Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
future mamans de Mai. juin 2011 ....inchaalah
t
6 novembre 2010 20:22
salam elak
moi je suis a 8 SG et 10 SA donc on est pas loin toutes les deux moi ma dpa c est le 9 juin inchallah!
d
6 novembre 2010 21:38
salam

tout d'abord merci ]ummabdalah, sadjida, pépitee , ellak de vos reponse ça me fai vraiment chau au coeur , merci bezaf

je vous ment pas jé tjr peur mais bon j'essay de surmonter , incha alahk ikon khir

vous savai hier à l'echo c'etai bien définit : la tête, les membres ( 11 semaines 2jours), c'étai magnifique sobhana lah


je souhaite la bienvenu à toute les nouvelles

et j souhaite ke vous soyez en bonne santé vous et vos aimables bébé

bisoooooooooo et bonne nui
a
7 novembre 2010 00:43
Salam les filles,

Désolée pour ma longue absence mais on avait plus internet à la maison et vu que je suis toujours en arret, impossible de se connecter du boulot..

J'ai plein de pages à lire perplexe tant mieux!!! je lirai ca demain matin inchaallah. J'ai quand meme survolé et j'ai pu voir que tout le monde va bien, hamdoulillah... et qu'il y a eu des nouvelles; bienvenue à elles!! et inchaallah un beau bébé et une grossesse à terme!

Sinon, moi ca peut aller; ca va mieux en tous cas; j'ai toujours des nausées mais j'ai eu une période de 4 jours ou j'ai pas vomi du tout après c'est revenu mais moins intense. J'espère que ca commence à partir inchaallah. J'ai ma premiere echographie mercredi inchaallah; je suis trop pressée; je serai à 12 SA pile. J'espère que ce n'est pas trop tôt...
Voilà inchaallah kheir.

A demain j'espère; bonne nuit!

Boussas!
7 novembre 2010 01:24
coucou les mammmmans nchallaaah une grossesse a terme

g une question qui me tracasse !!! ? comment arrivez vous a patienter jusk'au RDV de l'echo pour savoir si bebee va bien !!

par expmle moi je suis a 8 sg et dans 15 jours mon echo de 12 SA mais comme j'ai plus de nausées ni vomissement !! un leger degout c tout !! des fois j'ai vraiment peur et je me demande si mon bebe saccroche bien & evolu bien ? :s

vous comprenez les filles ??
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
u
7 novembre 2010 10:50
salam alaikoum
dream27 oui l'echo des 12 sa on voit deja bien un bébé c'est incroyable la vitesse où ils se forment !!!
agarif ravi de te lire lah y chafik
imanefaith lol c'est vrai que c'est long mais pour les nausées t'en fait pas on y est toutes passées plus ou moins et ça ne pose pas de problème à bébé
boussas
Abd Allah <3
E
7 novembre 2010 12:07
Salam ladies !!

Pepitee en effet nos DPA sont proches hihi je pense qu'on sera les dernières à poster ici inchAllah !

Dream27 derien ma soeur ! On est toutes la pour se soutenir winking smiley

Agarif ça fait plaisir de te lire ! Pareil pour les vomissements franchement je pensais pas qu'on pouvait vomir autant Oh
J'en suis à -4kg mais je suis sure que je vais viiiite rattraper tout ça une fois les vomissements disparus !

Imanefaith c'est ta toute première écho ?? Parce que moi j'ai déjà eu 2 échos: une écho aux urgences suite à un malaise + une écho de datation chez la gynéco !
Ma prochaine écho sera le 3/12 inchAllah à 12sa+3 et tout comme toi je psychotte beaucoup (on doit pas être les seules rassure toi) mais il faut s'en remettre à Rabe swt et se dire que stresser ne changera pas ce qui nous est destiné (facile à dire je sais mais c'est la verité) !
Et puis tant que tu n'as pas de douleurs ni de pertes de sang Allah ihfed ça veut dire que Bébé est bien accroché hamdulillah ! Je pense que c'est normal que tu n'ais plus de nausées tout ça disparait à la fin du premier trimestre apparemment !
InchAllah kheir !! Don't stress Zen

Sinon sinon Ummabdalah Nanettebb Rubis Lalla Khadija Sadjida ... Et toutes les autres (TbarkAllah on est nombreuses) j'espère que vous allez bien ??

Je vous fais des grosses boussates yawning smiley
23 ans Bébé 1 DPA le 16/06/2011 Un petit prince inchAllah
S
7 novembre 2010 12:23
Salam les filles smiling smiley

Ravie de voir que les filles se portent bien smiling smiley

Je passais par là et le message de ImaneFaith m' a interpellé : c'est vrai....Comment sait-on que bébé va bien ?...

Moi, pour vaincre ma peur, j'ai quelques techniques, qui ne me calment pas toujours, masi on moins elles m'apaisent un peu :
- la prière, à genoux ou dans son coeur pour celle qui ne la connait pas encore : ca permet de se livrer, de parler de sa peur, de demander bénédiction, et aprés on se sent plus sereine, comme protégée..

- J'ai aussi voulu apprendre à ecouter et sentir mon corps : les symptomes de grossesse, ( comme les seins douloureux , tendus, ou sensibles, la fatigue, le besoin de sommeil, les envies frequentes de faire pipi, etc...) sont des signes encourageants mais ATTENTION il ne faut pas psychoter non plus, le fait de ne pas avoir de symptomes concrets ou evidents ne doit pas te mener à une conclusion !! -et le cerveau , quand il est ds une phase negative est trés fort pour ça : il y a 3 semaines, j'etais persuadé, car j'avais l'impression que mes seins etaient mous, mon ventre rabaissé etc ...que je n'étais plus enceinte...Mon propre cerveau m'a joué des tours à cause de mes peurs... Et puis j'ai pleuré qd j'au vu le coeur de bb battre...Donc quand je dis qu'il faut apprendre à écouter et sentir son corps, et ben faut essayer de rester le plus objectif possible : pas facile je sais sad smiley

- Relativiser, dedramatiser : l'exercice est super difficile, mais moi par exemple, j'en ai besoin. J'ai besoin de me dire que Tout ce qui peut se passer sera la Volonté de Dieu. J'ai besoin, qd j'angoisse fort par exemple, de me dire "oh le principal c'est que je sois fertile..." "oh l'essentiel c'est que je sois en bonne santé.." "oh et puis c'est pas grave s'il s epasse qqchose allah ihfad...Je reessaierai jusqu'à ce que bb soit là ..." L'inconvenient de cette methode c'est que du coup on ose pas être heureux pour cette grossesse à fond et à 100% sad smiley

- Se livrer à un forum : dans mon cas, c'est lors d'une petite crise d'angoisse, d epeur, que je me suis inscrite : ca faisait des jours que j'entendais les aventures de mes collègues et là, j'avais voulu qu'on m'entende à mon tour...et ca m'a fait du bien de parler et surtout de se dire q'on est pas seule smiling smiley Par contre, le truc à eviter absolument, c'ets de lire des histoires , ds les rubriques de forum, qui ne se sont pas tjs trés bien passées...ça ruine le moral !! et on a l'impression qu'il arrive des trucs negatifs à ttes les femmes qui sont enceintes !!

Aujourd'hui, ce qui me manque vraiment ds mon experience de grossesse et que je n'ai pas encore trouvé, ce sont des femmes qui sont enceintes aprés une première fausse couche : je me souviens que mon gymeco, pour me parler de ma fc, m' adit " vous n'avez pas eu de chance pcque c'est arrivé pour votre première grossesse..." avec cette simple phrase j'ai compris que j'allais psychoter grave pr la prochaine grossesse...Oui l y a une vraie difference entre faire une fc APRES un enfant et faire une fc pour la première grossesse...

- Une aide medico-sociale : y'en a souvent ds les maisons mutualiste, centres medicaux etc remboursés, moins chers qu'un psy, ils savent vs ecouter et vs donner du temps;

- se reposer sur son mari, etre egoiste : lui dire que vs avez besoin d'entendre des trucs super positifs . Petite histoire lol quand je vois que le mien me confie qu'il flippe un peu à l'idée d'être papa, qu'on va être 3, qu'il se demnde comment va être notre vie de couple aprés etc... il sait pas à quel point ca me fait du bien d'entendre ça : je veux dire, lui il se projette carrément, lui il VOIT dejà l'enfant et L'APRES...alors que moi je me dis "si ds l'echo de 2 semaines il est encore là hamdullilah..." confused smiley

Voilà Imane, j'espère que tu pourras trouver l'astuce qui t'ira le mieux, j'espere pour celles qui sont inquiètes comme Imane et moi qu'elles trouveront aussi des reponses...Quant à moi, je laisserai le dernier mot à mon gygy qui m'avait dit, aors que je lui confiais mon inquiètude " Mais voyons Madame...Faîtes confiance à votre bébé !"In love


Prenez soin de vous et doux baisers sur vos jolis ventres ronds yawning smiley

SADJIDA
35 ans
Bebe 1
13 SG
Dpa 01/05/2011
+++++19/03/2010 - FC 03/05/2010 - +++++++01/08/2010

-
a
7 novembre 2010 14:38
Salam les filles,

Comment ca va aujourd'hui?
ImaneFaith, je te comprends tout à fait: Moi je suis malade depuis le début et y'a pas longtemps, j'ai eu 3-4 jours de répit: j'ai pas vomi. Bein le premier jour, j'étais contente, le deuxieme aussi mais après, j'ai paniqué; je me suis dit que j'étais en train de faire une fc!! Quand les vomissements sont revenu, ,j'étais trop contente. Mon mari me prend pour une folle moody smiley mais je m'en fiche!! Donc la en attendant mercredi, j'angoisse un peu... mais je me dis déjà que passée celle la, il faudra que j'attende longtemps avant d'en avoir une autre... J'ai meme posée la question à la gygy de savoir si j'en faisais deux à une semaine d'intervalle, est ce que je serai remboursée des deux lol
La solution, comme le dis Sajida, c'est de prier! On est le 1er de Dhull Hija en plus, c'est le moment de faire des dou'as jusqu'à l'Aid

Ellak, courage, je sais ce que tu vis. J'espère que ca va bientot passer pour nous deux! tu en es à combien de semaines?

Umabdallah, comment ca va ma belle? j'ai lu que tu jeunais toujours! T'as du courage! Mais si bb ne grossit pas assez, dis toi que tu as le temps de rattraper tes jours inchaallah!
D'ailleurs visiblement, l'Aid c'est mardi inchaallah. Moi je pensais que c'était mercredi... Bon, en même temps, je suis en arret donc mardi ou mercredi, pour moi c'est pareil tongue sticking out smiley

Kheir inchaallah pour nous toutes!

Bisesssss
u
7 novembre 2010 15:00
salam alaikoum
agarif non ça y est depuis hier je jeune plus crying( et ça tombe la semaine où je voulai le plus jeuner kheir incha Allah, monsieur à été impitoyable, pas grave je me contenterai de nourir mon petit mari jeuneur en esperant avoir la même récompense incha Allah. Oui il me reste que 10 jours donc je vais juste pas les rattraper d'affiler
sadjida et toutes les miss stréssée c'est normal pour un premier bébé surtout car on a du mal à croire qu'un tel miracle puisse nous arriver à nous. Dans mon cas hamdoulilah je cogite beaucoup moins car j'ai deja la chance d'être maman hamdoulilah du coup cet enfant n'est pas une condition à notre bonheur mais viendra le renforcer incha Allah.
Niveau poid j'ai repris 500 g c'est bien hamdoulilah mais j'avoue que j'ai du mal à laisser aller ma balance, pourtant j'ai toujours tout reperdu très vite et jamais eu de surpoid, je sais pas pourquoi j'ai cette peur des kg en trop. J'ai honte car il faut que je grossisse pour bébé crying(
Abd Allah <3
a
7 novembre 2010 18:35
Ah oui c'est vrai que c'est bien de jeuner en ce moment mais bon... c'est pour le bien du bébé et puis c'est l'intention qui compte...
Ah oui, moi aussi, j'ai repris du poids: 3kg; meme si je vomis encore un peu, je reprends!
Tant mieux, j'ai hate que tout le monde remarque que je suis enceinte smiling smiley

Sinon, pour celles qui attendent des filles, y'a des supers promos sur quelle.fr pour tout ce qui est gigoteuse et parure de drap. Y'a que en rose. Moi pour le moment, je sais pas encore donc je peux pas commander...

Boussa les filles; je vais faire cuire mes raviolis que j'ai mis la journée à preparer smiling smiley eh oui, j'en avais envie!!
S
7 novembre 2010 22:14
salam
merci à toutes les filles qui m'ont souhaité la bienvenue surtout à ma binôme sadjida, tu as tout à fait raison comme toi je ne fais pas mon âge, et je suis trop heureuse de cette grossesse, je n'arrête pas de regarder mon ventre et de demander à mon mari si on voyez mon ventre grandir, chaque jour le matin je coche le jour précédent dans le calendrier en espérant que les jours passent vite;
pour mes symptômes de grossesse , çà a commencé à la huitième semaine, des nausées à longueur de journée et vomissements surtout le soir avant de dormir, et une toux bizarre qui peut disparaitre 2 ou 3 jours et revenir subitement et çà entraine les vomissements et puis çà disparait quelque temps après, j'ai tout le temps faim et même si je mange, 15mn après çà recommence la sensation de faim et je remange et si jamais je ne mange pas je risque de vomir
voilà c'est tout je crois, à demain inchallah
R
8 novembre 2010 10:36
salam

machallah on devient de plus en plus nombreuses, dur de suivre lol

bienvenue sarah je te souhaite une grossesse à terme et un bébé en bonne santé inchallah

3alwana j'espere que tout va bien pour toi, mais où es tu passé ??? kheir inchallah

sinon j'espere que vous allez toutes bien, ainsi que vos bébés

pour ma part je sens des douleurs au ventre par moment, comme des règles, c léger
ça faisait longtemps que ça ne m'etait pas arrivé, dois je m'inquieter ou c normal à presque 16 sa ??

bisous à toutes
8 novembre 2010 10:45
Salam a toutes,

Eh bien, on m'oublie ???? lol On ne s'inquiète pas de mon silence ?? winking smiley

J'ai un peu disparue car je ne vais pas super bien. Je suis malade depuis un bon moment, très très fatiguée, j'ai perdu 3kgs bref c'est insupportable. Je suis en arret pour 10 jours et je devrais reprendre le travail vendredi Inch Allah mais si d'ici la, je suis encore dans cet état, je ne sais pas comment je vais faire.

Ca fait 1semaine que je suis rentrée chez mes parents et je suis constamment couchée. Quand j'ai le ventre vide, je ne vous raconte pas. Et depuis 1 semaine, la faim me fait réveiller tt le temps a 3G du mat. Donc malgré que je mange, j ai perdu du poids du a la fatigue et au stress.
Je me suis même retrouvée aux urgences mardi dernier.

Je n'aspire qu'à une chose, c'est que je termine le cap de ces 3mois et que j arrive au 4ème mois pour qu'Inch Allah j'aille mieux.

C'est pourquoi, il y a eu cette absence, car me connecter au pc ou même via mon tel est un supplice.

Mais je dus Hamedoulillah quand même tant que bébé va bien.

J'aurai mon écho des 12 semaines mercredi prochain Inch Allah (bien que j'en suis a 8SG)

J espère que vous, vous allez toutes bien et que la grossesse se passe bien.

A la prochaine Inch Allah, j'ai pas le courage d'ecrire plus.
Salam
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
L
8 novembre 2010 11:01
Citation
ImaneFaith a écrit:
Citation
Lala Khadija a écrit:
Citation
Lala Khadija a écrit:
Citation
Lala Khadija a écrit:
Salam les filles

voici une récap, allez venez mettre la votre!!!!!


Lala Khadija 23 ans
BB1
9 SG (11 SA)
Echo 12 SA dans une semaine inchallah



ummabdalah 25 ans
bébé 3
22 SA +1
dpa 14 mars 2010
echo des 22 SA vendredi incha Allah



3alwana, 25 ans
1er bébé
14SA+3
Dpa 30/04/2011
écho des 16 SA le 19 novembre inch allah




dream27 27 ans
BB1
ma dpa: 25 mai 2011
11 SA



Ella K (bientôt 23 ans inchAllah)
Bébé 1
8 sa soit 6 sg (je dois être la dernière juinette)
Echo 12sa le 3/12 inchAllah


SADJIDA
35 ans
Bebe 1
13 SG
Dpa 01/05/2011



nanette bb 27ans
1iére grossesse.
15sa+6jours (13sg+6j)
DPA entr18 et 23e /04



Rubis, 30 ans
BB1, 14 sa + 6
prochaine écho le 23 nov
DPA le 5 mai 2011 inchallah



Nadjah 59 - 30ans
Bébé 1 Inch Allah
8SG / 10 SA
DPA : le 1er juin 2011 Inch Allah
Écho des 12 semaines : le 17 nov. Inch Allah





imanefaith
26 ANS
1er BB
8SG 10SA
echo 12 SA 25 novembre




pépite
30 ans
jeudi je serai a 8SG ET 10 SA
echo 12SA le 22 novembre inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/10 14:09 par Lala Khadija.
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
R
8 novembre 2010 11:02
salam

nadjah eh ben dis donc t'es dans un sale état ma pauvre Ill
allah ichafik, j'espere vraiment que ça ne va pas durer, t'as l'air d'en baver, malheureusement faut prendre ton mal en patience, y a pas grand chose à faire contre les nausées
si ça ne va tjrs pas d'ici vendredi, prolonge ton arret ma belle, bon courage
L
8 novembre 2010 11:11
Salam les futures mama!!

Comment allez vous ?? et vos pti bebes?

Nadjah j avais demandé apres toi, regarde mon texte à la page précédente!!!!!

Moi perso, j ai de temps à autres des nausées mais hamdoullah c est pour la bonne cause!!!

Sinon vous l avez dit a toutes vos proches?? et collegues???

je vous souahite une bonne journee

A +
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
8 novembre 2010 11:15
sadjidaa agarif les filles vous ne savez a kel point vos msg m'ont rassuré c vrai je panique trop imaginez :p agarif tu m'a fait rire moi ruen k'être constipée ca me r&assure aussi

k'allah i7fad nos bous chouxxxxxxxxx
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
R
8 novembre 2010 12:33
salam

imane faith t'inquiete pas ma belle, c clair qu'au debut on est à la recherche du moindre symptomes, juste pour être rassuré
mais c pas systematique pour tout le monde

pour moi ce qui se passe c que les nausées et vomissements ont commencé ya 2 semaines, alors que je suis rentré dans le 4eme mois, je croyais etre epargné, mais nan, j'ai crié victoire trop vite eye rolling smiley

khadidja pour l'annonce je l'ai dit à toute la famille
sinon dehors on me pose la question maintenant, ça se voit troppppppppp machallah, donc difficile de nier lol
d
8 novembre 2010 12:55
saluuuuuuuuu

nadjah lah ichafik, essay de bien se reposer, ke dieu t'aide et incha alah ke du bien pour toi et pour ton bébé

bon pour moi j'ai pris du poids ( +3 kg)

vous savez hier quand j'ai mis ma djellaba mon mari m'a regardé et commencé à rire , je lui ai dit MALEk ? vous savez il m'a répondu: c prouvé mnt avec ce ventre ke t'es la mienne .

je suis heureuse ke mon ventre est visible même si c déjà 11 semaine+ 5j

moi aussi j'attend avec trop d'impatience mon echo du 20 decembre

bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu et prenez soin de vos bébés
u
8 novembre 2010 13:03
salam alaikoum
nadjah desolé c'est vrai qu'il ya du monde macha Allah donc je pense qu'on fait moins attention. Lah y chafik oukthy courage c'est bientôt fini incha Allah
rubis non c'est pas inquiétant si la douleur n'est pas intense et les saignements abondants
si ça t'inquiéte passe un coup de fil à la maternité service urgence maternité tu aura une sage femme ou un medecin pour te dire quoi
ici ça va hamdoulilah quoi que un peu fatiguée, encore une nuit à pas dormir et se matin debout pour salat et pas de dodo car ecole sad smiley
boussas
Abd Allah <3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook