Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma future conversation inchlh
A
5 février 2016 13:26
Salam alikoum,

Je vous écrit car depuis très longtemps déjà, je souhaite me convertir à l'islam et aujourd'hui je me sens prête.
Je m'appelle Audrey, et j'ai 30ans.
Je voudrais parler avec des soeurs musulmanes car je vis aujourd'hui en région parisienne, je ne connais personne car je suis du sud.
Je sens en moi ce désir profond et cette fois qui me submerge, je ne veux plus attendre et souhaiterai le faire au plus vite incha'allah alors si vous pouvez m'aider à en savoir plus, des conseils, car j'ai peur d'être maladroite et de ne pas m'adresser aux bonnes personnes.

Merci à toutes, à très bientôt incha'allah.
l
5 février 2016 13:31
adresse toi a la mosquee de paris ou de lyon
5 février 2016 18:48
walaiki salam

alhamdulillah, ne t’inquiétè pas, il n y a pas plus simple, tu va attester La illah illa Allah Mouhammad rassulullah.
--qui signifie, il n y a pas d'autre divinité qui mérite l'adoration excepté Allah et que Mouhammad est Son Messager.
--Voila, si tu l'a déjà attester alors tu es déjà une musulmane, si tu trouve des sœur tu peu réattesté ta foi devant eux, pas besoin d'aller a la Mosquée; si non tu peu toujours te rendre a la Msquee.

Une fois l'attestation terminer, ton devoir c'est d'apprendre la base de ta religion, apprendre le Tawhid, Unicité d'Allah de manière parfaite, procure toi des ouvrage sur la science de Tawhid, tel que les 3 fondement du sheikh Outhaimine.
sache que Nous adorons Allah avec science venant de Lui. conformément a la sounna de Son Messager, le sens même de Mouhammad Rassullah.
c'est a dire adorer Allah conformément a la sounna de son Messager. s’éloigner de tout ce qui n'a pas de preuve du coran et de la sounna.

Ne pas négliger la science de l'unicité d'Allah, cette science une fois acquis demande de révision, sans cesse. il nous permet de rester fermer dans notre religion, meme dans un moment difficile.
--sache que tu sera éprouvé, après quelques mois de ta conversion reste ferme. continue a étudie.
-- respect les moment de tes obligation les 5 prières quotidien, accompli les avec et science venant d'Allah.
--
si tu ne connais pas la faitiha, contente toi de dire
les formules de rappel suivante : « Soubhânallâh - al hamdoulilleh - La Ilaha illa Allâh - Allahu Akbar - La hawla wa la Qouwata illa billeh » comme cela a été rapporté par le Prophète (sallallahu ’’layhi wa salam) lorsqu’il dit : « Quand tu es sur le point de prier, dis « ALLâhu Akbar » si tu connais des versets du Qor’ân, récite les, sinon prononce les formules suivantes « Al-HamdouLLiLLeh, Allâhu Akbar et La Ilaha illa Allâh puis incline-toi ».
-- Tu procède ainsi jusqu’à tu connais par cœur la fatiha, ne cherche pas trop des chose, Allah sait que beaucoup d'entre nous ne parle pas l'arabe,
----
Les premiers pas du nouveau musulman , a ecoute absolument
[www.dourouss-abdelmalik.com]
UNICITE d'Allah
[www.3ilmchar3i.net]
Les règles exemplaires des noms et des attributs parfaits d'Allah
[www.3ilmchar3i.net]
[www.al.baida.online.fr]
tu dois aussi connaitre le shirk, qui annule l'attestation de foi, voir le lien,
[www.el-ilm.net]
Citation
Audreysarah a écrit:
Salam alikoum,

Je vous écrit car depuis très longtemps déjà, je souhaite me convertir à l'islam et aujourd'hui je me sens prête.
Je m'appelle Audrey, et j'ai 30ans.
Je voudrais parler avec des soeurs musulmanes car je vis aujourd'hui en région parisienne, je ne connais personne car je suis du sud.
Je sens en moi ce désir profond et cette fois qui me submerge, je ne veux plus attendre et souhaiterai le faire au plus vite incha'allah alors si vous pouvez m'aider à en savoir plus, des conseils, car j'ai peur d'être maladroite et de ne pas m'adresser aux bonnes personnes.

Merci à toutes, à très bientôt incha'allah.
c
5 février 2016 19:23
bienvenue dans notre belle religion. j'espere que tu auras des personnes qui pourraient t'aider dans ta nouvelle religion.
P
5 février 2016 19:24
Salam 'aleikoum,


Tout d'abord tu dois être sûr de ton choix afin de ne pas le regretter par la suite.

Tu devrais te rendre à la Mosquée la plus proche de chez toi, c'est mieux de voir un imam

Pour ta conversion il faut que tu fasses les grandes ablutions puis l'attestation de foi ( = chahada ) qui est le premier pilier de la foi du musulman =

"Ach hadou an la ilaha îlla Allâh wa ach hadou anna Mohamed Rassoul Allâh"



Traduction :

"J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et j'atteste que Mohamed est son Messager".


Le plus important c'est que tu saches, pourquoi tu souhaites te convertir à l'Islam ? Que tu saches qui est Allâh ? Qui est Mohamed ( salla Allahou 'aleyhi wa sallam ) ?

Prends ton temps, ne te précipite pas, apprends la religion petit à petit

Si tu veux en parler n'hésite pas !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
6 février 2016 14:02
Citation
Perlii♥ a écrit:
Traduction :

"J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et j'atteste que Mohamed est son Messager".

salama alaikum

sans chercher a polémiqué. Je tien a souligner un point afin que tout le monde en profite s'il plait a Allah.
La différence entre la traduction et la signification. Ce qui est demande aux musulmans c'est de connaitre la signification, afin de le mettre en pratique car il est plus complet.

La illaha illa Allah
SIGNIFIE
il n y a pas de divinité qui mérite d’être adorer en dehors d'Allah ou Nul mérite l'adoration sauf Allah.
Son contraire est le SHIRK associationnisme, adorer les créature avec Allah, cette action annule l'Attestation de foi, La illaha illa Allah

Mouhamad Rassulullah, Mouhamad est Son messager
SIGNIFIE
1-- obéir a ses commandement :
2-- Attester la veracité des information dont il nous a fait part.
3-- S’éloigner de ce qu'il a interdit.
4-- Adorer Allah au moyen de ce qu'il a légiférer.


Son contraire est la bid'a, il tue la sounna, les œuvres entacher de la bid'a ne s’élèvera pas auprès d'Allah,
La bid'a, innovation religieuse, toute chose inventer pour se rapprocher d'Allah inconnu de la sounna. tel que la philosophie, beaucoup des gens se sont égarer dans le cocktail philosophie plus islam
il vient s'opposer a la 4eme ligne: Adorer Allah au moyen de ce qu'il a légiférer.
si sheikh al islam ibn Taiimiya a su faire la part des chose, son niveau n'est pas donner a tout le monde.
----

Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam 'aleikoum,


Tout d'abord tu dois être sûr de ton choix afin de ne pas le regretter par la suite.

Tu devrais te rendre à la Mosquée la plus proche de chez toi, c'est mieux de voir un imam

Pour ta conversion il faut que tu fasses les grandes ablutions puis l'attestation de foi ( = chahada ) qui est le premier pilier de la foi du musulman =

"Ach hadou an la ilaha îlla Allâh wa ach hadou anna Mohamed Rassoul Allâh"



Traduction :

"J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et j'atteste que Mohamed est son Messager".


Le plus important c'est que tu saches, pourquoi tu souhaites te convertir à l'Islam ? Que tu saches qui est Allâh ? Qui est Mohamed ( salla Allahou 'aleyhi wa sallam ) ?

Prends ton temps, ne te précipite pas, apprends la religion petit à petit

Si tu veux en parler n'hésite pas !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook