pensée a toi...

Mais tu n'a pas changée, tu utilises tjrs 36000 smileys dans tes messages ptdr

oui oui vous allez toutes jusque bout, je ne serais seule é dépasser mon terme de 7 jours mdrrr... non cava aller vous verrez.

khira doit surement avoir sa choupette entre ses bras inch allah.


Ps: j'ai du mal a te voir enceinte toi, plutot en mode inspéctrice avec des grossesse lunettes entrain de chercher les vieux dossiers des posteuses mdrrOh
24 mai 2011 20:56
Salam Mesdames,

Bon je suis sur mon tel mais je vais quand meme essayer de vous répondre smiling smiley

Sahhourra :
Merci je vais bien hamedoulillah khti. Courage et comme t'as dit le toubib, repose toi quand bébé dort. Profites-en bien.
Pour les départs de ton mari, en effet ça doit etre difficile mais kheir Inch Allah (je m en rends compte maintenant que je suis separée du mien lol)
Est-ce que tu as de la famille, des copines que tu peux voir? Pour te changer les idées, ça te fera du bien.
Allez courage et A+ yawning smiley

Chamea :
Mabrouk ma belle et bienvenue a ta choupette. Tu l'as appelé comment ?
Oui reviens nous raconter Inch Allah.
Donc tu as accouche environ 15 jours avant ta DPA? J essaie de faire des pronostics pour voir et me rassurer smiling smiley

Une nuit :
Mdrrrr sans blague, c'est toi ??? grinning smiley iwa 3'la slamtek LOL
Ça fait 1 bail dis-donc lol Alors comme ça, tu vas aussi etre maman smiling smiley Iwa mabrouuuk
Effectivement, je t ai bien suivi dans le temps jadis et comme dirait 3alwana, ça fait trop bizarre de te voir dans cette rubrique grinning smiley
Tu as su te contrôler depuis tout ce temps en sous-marinant ptdr

3alwana :
Alors c était toi Houjdryaniya .... Ce pseudo me parle plus en effet lol
Vous avez toutes refait des identités ptdr
Bah moi je suis restée fidèle a la Nadjah grinning smiley
Sinon les coliques de ta puce, ça s est soulagé?

Agarif :
Très joli prenom pour ta petite Manel. Il faisait parti d'un de mes choix si j'aurai attendu une tite fille winking smiley
Merci pour ton soutient. Je n ai plus trop le choix alors oui je patiente et comme vous dites bébé arrivera quand il l aura décidé Inch Allah. Apres tout, c est a lui de voir lolll
En plus ma DPA se rapproche donc il n y a plus a attendre longtemps.
Et pour les colliques de ta puce, tu as su y remédier ?
Kheir Inch Allah yawning smiley

Umma :
Merci pour le conseil ma belle. C est ce que ma mère m a dit aussi. Meme s il fait chaud, ils ont ète longtemps habitués a une haute température donc il vaut mieux les couvrir et voir par la suite.
Bon bein c est bon si Monsieur ne repart que pour 1 semaine. En effet Lille / Toulouse ça doit etre crevant. C'est lui qui redescend, c est ça? En voiture ou en train ?

Lalla Khadija :
Je ne suis pas encore maman, mais je vais quand meme essayer de répondre a ta demande. Corrigez-moi les autres mamounes si je me trompe.
Si ta fille dort bien la nuit, tu devrais la laisser a ce rythme et l y habituer. Si elle aurait faim, je pense qu elle se serait réveillée d' elle meme pour réclamer.
Donc tant qu elle fait ses nuits, profites en bien car c est hyper sacré LOL
Pour les lingettes, moi j ai pris des Biolane H2o sans produits chimiques. C est d' ailleurs ds ce forum qu on me l a conseillé. Mais je pense alterner aussi avec gant de toilette et eau nettoyante.
Pour le produit a mettre a ses petites fefesses, j opterai pour le Liniment oléo-calcaire.
Voilà bon courage et A+ smiling smiley

Bisouuu les filles, je regarde le reportage sur la 2



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/11 01:36 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
L
24 mai 2011 21:18
Salam les filles,

Bienvenue à UNE NUIT

MABROUK a LALA KHADIJA ET CHAMEA venez vite ns raconter vos réçits

IMANEFAITH aurais tu accouchée?

3LAWANA ALLAH Y CHAFIHA ta fille

Pour ma part je suis tjrs sur liste d'attente

Bisous
24 mai 2011 21:37
Lol Yammy smiling smiley moi aussi je suis encore sur liste d'attente aussi grinning smiley

Il ne reste plus que toi, Imanefaith (sauf si c est en cours LOL), Doli, une nuit et moi Inch Allah smiling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
l
24 mai 2011 22:11
Salam a toutes,

je viens pointer smiling smiley

Pour celles que ca interresse ma fille et moi allons bien grinning smiley
Elle pousse , elle pousse machAllah de jour en jour....

J'espere que vous vous portez bien, Bon courage aux futures mamounettes.
Rubis:Allah ichafik inchAllah cela s'ameliora
Chamea :Mabrouk pr le bout de chou winking smiley

je n'ai pas eu le temps de tt lire....les mamans, umma, 3alwana, antigone, jkiflavie, ellak...et les autres j'espere que vos ptits chous se portent bien.

Une pensée pr ma jumelle de DPA, sanouchka, je pense que tu as du accoucher en tous cas mi koun al kheir...smiling smiley

et enfin, bienvenue à unenuit alias jolidoudou grinning smiley je ne sais pas si tu te souviens de moi mais comme l'on dit les filles ca fait bizarre de te voir sur ce forum...grinning smiley mdrr j'ai le souvenir de toi avc ton imper de detective qui sort les dossiers de tous le monde..!!
En tous cas , Mabrouk et inchAllah un bel accouchement smiling smiley

bonne soirée

Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
24 mai 2011 23:06
coucouuuuuu salut toutes

mabroukkkkkkkkkkk not petite chaymaaaaaaaaa smiling smiley

yammy nadjah :p non j'ai pas encor accouché je ressemble tjrs a un grop balon :p

j'ai vu mon gygy hier la radio du bassin est bonne , je peux accouché par vb mais le col est toujours bien fermé et bébé se porte toujours en haut , donc il me voit le 2 juin si ya tjrs pas de travail pour voir ce k'il doit faire

nouvelle DPA 6 juin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors yamy nadjah doli une nuit vous en etes ou ??? yawning smiley
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
24 mai 2011 23:07
au fait prenom kenza hiba !!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous en pensez koiii les filles ??
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
25 mai 2011 01:52
Imane encore une nouvelle DPA grinning smiley bah on est kif kif maintenant a un jour pres.
Mouhim tte facon, on va se dire que c est bientôt Inch Allah.

Moi mon ventre il est bien bas. Meme ma mère me l a encore dit tout a l heure.
Cette nuit j ai ressenti qques petits pics (comme des coups de jus) au niveau de l utérus. Et mon ventre se contracte beaucoup en ce moment. Il devient dur comme du béton par moment c est hallucinant.

Sinon pour les prénoms ils sont bien et entre les 2 je préfère Kenza.

Moi safi, le choix du prenom a été choisi et voté par mon mari et moi depuis le début. Ce sera une surprise, je vous l annoncerai quand bébé sera la Inch Allah winking smiley

Demain j essaierai de ré-actualiser la liste des DPA et accouchements avec les nouvelles naissances afin de la remettre a jour.

Hier j ai bien dormi, j en revenai pas au matin d' ailleurs quand je me suis réveillée.
Et cette nuit c'est le contraire LOL... Bah oui, ça aurait été trop beau que je retrouve et refasse mes nuits LOL

Maromimi Hamedoulillah si vous allez bien ta puce et toi smiling smiley
J imagine comment ça doit pousser ces p'tits bouts winking smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
25 mai 2011 10:48
Toc Toc Debout la-dans Clap

Je me suis couchée apres vous et je me réveille avant vous... tongue sticking out smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
L
25 mai 2011 13:11
mdr NADJHA tu es courageuse tu te couche vers 2h du mat

Moi je ne tiens pas à 23h je ronfle déjà

On est plus trop nombreuses sur liste d'attente on est 5 il me semble ( IAMNEFAITH, NADJAH, DOLI ET UNE NUIT et moi)

KHIRA on a pas de news? jespere que ton accouchement s'est bien passé

IMANEFAITH j'aime bien HIBA

Demain j'ai RDV chez la gygy je vais voir où j'en suis

Bonne aprem les filles
P
25 mai 2011 18:03
salam mesdamessmiling smiley
je pointe vite vite pour vous dire que je suis sortie de l’hôpital... ... ... ... ... avec mon gros bidongrinning smiley














































bon, pas aussi gros qu'à l'arrivée, puisque je suis rentrée les bras chargés d'amourIn loveIn love
ma petite Yousra est née vendredi soir, tout s'est bien passé malgré des contractions qui ont failli me tuer (pas de phase de repos entre chaque contraction, elles se suivaient!!!!), mais heureusement que l'anesthésiste n'a pas trop tardé, du coup ma fille est née très facilement (d'où le choix final du prénomgrinning smiley)
je vous embrasse toute et vous dit à très vite, je vais me poser maintenant que mes deux princesses dormentwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/11 19:06 par khira.
.
25 mai 2011 19:18
Coucou,

Mabroukkk Khira et bienvenue a Yousra yawning smiley Alors finalement aye ça s est décidé pour le prenom? Très bon choix smiling smiley

Cool tu dois etre sereine et rassurée maintenant. Ya plus qu a dorloter et a de reposer.
Bisouuu a tes princesses.

Yammy : Courageuse ... Je ne sais pas si je le suis lol Tout ce que je sais, c'est que je n ai pas trop le choix eye rolling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
O
25 mai 2011 20:26
salam les filles Bye


tout d'abord mabrouk à khira, qu'Allah protege ta fille et en face une pieuse Musulmane. smiling smiley

Maromimi biensur que je me souviens de toi grinning smiley, et oui la face detective je l'ai rangé au placard lol! serieusement je ne suis pas revenu sur yabi depuiiiiiiiiis des mois, et ensuite quand je suis tombé enceinte, je venais de temps en temps lire ce qui se dit sur les forums, mais toujours eu la fleme de poster, je retrouve ma forme a quelques semaines de l'accouchement grinning smiley

Bon à part ca, RAS, aucun signe d'accouchement iminent, pas de douleur, pas de contraction et pas de perte du bouchon muqueu. Par contre les remontés acides vont me tuer avant l'heure smoking smiley. Et depuis quelques jours je pete la forme!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/11 23:18 par une nuit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook