Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma future femme a connu quelqu'un avant moi
A
18 janvier 2017 20:26
Rien n'est simple dans la vie, y compris en Bosnie ...

Je ne remet pas en cause la fille. On fait tous des erreurs. Cela va sans dire.
Mais il y'a quand même un certain tabou attaché à la virginité de la fille ....

Je suis également partisan du dialogue, et PERSONNELLEMENT, çà ne m'aurais pas dérangé. On est tous faible.

Mais merde, il y'a quand même une omerta du sexe dans notre communauté, surtout chez les femmes!

Qu'elle soit perdue je veux bien, qu'elle veuille faire comme les copines (enfin vla les copines quoi !), je veux bien également, mais merde ! Ecartez les cuisses à vingt ans, et au bout d'un mois, c'est grave!

Alors oui, avec une vraie remise en question et un repentir je pense qu'un pardon est possible, et une belle vie commune.

Mais je pense que ce n'est pas ca qui inquiète le posteur. On s'en fout du bout de viande ou du sang dans le lit.
Elle l'aurait sucé c'est pareil. C'est la MORALITE qui compte!

Imaginons que le couple ai une fille, le posteur voudrait peut etre que cette dernière preserve sa virginité jusqu'au mariage, et ne se donne pas au premier venu ? Or le premier exemple n'est il pas celui de la femme.

Nos mères, pour la plupart se sont mariés vierges. C'est un honneur.
Ne gachons pas cette tradition.

Citation
sarayevo a écrit:
Ta derniere phrase c est pas aussi simple que ca . Et pour la fille je pense qu elle est tres imature elle a du se faire influencer par ses copines et surtout tres perdu dans sa tete pour le faire au bout d un mois alors qu elle etait vierge .la preuve elle a pleure ca veut dire elle regrette mais qu au moment ou elle a fait elle etait peut etre mal dans sa tete ( deja pour dire c est pour faire comme les copines ca prouve que c est une gamine sinon elle aurait pas dis ca meme si c est vrai )je sais pas je la connais mais comme je dis souvent les filles qui se donnent facilemnt c est des filles perdue et pommes du certainement a leur passe famillial etc... bref en tout cas je te trouve tres intransigent de dire elle avait qua pas etc si elle voulait pas ... ne pas juger comme ca deja c est pas a toi de le faire et en plus si il s interesse a elle il essaie de comprendre pourquoi elle s est donne aussi facilement . Ca serais dommage qui la quitte alors qu elle est bien avec lui c est du gachis .
B
18 janvier 2017 21:36
Pourquoi tu nous parles de la bosnie? En tout ca tes un peu categorique et dur je trouve . Ta une mentalie tres fermee surement du a ton education mais quand tu dis l exemple c est la mere c vrai mais l enfant qui auront ensemble na pas a savoir si sa mere etait vierge quand elle connu son pere ( c le comportement present que l enfant verra pas son passe si c est une bonne mere pas de raison que sa fille se donne au premier venu) et si ils veulent pas que leur fille fasse n importe quoi ils ont interet a lui donnner de l amour et la proteger car les filles qui se donnent facilement qu est ce qu elle cherchent finalement bah de l affection je sais c est pas la solution mais je ne juge pas elles ont surement un gros mal etre . Et 20 ans c est pas jeune yen a 15 ans elles ne le sont plus. Pour nos parents machallah mais la on est en 2017 malhereusement ya trop de tentations influences des copines etc.. c est pas la meme epoque .qu ALLAH facilite la vie de tous ces egares INCHALLAH.
Citation
Anonyme123321 a écrit:
Rien n'est simple dans la vie, y compris en Bosnie ...

Je ne remet pas en cause la fille. On fait tous des erreurs. Cela va sans dire.
Mais il y'a quand même un certain tabou attaché à la virginité de la fille ....

Je suis également partisan du dialogue, et PERSONNELLEMENT, çà ne m'aurais pas dérangé. On est tous faible.

Mais merde, il y'a quand même une omerta du sexe dans notre communauté, surtout chez les femmes!

Qu'elle soit perdue je veux bien, qu'elle veuille faire comme les copines (enfin vla les copines quoi !), je veux bien également, mais merde ! Ecartez les cuisses à vingt ans, et au bout d'un mois, c'est grave!

Alors oui, avec une vraie remise en question et un repentir je pense qu'un pardon est possible, et une belle vie commune.

Mais je pense que ce n'est pas ca qui inquiète le posteur. On s'en fout du bout de viande ou du sang dans le lit.
Elle l'aurait sucé c'est pareil. C'est la MORALITE qui compte!

Imaginons que le couple ai une fille, le posteur voudrait peut etre que cette dernière preserve sa virginité jusqu'au mariage, et ne se donne pas au premier venu ? Or le premier exemple n'est il pas celui de la femme.

Nos mères, pour la plupart se sont mariés vierges. C'est un honneur.
Ne gachons pas cette tradition.
A
18 janvier 2017 22:43
Sarayevo n'est elle pas la capitale de la Bosnie winking smiley
Non du tout, je suis loin d'être fermée. La preuve j'aurais accepté sans probleme pour ma part.
Je tente simplement de me mettre a la place du posteur.

Ce qui me gène dans ton argumentation, c'est que tu dis que toutes les filles qui font ca sont perdues.
Soit, mais cela ne les excuses pas. Beaucoup font ca par legereté et en toute connaissance de cause.

Pour prendre un exemple un peu plus frappant dans ce forum peuplées de femme, un homme qui trompe sa femme, il est perdu non?
Par contre je doute qu'il n'y est aucun jugement winking smiley
Citation
sarayevo a écrit:
Pourquoi tu nous parles de la bosnie? En tout ca tes un peu categorique et dur je trouve . Ta une mentalie tres fermee surement du a ton education mais quand tu dis l exemple c est la mere c vrai mais l enfant qui auront ensemble na pas a savoir si sa mere etait vierge quand elle connu son pere ( c le comportement present que l enfant verra pas son passe si c est une bonne mere pas de raison que sa fille se donne au premier venu) et si ils veulent pas que leur fille fasse n importe quoi ils ont interet a lui donnner de l amour et la proteger car les filles qui se donnent facilement qu est ce qu elle cherchent finalement bah de l affection je sais c est pas la solution mais je ne juge pas elles ont surement un gros mal etre . Et 20 ans c est pas jeune yen a 15 ans elles ne le sont plus. Pour nos parents machallah mais la on est en 2017 malhereusement ya trop de tentations influences des copines etc.. c est pas la meme epoque .qu ALLAH facilite la vie de tous ces egares INCHALLAH.
B
18 janvier 2017 22:54
Je vois que tas révisé tes cours de geo c est bien grinning smiley sarayevo ce n est qu un pseudo ça ne veut pas dire que je viens de la bas smiling smiley. Un homme qui trompe sa femme pour moi c est qu il n est pas fou de sa femme ou qu il est amoureux et que sa femme le calcule pas. Mais ça peut etre signe de mal etre . Bref je suis pas psy mais j aime comprendre la personne avant de la juger . Et le posteur devient quoi du coup il reste avec elle ou pas? Lol
Citation
Anonyme123321 a écrit:
Sarayevo n'est elle pas la capitale de la Bosnie winking smiley
Non du tout, je suis loin d'être fermée. La preuve j'aurais accepté sans probleme pour ma part.
Je tente simplement de me mettre a la place du posteur.

Ce qui me gène dans ton argumentation, c'est que tu dis que toutes les filles qui font ca sont perdues.
Soit, mais cela ne les excuses pas. Beaucoup font ca par legereté et en toute connaissance de cause.

Pour prendre un exemple un peu plus frappant dans ce forum peuplées de femme, un homme qui trompe sa femme, il est perdu non?
Par contre je doute qu'il n'y est aucun jugement winking smiley
18 janvier 2017 23:09
me voilà rassurée, oui il faut etre totalement con, on est daccord
et pourtant beaucoup le font, mais faut dire qu'il y a beaucoup de cons sur cette terre
Citation
Anonyme123321 a écrit:
As tu le post?
On parle bien de la fiancée du posteur...

En aucun cas je ne fais référence a une femme divorcée.

Il faut être completement bête pour critiquer la non virginité d'une femme divorcée.
18 janvier 2017 23:18
si t'es pas vierge t'as rien à lui dire par contre si toi tu es vierge ça passera moins mais aprés tout chacun son degré de tolérance mais faut pas que ça te trotte dans la tête et que tu sortes ça telle une bombe dans 5 ou 10 ans si tu franchis le pas safi tu t'enterres ça au loin avec une couille au passage et tu prends celle qui reste pour avancer au mieu
Citation
JCVD1 a écrit:
Salam,

Je suis avec mon amie depuis bientôt 2 ans, nous nous connaissons depuis que nous avons 10 ans, maintenant nous avons tout les deux 22 ans. Pour certaines raisons nous nous sommes perdus de vu vers l'âge de 15 ans et nous avons, après toutes ces années recommencer à discuter via facebook.

Après s'être mis en couple vers l'âge de 20 ans elle m'a parlé de son passé et m'a dit qu'elle avais rencontré quelqu'un à la fin de ses études, elle est restée 6 mois avec lui et a perdu sa virginité avec lui. ( au bout de seulement 1 mois ).

Maintenant nous nous aimons énormément l'un et l'autre et avons beaucoup de choses en commun, nous parlons de mariage et d'enfants.

Mais voilà depuis déjà quelques mois le fait qu'elle ai été intime avec quelqu'un d'autre me fait extremement mal au coeur, le fait qu'elle ai perdu sa virginité avec quelqu'un d'autre et qu'elle ai donné son corps au bout de seulement 1 mois me fait encore plus de mal.
Mis à part ce gros point noir ma relation est parfaite.

Je lui ai parlé de ce problème, elle s'est mise à pleurer et à me dire que c'est la chose qu'elle regrette le plus dans sa vie, qu'elle n'était pas amoureuse et qu'elle voulait seulement avoir une expérience car c'était la seule fille vierge de sa classe, qu'elle voulait me revoir depuis des années ( sa mère m'a aussi dit qu'elle voulait me revoir depuis des années et qu'elle m'a toujours beaucoup apprécier ).

Je me suis dit qu'avec le temps le mal passerait car je l'aime et elle m'aime mais rien n'y fait, j'y pense tout les jours j'ai mal au coeur et j'ai peur de partir en depression.

Pourtant j'aime cette femme du plus profond de mon coeur, je la traite comme une princesse, je veut la rendre heureuse tout ma vie mais j'ai peur qu'avec le temps ce mal ne s'efface pas. j'ai peur de lui faire mal au coeur et j'ai peur de me faire encore plus mal au coeur.

Moi qui avais la joie de vivre, qui était tout le temps heureux, maintenant je n'ai plus rien à part de la tristesse chaque jours, je suis au fond du trou je ne sais pas quoi faire.

Y'a t-il des personnes ici qui on vécu quelque chose de similaire, avez- vous des conseils à me donner pour passer au dessus de tout ça et pour enfin pouvoir "revivre" ?

Merci d'avance et merci de m'avoir lu.
A
18 janvier 2017 23:47
Ah tu me rassure smiling smiley
Oui je suis d'accord avec toi, sur les deux raisons possible.
Hormis certains psychopathes, on a tous une raisons plausible ou pas de faire une chose.
Après, sauter le pas c'est hard. Je m'imagine mal dans les bras d'une autre en pensant à ma femme....

Mais je suis d'accord avec toi, le maitre mot reste la compréhension.
Le pourquoi du comment ... et c'est pourquoi le "je veux faire comme les copines"... sincèrement j'y crois plus que moyen !
A 21 ans, j'était vierge ....
Citation
sarayevo a écrit:
Je vois que tas révisé tes cours de geo c est bien grinning smiley sarayevo ce n est qu un pseudo ça ne veut pas dire que je viens de la bas smiling smiley. Un homme qui trompe sa femme pour moi c est qu il n est pas fou de sa femme ou qu il est amoureux et que sa femme le calcule pas. Mais ça peut etre signe de mal etre . Bref je suis pas psy mais j aime comprendre la personne avant de la juger . Et le posteur devient quoi du coup il reste avec elle ou pas? Lol
B
18 janvier 2017 23:58
ptdr
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
me voilà rassurée, oui il faut etre totalement con, on est daccord
et pourtant beaucoup le font, mais faut dire qu'il y a beaucoup de cons sur cette terre
S
19 janvier 2017 00:00
Et à 22 ans ? grinning smiley





























Je rigole
Citation
Anonyme123321 a écrit:
Ah tu me rassure smiling smiley
Oui je suis d'accord avec toi, sur les deux raisons possible.
Hormis certains psychopathes, on a tous une raisons plausible ou pas de faire une chose.
Après, sauter le pas c'est hard. Je m'imagine mal dans les bras d'une autre en pensant à ma femme....

Mais je suis d'accord avec toi, le maitre mot reste la compréhension.
Le pourquoi du comment ... et c'est pourquoi le "je veux faire comme les copines"... sincèrement j'y crois plus que moyen !
A 21 ans, j'était vierge ....
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
19 janvier 2017 00:27
non mais Jte jure ... !
ils sont grave ces mecs wallah
Citation
sarayevo a écrit:
ptdr
B
19 janvier 2017 09:10
Je veux bien te croire grinning smiley
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
non mais Jte jure ... !
ils sont grave ces mecs wallah
19 janvier 2017 11:41
salam,

elle a fait une erreur, elle en répondra devant Allah.
Allah est misécordieux, il pardonne.
toi si tu l'aimes vraiment comme tu le dis, tu passeras à autre chose.

est-ce que tu penses vraiment que cela fait d'elle une mauvaise personne ?

je connais des femmes vierges à leur mariage, voilées etc....
qui ont le coeur aussi noir que le néant.

regarde son coeur, le reste, si elle regrette vraiment, elle se fera pardonné par Allah.

wa salam
19 janvier 2017 11:49
Vient pas exiger une femme vierge si toi même tu l'est pas
F
19 janvier 2017 12:17
ou comment une fine membrane détruit des couples...
v
19 janvier 2017 14:38
Ah oui et quand sa fille lui demandera comment c est passé ta 1ere fois avec papa ?
Elle mentira c est ca ?
Et si tout simplement elle lui demande est ce que tu étais vierge avec papa?
Citation
sarayevo a écrit:
Pourquoi tu nous parles de la bosnie? En tout ca tes un peu categorique et dur je trouve . Ta une mentalie tres fermee surement du a ton education mais quand tu dis l exemple c est la mere c vrai mais l enfant qui auront ensemble na pas a savoir si sa mere etait vierge quand elle connu son pere ( c le comportement present que l enfant verra pas son passe si c est une bonne mere pas de raison que sa fille se donne au premier venu) et si ils veulent pas que leur fille fasse n importe quoi ils ont interet a lui donnner de l amour et la proteger car les filles qui se donnent facilement qu est ce qu elle cherchent finalement bah de l affection je sais c est pas la solution mais je ne juge pas elles ont surement un gros mal etre . Et 20 ans c est pas jeune yen a 15 ans elles ne le sont plus. Pour nos parents machallah mais la on est en 2017 malhereusement ya trop de tentations influences des copines etc.. c est pas la meme epoque .qu ALLAH facilite la vie de tous ces egares INCHALLAH.
B
19 janvier 2017 14:43
Starfillah j espre que mes filles ne vont jamais me demande ça on est tres pudique chez nous on parle pas de ça . Si j etais a la place de la mere je mentirais jai pas a tout dire a mon enfant et c est pour le proteger aussi . Desolee j ai pas ete elevee a la française pour parler de ca avec mes filles !! Donc pour repondre a ta question oui je mentirais pour pas l inciter a faire ça . Elle a pas a savoir c est entre papa et maman .!!
Citation
Salima2016 a écrit:
Ah oui et quand sa fille lui demandera comment c est passé ta 1ere fois avec papa ?
Elle mentira c est ca ?
Et si tout simplement elle lui demande est ce que tu étais vierge avec papa?
v
19 janvier 2017 15:15
Oula j ai pas dit de rentrer dans les détails de vos rapports sexuels n importe quoi!!
Mais elle va bien te poser des questions pour son intimité à elle pour avoir des conseils....
Si elle peut pas demander des conseils à sa propre mère à qui peut elle parler?
Au contraire j espère que mes filles me parleront de tout!!!
Je comprend mieux pourquoi certaines filles partent en vri si déjà ya des tabous avec sa propre mère...
Oui t as raison racontes leur des mensonges quel bel exemple!
Citation
sarayevo a écrit:
Starfillah j espre que mes filles ne vont jamais me demande ça on est tres pudique chez nous on parle pas de ça . Si j etais a la place de la mere je mentirais jai pas a tout dire a mon enfant et c est pour le proteger aussi . Desolee j ai pas ete elevee a la française pour parler de ca avec mes filles !! Donc pour repondre a ta question oui je mentirais pour pas l inciter a faire ça . Elle a pas a savoir c est entre papa et maman .!!
B
19 janvier 2017 15:21
Bah peut etre qu inconsciemment je reproduis ce que j ai vecu je parlais pas de ça avec ma mere . Et par contre j ai jamais dit que j allais entrer dans les details starfillah . Jai simplement dis que je protegerais ma fille en ne lui disant pas la verite . Mais bien sure que mes filles peuvent venir me parler de ça c est avec plaisir que leur donnerais de bons conseils je vais essaye de ne pas faire comme ma mere de casse le shema de reproduire la meme chose tu vois .mais tas raison sur une chose communique avec ta fille quand t en auras inchallah !!
Citation
Salima2016 a écrit:
Oula j ai pas dit de rentrer dans les détails de vos rapports sexuels n importe quoi!!
Mais elle va bien te poser des questions pour son intimité à elle pour avoir des conseils....
Si elle peut pas demander des conseils à sa propre mère à qui peut elle parler?
Au contraire j espère que mes filles me parleront de tout!!!
Je comprend mieux pourquoi certaines filles partent en vri si déjà ya des tabous avec sa propre mère...
Oui t as raison racontes leur des mensonges quel bel exemple!
v
19 janvier 2017 15:26
Oui inchallah j en ai déjà 2 winking smiley
C est pour ca que je m imagine bien dans la situation et j ai pas envie de faire de qqc d important dans la vie d une femme un tabou.
Citation
sarayevo a écrit:
Bah peut etre qu inconsciemment je reproduis ce que j ai vecu je parlais pas de ça avec ma mere . Et par contre j ai jamais dit que j allais entrer dans les details starfillah . Jai simplement dis que je protegerais ma fille en ne lui disant pas la verite . Mais bien sure que mes filles peuvent venir me parler de ça c est avec plaisir que leur donnerais de bons conseils je vais essaye de ne pas faire comme ma mere de casse le shema de reproduire la meme chose tu vois .mais tas raison sur une chose communique avec ta fille quand t en auras inchallah !!
B
19 janvier 2017 15:30
Ah tas des enfants je ne savais pas desolee ( moi aussi jai 2 filles winking smileypar contre ta derniere phrase j ai pas capte lol
Citation
Salima2016 a écrit:
Oui inchallah j en ai déjà 2 winking smiley
C est pour ca que je m imagine bien dans la situation et j ai pas envie de faire de qqc d important dans la vie d une femme un tabou.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook