Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Future divorcée avec un enfant
S
15 juin 2015 18:02
Salam alaykoum...je viens sur ce forum que j ai l habitude de lire pour avoir des témoignage...en effet ,malheureusement,malgré plusieurs tentatives de réconciliation avec mon mari ,cette fois ci le divorce semble inévitable.j avais déjà posté sous un autre pseudo dans la catégorie probleme de couple...en effet ,la vie ensemble devenait insupportable tant pour l un que pour l autre..lui ne voulais plus faire d effort ,moi frustré du peu d attention qu il me portais ...j en suis devenu tres vulgaire avec lui(insulte,bousculade)...il n a fais ressortir de moi que mon plus sombre côté qui m étais encore inconnu et que j aurai préféré ne jamais connaître...notre relation est toxique ...il étouffe ,moi je suis malheureuse....l année dernière il avait claqué la porte pour marqué son ras le bol et a étais chez ses parents durant 3mois...il disait k il allait divorcé..mais n avais entrepris aucune démarche...puis de fil en aiguille m a recontacter ...et jsuis tombé dans le panneaux ..il est revenu...j étais contente j attendais un changement..les 1er jours étais calme...puis tous recommença en pire..lui distant..a me lancer des piques et moi a lui répondre de la pire des manière (insulte etc)....on recommencé comme la 1er fois ...comme ci on n en avais tiré aucun enseignement....nos familles sont intervenu à maintes reprise ....bref je crois qu il y a trois de rancune,de déception des 2 côtés...plus de confiance...il n y a plus d amour entre nous..alors qu on a que 4 ans de mariage .
Le souci c est qu entre nous il y a un petit garçon de 3 ans qui n a rien demandé ....c est bien ce qui m attriste le plus...
On ne fait rien ensemble ...rien...pas de vacance ,jamais de Resto,jamais de sorti en famille,le néant totale....il y a quelque jour c étais mon anniversaire...il ne me l a meme pas souhaité..mais pire il me provoque en me disant"j'men fou de ton anniversaire "..
Et ce me jour me dis j'vais aller manger chez ma mere seul...ce meme week end mes 2 grande soeur (marié)me propose d aller avec elle et leur famille en weekend a center Mark pour que mon fils joue avec ses cousins...au debut mon mari me dis ok ..donc je m étais préparé et étais contente de changer un peu d air..puisque avec lui on ne fais rien(comme pour me punir)....donc je dis a mes sœurs ok...la veille du départ il rentre du ta fet me dis non tu n y vas pas..je veux pas que tu aille a la piscine...je lui ai juré ke je ne mettrai pa de maillot etc ...bref malgré tous j y vais ....en rentrant dimanche soir il m ignore me dis ne me parle pas ..une énième dispute ..les insultes etc...et ile me dis que c est la goutte d eau ..qu il veut prendre ses affaires et partir ..divorcer....
Enfin voila il est deja parti une fois et il est revenu sans aller voir ma famille ..
Cette fois ci si il part je ne le laisserai plus revenir..sachant que la 1er fois qu il est parti j avai fais démarche caf pour me declarer mere solo...puis à son retour avai tout annuler..Je ne travaille pas ..j ai 29ans tout juste..j ai peur de ce qui m attend meme si elhamdoulilah j ai ma famille mon fils et surtout wallah avec moi ....ya t il des témoignage de femme divorce avec 1 enfant comme moi ...merci
h
15 juin 2015 19:53
Bah ecoute , c'est pas la mer a boire de nos jours, une mère solo avec un enfant
Si c'est plus possible entre vous, tu t'en sortiras. Et ton gamin aussi si tu sais l'élever et t'occuper de lui.
T'as qu'a voir autour de toi : les enfants du divorce reussissent aussi ben que les autres si la maman s'en occupe.
L'avenir de ton enfant depend de toi, pas de la présence ou absence de son père. Ca il le surmontera et survivra
S
15 juin 2015 20:20
Oui ..il faut que j arrete de voir ca comme la "fin du monde"..on n est surement pas fais pour vivre ensemble...jsuis triste pour mon fils ...j ai peur qu il soit triste...qu il se compare aix autre enfants qui eux vivent avec leur 2 parents...ca me dechire deja le coeur rien ke de penser ke mon ptit bout puisse en souffrir....et puis il y a moi qui prend de l age..je viens juste d avoir 29ans ...avant ce mariage j etais une jeune fille vivante super coquette etc ...et j ai l impression que depuis 7ans (depuis ke je le connais)...je suis eteinte.....surement aussi peur de finir célibataire meme si c est Allah qui décide ...je pense que c est normal que j appréhende....si il y a des temoignage de femmes qui ont vécu ca...
f
15 juin 2015 20:43
alikoum salam

j'ai pas lu tes autres post mais de ce que tu dis la
le problème vient clairement de toi, insulter son mari et le bousculer? j'avais encore jamais entendu ca mais on est au 21ème siècle, tout évolue mais pas forcement en bien.

et en plus tu fais une montagne du fait qu'il ne "te sorte pas" pas de "resto" "vacance plage" etc...mais ce genre de délire c'est quand on a la ptite 20aine, quand on est au début de la relation de couple, qu'on est libre et célibataire mais la tu as trente ans, tu es mère de famille, normalement il doit y avoir la maturité qui vient en même temps que les années.
et pour couronné le tout tu es sorti contre son gré, tu dis qu'Allah est avec toi, je t'invite à réviser un peu sur le Din, particulièrement sur les devoirs de l'épouse envers son mari: chapitre détesté par les femmes de cette époque particulièrement celles d' occident.

le seul conseil que je peux te donner c'est de devenir une épouse digne de ce nom, et d'essayer de te rabibocher avec ton mari quitte a faire intervenir une tierce personne parce vu comme c'est parti, avec cette mentalité et ses attentes spécial made in occident, tu risque de reproduire le même schéma avec lu suivant puis le suivant du suivant etc...
si tu es prêtes a faire des effort avec le suivant (si suivant il y a : c'est la crise même pour les célibataires) alors le père de ton enfant mérite plus que n'importe qui ces futur efforts
Z
15 juin 2015 21:09
Si pour un oui ou pour un non le mec se barre sans scrupule alors que vous avez un enfant c qu'il n est pas stable ds sa tête .. Il t aime pas point barre ... Tu vas pas te triturer l esprit avc un mec pareil ... S ils s en va , fait le nécessaire , et porte plainte pour abandon de famille .. Il n a pas droit de faire sa ... Un mariage est un contrat , il a une obligation envers sa famille ( lis le code civil) ...
1
15 juin 2015 23:03
Disons que ta côte va descendre, faudra que tu acceptes par exemple un homme à qui il manque deux ou trois dents. Il paraît qu' on s' y fait.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
15 juin 2015 23:40
Le fait qu'il ne te souhaite pas ton anniversaire, ce n'est pas un drame. Moi je ne souhaite à personne bon anniv et tous ceux qui me connaissent savent qu'il ne faut surtout pas me la souhaiter : j'en ai rien à faire...
Ça prouve absolument nada de dire à kelkun "zoyeux zanivèrsaire" !
Ces oublies de dates anniversaires bidons provoquent tellement de rancœur que c'est la l'occasion de louer le Seigneur de l'univers qui a choisi l'islam comme religion valable auprès de lui ! Cette religion qui nous débarrasse des fioritures pour nous faire nous concentrer sur les choses essentielles !

Tu dois réfléchir sur ce qui est essentiel et voir oû tu veux aller. Si jamais tu devais te remarier, voudrais-tu d'un homme qui tinsulte ??
Si ton fils se marie un jour, tolèreras-tu que son épouse l'insulte ?? Probablement pas.
Donc commences par corriger tes attitudes déplacées. Être énervée contre ton mari ou que ton mari se comporte mal ne te donnera jamais la légitimité de l'insulter. Jamais.
Tu dois reconnaître que tu as des réactions disproportionnées, ou inadaptées et travailler sur ça.
Tu peux changer ça. Si vous avez des divergences et que vous vous affrontez, limites-toi au sujet, fais-toi violence pour ne pas tomber dans la facilité des insultes.

Que Dieu t'aide. Amin
S
15 juin 2015 23:44
Franchement plus je vois son comportement de gamin plus je me dis que j ai rien a faire avec lui...lui veut une boniche a la maison c est tout...
Bref toujours pas de témoignage de femme divorcé avec 1 enfant ou plus qui ont refais leur vie et qui sont heureuse....
Bien évidemment je ne pense pas refaire ma vie dans l immédiat ,je ne suis pas désespérée,je vais me consacrer à retrouver un job ,l éducation de mon fils et enfin vivre pour moi ...mais bien sur que j ai cette "peur" de finir ma vie seule..mais je ne me remarierai par dépit ca c est sur ..
S
15 juin 2015 23:47
C est sur que j ai mal agis ...je dois mener le plus dur des djihâd celui contre moi meme...j ai des tords mais je vous assure que lui aussi ...l ignorance est un mal qui ronge ..
16 juin 2015 00:05
Citation
Yasmine92000 a écrit:
Franchement plus je vois son comportement de gamin plus je me dis que j ai rien a faire avec lui...lui veut une boniche a la maison c est tout...
Bref toujours pas de témoignage de femme divorcé avec 1 enfant ou plus qui ont refais leur vie et qui sont heureuse....
Bien évidemment je ne pense pas refaire ma vie dans l immédiat ,je ne suis pas désespérée,je vais me consacrer à retrouver un job ,l éducation de mon fils et enfin vivre pour moi ...mais bien sur que j ai cette "peur" de finir ma vie seule..mais je ne me remarierai par dépit ca c est sur ..

Si aucune procédure n'a été entamée, vous pouvez profiter de ce ramadan pour vous donner une chance. Tu arrêtes de réfléchir à sa place et de dire qu'il ne cherche qu'une bonne. Vous vous asseyez tous les deux, chacun dit ce qu'il veut. L'autre doit être honnête et savoir et dire s'il/elle compte donner à l'autre ce qu'il/elle attend. Chacun dit ce qu'il/elle ne veut plus. Et vous vous aidez de Dieu et des prières.
Vous vous forcez tous les 2 à être gentils l'un(e) envers l'autre, tous les jours. Forcer jusqu'à ce que vos cœurs soient touchés. Se forcer à être gentil et se forçer à retenir les mots qui peuvent être toxiques.
Et prier. Si vous ne priez pas vous n'aurez pas la force de patienter.
S
16 juin 2015 00:14
J aimerais tellement discuter sincèrement avec lui ..mais il reste sur ses positions ..il est très dur avec moi..je l ai tellement déçu qu il n a plus envie...moi malgré que mes sentiments pour lui ont énormément diminuer...pour mon fils je serai capable de ravaler ma fierté et essayer de trouver des solutions...mais quand on a en face quelqu un qui ne veut pas c est décourageant ....chaque tentative de discussion ou réconciliation il prend cela pour de la faiblesse..a force de l entendre me dire"tu me fais pitié" "arrête de te rabaisser pour moi" etc au bout d un moment c est bon je ne suis pas une serpillère malgré toutes mes erreures et défauts ..j ai toujours étais celle qui voulais recoller mais lui rien.....malgres qu il soit parti une 1er fois et humilier devant ma famille en leur disant je ne veux plus rester avec elle....j ai accepté son retour alors que j aurai bien pu le laisser galérer.....je pourrais remonter le temps je ne l aurai pas laisser revenir ...a cette heure ci on serais peut être officiellement divorcé et chacun pourrais avancer ....il sait qu il "maitrise" la situation et il en profite beaucoups...
16 juin 2015 00:56
Il ne maitrise pas plus que toi.... Il te dit des paroles blessantes parce que tu lui as montré que c'est ton arme favori quand ça va pas. Il y'a des niveaux où vous sentez bien que vous n'êtes plus capables de discuter à 2. À ce stade, l'islam vous conseille de vous faire aider par des "arbitres" de vos 2 familles. Si vous n'avez pas de personnes "qui sachent être équilibrées" de vos familles, faites appel à l'imam de la mosquée de votre ville. Il ne vous connaît pas mais il pourra justement vous aider à communiquer.
Essayez tout avant de parler divorce. Le divorce ça prend tellement de temps. Pffff... Utilises ce temps là pour voir si vous avez encore de la batterie pour continuer ensemble.
Je sais pas si depuis que vous êtes mariés vous avez pris l'habitude d'organiser une réunion d'objectif avant le ramadan. Si oui, appeles-le en lui disant que vous devez la faire. Si vous l'avez jamais fais, pareil, tu lui proposes de faire ça. Et vous ferez une réunion de debrief à la fin ptdr je suis sérieuse. Ça sera les États Généraux ou votre Grenelle familiale. Ça aide à remettre bcp de choses en place. Proposes-lui. Tu verras bien.
Et arrêtes tes insultes. C'est pas possible une femme qui insulte. Ça fait trop racaille grinning smiley
S
16 juin 2015 07:29
Citation
Yasmine92000 a écrit:
Franchement plus je vois son comportement de gamin plus je me dis que j ai rien a faire avec lui...lui veut une boniche a la maison c est tout...
Bref toujours pas de témoignage de femme divorcé avec 1 enfant ou plus qui ont refais leur vie et qui sont heureuse....
Bien évidemment je ne pense pas refaire ma vie dans l immédiat ,je ne suis pas désespérée,je vais me consacrer à retrouver un job ,l éducation de mon fils et enfin vivre pour moi ...mais bien sur que j ai cette "peur" de finir ma vie seule..mais je ne me remarierai par dépit ca c est sur ..


Je pense que tu devrais t'efforcer, comme te l'ont dit tous les autres, à faire un travail sur toi même et arrêter d'insulter ton mari ! Fais toi violence, prends sur toi. Tu as bientôt 30 ans.

L'impulsivité on la pardonne aux adolescents, pas aux adultes de ton âge. Y'a rien de plus laid que les gens qui insultent. La langue française est très riche, tu peux lui exprimer ton mécontentement sans l'insulter.

Tu devrais t'estimer heureuse qu'il ne lève pas la main sur toi quand tu l'insultes et remercier Dieu qu'il préfère s'éloigner de toi que de répondre à tes insultes par des coups.

Faites une pause dans votre couple. Je pense qu'il y a trop de rancunes entre vous pour que vous puissiez parler calmement. Profitez du ramadan pour vous recentrer sur l'essentiel et vous questionner individuellement sur le sens que vous voulez donner à votre vie.

Pour ce qui est de ta recherche de témoignages de mères célibataires ayant refait leur vie, comme te l'a dit quelqu'un plus haut, c'est déjà très difficile pour une jeune fille jamais mariée, vierge et sans enfants alors une divorcée avec enfants c'est très compliqué.

Comment tu peux espérer recoller les morceaux avec ton mari si tu te questionnes déjà sur la probabilité d'une femme avec enfants de se remarier. Arrête de t'éparpiller et concentre toi à sauver ton mariage.
16 juin 2015 07:33
Édit :/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/15 11:04 par nousaa.
S
16 juin 2015 08:36
Malheureusement on a deja tous fait (interventions d un imam,des familles,on a deja fais une pause puisqu il est parti deja une 1er fois)..comment passer un bon mois de ramadan apaisé sachant qu il va partir juste apres.....comment?j arrete pas de me poser 1001 questions sur la suite ..ma suite seule avec mon enfant ...cette fois ci si il pars.ce sera definitive des 2 coté (je ne pourrai de tte facon le laisser revznir meme si admettons le voudrais t il ..noubli pa qu il nous a deja "abandonné une 1er fois)....a chaque fois qu il va faire un tour chez sa famille il a l aor serein dans son choix comme si ellle le reconforter dans son choix...dois je encore esperer kkchose alor qu il n arrete pa de repeter ke des la fin du ramadan il partira ...
S
16 juin 2015 09:12
c'est quoi ce pseudo mari qui te dit le jour exact où il va te larguer ?
donc le jour de Laid il va te quitter c'est bien ça ?
pf
t
16 juin 2015 09:41
Il y a bien un moment où vous vous êtes aimés et où vous luttiez tous deux pour montrer le meilleur de vous même à votre conjoint.

Maintenant vous montrez ce que vous avez de plus mauvais mais ce n'est pas irréversible, tentez une médiation auprès de quelqu'un de science et d'impartial.

La question n'est pas de savoir si tu peux t'en sortir etc mais de maintenir ton mariage en vie et de raviver la flamme. Apparemment ton mari n'a pas de problèmes de boissons et ne te bat pas. A partir de là si vous avez la volonté et par la grâce d'Allah vous pouvez encore y arriver mais ca passe par une médiation et de vraies discussions sereines, apaisées et adultes sur vos obligations mutuelles dont le respect et donc ne pas insulter et encore moins quitter le foyer pour Monsieur.
S
16 juin 2015 10:08
Malgre qu il m est deja abandonné une 1er fois lannee derniere...j espere encore me reconcilier mais si il decide de partir a nouveau cette fois ci sera la bonne (meme de lui meme je ne le revois pa revenir)....j ai envie d aller voir une psy ...j ai meme envie de me voiler (j y pense depuis un moment)...j ai peur de lui dire ,peur qu il se moque de moi encore une fois ..a chaque fois que j essai d aller vers lui pour trouver des solution etc il me dis je t ai laissé trop de chance je ne te crois plus..
t
16 juin 2015 10:18
Je trouve que t'as une bonne démarche volontariste. Maintenant faut que tu lui poses des bonnes questions qui le feront réfléchir.

Pourquoi t'as-t-il épouser ? Ca va l'aider à se remémorer tes qualités au lieu de ne voir que tes défauts.

Et enfin s'il ne te croit plus, la confiance est à la base du couple, demande lui s'il compte continuer comme ca indéfiniment dans ce climat fe tension vu qu'apparemment il ne croit pas au changement, alors qu'elle est sa vision de la suite ? Juste être mariés sur le papier et vivre comme deux étrangers ? Ca le fera aussi réfléchir et prendre conscience de la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Essaye de peut être l'impliquer davantage avec votre enfant qui peut aussi vous ressouder.

In sha Allah kheir, ca peut encore bien se passer.

J'en profite pour dire au forumeur plus haut que y a pas d'âge pour s'amuser et sortir avec sa femme et quand bien même il y aurait un âge ce ne serait sûrement pas à 29 ans.
La complicité c'est très important dans le couple...
16 juin 2015 10:22
salam
seule ou pas, ton fils va recevoir une tres mauvaise education si sa mere prononce des insultes comme si c'etait rien de grave...
fais attention avec la belle famille, deja la premiere fois tu les accusais de sihr alors qu'en fait ils essayaient de vous reconcilier...c'est dangereux les accusations gratuites
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook