Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La future ex-BM de mon frère me provoque
A
3 décembre 2010 11:40
Salam à tous,

Voilà déjà quelques mois que je viens lire vos posts sur le Forum.
Je me suis inscrite aujourd'hui, car j'ai besoin de vos avis sur une situation particulière.

Mon frère est en instance de divorce.
Avec ma famille, nous refusons évidemment tout contact avec sa future ex-Belle-Famille,
trop de mal a été fait à ma famille. Une vraie Hagra !!!
Néanmoins, nous avons un cercle d'amis communs, et les occasions de se croiser sont bien là.
Jusqu'à présent, si on se croisait dans une salle des fêtes, c'est chacun de son côté, ignorance totale.

Cette semaine, j'ai revu au domicile d'une Hajja la future ex-BM, j'ai fait la bise à toutes les femmes de l'assistance,
et elle, je lui ai serré la main, c'est le minimum que je pouvais faire.
Elle m'a tiré vers elle pour me faire la bise !!!! j'étais choquée, pourquoi ?
J'ai eu l'impression de m'être fait avoir. Une fois, mais pas 2.

2 jours après, toujours chez la même Hajja, un repas est organisé.
Lorsque la future ex-BM entre saluer les femmes en cuisine, je sors immédiatement dans une autre pièce.
j'étais tranquille à discuter avec une amie, lorsqu'elle m'a suivie, est rentrée dans la pièce, et dit 'Je n'ai pas salué tout le monde', elle se penche à nouveau sur moi, pour me taper la bise. Et là, je lui tends la main en lui disant que c'est tout ce que je pouvais faire.
J'ai des nausées et de l'urticaire mental quand je suis dans la même pièce que cette femme, qui à mes yeux incarne le mal.

Résultat, elle m'a eu une fois, mais pas 2 !!!!
j'ai senti vraiment comme une provocation qu'elle me cherche dans la maison, alors qu'elle a vu que je ne voulais pas la saluer.
Je ne sais pas être hypocrite, quand je sais qu'une personne comme elle me déteste, et me veut du mal, je ne peux pas faire semblant aux yeux des autres.

Comment auriez-vous réagi ?

ps : je ne cherche pas des avis sur la cause du divorce, ce n'est pas le sujet....
m
3 décembre 2010 13:41
Salam

Elle est maline, elle ne cherche pas à te provoquer, ce qu'elle fait elle se fait passer pour la gentille devant les gens, toi en la fuyant tu montre que tu ne l'aime pas que tu ne la respecte pas etc... du coup, elle va dire à sa guise : "Vous voyez ce sont eux les mauvais, moi je veux lui dire bonjour et elle non, ils(ta famille) nous traitent mal" etc... et justifier le divorce de sa fille comme étant de votre faute.
Je peux comprendre que ca te rende malade de la croiser, mais bon tu vas dans des lieux où tu sais que tu vas la croiser, donc salue la, et basta, c'est une personne plus âgée que toi...t'es pas obligé de faire la faux cul, si tu ne veux pas la voir, il ne faut pas aller dans les endroits où elle sera....
s
3 décembre 2010 13:42
salam,

tu parle de mal fait à ta famille mais franchement si cette personne est si mauvaise que ca pourkoi se donerait elle la peine de venir te saluer. Tu es sure que c'est pour te faire du mal? comment peut elle te faire du mal en te faisnt la bise.
Parceque aux yeux d'Allah, le tout puissant, c'est elle qui prend des hasanat en faisant le pas vers toi. et toi malheureusement c le contraire en refusant de lui dire bjr.
Je sais c facile a dire, mais franchement dire bjr ne t'engage en rien. c juste du respect surtout en publique. C toi qui va passer pour la mechante si tu refuse en public de lui dire bjr.
je pense que si t'en parl ici c que tu eprouve au fond de toi des remords a ne pas la saluer. alors, ne soit pas sa potte c sur mais bon garde un minimum de respect mutuel. N'oublie pas qu'ils ont fait parti de votre famille a un moment donné et que vous avez vecu de bon moment. LE musulman pardonne.
3 décembre 2010 14:29
salam

le salam en islam est extrêmement important. Même si tu as peut être toutes les raisons de la haïr (et chez toi sa à l'air viscéral), tu lui doit tout de même le respect, et tu te dois de la saluer en public.

et en omettant l'aspect religieux, refuser de la saluer, et qui plus est, en public, c'est quelque part lui accorder de l'importance. y'a pas pire que l'ignorance. tu la croise en public, tu la salue comme le reste de l'assemblée, ni plus ni moins. message subliminal "j'en ai rien à faire de toi"Football

tu vas me dire c'est facile à dire. mais malheureusement, je connais cette situation, et sur les conseils de ma mere, je fait comme sa désormais.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
A
3 décembre 2010 14:53
salam,

Je sais que le salam est important en Islam, mais c'est aussi important de respecter nos morts.
Or elle a insulté mon papa Allah Irahmou qui venait de mourir, alors que c'était la personne la plus respectée et pieuse que je connaisse.
C'est pour cette raison, que je parle du mal qui a été fait, c'est très douloureux à vivre.

Non je n'éprouve pas de remords, c'est que physiquement parlant et aussi psychologiquement parlant,
je suis perturbée de me retrouver dans la même pièce qu'elle. C'est plus fort que moi .....

Le respect c'est mutuel, et ça ne l'est pas en l'occurence dans mon cas.
Pour le pardon, je suis désolée, je ne veux pas rentrer dans les détails, mais tout n'est pas pardonnable.

Juste à titre d'exemple, si tu es maman d'une enfant vicitime de pédophilie, tu vas pardonner au criminel ?
Je ne pense pas....
m
3 décembre 2010 16:21
fait usage de politesse et ensuite tu pars tu fais ce que tu as a faire et c est tout
t
3 décembre 2010 19:02
Salam,


alors là ma soeur, je t'arrête tout de suite.


Cette femme est mauvaise avec ta famille, elle vous a fait du mal et toi tu préfères lui donner des hassanates au lieu de lui taper la bises ?????OupsOups

Mais les cons, au contraire, il faut être au moins poli pour ne pas leur donner tes hassanates!!!!!
3 décembre 2010 23:58
Salam,

Elle a tout gagné et t'es perdante dans l'histoire, je ne vais faire que répéter ce que les autres t'ont dit sur le Salam en islam, mais quoiqu'on te dise tu resteras sur ta position.
Celui qui a de la rancœur ne connaitra jamais l'odeur du paradis.
Allah est celui qui donne et qui reprend, elle a insulté ton père, Allah voit tout et sait tout, s'il elle t'a fait du mal, Allah l'a vu.
Tu n'es pas à l'abri demain de commettre des pêchés et du mal à autrui sans t'en rendre compte, et tu demanderas le pardon à ton tour.
Allah pardonne, qui sommes nous pour ne pas le faire?

J'avais retenue un magnifique hadith qui disait : Celui qui ne pardonne pas abats le pont sur lequel il passera

A méditer

Wa salama aleikoum
5 janvier 2011 15:25
Citation
moililou a écrit:
Salam

Elle est maline, elle ne cherche pas à te provoquer, ce qu'elle fait elle se fait passer pour la gentille devant les gens, toi en la fuyant tu montre que tu ne l'aime pas que tu ne la respecte pas etc... du coup, elle va dire à sa guise : "Vous voyez ce sont eux les mauvais, moi je veux lui dire bonjour et elle non, ils(ta famille) nous traitent mal" etc... et justifier le divorce de sa fille comme étant de votre faute.
Je peux comprendre que ca te rende malade de la croiser, mais bon tu vas dans des lieux où tu sais que tu vas la croiser, donc salue la, et basta, c'est une personne plus âgée que toi...t'es pas obligé de faire la faux cul, si tu ne veux pas la voir, il ne faut pas aller dans les endroits où elle sera....

SLT
Une petite question : si tu étais malade et avais besoin de SANG et qu'il n'y avait que cette personne qui pouvait te le donner en transfusion bien sur de veine en veine, ACCEPTERAS TU OU TU TE SUICIDERAI?????
On n'est pas jusqu'au là mais si ton éducation est BONNE et elle l'est FAIS EN SORTE QU'ELLE LE SOIT TOUJOURS
Tu dis qu'elle a insulté feu ton pére, çà fait d'elle une criminelle à tes yeux , c'était dans quelles circonstances???? Si tu as envie tu peux l'insulter (Elle) et on est quitte alors!!!
L'origine de cette situation est TON FRERE et SA FEMME, ont ils changé de comportement ??? ont ils des enfants? quelle est la ou les raisons de discordes entre eux? ..........................................
Le divorce est une décision pas facile à prendre et c'est la derniére alternative mais il faut se rappeler cette femme quand elle venait chez vous et que vous l'embrassiez ainsi que sa famille. Etait ce de l'hypocrisie????
Si aujourd'hui tu te trouve dans une situation envers elle qui ne te plait pas, laisses moi te dire que la faute t'incombe.
Ta BM comme tu l'appelle est le PROBLEME DE TON FRERE pas le TIEN
A mon avis TOUS LES AVIS PRECEDENTS SONT VALABLES ET JUSTES
N'oublies pas QUI TU ES ET NE JOUES PAS SON JEU (peut être qu'elle regrette ses gestes et qu'elle cherche à se faire pardonner!!!) mais de toutes les maniéres TOURNES LA PAGE ET VIS TA VIE
CRDLMT
[color=#FF0033][b]"Oui" et "non" sont les mots les plus courts et les plus faciles à prononcer, et ceux qui demandent le plus d'examen.[/b][/color]http://mosaic.centerblog.net/
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook