Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
future mamans de Mai. juin 2011 ....inchaalah
R
24 mars 2011 11:56
salam

vous allez bien ???

3alwana il se peut qu'elle se soit trompé, allah ouahlem, je ne me fie pas trop à ce calcul, je sais que c approximatif alors ça peut varier de peu comme de bcp, c pour ça que je veux pas trop prendre de risque et rester tranquille jusqu'a 37 sa inchallah
sinon t'as raison je continue les achats sur le net, pas trop le choix hein !!!!!!! mais ça va il reste plus grand chose

nanette t'as pas echappé aux vergetures, malgrès que t'hydrate ta peau, t'as vue ça veut rien dire d'hydrater ou pas, ya des peaux qui craque quand même, bon ben t'es une zebré alors grinning smiley

khadidja ça fait longtemps
c enfin ton congé, tu vas pouvoir te reposer tranquille
sinon tiens nous au courant de ton echo, inchallah tout se passera bien

et les autres vous êtes où ???
24 mars 2011 12:19
salam

kahdija alors t es en congé de maternité ,c'est bien;alors profite pour preparer ce q il faut pour bébé.
si non le mal du dos oui c'est la galere je vois chez la plupart des filles!!mais bon patience il reste pas trop!!!!

les nausées sont de retour il ya une semaine,aussi les vomissement,c'est pas agreable!

rubis j'espere que tu n'as plus de saignement!

les filles ou vous etes???????
bébé 1 alhamdoulilah:une princesse née le 13/4/2011 bébé 2 alhamdoulilah:un prince né le 7/3/2013
n
24 mars 2011 12:55
salam les filles

nanette moi aussi j'ai les naussés et vomissements depuis quelques jours j'ai l'impression de revenir au début et j'ai envie de sucre mais grave!!!!la je pense que je vais prendre un cornet!! tans pis mon mari aurait du pas en acheté!!

Rubis j'espére que tu saigne plus,essaye de rester juska 38 sa,pour le premier j'ai du faire une cesarienne aprés 9 heures de travail dans salle d'accouchement : gros bébé mais je suis resté juska 40 sa il pesait environ 3k870.il faut seulement que tu fasse pas trop d'effort pour ton col et ne reste pas trop couché.kheir inchAllah.

lala khadija enfin du repos.profites en ma belle pour les préparations et de reposer bien sur!!

sinon moi je suis toujours dans mes achats.Pour les biberons j'hésite entre la marque dodie ou avent.il me manque encore tout pour le lit le matelas,drap ,nid d'ange ,tour de lit ,le ciel de lit .....et j'en passe .coté vetements c'est bon.

bizIn love
Grande surprise de nouveau enceinte DPA pour le 21 juin 2011 inchallah
24 mars 2011 13:08
salam

doli contente que tu vas bien!!oui moi aussi j'ai l'impression que je suis en 1ier trimestre avec les nausées vomissement,aussi j'ai perdu l'appetit je mange pas bcp malgrés que j'ai tt le temps faim mis quand je veux manger ca passe pas ce me dégoute , j'essaie de chercher qq chose qui peut atirer mon appetit mais rien!!!!!

ah le mode preparation,ca fait plaisir vraiment In love moi aussi pour le svetements de bébé c bon pour le lit il me reste que le matelas le reste c bon aussi.
pour le bebero je crois que la marque dodie est bien et j'ai remarqué que la plupart des filles su forums l'utilisent.
bébé 1 alhamdoulilah:une princesse née le 13/4/2011 bébé 2 alhamdoulilah:un prince né le 7/3/2013
s
24 mars 2011 13:31
Salam o aleikoum les filles,

j'ai pu lire qu'il y a quelques petits tracas,Allah y chafi,khir Incchaallah pour nous toutes avec des bébés en bonne santé et un bel accouchement.

Siham mabrouk a khti Alhmdoulilah que toout ce soitbien passé pour toi et Ayoub

Jkiflavie,ça n'a pas du etre facile pour toi dernièrement,J'éspère que tes parents vont mieux Allah y chafi.

Rubis je suis d'accord avec les filles,le mieux s'estde se reposer afin d'atteindre la 37sa et sortir de la grande prématurité,le poids n'est toujours qu'une estimation,il est vrai qu'a 35 sa le bébé a quasi fini son dévellopement mais ce sont tout de meme des bb fatigués qui prennent le sein ou boivent plus difficillement(mais qui vont bien),Khir Inchaallah,repose toi bien,j'ai connue des mamans dont le col était ouvert a un doigt et qui ont accouché après terme,Aalah y awnek ma soeur.
En attendant repos repos repos,et pour les achats qui manquent comme tu le dis si bien il y a le net.

Nanette bb,j'espère que tu as pu te reposer après ton déménagement,pour le poids de ton bb ne t'inquiète pas je préfère me rapprocher le plus possible du terme avec un bébé de petit poids tonique plutot que qu'un bb de "gros poids" à 30 sa ,il est vrai qu'on pense bcp au poids ,on imagine toujours des bébés bien dodus mais l'essentiel c'est que nos bébé soient en bonne santé,d'autant plus que ton doppler ombilical est tout à fait normal.Y koun Khir Inchaallah,Qu'allah Sobhanna wa Taala veille sur nos bébés et sur nous.

Umma j'en reviens pas Yousra a deja eu sa visite du premier mois tabarkallah,prends soin de toi et de tes princesses



3alwana,il a l'air rassurant l'anesthésiste que tu as vu,ici la péri se pose à 3 doigts,ensuite c'est au cas par cas.
Par contre quand bien meme la péri est posé tu peux effectuer quelques petits mouvement pour favoriser la descente du bébé,tu ne pourra pas te lever certes mais il y a toujours des petites chose que l'on peut faire la sage -femme sera là pour te guider Inchaallah.

Nadjah59,tabarkallah allik al hadgathumbs up,je devrais prendre exemple sur toi,toutes les affaire de mon bébé sont lavées mais je ne les ai pas encore repassé .

Quant à moi j'ai débuté l'acuponcture afin de tenter une version,comme mon bébé n'est pas bien positionné,au total il y aura 3 séance nous n'ironspas au-delà car sa ne servira à rien,il faudra certainement envisager une version manuelle par la gynéco si rien n'a changer,khir Inchaallah.
Sinon j'en ai profiter pour faire linventaire des petits maux supplémentaires,dont les douleurs ligamentaires,c'est terrible depuis quelques jours j'ai vraiment du mal à me déplacer on dirait une petite vieille,sinon ça va bien lorsque je suis assise ou allongée(sauf quand je me retourne dans mon lit) j'ai donc eu le droit hier à quelques implantation d'aiguilles supplémentaires au niveau des jambes,je ne sais pas si c'était lié mais c'étaits mieux pendant quelques heures l'après-midi,prochaine séance demain Inchaallah,les douleurs ligamentaire peuvent-etre très invalidente mais rééllement y'a pas grand chose à faire donc patience et là je me dis Allah y samhana malwalidine.
Je porte également des bas de contention car je sens uine lourdeurs dans les jambes...les choses sérieuses commencentgrinning smiley

yawning smileyyawning smiley à toutes les filles,prenez soin de vous.
A
24 mars 2011 13:52
Coucou les mamans!!

C'est tulipee. Ca fait très longtemps que je n'ai pas posté mais je vous lis tous les jours!!!

Rubis, tu peux etre ouverte à un doigt et accoucher après terme donc pas d'inquiétude à te faire. Parcontre pour le poids de bébé comme on dit les autres, attends au moins les 37SA, ce n'est qu'un apperçu du poids donc vaut mieux pas prendre de risque. Et plus il sera dans ton ventre mieux se sera pour lui.

J'ai lu aussi que bcp avaient des maux de dos, pour ma part j'en avais aussi enormément mais plus j'avance moins j'en ai perplexe, je me sens moins lourde, bizarre.

Sinon moi tout est pret pour l'arrivée de bébé, nos valises de maternité sont prettes, ses vetements sont rangés dans son armoire, j'ai profité des promos pour faire le plein de couches, au moins pour les 2 premiers mois. Maintenant je m'attaque à mon grand ménage de printemps, histoire que je n'ai pas grand chose à faire après l'accouchement.

Depuis une semaine j'ai une boule au ventre, je commence à paniquer et à angoisser. L'arrivée de bébé provoquera un grand changement de notre petite vie et ca me fait un peu peur. SUrtout je me dis qu'il sera à moi, et que je devrai m'en occuper jour et nuit, ca a du mal à rentrer dans ma tite tete. Je suis hyper sensible aussi, plus qu'au début de la grossess, il suffit que je vois quelqu'un pleurer pour que moi aussi je me mette à pleurercrying(

D'après la sage femme mon col est ramoli mais toujours fermé, donc ca peut arriver n'importe quand. Au plus il me reste 3 semaines, je suis à 38 SA aujourdhui.

Prenez soin de vous et de vos biboux.
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
R
24 mars 2011 13:57
salam

nanette je n'ai plus de saignements hamdoullah, c juste des ptite pertes marrons ( hachakom )
allah ichafik, on dirait que tu retourne case départ, au 1er trimestre, ah c pas drôle ça

doli bon courage pour la suite des achats, ça va aller vite il reste plus grand chose
pour les bib, j'y connais rien, je sais juste qu'il faut prendre sans bpa mais par contre à combien de ml vous les prenaient ???

sanouchka oui tout à fait avant 37 sa nos bébé sont fragiles quand même, inchallah un accouchement à terme pour nous toutes ya rabbi
sinon ça a l'air de te faire du bien l'accupuncture, tant mieux parce que c vrai que si on fait le decompte de tout les maux la liste est longue lol
tu nous diras si la séance de demain t'aura fait du bien

bon ya la sage femme qui va venir pour le monito, à tout à l'heure inchallah
n
24 mars 2011 13:57
slm

pour celles qui sont ala maison l ya un sujets sur la grossesse a la 5 magazine santé

biz
R
24 mars 2011 15:26
salam

tulipee ça fait un bail !!!! tu vas bien ???
ça approche à grand pas pour toi, plus que 3 semaines maxi inchallah
hamdoullah tu es prête, tout est prêt, il n'y a plus qu'a attendre l'arrivé du bout d'chou
tu sais ce qu'on dis, quand l'envie nous prend de faire le ménage à fond ça sent la délivrance lol
inchallah tout se passera bien, quoi que je comprend ton angoisse, moi aussi je pense bcp à l'après accouchement, nouvelle vie à 3 ça fait bizarre

doli j'ai raté l'emission, pas grave je vais regarder la rediff

sinon j'ai eu mon monito, et hamdoullah tout va bien, bébé est très actif il bouge bcp et son coeur bat bien
et pour moi RAS pas de contraction, hamdoullah
elle m'a conseillé du repos pendant 2 semaines, pour eviter les contractions
donc je vais y aller mollo
c
24 mars 2011 17:06
crying( les filles jais une kestion je sen de puis hier soir que mon ventre et trop bas je flipe grav je suis a 31SA jessaie de resté alongé juska demain inchallah jai rdv je suis trop stressé jai trop peur c acause de la toux et le faite ke je me mouche tte la journée c normal ou non rassuré moi slv
n
24 mars 2011 17:12
re

nanette super il te manque plus grand chose!je pense que je vais prendre la marque dodies.qu'il parait c'est galére pour les nettoyer ,pour mon 1er javais pris Avent j'ai pas été déçu ,on vera bien inchAllah.
Moi auusi en ce moment je n'arrive plus a manger,et pour le peu je vomis.

Rubis hamdollilh que tous va bien,Dis moi comment tu as fait pour qu'une sage femme passe a la maison pour le monito?car de mon coté je ne fais pas de monito. On me la jamais proposer ni a la maternité.je pense que je vais appeller demain ala mater.

tulipee bienvenue un bb a terme et en bonne santé.c'est bon c bienetot l'accouchement tu sera surmement la suivante inchAllah.repose toi bien.

sanouchka je connaisais pas l'acuponcture.tu nous en dira un peu plus pour ta séance demain?ET les bas de contentions sa marchent bien car j'aimerais essayer.il faut aller acheter directement a la pharmacie ou il faut une ordonnance.bon courage pour demain

bisou a vous toutesIn love
n
24 mars 2011 17:22
salam
chamea j'ai pas vu ton message,je pense c'est normale surtout quand tu bouge beaucoup et peut etre du a la toux.on a l'impression que le bébé est bas.ne stresse pas belle .en plus demain tu a RDV ne tinkiéte pas.Moi s'arrive souvent de sentir le bb bas aprés un gros effort .soit zen.bisou repose toi. In love
c
24 mars 2011 17:25
salam merci doli tu me rassure jais pas de contraction jais mal au dos mai bon je pense c normal c le poid de la petite inchallah khire javoue je fllipe grav jai peur daccoucher le terme crying(avant jais hate detre demain
24 mars 2011 19:07
salam
chamea ne t'inquiete pas ,c normale de sntir le bébé en bas de ventre srtt quand tu marche bcp ou qd tu reste debout logtemps , et pour la grippe moi aussi je tousse tte la journée et je suis enrhumée et a cahk toux je sens le bébé tres bas!!!

sanouchka merci ma soeur pour tes mots ,c'est tres gentil,j'espere q avec la version le bébé ton bébé se positionnera bien,vraiment c'est bien que la version externe se pratique encore chez vous car chez nous au maroc c'est uen ancienne methode que les gygy et sage-femmes refusent de la faire.

tulipe ca fait longtemps;alors ca approche chez toi,allah yfakak 3la khir et pour nous toutes inchaallah.

alors pour moi je viens de rentrer de la mternité j'ai parti voir la sage-femme elle m'a fais i touché alors le col il est fermé alhamdoulilah mais la téte de la petite est bien fixer sur le col donc je dois faire attention.
bébé 1 alhamdoulilah:une princesse née le 13/4/2011 bébé 2 alhamdoulilah:un prince né le 7/3/2013
E
24 mars 2011 20:06
Salam les filles.

Je n'ai pas lu grand chose je viens juste pointer, j'espère que vous allez toutes bien?
Moi el hamdulillah ça va mise a part une énorme fatigue.
Et aussi une douleur au niveau de la dernière cote du côté gauche comme un point de côté constant.
Si ça continue je vais consulter inchAllah

Je vous embrasse toutes, prenez soin de vous.
23 ans Bébé 1 DPA le 16/06/2011 Un petit prince inchAllah
a
24 mars 2011 20:41
Salam les coupines,

Je viens juste pointer aussi et vous dire que je suis chez mes parents jusqu'à demain. C'était pas prévu mais ca me fait beaucoup de bien.
Je reviens vous voir dés que je peux.

Gros bisous à toutes!!
R
24 mars 2011 21:33
salam

chamea t'inquiète pas, c normal bébé pèse à ce stade, on se sent lourde
inchallah ton echo se passe bien, stresse pas ma belle
sinon t'as tjrs la grippe à ce que je vois, t'as un ttt ou tu laisse partir ??? c pas evident ya pas grand chose à prendre pour les femmes enceinte, allah ichafik

doli pour le monito c ma gygy qui m'a prescrit l'ordonnance, normalement c 2 fois par semaine à la mater, mais j'ai demandé à ce qu'une sage femme vienne à domicile, donc on c arrangé, tout les mardi à la mater et tout les jeudi à domicile avec une sage femme libérale, sachant que deja j'ai les cours de prépa, donc ça fait bcp dans la semaine

agarif profites bien de ta famille, j'imagine que ça te fait du bien

ellak ben alors c pas la forme !!!
allah ichafik, si ça te fait mal ne reste pas comme ça, va chez le medecin

nanette hamdoullah tout va bien, mais repose toi quand meme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/11 21:35 par Rubis..
l
24 mars 2011 22:17
Salam a toutes winking smiley

Je n'ai pas eu le temps de lire car en ce moment jsuis en plein travaux et jsuis HS sérieux voir chez moi dans un tel état ca me déprime , demain inchAllah c'est fini du coup je vais passer 3/4 j a tout nettoyer parce que niveau saleté c'est la cata je serai sereine qu'une fois l'odeur de propre revenue...

du coup je pointe rapide pour vous dire bon courage a toutes, c'est la derniere ligne droite grinning smiley

par contre un truc qui me turlupine c'est les histoires de SA la jsuis a 33SA + 5 ma DPA est prévue le 15/05 inchALlah, du coup on est bien d'accord qu'il me reste 1 semaine pr que je passe a 8 mois et aprés il me restera 1 inchAllah pr arriver a terme ?? ben alors pourquoi quand je regarde le calendrier je vois qu'il reste quasiment 1 mois et 20j ..???????

je pige rien a ce truc...

Bref, bisous a vous toutes je reviendrais aprés mon grand menage incHAlllah prenez soin de vous...
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
u
25 mars 2011 09:09
salam alaikoum
non maromimi il te reste un mois et demi, le terme est à 41 sa soit le 15 mai
boussa
Abd Allah <3
s
25 mars 2011 10:43
Salam les filles,

Comment allez-vous par cette belle journée ensoleillée?

Maromimi, notre dpa est identique à 2 jours près,comme te l'a dit umma il reste un peu plus d'un mois et demi car une grossesse dure 41 semaine.

Effectivement tu es bien à 33 semaines et qqs jours mais tu as déja débuté le 8ème mois en date du 15 mars.

Le 15 avril Inchaallah tu finiras le 8ème mois pour débuter le 9ème.
Le 15 mai marquera la fin du 9ème mois d'ou la date de ta dpa,Inchaallah;

En fait la dpa est calculée à la fin du 9ème mois est non pas au début (la veille du 10ème mois en fait).
Bon courage pour ton ménagewinking smiley

J'espère que mes explications ont répondu à tes interrogations.

doli92 ,pour les bas de contntion j'avais demander à la gynéco de me les prescrire (ou le médecin traitant)
J'ai pris 2 paires de bas autofixe( ça remonte jusqu'a la cuisse et ça tient très bien),sinon tu as la choix avec des collants ou des chaussettes de contention.
Les collants par cette chaleur c'est pas top et les chaussette parfois ça roule sur le mollet et ça donne un effet garrot.
Il vaut mieux se les faire prescrire car ça coute assez cher.
Etant enceinte la sécu nous prends en charge à 100/100 mais pour les bas il reste qqc à notre charge.
Donc pour 2 paires la part sécu était d'environ 60 euros et il restait à ma charge 45 euros et c'est là ou là ou intervient la mutuelle si on en possède une.
Je n'ai pas encore été remboursé par ma mutuelle ,et je ne sais meme pas si il verseront l'intégralité des 45 euros.
Enfin ça me fais du bien de porter des contentions car mes jambes sont louyrdes et ça me permet d'éviter les oedèmes pour le moment.
Pour l'acupuncture j'avais déjà effectuer qqs séances il y a qqs semaines,pour la circulation veineuse,fortifier les reins .J'ai également fait une séance mercredi pour tenter de repositionner mon bébé tete en bas ,la sage-femme à piqué une aiguille au niveau de chaque pieds,sur le coté de chaque petit orteils.Ensuite elle chauffe à l'aide d'un grand briquet elle réchauffe l'aiguille.Elle arrete dès que je sens la chaleur .
Elle marque des temps de pose et recommence à réchauffer 2 ou 3 fois.
J'ai juste ressentie une douleur quand elle a planté les aiguilles mais c'est tout à fait supportable.
La séance dure une vingtaine deminutes et ça permet de discuter avec la sage-femme,poser des questions...
Je recommence cet après midi inchallah,idem pour les douleurs ligamentaire et troubles circulatoires.
Il y a pas mal d'indication a l'acupuncture,pour certaines c'est les troubles du sommeil dès le début de la grossesse...
Sinon je referai qqs séance fin avril ,début mai Inchallah pour faire murir le col,il y a également un suivi en salle de travail le jour de l'accouchement.

Voilà doli92,je suis très bavarde ce matin ,je te souhaite une grossesse à terme et un bébé pieux en bonne santé Inchaallah ainsi qu'a vous toutes.

Prenez soin de vous,quant à moi je vais continuer mon activité favorite du matin ...la baleine échouéegrinning smileygrinning smileygrinning smiley...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook