Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma future femme m'a trompée, que faire
K
10 avril 2020 15:25
Salam aleikoum,

Je me permets de venir vers vous car je suis actuellement totalement perdu. J'ai rencontré une femme il y a un peu plus d'un an (janvier 2019), avec qui nous avons eu l'occasion de nous voir quelques fois afin que l'on décide d'être « ensemble » mi-mars afin de se diriger vers un mariage.

Pour vous situer un petit peu, j'ai actuellement 22 ans et cette femme 21 ans (elle va vers ses 22), je termine mon BAC +5 en été 2021 et elle obtient sa licence en été 2022. Nous avons décidé de faire le mariage civil après ses études et de faire un mariage religieux très vite, elle a eu quelques complications dans sa famille.

Je suis actuellement perdu car il y a un an, fin mars (donc quelques semaines après être ensemble), elle a accepté de revoir un ex à elle. Je m'en souviens, nous étions au téléphone, elle me disait au départ qu'elle allait voir des copines (j'avais des soupçons) donc elle m'a avouée qu'elle allait voir un ami qui avait des problèmes avec sa copine. J'ai ensuite appris mi-avril qu'il s'agissait finalement d'un ex à elle, mais elle m'a assuré qu'ils étaient uniquement parti au McDo.

Ensuite, cet ex en question est revenu lui parler par message en juillet puis en octobre et il lui a toujours fallu une semaine pour me le dire. En novembre, j'ai appris la vérité, en mars elle n'avait pas seulement été au McDo, elle m'avait finalement trompée et s'est pardonnée en me disant que cela était du passé et que depuis, elle m'aime plus que tout et avait honte. Elle me disait que c'était insignifiant et qu'elle n'avait pas réussi à se contrôler. J'ai accepté de passer au-delà, mais je n'arrive pas à oublier depuis tout ce temps...

Je suis actuellement en train de tout remettre en question, dont ce mariage. Je connais toute sa famille, elle connaît la mienne, donc forcément c'est difficile. J'ai besoin de vos précieux conseils. Peut-on pardonner cet acte en sachant que nous n'étions pas mariés ? Savez-vous si l'islam aborde ce sujet ?

Merci,
10 avril 2020 15:29
Hello,

Soit t'arrive à pardonner et tu passe au-dessus soit next.

Mais honnêtement je ne vais pas te mentir, pour moi quand on aime réellement une personne et qu'on a du respect pour elle on ne la trompe pas.

Franchement ça dépend de toi. Mais personnellement à ta place je pense que j'aurai mis un stop. Pour moi c'est un signe que ça se soit passé avant le mariage. So, next.
A
10 avril 2020 15:32
" Je m'en souviens, nous étions au téléphone, elle me disait au départ qu'elle allait voir des copines (j'avais des soupçons) donc elle m'a avouée qu'elle allait voir un ami qui avait des problèmes avec sa copine. J'ai ensuite appris mi-avril qu'il s'agissait finalement d'un ex à elle, mais elle m'a assuré qu'ils étaient uniquement parti au McDo. "


" elle m'avait finalement trompée et s'est pardonnée en me disant que cela était du passé "


Avec ça je te conseil de la jetter et rapidement elle te prend pour une roue de secours elle est partie voir son ex à vu que cela ne marcherait pas et est revenue vers toi jette la, en plus de ça elle à le culot de dire que c'est du passé ????? A quel moment elle décide de ça jette la vite
M
MFL
10 avril 2020 15:32
Dsl je la connais pas
Mais une fille qui ose voir un autre homme alors qu’elle est en couple, qui ment plusieurs fois n’a simplement pas de principe!

Franchement votre histoire ne présage rien de bon!

Surtout que vous comptez vous marier que dans 2 ans!

Laisse tomber

Fini tes études tranquillement, te pollue pas la tête avec une fille qui n’est pas sérieuse et durant ta dernière année de master, fais bcp de do3a pour qu’Allah t’accorde une femme pieuse, c’est vraiment pas ce qui manque

Qu’Allah te facilite

Même si les familles sont informées, tu peux simplement expliqué que vous n’êtes pas d’accord, que vous n’avez pas les mêmes valeurs et puis basta

Elle se chargera de dire sa vérité à ses parent, ce ne sont plus tes affaires apres
K
10 avril 2020 15:33
salam



sinon prépares les tests de paternités ...
C
10 avril 2020 15:34
Salam

il me semble avoir déjà lu cette histoire
10 avril 2020 15:35
Wa alaika salam,

Tu te connais, tu es le seul à savoir si tu peux passer outre.

La religion privilégie le pardon et le repentir. De ce coté là tu peux in cha Allah avoir la conscience tranquille.

Si elle t’a demandé pardon et que l’acceptes, sans user de cet épisode pour la faire culpabiliser à l’avenir alors tu seras sans doute récompensé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/20 15:37 par Muslim Magnet.
10 avril 2020 15:36
Salam,

Situation compliquée pour toi... Tout dépend de toi si tu es apte à zapper cette histoire ou pas, mais il faut que ce soit réglé avant le mariage si vous vous mariez.

Si j'étais à ta place, je prendrais ça comme un signal d'alarme.

Je ne saurais te répondre si l'Islam aborde le sujet mais tu peux faire une prière de consultation si vraiment tu te sens perdu.

Bon courage
10 avril 2020 15:37
Quel était le degré du "sérieux" dans votre relation à ce moment là ? vous vous connaissiez à peine donc peut être qu'elle ne te voyait pas déjà comme son futur mari mais comme une simple relation parmi d'autres ?
Tromper c'est grave, mais tromper son futur mari après engagement et à quelques mois du mariage n'est pas équivalent à tromper son petit ami du moment.
A
10 avril 2020 15:37
Salam.
Tout dépend de comment tu te sens.
Et vu comment ça te préoccupe, ce sentiment il partira jamais. Peu importe, tu oublieras ce fait un moment puis ça reviendra.
Tu fais salât istikhara et tu verras. Mais effectivement ça reste un signe, faut pas négliger ce que l'on ressent peu importe ce que ça implique, les gens etc..
Si tu le sens pas, allah te facilitera une meilleure relation. Et peut-être qu'il t'évite aussi une mauvaise subsistance, allah o a3lam.

Kheir inchallah, faire des douaas
10 avril 2020 15:40
Salam alaykoum wa rahmatuh Allah

Fais salât istikhara et demande à Allah sincèrement si cette épreuve est trop lourde à supporter pour toi ou s'il y a du kheyr au final car nous sommes des êtres très faibles.

Je te donne ce conseil car j'avais tenté il y a plusieurs années d'aller outre une très grosse épreuve mais je ressentais comme si un poignard me transperçait, partant d'entre les omoplates au niveau du dos, à mon coeur. C'était très bizarre et cela m'handicapait donc fais surtout salât istikhara et n'entreprend rien à ce sujet sans demander à Allah ta3ala
10 avril 2020 15:44
Bac +5 frère MashAllah tes pas un âne. Donc jette moi ça aux oubliettes
Citation
KamelYab a écrit:
Salam aleikoum,

Je me permets de venir vers vous car je suis actuellement totalement perdu. J'ai rencontré une femme il y a un peu plus d'un an (janvier 2019), avec qui nous avons eu l'occasion de nous voir quelques fois afin que l'on décide d'être « ensemble » mi-mars afin de se diriger vers un mariage.

Pour vous situer un petit peu, j'ai actuellement 22 ans et cette femme 21 ans (elle va vers ses 22), je termine mon BAC +5 en été 2021 et elle obtient sa licence en été 2022. Nous avons décidé de faire le mariage civil après ses études et de faire un mariage religieux très vite, elle a eu quelques complications dans sa famille.

Je suis actuellement perdu car il y a un an, fin mars (donc quelques semaines après être ensemble), elle a accepté de revoir un ex à elle. Je m'en souviens, nous étions au téléphone, elle me disait au départ qu'elle allait voir des copines (j'avais des soupçons) donc elle m'a avouée qu'elle allait voir un ami qui avait des problèmes avec sa copine. J'ai ensuite appris mi-avril qu'il s'agissait finalement d'un ex à elle, mais elle m'a assuré qu'ils étaient uniquement parti au McDo.

Ensuite, cet ex en question est revenu lui parler par message en juillet puis en octobre et il lui a toujours fallu une semaine pour me le dire. En novembre, j'ai appris la vérité, en mars elle n'avait pas seulement été au McDo, elle m'avait finalement trompée et s'est pardonnée en me disant que cela était du passé et que depuis, elle m'aime plus que tout et avait honte. Elle me disait que c'était insignifiant et qu'elle n'avait pas réussi à se contrôler. J'ai accepté de passer au-delà, mais je n'arrive pas à oublier depuis tout ce temps...

Je suis actuellement en train de tout remettre en question, dont ce mariage. Je connais toute sa famille, elle connaît la mienne, donc forcément c'est difficile. J'ai besoin de vos précieux conseils. Peut-on pardonner cet acte en sachant que nous n'étions pas mariés ? Savez-vous si l'islam aborde ce sujet ?

Merci,
L
10 avril 2020 15:44
Tu ne t'es pas encore marié. Il n'y a rien qui vous lie actuellement.
Alors STOP STOP STOP pour ta tranquilité et ta santé...

T'es bien bien jeune.
Oui tu peux lui pardonner mais en lui disant que tu veux tout arrêter.
Ce n'est pas, parce que tu pardonnes que tu dois avancer avec elle.
Pardonne-la en arrêtant tout.

PS: je n'aime pas trop le terme utilisé plus haut de ''jeter cette femme'. Oui elle a fait quelques chose de pas bien, mais de la à la considérer comme une poubelle.
Elle n'a pas de principes et de valeurs , c'est tout
G
10 avril 2020 15:44
C'est mal parti autant mettre en terme à toute velléité de mariage avec une telle fille. Sinon ça dépend de votre comportement personnel dans cette situation c'est à dire ne faite pas:des:choses que vous ne voulez pas qu'on vous fasse. Il y'a des erreurs qui paient cache avant l'autre monde

Dans le cas contraire si vous estimez que vous ne méritez oas une fille de légèreté qui couche avec son ex alors que vous êtes clean dans : ce cas dit stop.sinon il faut passer l'éponge.
B
10 avril 2020 15:45
Hello !
Y a pas d’adultère puisqu’il n’y a pas de contrat de mariage.
Pas de bras, pas de chocolat ????

Citation
KamelYab a écrit:
Salam aleikoum,

Je me permets de venir vers vous car je suis actuellement totalement perdu. J'ai rencontré une femme il y a un peu plus d'un an (janvier 2019), avec qui nous avons eu l'occasion de nous voir quelques fois afin que l'on décide d'être « ensemble » mi-mars afin de se diriger vers un mariage.

Pour vous situer un petit peu, j'ai actuellement 22 ans et cette femme 21 ans (elle va vers ses 22), je termine mon BAC +5 en été 2021 et elle obtient sa licence en été 2022. Nous avons décidé de faire le mariage civil après ses études et de faire un mariage religieux très vite, elle a eu quelques complications dans sa famille.

Je suis actuellement perdu car il y a un an, fin mars (donc quelques semaines après être ensemble), elle a accepté de revoir un ex à elle. Je m'en souviens, nous étions au téléphone, elle me disait au départ qu'elle allait voir des copines (j'avais des soupçons) donc elle m'a avouée qu'elle allait voir un ami qui avait des problèmes avec sa copine. J'ai ensuite appris mi-avril qu'il s'agissait finalement d'un ex à elle, mais elle m'a assuré qu'ils étaient uniquement parti au McDo.

Ensuite, cet ex en question est revenu lui parler par message en juillet puis en octobre et il lui a toujours fallu une semaine pour me le dire. En novembre, j'ai appris la vérité, en mars elle n'avait pas seulement été au McDo, elle m'avait finalement trompée et s'est pardonnée en me disant que cela était du passé et que depuis, elle m'aime plus que tout et avait honte. Elle me disait que c'était insignifiant et qu'elle n'avait pas réussi à se contrôler. J'ai accepté de passer au-delà, mais je n'arrive pas à oublier depuis tout ce temps...

Je suis actuellement en train de tout remettre en question, dont ce mariage. Je connais toute sa famille, elle connaît la mienne, donc forcément c'est difficile. J'ai besoin de vos précieux conseils. Peut-on pardonner cet acte en sachant que nous n'étions pas mariés ? Savez-vous si l'islam aborde ce sujet ?

Merci,
10 avril 2020 15:50
Tu mérites sûrement mieux qu'une femme qui va voir ailleurs dans ton dos
Tes encore jeune ta encore le temps de trouver une vraie femme qui connaîtra ta valeur et qui saura te respecter inchallah
S
10 avril 2020 15:55
Déjà cette idée de se marier après les études et continuer à se fréquenter (et qu'on parle pas de mariage religieux faut arrêter les conneries) est un non sens.

Pq vous mettre en couple si vous n'êtes pas en mesure de vous marier ? C'est déjà faire preuve de maturité que d'agir ainsi et non suivre ses pulsions.


Ensuite, comment peux tu envisager ta vie avec une femme qui te ment et te manque de respect ?

Preuve encore assez grande que vous n'êtes pas mature pour cela.

Concentres toi sur tes études. Construis toi sur le plan humain et morale.
Citation
KamelYab a écrit:
Salam aleikoum,

Je me permets de venir vers vous car je suis actuellement totalement perdu. J'ai rencontré une femme il y a un peu plus d'un an (janvier 2019), avec qui nous avons eu l'occasion de nous voir quelques fois afin que l'on décide d'être « ensemble » mi-mars afin de se diriger vers un mariage.

Pour vous situer un petit peu, j'ai actuellement 22 ans et cette femme 21 ans (elle va vers ses 22), je termine mon BAC +5 en été 2021 et elle obtient sa licence en été 2022. Nous avons décidé de faire le mariage civil après ses études et de faire un mariage religieux très vite, elle a eu quelques complications dans sa famille.

Je suis actuellement perdu car il y a un an, fin mars (donc quelques semaines après être ensemble), elle a accepté de revoir un ex à elle. Je m'en souviens, nous étions au téléphone, elle me disait au départ qu'elle allait voir des copines (j'avais des soupçons) donc elle m'a avouée qu'elle allait voir un ami qui avait des problèmes avec sa copine. J'ai ensuite appris mi-avril qu'il s'agissait finalement d'un ex à elle, mais elle m'a assuré qu'ils étaient uniquement parti au McDo.

Ensuite, cet ex en question est revenu lui parler par message en juillet puis en octobre et il lui a toujours fallu une semaine pour me le dire. En novembre, j'ai appris la vérité, en mars elle n'avait pas seulement été au McDo, elle m'avait finalement trompée et s'est pardonnée en me disant que cela était du passé et que depuis, elle m'aime plus que tout et avait honte. Elle me disait que c'était insignifiant et qu'elle n'avait pas réussi à se contrôler. J'ai accepté de passer au-delà, mais je n'arrive pas à oublier depuis tout ce temps...

Je suis actuellement en train de tout remettre en question, dont ce mariage. Je connais toute sa famille, elle connaît la mienne, donc forcément c'est difficile. J'ai besoin de vos précieux conseils. Peut-on pardonner cet acte en sachant que nous n'étions pas mariés ? Savez-vous si l'islam aborde ce sujet ?

Merci,
G
10 avril 2020 16:00
On ne sait la vie du posteur ? Est -il digne lui aussi pour meriter cette fille quoi qu'elle ait commis de péché ?
Citation
Khadouj76 a écrit:
Tu mérites sûrement mieux qu'une femme qui va voir ailleurs dans ton dos
Tes encore jeune ta encore le temps de trouver une vraie femme qui connaîtra ta valeur et qui saura te respecter inchallah
D
10 avril 2020 16:01
Salam c’est vrai que c’est dur ce qu’elle t’a fais dans le dos. Mais d’un autre côté je rejoins un autre yabi, vous étiez à peine ensemble et elle ne te voyais pas comme son futur mari mais comme une relation sans + on va dire.
Mais le temps a fait qu’elle a appris à t’aimer et elle t’aime si elle veut se marier avec toi c’est sûr. Fais salât Al istikhara pour cette femme car seul allah peut te donner ce qui est bon pour toi.
Sinon selon mon avis c’est pardonnable ce genre d’erreurs en début de relation quand rien est certain et qu’on sait pas trop où on va avec l’autre. Pardonnes et passe à autre chose c’est mieux.
10 avril 2020 16:01
Salem Aleykum,

Si la relation avec son ex n'est pas véritablement cicatrisé alors c'est problématique. Cela aura une grande influence dans votre vie future. Il faudrait qu'elle soit claire dans ses intentions vis à vis de toi.
Personnellement, j'aurais mis fin directement à la relation, tu devrais normalement te sentir épanouie, rassuré à l'idée de te mariée avec elle. Si ce genre de questionnement traverse ton esprit quitte la.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/20 19:08 par Jooker ☀.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook