Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Future convertie
13 mars 2022 08:14
Bonsoir,

Je me présente j’ai 27ans. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été attirée par notre religion ??
La vie, les épreuves sont passées et depuis qqles mois j’ai l’impression que je ne pourrais plus avancer sans être convertie…
Je suis perdue je n’ai plus de famille ni d’amis et j’aimerais bcp pouvoir en parler sans être jugée… je n’arrive pas a sauter le pas pour allez dans une mosquée et trouver qqun à qui parler …
Je me sens de plus en plus mal à sortir dehors, je n’ai pas cette impression d’être moi ..
Je me suis acheté le Coran mais j’avoue être totalement perdue pour les prières etcc j’ai peur de faire de travers et ne sais pas si j’ai le droit n’étant pas encore convertie…
Je suis du 25 si jamais !
Merci à vous
13 mars 2022 09:11
Bonjour,

Félicitations pour ta démarche de conversion In Sha Allah.

L'islam est une religion simple, qui a pour mission de libérer les esprits et les corps

Jésus PSL dit en ce sens, dans "Jean 8:32
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira."

Si tu es seule aujourd'hui, sache que tu seras aussi seule dans ta tombe, et le jour du jugement dernier, ni tes proches ni amis ni bien matériel ne te sera d'aucune utilité. Chacun sera jugé selon ses propres actions.

L'idéal est d'être accompagnée dans tes démarches In Sha Allah. Il y a internet mais le danger est de tomber sur des gens sans science qui risquent de t'égarer.

Il y sûrement des âmes charitables sur ce forum qui prendront le soin de te contacter en privé et t'orienter et aider dans tes démarches de conversion In Sha Allah...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
13 mars 2022 09:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Nulle besoin d'aller à la mosquée pour être une servante d'Allah.

L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.

Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme.

Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Pour la salat, il y a des vidéos explicatives très bien sur YouTube.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/22 09:31 par CHN-W.
M
13 mars 2022 09:47
Wa3likom Salam, machallah

Les actes ne valent que par leurs intentions du coup même si tu te trompe c'est pas grave.
3
359
13 mars 2022 12:36
Salam aleikoum

Félicitations

J ai mis un peu d tps à franchir ce pas moi aussi,tjr a repousser à plus tard,une appréhension de je n sais quoi,(ne pas se sentir légitime à y aller, c que vont penser les gens ou autre),on s mets des barrières mentales tout seul
J pense que c est l cheitan qui ns freine,il n aime pas voir l humain prendre une bonne direction ms Dieu seul sait

J t'encourage à le franchir ce pas incha Allah,c est la meilleur chose que j ai fais pour moi même al hamdoulillah

Pour la prière,il y a des vidéos qui expliquent bien,à la mosquée en observant comment font les autres,et en leur demandant aussi
Si tu penses t être trompee ds ta pratique, n en fais pas une montagne,tu apprends,et c est en forgeant que l on devient forgeron non?Ou petit à petit l oiseau fait son nid
Et n oublis surtout pas qu Allah est Pardonneur et Miséricordieux

qu Allah ns guide ns renforce ns protège et ns pardonne
Amine

Citation
Mieee a écrit:
Bonsoir,

Je me présente j’ai 27ans. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été attirée par notre religion ??
La vie, les épreuves sont passées et depuis qqles mois j’ai l’impression que je ne pourrais plus avancer sans être convertie…
Je suis perdue je n’ai plus de famille ni d’amis et j’aimerais bcp pouvoir en parler sans être jugée… je n’arrive pas a sauter le pas pour allez dans une mosquée et trouver qqun à qui parler …
Je me sens de plus en plus mal à sortir dehors, je n’ai pas cette impression d’être moi ..
Je me suis acheté le Coran mais j’avoue être totalement perdue pour les prières etcc j’ai peur de faire de travers et ne sais pas si j’ai le droit n’étant pas encore convertie…
Je suis du 25 si jamais !
Merci à vous
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
13 mars 2022 13:29
Salam

Super cool, prends du temps et ne te précipite pas dans l'acquisition du savoir, tout ira bien.

Le Coran avec les exégèses de préférence, car il y a beaucoup de lectures contextuelles à faire, comme ça ça t'évitera les mauvaises interprétations.

Allez bénie sois-tu. ?
Citation
Mieee a écrit:
Bonsoir,

Je me présente j’ai 27ans. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été attirée par notre religion ??
La vie, les épreuves sont passées et depuis qqles mois j’ai l’impression que je ne pourrais plus avancer sans être convertie…
Je suis perdue je n’ai plus de famille ni d’amis et j’aimerais bcp pouvoir en parler sans être jugée… je n’arrive pas a sauter le pas pour allez dans une mosquée et trouver qqun à qui parler …
Je me sens de plus en plus mal à sortir dehors, je n’ai pas cette impression d’être moi ..
Je me suis acheté le Coran mais j’avoue être totalement perdue pour les prières etcc j’ai peur de faire de travers et ne sais pas si j’ai le droit n’étant pas encore convertie…
Je suis du 25 si jamais !
Merci à vous
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
I
13 mars 2022 13:47
Bonjour

Pour te convertir tu dois dire les deux témoignages à savoir : je témoigne qu’il n’est de Dieu que dieu et je témoigne que Mouhammad est le messager de Dieu.

Si tu n’arrives pas à dire Mouhammad tu dis Abou l Gaçim.

Pas besoin de témoins pas besoin de douches.
I
13 mars 2022 14:20
Salam 3alaykom

Je n'ai rien à ajouter par rapport à ce qui a été dit sauf ...
Que moi je te conseille de te rapprocher d'une mosquée. Être en communauté c'est important. Tu y trouveras peut-être des petits cercles de soeurs inshaa Allah (chez nous elles se réunissent un peu le dimanche)
J'avais fait le choix d'avancer par moi-même. L'intention était là et c'est la base, mais je n'avais aucun plan d'apprentissage, Et je me lançais dans des thèmes qu'un fraîchement converti ne doit pas aborder directement.
Oui c'est intimidant de t'en rapprocher, je le sais, mes grands-parents Allah y rahmoum avaient fait le hajj, étaient pratiquants, constants, et mon père a décidé de sortir de l'islam et ne rien nous apprendre, donc j'avais cette double appréhension, ce double poids du jugement.
Mais je te conseille de franchir le pas.
A moins d'être épaulée inshaa Allah et suivie mais j'en connais assez peu pour suivre quelqu'un sur le long terme (la vie, les enfants, la maison, la famille...).
Très touché en tout cas par ton intention Al hamdoulillah. Tu n'es pas là par hasard. C'est une miséricorde immense qu'Allah l'Exalté t'accordes.
La sourate Al-asr que tu apprendras dans les premiers temps inshaa Allah nous enjoint l'entraide et je pense que tu la trouveras en particulier là où il le faut bi-idhniLlah.
a
13 mars 2022 17:03
assalam alaykom

celui qui a trouve ALLAH n a plus besoin de personne

ALLAH DIT DANS LE CORAN/ NE CRAIGNEZ RIEN, JE SUIS AVEC VOUS,J ENTENDS ET JE VOIS/ CORAN 18 V 46

la conversion a l islam n est pas un reniement de son passe, au contraire c est une preuve d amour envers ALLAH ,Moise Jesus fils de Marie et tout les prophetes
Citation
Mieee a écrit:
Bonsoir,

Je me présente j’ai 27ans. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été attirée par notre religion ??
La vie, les épreuves sont passées et depuis qqles mois j’ai l’impression que je ne pourrais plus avancer sans être convertie…
Je suis perdue je n’ai plus de famille ni d’amis et j’aimerais bcp pouvoir en parler sans être jugée… je n’arrive pas a sauter le pas pour allez dans une mosquée et trouver qqun à qui parler …
Je me sens de plus en plus mal à sortir dehors, je n’ai pas cette impression d’être moi ..
Je me suis acheté le Coran mais j’avoue être totalement perdue pour les prières etcc j’ai peur de faire de travers et ne sais pas si j’ai le droit n’étant pas encore convertie…
Je suis du 25 si jamais !
Merci à vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook