Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
future mamans de Mai. juin 2011 ....inchaalah
3
29 mars 2011 16:31
salam les filles,


Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn je viens d'ecrire un long message et s'est effacéthumbs down


je vais répéter mais a la va vite pfffffffffffffffffffffffffff.


donc je disais,

umma, tu m'a fais rire avec ton mari qui avait les yeux fermés, tu m'a fais pensé au "bienvenu chez les chtis" mdrrr, il n'etait pas pressé d'arriver e pauvre.
sinon j'habite a 150km de brux, si tu seras aux alentours marhaba.

Nanette, tu as fais quoi pour miam miam auj, je suis a court d'idée moi ca me tue ca lol. pour ta dpa moi aussi d'après ma DDR ca sera pour le 26 avril, d'après gygy le 30, et d'après ma fille, elle m'a pas encore informéeptdr.

sannouchka, contente que la petite se soit retournée... d'ailleurs c pour quand ta dpa?

je vois que vous avez toutes des intuitions pour votre accouchement, moi j'ai l'impression que j'irais jusque terme je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'elle n'est pas pressé lol.

khira et son lit en bois, j'adore lire les romans, tu peux venir raconter ta vie en mille et une ligne , rah hena massalyine, on veut que la lecture.



héééé les filles, je suis aller au magasin de bébé pour finir. mdrr j'ai achetée une tite couverture, et j'ai modifiée ma liste, je viens de rentrer je suis claquée a cause du trajet Oups
a propos le magasin est a 200m de chez moimoody smiley.

je crois que je vais rester entre quatre mur jusque l'accouchement, parce que je me sens terriblement lourde crying(

aller aller bientot fini, demain je rentre dans mon 9eme mois (ben oui c ma dpa est pour le 30 avril).
R
29 mars 2011 20:02
salam

pepite oh oui t'as raison nos zhome sont asser stresser à la base a cause de cette grossesse mais même depuis les essais, c bien pour ça que je vais lui donner sa dose d'homeopathie grinning smiley , faut le detendre le bonhomme lol pas envie qu'il me stresse davantage
bonne révision ma belle yawning smiley

umma la folle t'as osé conduire eye popping smiley je sais pas qui est le plus inconscient toi qui n'a pas de permis ou ton mari qui s'endort ptdr bon hamdoullah vous êtes arrivé a destination
alors tu decouvre le paysage du nord, c clair que comparé au sud, tu dois être dépaysé lol mais bon l'essentiel est d'être en famille
sinon ouiiiii bientôt le 9eme mois inchallah, le 7 avril exactement, alors je m'accroche, faut pas qu'il sorte le coquin

khira ben ça va !!! ça s'arrange pour ta fille, elle commence a accepter l'idée que bébé va pointer, tant mieux c une bonne chose
eh !!!! sinon bien sûr on veut des romans !!!!!!!!!!!! n'hesite pas raconter ta life lol perso j'aime ouvrir le post et trouver de la lecture
et je suis pas la seule, je suis sûr que vous etes toutes pareil spinning smiley sticking its tongue out

nanette machallah sayé t'es dans le 9eme mois, alors c bon tu peux accoucher à tout moment, ta princesse peux se pointer ya pas de soucis, j'espere que tout est pret de ton coté ???
c bizarre qu'on est ce pressentiment d'accoucher avant terme, kheir inchallah

sanouchka alors comme ça t'as des envie ?? fait toi plaisir ma belle, tant que t'as un bébé dans le bide, assouvie toute tes envies

3alwana c dejà demain ton 9eme mois ?? machallah, donc c bon tu peux commencer la marche pour faciliter le travail
dis donc vous êtes collé toi nanette jkiflavie, qui sera la prochaine ??? ha ha suspens !!!!!!

pour ma part le monito c bien passé hamdoullah, RAS,
et le cours aujourd'hui se portait sur les methode pour gerer la douleur le jour de l'accouchement, avec le ballon, c interresant ya differente position... à tester
les filles le ballon permet aussi d'assouplir le periné
P
29 mars 2011 20:37
re

hey 3alwana, tu ne pourras pas dire que je me cache derrière mon rideau, ça fait trois fois que je poste aujourd'hui!
le coup du message qui s'efface m'est déja arrivé plusieurs fois, et contrairement à toi, je suis trop fainéante pour tout réécrire(en plus mes doigts risque d'être trop musclés par rapport à mon corps! )

donc, j'étais à mon rdv, après trente minutes d'attentes, la secrétaire reçoit un appel, on l'entend demander si elle doit venir et si c'est urgent... 5 minutes après la secrétaire vient nous voir dans la salle d'attente et s'excuse du fait que la gyné ne peut pas nous recevoir parce qu'elle a une urgence à l'hôpital!!! une nana a très mal réagis en insultant le docteur, mais moi, je trouve que ce n'est pas si grave, c'est une urgence!!! si c'était pour moi, j'aurais aussi voulu qu'elle vienne! du coup, elle a juste photocopié mes comptes rendu d'écho et les pds pour avoir un dossier,, et m'a redonné un nouveau rdv pour le 13 avril, mais elle me rappel si jamais une place se libère avant!

en sortant du cabinet, j'ai voulu faire les magasins pour m'acheter des hauts! comme on est passé à la saison chaude et que tous les trenchs que j'ai essayé me vont trop mal, je me suis dit des hauts longs avec une petite veste et c'est parfait, sauf que je n'ai pas du tout supporter les magasins! trop de monde, trop de bruits! j'ai juste fait h&m et vertbaudet et je suis partie en courant! en plus c'est trop moche ce qu'ils proposent!! et puis pour ne rien arranger, mon frère va certainement faire son mariage religieux dans pas très longtemps, du coup il me faut une tenue qui ne ressemble pas à un sac à patate! c'est la cata!! comment je vais faire??!!!!
allez, assez parlé de moi!
rubis, sympa que ton écho se soit bien passé, un stress en moins! et le cours sur la façon de gérer la douleur était vraiment intéressant pour moi! surtout sur ma manière de souffler! j'avais tendance à retenir mon souffle et ça accentuer la douleur!!

3alwana, tu n'aurais pas oublié un zéro pour la distance entre ton domicile et la boutique?grinning smileygrinning smiley
sanouchka, cool que ta petite se soit retourné! je te souhaite qu'elle garde cette position jusqu'à l'accouchement!!
pour les envies, lache toi si c'est de vrais envies( celles qui ne passent pas) mais attention aux sucres et gaz!

nanette, je pourrais m'incruster quand tu auras préparé ta tanjiya? la honte, je vais chaque année à marrakech, en hiver et en été et je n'ai jamais mangé de tanjiya! catastrophe! et ce serait bien qu'on se rencontre à marrakech un jour. il y a peut-être d'autres personnes de marrakech ou alentours (au moins pépitewinking smiley)
allez, je vous laisse, je vais voir ce que je vais bien pouvoir bricoler pour le diner
biz à toutes
.
S
29 mars 2011 20:53
Salam les filles,

Ravie de vs retrouver m^me si je ne vs ai jamais vraiment perdue de vue : et oui je fais partie de ces indignes qui adorent vs lire en sous marin mais qui ne participent pa tjs In love ne m'en voulez pas mes soeurs, mais des petites contraintes émotives ne rendent pas tjs trés disponible...In love

3alwana ; wech ma soeur depêches fais ta valise lol sinon ta fille elle va attrapper froid lol !
Sanouchka : chapeau pr l'acupuncture : lis moi en bas, tu comprendras pq je t'envie...
Pepitee : ttes mes douas pr ton concours et ton futur +++! laches rien petite soeur !!
Umma : envoie moi un mp si tu es tjs sur LilleBye ps : t'as raison : Roubaix c trop laid loool
Nanette : bravo pr ton couragen vraiment respect smiling smiley que Dieu te récompense smiling smiley
Agarif : bsaha la chambre !!
jkiffelavie : eheh ma soeur ben on dirait qu'on est parti ttes les deux pr une césa hein grinning smiley
Khira : ta fille fera une super grande soeur j'en suis sure !
Rubis chérie : tu voulais de la lecture ?ben tu vas être servie lol


Alors, pour commencer, elhamdullilah je vais bien, et mon prince aussi In love il a le bon poids -par contre c moi qui ait maintenant un poids de balaine : plus que mon mari : 80 kgs !! ou sont passés mes petits 61 kgs snifcrying( -,
ma dpa est dc pour le 01 mai -je suis à 35 SA +2, aujourd'hui visite chez le gygy : alors, mon col est long et fermé, hamdullah, le monito super, aucune contractions, j'espère vraiment qu'il ira jusqu'au terme Inchaallah.

Ici en Belgique, pas de rdv chez l'anesthesiste : on te fait une prise de sang avant, sinon j'ai ma dernière séance avec la sage femme la semiane prochaine pr la visite du bloc et de la maternité, j'ai hâteAngel

Alors pr celles qui se souviennent, bb était en transverse en S28 : à S30, gygy me dit que finalement il est en diagonale, la tête presqu'en bas et , sans crier gare, me dit "ben on va lui parler à bb" et là met plein d egel sur mon ventre et fait une manip' de 3 mn sur mon ventre en me disant "respirez, respirez..." je me retenais grave...Et là il s'arrête, rallume l'echo : miracle ! bb a la tête en bas.
Avec mon mari on a halluciné...Mais bien sûr, mon bb a voulu avoir le dernier mot : deux jours aprés, j'ai bien senti qu'il avait repris sa position initiale...
Alors ce matin, donc, lors du rdv gygy, celui-ci a remarqué que bb a retrouvé sa place et me dit "bon ben on va faire une version !" et là son assistante arrive en catastrophe pr lui dire qu'ils ont beosin de lui en salle d'op' : il a le temps de me dire "rdv lundi à 08 heures, soyez à jeun !". Ok. Moi je demande à l'assistante "je peux en savoir plus ?" . Mon mari me rassure" il sait ce qu'il fait chérie, faut le fairen ais confiance". L'assistante, super sympa, m'emmène au bureau d'une sage femme, pour m'expliquer ce qui m'attend lundi.
Ben les filles, je peux vs dire un truc, c'est que ça a été la meilleure idée de ma journée d'aller voir cette jeune femme.winking smiley
Alors, en substance : lundi, je vais au bloc d'accouchement eye popping smiley je suis sous perf' moody smiley branchée sur un monito et sur l'echographie pr surveiller le rythme cardiaque debb, moody smiley si son coeur ralentit, c qu'il suppporte pas la manip' eye popping smiley j'ai une prise de sang, ça se passe au bloc car bb peut sortir juste aprés la manip eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley du coup, aprés la manip' on me garde 3 heures aprés por voir si 1) je n'ai pas de contractions 2) s'il n'y a pas eu rupture de l'utérus 3) pr contrôler le rythme cardiaque de bb. Rien que ça.
Aprés l'avoir remercié pr la clarté de ces explications, j'ai annonçé trés calmement à cette dame que j'allais refuser cette alternative pr au moins 3 raisons :
1) le contexte medicalisé de la manip' me rassure pas du tout -il accentue nettement qu'il ya des risque -on est quand m^me super loin de la petite manip' rapide d'il y a 2 semaine au cabinet de gygy lol
2) que mon bb a déjà au le choix : il a eu la tête en bas suite à la p'tite manip' de gygy, puis il s'est retourné 48 heures aprés. Il a choisi. Il prèfère le siège. Je fais confiance à mon bb.
3) Je pense qu'il faut être au minimum ds de bonnes dispositions psychologiques et emotionnelles pour accompagner le gygy et bb ds cette action : or, pour moi qui chouine et qui ait le moral en berne en ce moment, c pas du tout le cas : je vais pas courir un marathon demain si j'ai pas le mental d'une winner hein grinning smiley
Elle a accepté. Et va transmettre mon gygy.
Ma decision, je l'assume à 1000%. Et chéri me soutient. Ce qui m'a aidé aussi, sont les nombreux blogs de maman que j'ai parcouru ou la pholosophie atjs été la m^me : "ne vs faîtes pas voler votre grossesse", "faites comme vs le sentez", "le corps medical, ou votre gygy, ne sont pas les tout-puissants", "ecoutez-vous"...Ce que je veux dire par là, c que je sentais à l'interieur que l'on me proposait qqchose qui ne me convenait, ni ds la forme, ni ds le fond : mon gygy en partant a bien vu mon desarroi : s'il m'avait dit "repassez cet apres midi et je vs explique, peut être que j'aurais été plus en confiance...Au lieu de ça il me balançe "rdv lundi 8H à jeun ! " il est fou luiNo no
ds le fond, je lui reproche de pas me consulter, de pas me laisser le choix de donner un avis, d'exprimer mes craintes, de refuser. Dieu est grand : une opération l'a arraché à ma consultation et c'est une sage femme douce comme el miel qui m'a expliqué avec bcp d'honneteté le detail du protocole...



Physiquement je vais bien, je me rends compte de la chance que j'ai d'avoir eu une grossesse pas gênante à part qques maux de dos...Emotionnellement je reste encore fragile (j'ai la larme facile, la gorge souvent nouée..) à cause de certains evenements privés, et je prie Dieu pr qu'il nous facilite mon mari et moi Inchaallah.
Avec mon mari, on n'arrive pas encore à réaliser que ns allons serrer ds nos bras un bout de chou fruit de notre amour, on ne réalise pas, mon mari psychotte assez lui aussi, il me fait rire, je trouve ça trop attendrissantIn love j'ai beau lui dire que le jour J c'est l'émotion qui va primer sur tout le reste, que c vraiment comme ds les films lol, qu'il oubliera ttes ces craintes, ben non, Monsieur est persuadé que c l'inconnu qui l'attend Heu En un sens, il a pas tort lol....

Sinon, pr moi la chambre est prête smiling smiley la poussette achetée -une Chicco tte mignonne que j'adoore-, la valise bb et la valise maman aussi, reste le sac à dos de chéri (red bull -merci 3alwana super idée thumbs up ; sandwich, magazines etc, les produits de toilettes bb, baignoire etc. ah oui faut que je dépose ma liste de naissance _j'ai choisi Deambaby)

Honnêtement par contre, je stresse pas du tout pr l'accouchement, pas de cauchemars, peut être plus tard...ah si une fois j'ai révé qu'il était bolnd-blanc-aux yeux bleux, j'étais un peu décue (je veux qu il soit ténébreux comme mon hommeIn love ) et puis j'ai dis en le regardant "bon ben pas grave hein, je prends quand m^me" grinning smiley

Bon les filles, ce fut un plaisir, je vs promets de revenir plus souvent In love prenez soin de vous et de bb,
salam
Sadjida
DPA 01 mai 2011 Inchaallah
l
29 mars 2011 21:59
salam les filles smiling smiley

De retour après mon calvaire avec les travaux , sérieux c'était ereintant , voir chez moi sans dessous ni dessous me donnait envie de pleurer...Hamdullah c'est presque finit j'ai fait le grand nettoyage, c'était jouissif...grinning smileygrinning smiley

il reste un peu de rangement a faire mais comparer aux 10j passés c'est de la gnognotte..! winking smiley
la chambre de ma hbibouche elle n'était tjs pas opé, en fait faut monter juste les meubles, par contre je voulais acheter un beau rideau voilage pr chambre de fille avc des ptits motifs accroches dessus mais je ne sais ou le trouver...vous avez une idée svp ??

il me reste qques ptits trucs a acheter, mais c'est rapide j'irais a la parapharmacie pr tt prendre d'un coup, par contre tjs pas ranger ma valise ou affaires de bébé, d'ailleurs vous le faites quand les filles car la jsuis a 34 SA +3 il serait temps que je m'y mettes non ???perplexe
ah je voulais également vous demander avez vous acheter le porte bebe que l'on accroche devant soi pr les premiers mois ?? j'hesite a le prendre sérieux, je me dis que pdt les 2 premiers mois ca peut etre pratique et eviter ainsi de prendre la poussette constamment non ?


A part ca, je suis partie recuperer mon dossier que ma gygy a rempli, ce matin sérieux c'est vraiment une abrutie cte gygy thumbs downGrrrr je ne mets plus les pieds chez elle, je vous avez dis qu'elle etait trop speed ...etc eh ben en recuperant le dossier je vois qu'elle me met test o sullivan a faire ????? surtout que je l'ai deja fait et que c t bon, idem pr 2/3 autres trucs et surtout ponpon sur la garonne, vu qu'au debut de ma grossesse pdt ls 4 premiers mois j'ai pas arrete de vomir + naussées, eh ben g perdu 7 kg du coup il a bien fallu que je les recupere non ? eh ben cette bouffonne me mets comme observations du mois dernier: "prise de poids excessive +6 kg en 5mois 1/2 !!!!!!!! elle est bete ou quoi??

heureusement que j'ai pris des kilos sinon j'allais accoucher d'un cheveu d'ange !!! grinning smileygrinning smiley
au passage j'ai pris 8 kg et je suis a 8 mois 1/2 de grossesse....pff

tous ca pr dire que je suis partie chez une boufonne de gygy qui ne pense qu'a se mettre de l'argent ds les poches, ne prend le temps ni de parler ni de t'expliquer quoi que ce soit surtout pr une premiere grossesse, alors je me dis Hamdullah j'ai fais mes cours de prepa avc une SF adorable et surtout qu'a la mater ou je fais mes echo ils st top !!!!

c'etait mon coup de guele du jour grinning smiley

je n'ai pas eu le temps de bien vous lire car vs avez été bien bavardes durant mon absence winking smiley
donc je vous embrasse toutes 3alwana,rubis, nadjah,agarif,sadjida....et ttes celles que je n'ai pas cité bonne fin de grossesse smiling smiley

Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
29 mars 2011 22:02
salam a3likoum
sa va les filles, merci pour vos messages, j'attend confirmation du gygy cet semaine mais vu ce qu'il m'as dit la VB est pas rassurante ni pour moi ni pour bb donc j'espere qu'il gardera son avis sur la césa...
al3wana alors cette valise t en es ou????feignante moi je cours chaque matin et toi 200 metres c dur
sadjida ravie d'avoir des news, laisse faire les choses,c gygy nous font de + en + flippé
khira felicitations pour ton frère, courage pour tes tenues, moi j'ai du mal ,je trouve que + rien ne me va donc galere
pepitee inchallah kheir pour ton concours, courage ma belle
sanouchka inchallah kheir, hamdullah qu bb a bonne position
rubis alors les cours te plaisent? moi je me dit qu'a l'accouchement on va tout oubliée a cause de la panique. hamdullah que le monito c bien passé
nanettebb sa va labes alik
nadjah, ellak, lalla khadija et toutes celles que j'ai oubliées vous allez bien
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
R
29 mars 2011 22:17
salam

ah cool ya de la lecture lol faites place aux romancières grinning smiley

sadjida ravie de te lire
olala c koi ce plan que t'a fait ton gygy, c un ouf celui là !!!!!!!!!
t'as bien fait de refuser, ça craint cette methode, en tout cas expliquer comme ça c pas du tout rassurant

bon de toute façon ton bébé l'a fait une fois pkoi pas 2, ce ptit coquin à l'air de s'amuser à faire des pirouettes lol
t'inquiète s' il se sent bien la tête en haut ya une raison, laisse le donc ne bouscule rien
et puis tu sais un bébé en siège ne veut pas forcement dire césa, kheir inchallah

sinon tant mieux tu es prête à affronter l'inconnue lol j'admire ta zen attitude, moi je suis pétrifiée ( comme une gosse lol )

khira pas cool le rdv reporté, mais en même temps si ya eu urgence, c comprehensible
ben du coup on a rdv le même jour toi et moi !!!
sinon c une galère pour s'habiller je confirme, et c pas dans le rayon grossesse qu'on trouve notre bonheur
perso j'ai lacher l'affaire, je me dirigeais vers le rayon femmes "normales" bien plus de choix, même si on a dû mal à rentrer dedans Oups en forçant un peu, on y arrive lol

au fait, mabrouk pour ton frère, inchallah plein de bonheur pour lui et sa future épouse
29 mars 2011 23:05
salam

tu as raison rubis il ya de lecture ca fait plaisir.grinning smiley

sadjida tu as bien fais ,et cbien que tu as pu te renseingner sur cette manoeuvre avant le RV du lundi.c'est traumatisant c'st pour ca j'ai déja dis que ca ce pratique plus au maroc.
pour la position siege ,rubis a raison ,parfois le bébé opte pour la position confortable pour lui soit de cuse maternelle (la forme de l'uterus quantité du liqide amniotique)ou de cause méme foetal et c srtt par rapport aoids du bébé.
cesarienne au 9ieme mois est mieu pour toi car tu es primipare!!l'essentiel dans tt ca c'est que la bonne delivrance pour toi et pour bébé aussi.

maromimi contente que le rangement est presque fini.
dis moi tu as dis que tu es a 34sa+3 et puis en bas tu dis que tu es a 8mois et demi comment ca ???????au lieu si tu veux dire que tu es a 38sa et non pas 34sa.moody smiley

jkiflavie je suis bien alhamdoulilah merci ma soeur!!alors la semaine prochaine tu sera fixée sur la modalité d'accouchement que tu aurra,inchaallah khir!!!Zen

khira je serai trés heureuse de te rencontre et nos princesse aussi toi avec tes 2 filles et moi avec ma fille waw ca sera genial!! et moi qui va te preparer la tanjia alors mrahba Welcome
bébé 1 alhamdoulilah:une princesse née le 13/4/2011 bébé 2 alhamdoulilah:un prince né le 7/3/2013
3
29 mars 2011 23:15
coucou les filles,

je viens de terminer mon diner, je faisais pitiée a mon mari avec mon verre de lait froid et des cracottes sans rien mdrrr... lui a deja rempli le bidou avec des lasagnes et moi b lkhoubeze karem, je pense que vous avez devinez a cause de quoi?????
a cause des foutu remontés je n'ai mareeeeeeeeeeeeeeeevil

en plus ce soir j'ai l'impression qu'elle va m'exploser les cotes avec ses grosses fesses, wahouuuu ca fait vraiment mal .... eh oui j'aurais aussi un accouchement spéc, décidemment sajida et jkiflavie césarienne, jamais deux sans trois... moi pas de césraienne au programme, mais la petite dame est positionnée dos a ma droite, ses fesses contre mes cotes droits et ses pieds me fouettent l'estomac, d'après gygy les bébés positionée a droite ont besoin d'un petit tour en plus pour sortir par voie basse, chose qui est très douleureuse et fais durer le travail longtemps.
enfin ca n'a pas l'air de l'inquiter lui, en meme temps c pas lui qui aura mal, ahhsmoking smiley je vous jure ces gygy.
on verra bien le 8 avril, ze me réjuis je serais a 37 sa inch allah.

khira, je t'assure j'ai pas oubliée de zero, il est juste a coté, mais mes nuits ne durent pas plus de 3 ou 4h..; mes journée a la maison certes, mais si je compte je nombres d'escaliers que je monte et descends tout les jours, ca vaut 10km par jour mdrrr (ah jkiflavie) .... enfin pour le moment je n'ai marre de ma maison.

maromimi, contente que tes travaux soit fini, peinture quand tu nous tiens, pffffff moi j'ai encore le hall d'entrée a peindre enfin c pas moi, lol. alors voila comme ca tu en n a profité pour faire ton nettoyage de printemps.

j'espere que j'aurais fini ce foutu nettoyage de printemps d'ici vendredi inch allah, comme ca samedi heuuu je suis occupé et dimanche le jardin........;; ben oui les rayon de soleil c bien beau mais ca fait pousser mes plantes et la ca part dans tout les sens, c trop moches a voir.
je compte aussi planter mes fleurs avant l'accouchement inch allah, parce que je me vois mal bébé au sein et moi entrain de planter les fleurs mdrrrrrrrrrrrrrrptdr

voila j'ai racontée my life. ca va peut etre me permettre de bien dormir cette nuit... parce que ca me tracassait mdrrr.


Ps: mon mari a coté de moi entrain de ronfler pffffffffffffffffffffffffff il veut pas par hasard que je lui prete ce ventre le temps d'une nuit.... franchement ces hommes.
P
30 mars 2011 07:06
sabahou al khayr mesdamessmiling smiley
bien dormi??
nadjah, je me moquais de toi hier, et Dieu m'a puni! j'ai réussi à m'endormir a minuit passé et mes yeux sont grands ouverts depuis 5 heure du matin!!!! grrr!!!! alors je squatte yabigrinning smiley
sadjida, je comprends que tu sois choquée! on dirait que tu raconte un film d'horreur eye popping smiley ne fais que ce que ton instinct te dicte, tu te sentiras toujours mieux parce que ça reste ton choix!
maromimi, cool que tu vois le fond du tunnel! ça doit être terrible de vivre dans un chantiergrinning smiley mais au moins maintenant c'est nickel (ou presquewinking smiley) je crois qu'on a eu la même sorcière de gyné! moi, je n'ose même pas y retourner pour récupérer mon dossier! elle me donne des boutons rien qu'à y penser!
rubis, elles m'ont dit que je me cachais, elles vont vite me dire de retourner derrière mon rideau spinning smiley sticking its tongue out
merci pour mon frèresmiling smiley et pour les vêtements, c'est vraiment galère! c'est quoi ces tissus? ces quoi ces formes? je suis entrée au h&m, j'ai cru me retrouver dans un marché aux puces ou un vide grenier!!!! c'est une catastrophe! on devrait manifester tien!perplexe
nanette, ce serait avec plaisir que nous vous rencontreronssmiling smiley s'il n'y a aucun problème à la naissance et après, nous viendrons vous voir inchaAllahsmiling smileyeye rolling smiley
3alwana, lait froid:cracotte au dînerconfused smileyt u ne me donne pas envie du touttongue sticking out smiley tu devrais essayer de te faire une petite salade carotte concombre ou une purée pomme de terre carotte. tu mets juste un peu de sel pour relever le goût. j'ai eu droit à ces remontées la première fois, c'est terrible, surtout quand aucun traitement n'agit!!! bon courage!!!
pépitee, une grande pensée et plein de dou3as pour toi! j'espère que ça se passera bien!!!
jkifelavie, uma, imane, maman et toutes les autres, j'espère que vous allez bien!
biZ à toutes
.
30 mars 2011 09:48
Salam,

Eh bein, ça s est bien réveillé ici... Ça fait plaisir.... Y en avait De la lecture.

Khira, voilà tu as parlé et maintenant tu as aussi chopé le syndrome de Yabi grinning smiley
Tu as raisons pour les vetements notamment les hauts, ya rien. Je ne sais plus quand, il y a 2 jours je crois, j ai ète faire un tour a la galerie commerciale Parinor a Aulnay mais franchement j en suis vite ressortie.
D'une, il n y avait rien et de 2, je sens vraiment bébé bas et du coup je m épuise rapidement a marcher. Sans compter les pauses pipi toutes les 5 mns.

Je n appelle plus ça, des balades mais des contraintes.
Je me demande si je ne regrette pas de ne pas avoir arrêté le Taf bien avant quand j avais encore de l énergie.
Sinon elle est trop mimi ta fille smiling smiley aye elle va adopter sa petite sœur winking smiley

Sanouchka, moi aussi en ce moment je suis a fond dans lben. Je n arrête pas d' en ingurgiter LOL trop bon quand il est bien frais.

Umma, si tu es a Roubaix, c'est clair que le paysage laisse a désirer mais bon, tu as le métro (ou la voiture sans permis... Tu m as tuée, tu n as pas peur toi grinning smiley) et tu peux aller te balader sur Lille meme (rue piétonne, le vieux Lille), Centre commercial V2 a Villeneuve d'ascq... Bref y a pleins de petits trucs sympas.

Sinon bisouuu a toutes, y avait eu bcp a lire pour retenir qui a dit quoi.
3alwana, pepitee, Agarif, nanette, rubis, Ellak, sahhoura, Maromimi, Jkifflavie, D'olive, Chamea, Antigone, maman68... Et toutes les autres.

Bisouuuuuu yawning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
30 mars 2011 09:55
Je re

Maromimi, moi aussi je vais acheter Inch Allah le porte-bébé mais je ne sais pas lequel justement qui sera bien adapté pour bébé et pour moi. Il y a un post la-dessus ouvert par 1yabi qui en parlait.
Et il y aurait d'ailleurs divergence entre porte-bébé et écharpe de portage. Du coup, je suis un peu perdue.
J ai peur d' acheter un truc dont je ne me servirai qu une ou 2 fois.

Mais je compte me pencher plus pour le porte bébé.

Si vous pouvez nous aiguiller pour celles qui en posséderaient déjà.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
L
30 mars 2011 12:47
Salam !!!

ca papote!!!

alors moi je suis à un peu plus de 33 sa!! j ai eu ma derniere echo hier.

hamdoullah ma fille se porte bien, elle fait environ 2kg400!! un beau bebe d apres le gyneco!!! il ma vite fait une echo 3d. j ai vu sa tete, mais elle avait la main devant sa tete!! tout ce que j ai remarqué c est qu elle a un nez différent du notre. on verra inchallah à qui ressemble cette chipie!!

pendant l exam, j ai failli m evanouir, j etais allongé sur le dos et j arrivais plus à respirer, j avais des remontés acides, j ai pris sur moi mais c etait trop dure, du coup je posais pas de questions, j' avais trop envie de me relever, une fois l exam finit je me suiis vite fait diriger vers la sortie pour prendre l air!!!

mais hamdoullah l essentiel c est que ma fille se porte bien!

sinon les filles qui habitent in IDF ca vous dis pas de nous renconter un apres midi sur paris? on pourrait papoter et prendre un verre ensemble?? avant l accouchement se serait bien non? faites mois signe pour celles qui sont intéressées!!

lees filles je vois que vous avez bien avancé niveau préparation de la chambre!! moi je n ai encore rien fait!!! d autant plus que ma fille va dormir avec nous dans la chambre inchallah ( je vis avec ma belle famille)....

j essaie d occuper mes journées comme je peux!!! moi qui n a pas l habitude de rester à la maison, c est difficile, mais khir inchallah ca fait du bien de se reposer aussi!!!

bon voila pour moi!!

portez vous bien, mangez bien sainement, marchez c est bon pour la ciruclatation, reposez vous, et soyez zen et tout ira inchallah avec l aide d Allah!!!

bisous!!!
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
30 mars 2011 15:06
salam

je pointe j'espere que vous aller bien!!

nadjah et khira vous n'etes pas les seule a s'ouffrir pendant la nuit moi aussi a partir du 4 ou 5 h du matin pas possible de redormir,mon mari m'a dis ce mation q'a partir d'aujourd'hui il va me laisser le lit!!!!!

khadija contente que ton echo et c bien passé et que le bébé va bien!!!

bonne appetit c'est l'heur du miam miam.
bébé 1 alhamdoulilah:une princesse née le 13/4/2011 bébé 2 alhamdoulilah:un prince né le 7/3/2013
s
30 mars 2011 15:56
Salam les filles,

j'ai écrit un message que jé effacer par mégarde evilevilGrrrr

9a m'est arriver 2 fois ,la premier j'etais à la dernière ligne j'écrivais depuis environ 45 mn ert ledeuxième je voulais faire plus court et rebelotte au bout de 10mnGrrrrGrrrr
J'ai pas le courage de recommencer ,ce qui ne m'empechera pas de vous lire

Restons Zen,je vous embrasse toutes ,prenez soins de vous et de vos bébés.yawning smileyyawning smiley
E
30 mars 2011 16:22
Salam aaleykoum les copinettes

Comment allez-vous?

Je venais lire en sous-marin hihi et finalement j'ai trouvé beaucoup beaucoup de lecture tbarkAllah les filles.
Je suis au travail alors je n'ai pas le temps de tout lire, je viens juste pointer.
J'ai l'impression que vous allez toutes bien el hamdulillah.

De mon côté ça va el hamdulillah rdv chez gygy vendredi inchAllah

Je vous embrasse TOUTES sans exception.

Prenez soin de vous smiling smiley
23 ans Bébé 1 DPA le 16/06/2011 Un petit prince inchAllah
P
30 mars 2011 17:39
salam mesdamessmiling smiley
sanouchka, je crois qu'il m'est arrivée la même chose vers 10 heure ce matin! j'avais répondu à nadjah par rapport au porte bébé mais le message ne s'est pas affiché!
c'est bien calme aujourd'hui, vous nous faites un dimanche en milieu de semaine ou quoi? allez allez, debout tout le monde!
nadjah, pour me reprendre, j'avais un porte bébé baby bjorn pour ma fille. j'en été très très satisfaite. il m'a beaucoup servi au début, aussi bien à la maison qu'à l'extérieur, surtout au maroc! mon mari la portait beaucoup aussi, surtout pour les longues balades et à sa naissance. mais j'ai entendu beaucoup de chose sur ces portes bébés et pas forcement en bien, du coup, je pense réinvestir dans un porte bébé physiologique! peut-être l'ergo baby ou le manduca! j'avais essayé l'écharpe, trop compliquée a attacher, prend du temps, alors je l'ai vite rendu au magasin! même chose pour le hamac.
allez, je vais m'occuper un peu de ma fille, j'ai fait la mère indigne cet après-midi: j'ai dormi de 15 heure à 17 heure et pendant tout ce temps, elle s'est occupée toute seule! mais c'est trop dure de tenir debout et de garder le rythme avec moins de 5 heures de sommeil dans la nuit!
biz à toutes
.
30 mars 2011 17:48
salam a3likoum
sa va les mamounettes. moi aussi ce matin sa c effacé et ensuite la flemme de rèecrire.
je vais faire bref
en ce qui me concerne gygy m'as tel ce matin, donc a priori d'après les autres collegues pas de césa mais radio du bassin a faire en urgences. hamdullah kheir li y fiha kheir rabbii y jiba.
une grosse boussa a vous toutes sans exeption
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
u
30 mars 2011 19:12
salam alaikoum les filles

khira je pense parler au nom de toute les filles en disant que c'est toujours un plaisir de te lire. Hamdoulillah tout se passe bien barakalah o fik, le logement est certes vetuste mais l'amour y regne donc on se sent bien. Yousra est sage donc pas d'organisation particuliere et la nuit elle ne se reveille qu'une fois en ce moment macha Allah et comme elle est à coté de moi je la prend aussitôt donc hamdoulilah ça ne derange pas.
Concernant ta fille c'est normal que parfois elle aime bébé parfois non, mes filles se chamaillent puis se font des calins deux minutes plus tard macha Allah.
Pour les vetements de grossesse va voir à la halle aux vetements y'a des trucs sympa

sannouchka super heureuse pour toi que bébé est trouvé le chemin lol

3alwana le coup du message qui s'efface je l'ai eu juste avant, du coup je vous réecrit tout mais j'ai fait ma sieste avant lol
mon mari m'a dit qu'il voulait aller en allemagne mais rien est sur, si tu veux laisse moi le nom de ta ville et un numero en mp si on passe pas loin je ferai le detour avec plaisir incha Allah
mdrr pour le jardinage t'as pas idée de tout ce qu'on peut faire avec un bébé au sein !

rubis looool c'été de l'autoroute et de nuit en plus donc très simple juste à tenir le volant
pour les positions moi on me branche chaque fois le monito dès que j'arrive donc je ne peux plus bouger d'un centimetre sans que le capteur sonne

sadjida je suis tout à fait d'accord avec toi, s'ecouter c'est une regle essentiel personne ne sait mieux que toi ce qui est bon pour bébé !

maromimi heureuse de constater qu'on souffre du même syndrôme du menage jouissif lol, pour la valise c'est quand tu le sent mais pas plus tard que le neuvième mois

jkiflavie qu'Allah te facilite le meilleur !

nadjah moi je vote echarpe sans hesiter je trouve cela plus confortable pour bébé et moins douloureux pour les parents
barakalah o fik pour les bons tuyaux

lala khadija heureuse que ta puce se porte bien pour l'echo et son nez s'est pas toujours très representatif de la réalité

ellak gros bisous bon courage pour le boulot meme si j'espere que t'as quitté à cette heure !

bon je vous propose qu'on demande à yabi de faire un systeme de sauvegarde automatique des message au bout d'un certains nombre de lignes car c'est vraiment pesant à la longue !!!!!!

ici sous la pluie en direct de chez les chtits tout va bien hamdoulilah, j'ai acheté une nouvelle poussette la phil and teds je sais plus si je vous ai dit que je galeré avec amina qui voulait pas marcher ! je suis contente de ma poussette, je l'ai acheté d'occasion mais une fois lavée et desinfectée elle est impecable macha Alah ca me change la vie

bisous
Abd Allah <3
a
30 mars 2011 19:23
Salam les coupines,

Comment ca va avec ce beau temps hihihi
Ah que c'est bon de ne pas bosser et de voir les gens courir prendre leur train. (Je suis pas cool je sais grinning smiley)

Rubis, comment ca va ma belle? Bein pour la chambre, c'était surtout pour avoir une table à langer parce qu'on a acheté un berceau donc la petite va dormir avec nous au début... Tinquiète, la tienne va arriver inchaAllah! Mdr pour les pilules contre le stress. Moi, pareil que ton mari, j'aurai trop peur que ca me fasse planer ihihi. Au fait, des cours de prépa, t'en a combien?? Moi j'en ai que 3 de programmés!!!

Khira, t'as eu raison de changer de gygy. Moi aussi j'ai changé au cours de la grossesse et je regrette pas du tout!! Cool pour ta petite. Hamdoullah, la phase jalousie est passée!! Mabrouk pour ton frère! Le mien s'est marié il y a peu et j'ai eu du mal à me trouver des vetements!!

Pepitee, j'ai pensé à toi aujourd'hui. Alors, comment ca s'est passé? Mes douaas sont pour toi en tous cas. J'espère sincèrement que t'as cartonné!

Umma, cool ton petit voyage!!!Euh... t'as vraiment conduit sans permis? moody smiley euh... comment dire... c'est pas bien hihihi. Je connais pas le nord mais j'ai entendu parler plusieurs fois des fameuses briques rouges!!! Bon, tant pis si c'est pas joli. Profites en pour passer un bon moment en famille inchaAllah!!

Sanouchka, hamdoullah, ca a fonctionné!! J'espère que la coquine ne va pas se retourner a nouveau!!! Moi aussi, je bois beauuuuucoup de lben en ce moment! Soubhannallah, normalement, j'en bois jamais!!!

Nanette, deja 37SA; ca va passer vite maintenant!!! Kheir inchaAllah! Au fait, vous faites 2 valises pour la maternité ou une seule?

Sadjida, waw, c'est quoi ce gygy???Grrrr Franchement, il est grave. Aucune explication, rien.On dirait que c'est son gosse... En tous cas, si tu le sens pas, c'est pas la peine et entre nous, je pense pas que je l'aurai fait non plus. Kheir inchaAllah. J'espère que ton petit prince se retournera tout seul de lui meme... Concernant le poids, t'inquiète pas, t'es pas la seule. Je vais te rattraper bientot crying( On va dire que c'est pour la bonne cause!!

Maromimi, hamdoullah, tu vois la fin des travaux! Comme je te comprends ma belle! Je suis passée par là et on est vraiment tranquille que quand ca sent le propre partout!! Pour ta gygy, no comment. J'ai l'impression que c'est toutes les memes...

Alwana, moi aussi j'ai fait des lasagnes hier... Par contre, moi j'en ai mangé tongue sticking out smiley Bon j'espère que tes insomnies vont passé. Tu m'étonnes que tu sois KO!!!

Nadjah, idem pour moi. Ca ma saoule de sortir maintenant parce que pause pipi toutes les demi heures donc je m'affiche à chaque fois à demander des toilettes!!

Lala Khadija alors t'as vu ta princesse! Dommage que tu n'ais pas pu profiter pleinement de ce moment mais bientot, tu la verras en vrai inchaAllah!! Sinon, moi je suis partante pour qu'on se voit ça pourrait etre cool!!!

Ellak, pas encore en congé? j'espère que c'est bientot comme ca tu pourras rejoindre notre groupe de glandeuses hihihi

jkiflavie, inchaAllah que y'ait pas besoin de césarienne et puis de toutes façons, meme si y'avait besoin, l'important c'est un bb en bonne santé inchaallah!! Allah y jib li fiha l'kheir inchaAllah!!


Pour ma part, ca va. Hier, RDV chez le gygy cool. Col long et fermé hamdoullah; pour les contractions, la gygy m'a dit que ct normal. Echo demain soir inchaAllah
En rentrant, je me suis tapée ma belle famille jusqu'à minuit. No comment...

Voila, voila les nouvelles!! Je vais faire le diner!! Boussa les filles!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook