Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
future mamans de Mai. juin 2011 ....inchaalah
3
23 mars 2011 10:44
Kikou les filles,


Je vais essayer de me souvenir de qui a dis quoi.... ohlalalala, je vais attraper alzaheimer après l'accouchement je pense.


Doli, contente que tu es plus rassurée, ne stresse pas trop, c pour juin c ca? inch allah que tout se passe bien.

Pépitée, ma belle, je croise les doigts pour toi, que tout se passe bien ma belle. pour le kyste ne t'inquiete pas, ca fait trop mal oui mais c pas dangereux je n'ai deja eu.

Rubis, alors ton écho est auj? viens vite nous donner des nouvelles.

Nanette, ne t'inquiete pas ma belle pour ta petite, elle faisait combien a 37 SA? d'ailleurs je ne comprends pas comment l'appareil a 'écho pouvait avancer ta dpa alors que soit disait ta fille est petite, parce les appareils a écho donne la date de grossesse et la dpa en fonction du poids en général....
enfin mnt que tu es en maladie, repose toi bcp sur le coté gauche ca aide vraiment bcp, le bébé se nourrit mieux quand on est coucher sur le coté gauche .... c vrai qu'a force ca fait mal (ce qui est mon cas, mais moi c par obligation parce que si je me mets sur le dos c malaise assuré en 30 sec) et patience, c pour quand la prochaine écho de controle?
si je comprends bien au maroc aussi une grossesse c 41SA?

Umma, contente que tes petites vont bien, si tu viens a lille, marhbabikoume chez moi, nadjah, doli et toi avec vos enfants...
sinon merci pour le conseil, je me posait justement cette question depuis un petit temps.

Imanefaith, dis donc toi aussi tu déménage. eh ben courage ma belle.

Agarif, tu m'a fait rire pour ton mari qui veut pas de trou dans le mur mdrrr, il fait comme ma mère, si vous avez mis du tapis je comprends, mnt si c de la peinture sur la fibre de verre, il peut bien reboucher les trous après avec du platre.
sincérement j'ai horreur d'avoir plein de truc accrocher partout les murs, pour moi un tableau sur un mur est assez.
et les photos aussi, une photos de chaque personne est largement suffisant, j'aime pas avoir pleins de cadre de photos partout lol, je ne sais pas pourquoi mais c comme ca.

Pour la chambre de ma fille, j'ai mis deux appliques en forme de fleurs, deux pochoirs de cendrillons (la forme seulement) ey basta )

jkiflavie, lah ychafi tes parents, ils sont tjrs a l'hopital? pour tes belles soeurs, heuuu tu t'en fiche, j'etais comme toi ya quelques semaine, mais la je vis la fin de ma grossesse plus zen, je m'en fou des autres l'essentiel pour moi, ce sont mes parents, mon mari et mes freres, le reste a la mer. celui qui me traite bien je lui rend bien, celui qui s'en fiche de moi je ne fais meme pas attention... pour finir ils sont qui pour nous plomber le moral??? hein.


Nadjah, notre décoratrice, je vois que tu es a fond dans les préparatifs, a propos t'es en mission ménage pour le moment, vient le faire chez moi stp mdrrrrr, je suis incapable, mon ventre a trop pousser, et pour moi me baisser est impossible et dire que gygy m'a dis que bébé est bien haut, le jour qu'elle va descendre, il va falloir un tuteur pour me garder droite mdrrrr.

Khira, merci ma belle, mais comment ca tu as l'impression que tu n'a plus rien a dire, fais comme moi, viens raconter ta life, ca fait du bien parfois, c dis, c sorti, on y pense plus lol, meme que des bétises lol.

Sajida, sannouchka, maromimi, nounou 1234 (heinnn tu nous parle jamais de toi hein)... et les autres venez papoter un peu, derniere ligne droite.


Pour moi, rdv anésthésiste hier, je l'avais fin de journée, mais on m'a sonné a 11h pour me demander de venir a 12h30 evil, donc pas le choix, j y étais, je croyais que le rdv allait se dérouler en 5min chrono, mais non plus au moins 30 min, il etait très gentil, il me rassurait quand a la péridurale, il m'a dit qu'il fallait la demander, parce que les sage femmes allaient pas poser la question parce que ca reste personnel, et que pour un premier on peut se permettre d'attendre jusqu'etre ouverte a 8 mais pour le 2, ils l'a mettent plus a 6 doigts et que pour un 3 eme en général, ca va tellement vite que ils ont pas besoin de péridurale.
Pour la prise de sang, ils vont me la faire que pendant le travail, selon lui l'analyse prend 10 min la bas, donc pas besoin de la faire mnt.
Le petit bémol dans mon cas, ce que la bas ils accouchent qu'en position gynéco, et que quand il va mettre la péri, je n'aurais plus le droit de bouger, le hic moi quand je reste sur le dos bébé appuie sur les veines et je fais des malaises, donc ils verront le jour J

sinon un conseil les filles, il m'a dis quand on vous mets la péri, ne faites pas les courageuses si vous contuniez avoir mal, ou des nausées, ou la tete qui tourne, il faut de suite signaler.
et apparement il ne faut s'inquiter si on contunie a tout sentir au niveau des jambes... ca peut arriver, l'essentiel c qu'on sent plus la douleur au niveau du ventre.

Voilou.
23 mars 2011 11:16
salam a3likoum
barakallah o fikoum les filles, merci pour votre soutien.
alwana moi aussi j'ai rdv pour la peridurale demain matin inchallah, j'ai hate d'avoir bébé dans mes bras...l'anesthesiste ta dit d'aatendre 8doigt eye popping smileymais on va souffrir,a 8 doigt sa sert a rien on est a 2 doigts de l'accouchement ...
nadjah alors comment vas tu today? essaie de manger moins gras le soir et fais des repas fractionné moi c ce que je fais et hamdullah sa marche.
umma merci pour tes conseils.
nanette bessaha le nouvel appart.
rubis ? comment vas tu?
desolé pour toutes celles que j'ai oubliée,j'espere que vous allez bien... boussa a vous toutes
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
R
23 mars 2011 13:46
salam les filles

vous allez bien ???

pepite j'espere que ton kyste va se resorber tout seul inchallah, on t'as donner une pillule normalement non ??
en tout cas t'inquiete pas c pas grave, j'en ai eu un aussi de 4.5 cm pendant les iac, faut juste mettre les ovaires au repos, kheir inchallah
sinon tu dois avoir la tête dans les bouquins, allah ihawnek, inchallah tu obtiens ton concours haut la main

jkiflavie allah ichafihom tes parents, je comprends ton absence, c tout à fait normal ma belle, j'espere qu'ils vont mieux
et toi aussi j'espere que tu te porte bien ainsi que bébé, je sais que ces situation là nous font stresser à fond, c plus fort que nous

nadjah alors là je suis zalouse !!!!!!!!!! t'as fais une super affaire pour les produits de toillette de bébé
moi j'ai acheter le lait de toilette à 10 euros, zaama parce qu'il est sans parfum et sans paraben
et toi t'as eu tout ça pour 10 euro, grrrrr, mais c koi cette pharmacie, elle fait les solde !!!!!!!!!

3alwana pour la peri il t'as dit à 8 doigt carrement, mais t'as le temps de faire tout le travail koi smoking smiley
franchement moi j'ai changer d'avis, l'anesthesiste que j'ai vu m'a fais peur, il louche,
il m'a sorti tout les bon coté de la peri, mais moi je suis pas rassuré que ce soit lui qui me la fasse
j'etais avec mon mari, il avait un oeil qui me regarder et l'autre qui regarder mon mari, alors sincerement j'ai trop peur qu'il me loupe, dejà que je suis pas rassuré à la base mais là en sortant du rdv on c regarder avec mon mari et on c dit finalement on va essayer sans inchallah

nanette j'espere que le moral est mieux ma belle
profite de ton congé pour te reposer uniquement, mais ne nous oublie pas, faut poster winking smiley

umma c clair un studio pour 5 c chaud, mais en meme temps si c pour quelques jours histoire de se retrouver en famille, vas y, je pense pas que les filles prennent bcp de place lol
j'imagine qu'il doit te manquer ton mari, c pas evident d'etre en deplacement

doli machallah c un gros pépère que tu attends, au fait c une fille ou un ptit gars ???

sinon hier j'ai eu monito et hamdoullah tout va bien pour l'instant, bébé va bien
et j'ai eu mon cours de sophro, c'etait top, la detente total, j'ai vraiment kiffé, un moment agréable où on fait le vide, on se sent bien et légère, trop bien, a refaire sans hésitation

j'ai rdv à 17 h chez gygy, kheir inchallah

les filles ça vous dit de faire un ptit récap de nos dpa, comme on approche de la fin, faut surveiller ça de près lol
au cas où une fille s'absente trop longtemps, on la sonne lol
3
23 mars 2011 14:11
Re les filles,


J'ai l'impression que je me suis mal exprimé pour la péri, au fait je voulais dire qu'il pouvait la mettre jusque 8 doigts après c trop tard... donc justement il ne faut pas attendre 8 doigt pour la faire.
Il m'a expliqué qu'il ya des femmes qu'elle voulait essayer sans, mais au bout d'un moment elles tenaient plus le coup et ils les appellaient a 6 doigts par exemple et parfois quand ils arrivent c trop tard elles sont a 8 doigts et la ils y peuvent rien.
Donc quand on veut la péri il faut la demander a l'arrivée, et si tu veux essayer sans, signale le pour qu'ils attendent un peu avant d'appeller l'anésthésiste.

Rubis, pour ton anésthésiste qui louche, raciste va, il louche et alors... quelqu un qui louche il est pas malvoyant tu sais mdrrr.
l'anésthés qui t'a récu c pas forcement lui qui te pose la péri, ils en général on fonction des hopitaux une dizaines et ils travaillent a tour de role, dans ce cas tu auras une chance sur 10 de tomber sur lui. c'est comme les sages femmes.


Allez récap des DPA

3alwana
DPA 30 avril inch allah
34 SA+4

Les filles la pleine prochaine est pour le 19 avril donc a voir malgré que je ne crois pas trop a ca.
R
23 mars 2011 14:11
salam

je commence alors puisqu'il n'y a personne lol

Rubis : DPA le 5 mai inchallah
Sexe : un garçon
Prénom : Mohamed
R
23 mars 2011 14:16
salam 3alwana

ah je sais je suis méchante lol mais il me fout la trouille je te jure, je veux vraiment pas qu'il me touche, j'ai pas envie qu'il m'enfonce l'aiguille à coté, et d'après ses dire c lui qui pose la péri, alors franchement pas trop rassuré
c
23 mars 2011 16:07
salam les mamounette comment vas ??

tt d'abort mabrouk siham et bienvenue au petit ayoub oulalalala sa passe trop vite deja mashallah deux accouchement grinning smiley
alors les filles c le toure de qui aprés siham ??

3alwana rubis umma nadjah doli jekifflavie je voi que vous etes tte préte mashallah
dsl si je poste pas souvant je bosse tjr la je suis encore en arret pour une petite semaine je suis malade jai une angine plus un rhume je tousse tte la journée c horrible mon medecin ma met sou antibio jai commencé le traitement aujourdhui mai je suis pas trop confiante jai peur de prendre des médoc inchallah khire voila voilou

bon allez je vous dit peut etre a taleur je lave les vetement de ma petite ajd In love je suis a la 2eme machine mdr
bisous a tte
n
23 mars 2011 16:25
salam les filles

najdah c'est super gentil ma belle.J'ai mes fréres qui partent souvent dans le Pas De Calais.Je remonte avec eux si j'ai l'occasion merci quand même.
En espérant que tu ira mieux avec le nouveau traitement pour les remontés.Essaye aussi de manger plus léger le soir.de mon coté hamdollillah j'ai rien,pourtant mes deux derniers grosseses j'ai souffert.kheir inchAllah.

umma,alors on veut aller faire un petit coucou a son mari!!!!franchement Lille s'est énorme tu pourra pas d'ennyuer surtout si tu va pour quelques jours.profites en ma belle vas y sa te changera les idées et pour les filles aussi.

3alawana Merci pour l'invitation on débarque tous alors!!!!!tu comptes 10 personnes bien sur on viendra avec nos maris!!lol e!!llol c'est gentil de ta part.
Pour la péri c'est vrai que moi j'ai trop peur qu'il me rate.je récite le coran!!peur d'etre paralyser des jambes.c'est a cause de ma mére qui ma raconté une histoire d'une femme paralyser a cause de la pérudirale!!zut!!! j'aurais du pas vous le dire!!!!

Rubis hamdollillah que le bébé se porte a merveille .kheir inchallah.en plus le temps passe trop vite bientot début avril.c'est une fille inchALLAH.é oui d'aprés le gygy c'est un gros bébé mais je ne vois le poids dans l'echo.

jkifalavie allah icha pour tes parents.je sais pas facile k'Allah d'aide ma belle.prends soin de toi.

nanette merci,je pense que je bouge déja assez avec les aller retours pour déposer mon fils le ménage les courses.kheir inchallah pour nos toutes

boussa a vos toutesyawning smiley

Doli:dpa le 21 juin inchAllah
sexe :fille
prénom :NEIJMA a la mémoire de ma grand mére ALLAHRHMOU.
Grande surprise de nouveau enceinte DPA pour le 21 juin 2011 inchallah
23 mars 2011 17:29
salam a3likoum
amine chamea,rubis et doli merci et toutes celles que j'ai oubliée pour votre soutien...yawning smiley
chaema courage pour tes lessives c trop mimi de voir les vetements en petit j'ai hate de faire des machines bb chaque jour inchallah.
rubis, ne t'inquiete pas je pense qu'il doit etre qualifié, il a du tellement en faire qu'il doit etre rodé meme les yeux fermé il doit savoir le faire...
alwana ouffffffffffffff tu nous a fais peur , avec la peri mais on maintenant c compris pas + de 8 doigt sinon c trop tard...


JAMILA alias jkiflavie: DPA le 16/04 d'après echo ,le 23/04 d'après gygy, le 27/04 d'apres l'hopital...donc surprise ,surprise...inchallah
SEXE: garçon inchallah
PRENOM: ISSAM inchallah
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
23 mars 2011 19:32
salam

umma merci pour le conseil!oui ca c'est sur je vais introduire le beberon fdés le debut avec le sein bien sur!!merci ma soeur!!

3alwana le gygy se base sur la premiere echo que j'ai fais chez lui le 05/10 selon l'echo 13sa mais a ce stade la moi je comptais avec la DDR donc ceté 11sa+4jours ,c'est pour ca a l'echo de lundi dernier il m'a dis que je suis a 37sa et que le poids du bébé ne correspond pas a l'age gestationnel par contre la taille oui donc c'est une hypotrophie foetal selon lui !!mais moi je me prend pas la téte puisque je sais tres bien que c'est approximatif ,l'essentiel c'est que elle va bien alhamdoulilah.

rubis oui je profite de mon repos ne t'inquiete pas méme si je suis enrhumée comme chamea et je suis sous antibio aussi!!!
oui bien sur que je vais poster ,il ya pas de grand chose a faire c jours juste le petit nettoyage quptidien a la maison

jkif la vie tu m'a fais rire par tes DPA ! car moi aussi DPA le 18/4 selon gygy ,23/4 selon DDR .donc en bref tant que ca soit au moi d'avril c'est pas grave ca peut arriver a n'importe quel moment sans probléme!

nanette bb: DPA le 18/04 inchaallah
sexe: fille inchaallah
prénom :yasmine ou ouiame
.
bébé 1 alhamdoulilah:une princesse née le 13/4/2011 bébé 2 alhamdoulilah:un prince né le 7/3/2013
u
23 mars 2011 19:49
salam alaikoum
pepite lah y chafik oukthy, incha Allah ya rabbi que tout rentre dans l'ordre pour toi et que tu puisse à nouveau voir un petit coeur battre à l'ecran, je te le souhaite de tout mon coeur
rubis mdrrrrrr l'anesthesiste qui louche, michonte va ! c'est clair que ça fait peur mais il doit avoir l'habitude t'en fait pas
chamea lah y chafik, deux machine !!! elle à dejà une garde robe de star lol, moi j'arrete pas avec le linge yousra dort avec mois et comme elle regurgite beaucoup voir vomit je doit rechanger mes draps chaque jours, sans compter les couches qui fuit !!!!!
3alwana barakalah o fik pour l'invitation, j'ai une amie en belgique en plus que j'aimerai beaucoup aller visiter donc avec plaisir incha Allah
doli mon mari aussi aprecie lille, ce qui m'ennui surtout c'est le trajet, toulouse lille, je traverse toute la france et pas sur qu'on puisse le faire en voiture, je pense pas que notre punto survive à deux aller retour et moi coincée derrière entre deux siege auto pas top non plus !
nanette bb de rien oukthy !
Abd Allah <3
R
23 mars 2011 21:09
salam

de retour de mon rdv, alors c la panique les filles, mon col est ouvert à 1 doigt, ce qui veut dire que le travail commence mais ça veut rien dire ça peut rester comme ça encore 1 mois ou ça peut aller très vite, alors quand elle m'a dit ça j'ai dit ya rabbi je suis pas prête, pas maintenant, et je pensais au derniers achats qui me reste lol

et mon bébé est bien gros déjà, il fait 3kg100 tbarkallah, ma gygy voudrait que j'accouche maintenant ( elle est folle je vous jure, je suis à 35 sa Are you crazy ) elle me dit ça serait mieux pour moi, pour eviter les complications, parce que s'il continue à grossir j'aurais un accouchement difficile, mais je lui ai dit faut que j'entame le 9eme moi quand même ?? alors elle me repond que vu le poids de bébé ya rien à craindre, enfin bref j'ecoute pas cette vieille folle je vais me mettre au repos strict pendant 2 semaines et inchallah ya rabbi j'accouche pas avant
je la revoit dans 3 semaines pour voir si ça a evolué

donc voilà soit je me met au repos strict, sois je continue mes achats, mais je pense que je vais acheter le reste sur le net, parce que là c chaud pour faire de la marche, je sens qu'il est en bas, ça me fait peur
ouf que de pression !!!!!!!!!
qu'allah nous facilite à toutes
R
23 mars 2011 21:10
ah au fait c la 100eme page Birthday
ça papote bien dans ce post
inchallah ça continue ainsi
23 mars 2011 21:35
salam

rubis oui tu peux rester avec ce 1 doigt jusq'au terme ,mais dis moi elle t'a dis que le col est seulement ouvert mais il n'est pas ramolli? car si il est long est ouvert d'1 doigt c'est pas grave.

pour l'accouchement moi je suis ok avec toi et avec elle je t'explique :avec toi oui au moins attend de rentrer a 37 ieme sa c'est a dire d'entamer le 9iéme mois; et avec elle car tbarekellah 3.100kg a 35sa ca peut plus evoluer srtt que c 'est sur que le bébé va bcp prendre c derniers semaines et comme tu es primipare ca peut etre un peu dificil au couras de l'accouchement!!
donc mon conseil a toi attend c 3 semaines et la revoie (la tu sera je pense a 38sa) si le poids est excessive n'attend pas le terme 41sa .
pour le repos stricte c'est pas bcp obligatoire qd il faut bouger un peu si non makla et n3ass c'est encore pire tu va prendre toi et le bébé plus de poids.donc bouge toi mais bien sur pas de gros efforts.

ah oui c'est la 100iéme page allah ydkhlha 3lina bsaha osalamaBirthday
bébé 1 alhamdoulilah:une princesse née le 13/4/2011 bébé 2 alhamdoulilah:un prince né le 7/3/2013
R
23 mars 2011 21:55
salam

nanette merci bcp de ta reponse, donc je m'alarme pas, je continue de vivre normalement yak
sinon je ne sais pas pour le col s'il est ramoli, elle m'a juste dit ouvert à 1 doigt, et que c pas grave si j'accouchais maintenant
donc le risque si bébé prend encore c que je sois declencher c ça ???

et dis moi depuis tout à l'heure j'ai des saignements, c rouge vif, est ce que c à cause du toucher vaginal ?? ou autre chose, est ce que je dois m'inquieter ?? c la 1ere fois que ça arrive depuis le debut de ma grossesse, ça veut dire que le col est modifié ??
désolé de te poser toute ses question, mais c confus dans ma tête
23 mars 2011 22:05
salam

oui si le bébé prend encore l'accouchement il sera declencher.
pour les saignements moi aussi j'ai ca a chak touché vaginal,comme ca peut etre une partie du bouchon muqueux(glaire sanglante) car a 1 doigt l'examinant peut introduire dans le col et donc il peut provoquer une petite perte du bouchon muqueux , ne t'inquiete pas c'est pas alrarmant ca va disparaitre tt de suite . tu ne peux s'inquieter que si les saingnement sont devenu fluide et abondantes allah yahfad et srtt si ya aussi des contractions si non rassure toi ,
bébé 1 alhamdoulilah:une princesse née le 13/4/2011 bébé 2 alhamdoulilah:un prince né le 7/3/2013
3
23 mars 2011 22:15
coucou les filles,


Rubis, dis donc elle s'est pas trompée sur le poids elle, parce que parfois meme mon gygy j'ai l'impression qu'il ne mesure pas juste. comme les bébés bougent parfois c pas évident, en tout cas ca reste approximatif.
pour ton col, je ne sais pas si tu lis les marsettes, mais une d'entre elles, son col est ouvert depuis ébut mars et tjrs la.
contunie a vivre normalement comme dirait nanette, si tu te mets au repos ca sera chaud pour la prise de poids, moi en tout cas ya que la marche qui me soulage comme je me sens lourde.

franchement attend les 37 sa et va l'avoir, comme ca bébé ne sera plus prématuré, et s'il est au gros et elle programme une césarienne, sincérement tanpis, l'essentiel c que bébé va bien. ca t'évitera des dichirures.

sinon pour les achats, fais comme moi, j'ai achetée pleins de trucs sur les 3 suisses, la qualité y est, et ils te livrent au relais en 48h. tout les pyjamas viennent de chez eux et la redoute est pas mal aussi. pour ce qui est couche et le reste va avec ton mari ou laisse le faire.

pour les saignements, c fort probable que ce soit a cause du toucher, quand tu voit comme ils forcent c normal que tu saignes. si tu t'inquiete bcp appel la maternité.

sinon tu as des contractions? sioui prend l'utrogestan ou spasfon pour les arretez ainsi ton col ne contunie pas a s'ouvrir et aussi ma belle évite les rapports et les bains.

bisoux
23 mars 2011 22:37
salam

3alwana labass.tu es disparue aujourd'hui.

ah j'ai oublié de vous dire que méme si j'hydrate le ventre depuis le debut de ma grossesse hier quand je me suis met devant la miroire et la surprise des petits vergitures blanches une au dessu de mon ombilic et une petit au dessous et puis une autre a sous le seins droit .
aussi mon ventre me fais mal sa tire j'ai mal a changer de position ca donne sentation comme si la peau va se dechirer allah yahfad!!!!!!!

je pense aller demain voir la sage-femme a la maternité pour m'examiner le col.
bébé 1 alhamdoulilah:une princesse née le 13/4/2011 bébé 2 alhamdoulilah:un prince né le 7/3/2013
L
24 mars 2011 11:20
Salam !!

comment allez vous?? ca papote ca papote!!!

moi ca peut aller hamdoullah!! j ai eu super mal au dos la semaine derniere mais là ca va un peu miuex!!

je suis en congés mater demain soir inchallah!!

Je dois etre à un peu plus de 32 SA, j 'ai mon écho mardi inchallah

Il commence à faire beau!! c est agreable!!!

DPA 24 MAI INCHALLAH.../ 1 fille inchallah

portez vous bien
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
24 mars 2011 11:48
n'oubliez pas la pijama demi jusk'au jambes , le 1er jour a la clinque on vous mets pas de pijama avec pontalon

bise
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook