Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
future mamans de Mai. juin 2011 ....inchaalah
E
17 mai 2011 15:58
Salam aaleykoum les filles

Un petit passage rapide pour féliciter AGARIF youyouyouuuuu Danse Clap Danse Clap
J'espère que tout s'est bien passé et qu'Allah protège ton amour.

Sinon de mon coté hamdulillah tout va bien, fatiguée pour ne pas changer mais plus de vomissements hihi quel soulagement grinning smiley et puis je me répète je nage dans le bonheur hamdulillah avec mon hobiiiiii In love sans oublier le papa confused smiley

Je vous embrasse et je pense a vous, je vous avoue être nostalgique, le temps est passé beaucoup trop vite sur ce post el hamdulillah!!!!
23 ans Bébé 1 DPA le 16/06/2011 Un petit prince inchAllah
17 mai 2011 16:14
salam

d abord félicitation a agarif ClapClap pour la naissance de son petit bout smiling smiley,c vrai c pas facile de passer par les 2 difficulté je parle de la galère pendant le travail pour une possible accouchement par voie basse et puis l échec donc la deuxième galère qui est la césarienne!!!(jete comprend parce que c 'était mon cas)mais alhamdoulilah on oublie tout avec le temps avec la joie de voir nos bébés dans les bras alhamdoulilah!!!!

khira une pensée a toi allah yfakak 3la khir!!!Allah y3awnek!!!!!!!

rubis ca va ma belle!!!oui ma petite a encore des coliques j ai la donné un antispasmodiques RIABAL mais il a provoquer la somnolence elle n a pas tété elle a dormi tt le temps (c pas bien pour le développement des cellules cérébral pour les nourrisson donc j ai l arrêté ce sirop)!!!j ai cherché le CALMOSINE il n est pas disponible ici au Maroc!!!

tu as parlé de l organisation a la maison et bien moi aussi ma fille a habituée des bras pas possible de dormir dans le lit tte seule ,je passe tt le temps au prés d'elle car il ya la maman et les sœurs qui cuisinent mais je me demande ce que je vais faire quand je rentrai le weekend prochain chez moi avec la petite la cuisine le ménage et le pire c'est après (le 30 juin je reprendrai le travail) vraiment ca sera pas facile pour moi je serai perdu ca c sur!!!!!!!!!!


pepité merci ma belle et la tata de nos bébés et inchaallah tu sera la futur maman ya rab,je te souhaite un +++++ très rapidement !!!!!

nadjah essaie de bouger qd même il faut pas rester coller au lit !!c la dernière ligne droite donc patiente winking smiley inchaallah tt va bien s passer!!!

chamea sanouchka imane khira doli yammy khadija allah y3awnkoum je vous souhait un bel accouchement!!!!!!!!

une pensé a ummabdallah siham jkiflavie sadjida Ellak maromimi sahoura antigonne 3alwana et ttes les autres mamans !!!!!!!
bébé 1 alhamdoulilah:une princesse née le 13/4/2011 bébé 2 alhamdoulilah:un prince né le 7/3/2013
3
17 mai 2011 18:47
Salam les filles,


Ah me revoila enfin, oui oui je n'ai pas encore fini avec les visites... et c pas encore fini, j'ai pas mal de monde qui ne sont pas encore venu. mais bon ca reste un plaisir quand meme.


Mon petit bout dort, la pauvre elle a plein de collique, elle se tortille et devient toute rouge, ya que la bouillote qui la soulage impossible de dormir sans.
sinon hier pendant la nuit elle m'a fait ma fete, elle s'est reveillée a 3h et elle s'endormait par période d une heure... meskina elle avait mal.

Ce mat l'infirmière est venu m'a donné des trucs pour les colliques, je vais attendre un peu pour voir. sinon hamdoulilah elle grossit bien ma choupette.


Sahourra, tu sais ma belle, on est bcp dans la meme galères dans nos parents... eh oui je suis dans le meme cas que toi, heureusement que mon mari est là, je vois qu'il fait tout pour ne pas que je tombe dans le baby blues... releve toi un peu sinon tu risque une dépression.
pour ton bébé, sebri les colliques vont passer inch allah.

Rubis, alors ces foutus colliques aie aie, le babyfen ne marche pas bien alors?? il a va avoir 4 semaine ton petit bout?? il a deja appris les bras dis donc??? pourtant a la maternité on me disait avant 3 mois ce ne sont pas des caprices.

Nanette, inch allah tu vas vite trouver tes marques chez toi, ne rentre pas et t affoler sur le ménage, fais comme moi trouve tes marques d abord avec ta fille d abord, le linge et le ménage pourront attendre.

Ellak, alors raconte nous ta petite vie avec ton ti bout.

Agarif, j espere que tu te remet de ta césarienne.

Nanou123456, alors des nouvelles ma belle???

Les attendettes, ahhhhh quel bonheur vous attend... ne gachez pas le moment de l'accouchement par le stress, c un moment formidable de tenir les bout dans nos bras, tout les joies de la grossesses seront dérière vous.


Au fait je ne sais si peut vous aider, mais moi mon mari m'a donné un sacré coup de main pour pousser (lors de l'accouchement), il me tenait la tete et les épaules et appuyait fort pour que je puisse pousser fort, radical en 5 poussé elle était la notre merveille.

Sans lui j'aurais pu pousser longtemps, ben oui je n'avais plus de force.
s
17 mai 2011 21:52
Salam les mamans et les futures mamans commeZennt allez vous inchallah khir yarab
3alwana tas raison hbiba je deverai tenir le coup pour mon bébécrying(
hier le pouvre apasser toute la nuit collé en moi et achaque fois je meloigne un peu dans mon lit pour ne pas lecrasé il commence a se tiré dans tout les sens a tel point il a enlevé son p'tit pontallon de son pyjama de deux pieces aforce de se tirécrying(danc jai pris mon gsm est jai appeler ma mere au maroc a 3h du matin;je lui dis que rayan souffre messkine car il a des colliques.elle mas dis de mettre un peAre you crazyu de luiza avec un tout p'tit morceau de sucre et de l'eau tiede dans le biberon et que je lui donne aboir.jai partis a la cuisine en courant jai preparé ce que ma maman mas dis et elle etais tjr avec moi au telephonne .jai donné luiza a rayan il a bue et soubhan allah apres qlq mn il c calmé et il a dormis tranquillement jusq'a 7h du matin alhamdolillahZen
qand mm je ss partis ce matin acheté le buillote que 3alwana mas suggeré mais alhamdolillah jusqa present je lai pas utilisé.jai acheté de leau hepar pour les nourissons constipé et je viens de faire encore un p'tit de luiza et le voila alhamdolillah il dors a nouveau dans son littranquillement et depuis 18h alhamdolillah
Zenje vous avoue les filles mm c je ss soulager que mon bébé ne souffre plus pour le mm des colliques et quil apris lhabitude de dormir dans son lit.ca me manque de le voir collé en moi ca me manque bcp bcp bcp:Are you crazyallah yasmah lina men alwalidine hit rada nahma9ptdr
les filles maskhitch bikoum mais je doit profité de me reposé tant que rayan dors encor
je vous embrasse toutes tres tres fort
fi amani allah
salamo3alaykoum
l
17 mai 2011 22:54
salam les filles winking smiley

J'espere que vous allez bien ?

Agarif: Alf Mabrouk pr la naissance de ton pti bout...smiling smiley InchAllah un enfant pieux , bon repos ma belle

Khira: Allah ichafik smiling smiley ca doit etre fatiguant je n'en doute pas , mais Courage ma belle bientot la fin, bisous a toi et ta ptite qui j'espere se porte bien smiling smiley

Nadjah: hbiba tu dois te forcer a marcher un peu, sérieux ca aide bcp pr la maturation du col surtout en fin de grossesse, moi perso ma marche quotidienne ne m'a pas desservi...Profites du repos chez les parents et ravie de voir que tu dors +/- normalment grinning smiley

3alwana, Rubis,antigone, Umma, Jkiflavie.et les autres mamans j'espere que vs allez bien avc vos ptits bouts,

Pour ma part, je galere vraiment avc l'allaitement, je ne sais combien ma ptite prend du coup, ca m'angoisse, sauf que cette fois ce n'est pas pr rien, tout a lheure j'ai été a la PMI pr la pesée, ma petite n'a pas pris de poids a J17, du coup la pueri m'a donné une ordonnance pr pdre un tire lait a la pharmacie, chose faite. je rentre taleur je tire mon lait apres presque 6h de la derniere tétée...et je n'avais meme pas 25 ml de lait !!!!
J"etais choqueeHeu , en fait je n'ai pas trop de lait, et en plus ma fille tete a peine 5min et elle s'endort sec..j'ai beau la stimuler eh bien elle tete un chiwya et rebelote dodo...
alors en fait quand elle pleurait c parce qu'elle avait faim meskina et moi qui croyait que c t des coliques ouquoi...

franchement les filles j'en ai pleuré tout a lheure j'ai l'impression d'avoir laissé ma fille avc sa faim ca me fait mal au coeur...sad smiley du coup je lui ai donné les 25ml et j'ai rajouté un biberon, chose que je vais faire jusqu'a ce que je vois que j'ai assez de lait pr la nourrir convenablement...du coup je passe en allaitement mixte, dégoutée mais pas le choix....
c'est vrai que j'nai pas du tout d'appetit depuis que j'ai accouché, je prends pti dej et dejeune mais diner je n'y arrive pas....alors ca doit pr ca mon manque de lait,...

Enfin pas trop le moral aujourdhui....

Je vous fais de gros bisous a toutes, prenez soin de vous

Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
s
18 mai 2011 00:14
salam les filles

agarif félicitations a khti,al hamdoulillah vous allez bien toutes les deux,prends soin de toi

nanette bb merci de penser a moi hbiba,le temps passe vite n est-ce pas,bientot le retour a la maison avec wiam ,tout se passera bien Inchaallah,Allah y awnek yawning smiley a wiam.
sinon mon déclenchement est prévu aujourd hui ,pas de contraction,tout va bien al hamdoullilah mais terme dépassé a j +4.
Khir inchaalllah.Il est l heure de dormir un peu.

Allah y fakna aala khir .
Bon courage a toutes
18 mai 2011 00:59
yammi coucou ; moi aussi g encor le ventre un peu haut et le col fermé ; mais on peut pas savoi ce ki s"y passe la derniere semaine

bisou touteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
18 mai 2011 01:33
Salam,

Merci Maromimi, des demain Inch Allah je vais essayer de marcher, faire qques activités... Enfin je dis bien, je vais "essayer" car si je n en ai pas la force, bah ça risque d'etre mort lol

Sanouchka, si je comprends bien, on te déclenche aujourd'hui? Kheir Inch Allah et que Rabbi (SWT) te facilite. Ya Rabbi un accouchement facile, court et sans douleurs... Amine et que tout de passera bien Inch Allah.

Lalla Khadija, aurais-tu accouchee ou pas encore vu que tu approches aussi du terme eye rolling smiley

Safi, il ne reste plus que Khira pour fermer le bal des muguettes et apres on passe aux Juinettes Inch Allah smiling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
c
18 mai 2011 08:19
coucou les filles!!!

Juste pour vous envoyer des ondes positives pour ces derniers moments!!!!
Félicitations aux nouvelles mamans!!!!! 3alwana et agarif!!!!! Inchallah que du bonheur pour la suite!!!!

casa; une "févriette" 2011
n
18 mai 2011 09:45
salam les filles

Sanouchka c'est le grand jour aujourdh'hui,je te souhaite un trés beau accouchement sans douleur ma belle.bisou,

Nadjah,de retour dans le ch'nord,hamdollillah que tu arrives a dormir chez les parents,pour ton col il faut bouger moi aussi je suis dans la même situation que toi d'aprés le gygy.courage c'est pour bientots ta DPA encore 2 bonnes semaines si je me trompe pas.khreir InchAllah a nos toutes!

Pepitée j'espére que tu portes bien,alors tu es la tata de tous les petits chou?eye rolling smileyje te souhiate un ++++++++++++++InchAllah ma belle.prends soin de toi.

Imanefaith, en espérant que tu porte bien,courage bientot la fin.

ET toutes les mamans Ellak,Agarif,nanettebb,rubis,3alawana,kfiflavie,maromimi,sahourra,et celles k g oubliées j'espérekvous portez bien avec vos bout chou,je vois que la plupart galére pour l'allaitement certe c'est pas facile il faut rester zen Zenet sutout manger pour avoir les remontées de lait,et a propos ds coliques de vos bébés la seule reméte c'est la verveine et un peu sucre,lui faire des massages sur son ventre.courages mes belles.

Umma j'espére que tu va bien ,bisous a tes filles?

KhRIA.En ce moment tu dois avoir ton bébé dans tes bras.bisou et viens vites nous donner de tes nouvelles

De mon cotés toujours riens,col fermé.une echo le 24 mai et 31 mai rdv avec le gygy pour voir si tous ce passe bien car la petite est en traverse dos,j'espére que sa tête sera en bas sinon cesarienne et pour voir mon hydramnios.

Je vous embrasse toutes et bonne journée.je vais me préparer un bon petit dej.yawning smiley
Grande surprise de nouveau enceinte DPA pour le 21 juin 2011 inchallah
n
18 mai 2011 09:51
re


CASA06 merci pour des ondes .bisou
18 mai 2011 10:21
Coucou smiling smiley

Merci Casa pour tes ondes winking smiley
Vous êtes des amours les Fevriettes a penser a nous yawning smiley

Doli, oui de retour ds le Ch'nord winking smiley c bon j ai décidé de me prendre en main et de bouger. Bon rien que les escaliers de chez mes parents pour aller a l étage, c déjà ça lol
Je verrai si je ferai un tour au lac cet apres-midi smiling smiley
Effectivemment plus que 2semaines Inch Allah... Mais j aimerai bien qu il arrive avant.

Bisouuu a toutes, je vais aller me préparer une tisane de feuilles de framboisier smiling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
3
18 mai 2011 13:02
coucou,


une tite pensée pour sannouchka et khira... lah ykfekoum ala khir.


casa, merci ma belle. tu es un amour, un bis a inaya.
P
18 mai 2011 13:38
salam mesdamessmiling smiley
me revoilà à la maisonsmiling smiley
mais bébé est toujours dans le bidongrinning smiley elle est aussi têtu que moigrinning smileygrinning smiley
après quatre tentatives de déclenchement, mon col est toujours long, fermé et postérieur! ma gyné n'y comprend plus rien! bébé est toujours haut! pourtant, j'ai eu ma dose de contractions depuis lundi matin! tout ça pour rien! je me demande si je ne fais pas un blocage nerveux! surtout qu'on n'a pas encore le prénomsad smiley
ils m'ont proposé une nouvelle tentative avant de songer à la césarienne, mais j'ai refusé pour le moment! si mon corps et mon bébé ne sont pas prêt, je ne vais pas m'acharner! surtout que les monito sont bien et que le bébé n'a pas l'air d'être en souffrance! les sels ont un peu diminué, presque revenues à la normale alors gygy a été d'accord pour le laisser rentrersmiling smiley
prochaine hospitalisation vendredi matin si rien ne se passe d'ici là, mais j'ai encore un tracé ce soir et deux demain!
voilà ma petite histoiresmiling smiley
sinon, j'espère que vous allez toutes bien, ainsi que vos bébés et bidonssmiling smiley
je suis désolée, je n'ai rien lu, mais j'ai encore des contractions et j'ai besoin de me reposer de ces dernières nuits blanches! bises à toutes et portez vous bien
.
L
18 mai 2011 19:01
Salam les filles

Une pensée à sanouchka qui à peut etre son bébé ds c bras

Merci casa pour les ondes positive

Khira, c fausse alerte, mektoub ca viendra peut etre naturellement, repose toi bien si bb débarque cette semaine faut avoir des forces pour pousser

Nadjah il y aura peut etre encore des muguettes lol, je commence à être impatiente maintenant

Imanefaith tu as raison tous peut changer en une semaine

Bisous les filles
c
19 mai 2011 14:25
salam les filles jespere que vous allez toutes bien
aie aie aie jais gouté le gout des contraction jais passer la nuit a la mat col ouvert de 2 doit seulement court mais epais donc la je suis de retour chez moi jais tjr les contr c ttes les 10min je comprend rien sad smiley je compte de meme retourné ce soir je ne peu pas rester comme ca jais gravement mal voila gros bis a ttes et faite des doua pour moi yawning smileyyawning smiley
n
19 mai 2011 15:25
salam chamea

donc le travail a commencé,retourne ce soir,d'ici la tes conctrations seront plus réguliéres au moins tt les deux minutes,toutes mes pensées a toi? Aller courage peut etre tu aura ta petite cette nuit InchALLAH.

khria alors retour a la maison,fause alerte ,hamdollillah si tous va bien pour toi et la petite.vite trouve lui un prénom c'est un stresse en moins et reposes toi bien ma belle.

j'espére que vous allez tt bien?

BISOU
Grande surprise de nouveau enceinte DPA pour le 21 juin 2011 inchallah
A
19 mai 2011 16:32
Salam a tte les mamans ou futurs mamans inchallah,

je n'ai jamais posté dans cette rubrique mais je tenais juste a vous dire que je vous suis depuis un moment, je prend un réel plasir a lire vos recit d'accouchement et à vrai dire ca donne vraiment envie.
j'ai 23 ans bientot mariée inchallah et g toujours révée d'avoir des enfant, un dons de deiu machallah, d'ailleur je suis pas la seule mon fiancé en est fou.
j'espere moi aussi pouvoir tres prochainement faire partie des futurs mamans inchallah, bonne continuation a ttes, je vous souhaite une descendance pieuse.
19 mai 2011 20:04
Salam alaikoum,

3alwana : Alors comment va la nouvelle vie de Maman winking smiley Ta pupuce elle est sage et fait ses nuits ?

Khira : Big pensée à toi demain Inch Allah. essaie de destresser même si c'est facile à dire qu'à faire car le Stress joue un rôle important aussi sur les suites de l'accouchement. Kheir Inch Allah.
Pour le prénom, il arrive parfois que la maman (ou les 2 parents) ont un flash le jour de l'accouchement quand bébé sort et c'est à ce moment là qu'il prénomme le petit bout d'chou smiling smiley

Sanouchka : Alors bébé est là ? Tiens nous au courant ma belle smiling smiley

Yammy94 : Tu as certainement raison... Il se peut que les debuts juinettes soient des fin muguettes grinning smiley Et j'espère en faire partie Inch Allah smiling smiley
Toi aussi, tu as hâte... c'est clair ça devient plus que long maintenant lol

Chamea : Si les contractions ne s'arrêtent pas, je te conseille de retourner à la mater ce soir Inch Allah. il se peut qu'elles deviennent de plus en plus régulières au fil des heures donc autant s'y préparer.
En tout cas, courage et Inch Allah une bonne nouvelle smiling smiley

Doli : ça va, tu tiens aussi le coup ? Normalement c'est toi qui ferme le bal... Mais bon je dis bien "Normalement" car des surprises, il y'en a tous les jours winking smiley

Africarabica : Merci pour ton soutient et Inch Allah, tu feras partie d'une nouvelle section de future maman smiling smiley

Bon bein les filles, je vous avez dit que j'allais me la bouger et marcher Football... eh bien confused smiley il n'en est rien lol
Je suis tellement fatiguée que je squatte le sedari à longueur de journée.
Je sais, c'est pas bon mais la moindre marche m'épuise alors tant pis, bébé viendra quand il l'aura décidé.

Ces 2 derniers jours j'ai attrapé une migraine comme pas possible. le pire c'est qu'elle est présente du matin jusqu'au soir non stop et je n'ose rien boire.
Je me dis qu'avec le temps, ça va se calmer mais bon ça fait quand même 2 jours que ça dure.

Bonne soirée
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
19 mai 2011 23:07
salam a3likoum
une big pensée a khira.
nadjah tu etais comme moi je ne bougeais plus , la veille de mon accouchement j'ai marcher 1 h , le lendemain hop ISSAM est né.
feliciatations a agarif et aux mama que j'ai oubliées de cité par manque de temps de lecture des pages precedentes.
a3lwana ,rubis ,siham,ellak,agarif,antigonne,maromimi,sahoura comment se porte vos bébé,
pepitee une big pensée pour toi, inchallah un + prochainement.
doli, alors le jour j approche , allah y fekoum ala kheir
moi j'enchaine les nuits blanches mais hamdullah c que du bonheur aujourd'hui 'ISSAM a un mois machallah, ce matin rdv chez le pediatre il a pris 4 cm et en poids du jour de l'accouchement a maintenant 1 kg pile poile hamdullah.
du a la fatigue j'ai de - en - de lait donc j'alterne biberon et seins c dur sa me fend le coeur.
en ce qui concerne les coliques je lui donne calmosine sa lui fait du bien c a base de plantes sinon je lui fait une tisane verveine.hamdullah pour l'instant, il faut leur masser le ventre dans le sens d'une aiguille d'une montre.
boussa
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook