Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma future belle-mère veut que nous vivions avec elle
m
13 mars 2015 15:45
Salam aleikoum a toutes les yabies.

Désolé cela va être un peu long...

Voila je suis confronté a un soucis depuis quelque semaine je suis fiancée depuis maintenant 1 ans tous se passait bien hamdoullah le mariage était prévu pour septembre jusqu'au moment ou je décide d'aller au Maroc pour faire mes robes. Ma belle mère m'appel me disant que rester 2 semaines la bas était trop long, que son fils resteras tous seul et que cela ne se faisait absolument pas. Je n'ai pas tenue compte des ses paroles les 2 semaines sont passées et la mon futur m'annonce que le logement que l'on devait prendre finalement sa mère refuse et qu'elle veut que l'on habite dans la maison familiale avec elle et mon beau père. Je lui ai dis que cela ne serrait pas possible car vue les problèmes que les autres ont eu avec elle mes parents refuserait et moi je préfère évité les problèmes.
Le lendemain il m'appelle me disant que tout était annulé il me raccroche au nez et de la pas de nouvelle pendant une dizaine de jours.

Il me rappelle me disant que sa mère à dis si elle veut un mariage tu viens habiter à la maison familiale et si jamais elle veut pas elle aura un appart mais aucun mariage.
Je refuse catégoriquement car nos deux situations financière nous permettent largement de faire les deux sans avoir de soucis par la suite. Elle m'appelle me disant que normalement je devait suivre son fils sans parler et que mes parents n'ont aucun mots à dire (je tiens a préciser que pendant toute cette période sa mère n'a pas appeler la mienne afin de lui faire part de se souhait la) et qu'elle ne laissera pas son fils tout payer vue et quand elle m'appelle elle me dis si tu dis a mon fils que je t'ai appeler je vais te faire de gros problèmes.......

Dite moi se que vous pensez de cette histoire svp je désire tout annuler
a
13 mars 2015 15:53
Salam,


Je te donne mon avis. Prends tes jambes à ton cou et pars loin !
Ma belle-mère est comme la tienne très intrusive !
Dans ton malheur tu as la chance d'avoir un échantillon de ce que pourrait-être ta vie. En plus elle te menace !
Laisse lui son fils à sa maman.

Sa maman a un problème mais son fils n'a pas l'air de lui mettre des limites non plus.

Pour ma part elle ne vit même pas avec nous, qu'elle nous créait des problèmes. Cependant mon mari a toujours été de mon côté. Aujourd'hui c'est chacun sa vie ce qui n'est pas la situation la plus délicate.

Bref Laisse tomber ça ne présage rien de bon. Il t as trouvé dans la rue ou quoi. Tu mérites mieux !!!

Stp lâche l'affaire tu vas souffrir !!
N
13 mars 2015 15:58
Salam,

Avant tout fais la prière de consultation.

A ta place , j'aurai tout arrêter, ton fiancé n'as pas de parole, est dirigé par sa mère..veut imposer la cohabitation avec tes futurs beau parents alors que ce n'était pas convenue au départ.

Ce qui est le plus problématique est que ta futur belle mère veut gérer votre couple au bon grès de ses humeurs et cela sera sources d'innombrable problèmes dans le futur.

Elle se permets de te dire de rentrer en France pdt ton sejour au Maroc parce que ça se fait pas alors que vous êtes même pas encore marié...imagine toi le quotidien à ses cotés.

Tes parents en pensent quoi ?
F
13 mars 2015 15:59
Salam aleikoum

Pourquoi c'est sa mère qui te perle de votre mariage, c'est entre lui et toi, à moins qu'il soit encore mineur sous la responsabilité de sa mère Heu
m
13 mars 2015 16:04
Merci ma belle pour ton conseil. Alors lui quand il est au tel avec moi il se met de mon coté et des que sa mère lui retourne le cerveau il me textote et il change complètement de discours.
Et honnêtement depuis les fiançailles je supporte énormément de choses comme c'est sa mère je ne veux pas lui dire pour ne pas mettre de l'huile sur le feu.
m
13 mars 2015 16:08
Wa aleikoum salam

J'aurais préférer honnêtement qu'il soit mineur cela aurait expliquer cela Mdrrrrr

Je ne sais pas pour qu'elle raison du jour au lendemain elle a décider de prendre des directive concernant notre mariage sachant que pour nos fiançailles elle n'a pas voulu être a nos coté pour l'organisation elle est carrément venue les mains vides je ne vous raconte même pas se que je me suis pris sur la tronche le lendemain.
13 mars 2015 16:11
salam honnetement prends tes jambes a ton cou


deja d une elle n a aps a te dire d ecourter tes vacances

secondo tu as la droit de demander a avoir ton propre appart c est un droit en islam et tu n as pas a accpete de vivre avec TA BM

tertio ta BM a l air d etre une personne tres intrusive elle va vouloir regente ta vie

quatro ton pseudo fiance n est pour moi pas un homme il te demande d ecouter sa moman et sinon pas de mariage il ta pas trouve dans la rue donc un conseil soit tu a^rles avec ton fiance et tu lui dis que c est hors de question et qu il faut qu il s impose et que sa mere de s immisce pas dans votre couple soit tu arretes cette mascarade

bon courage
m
13 mars 2015 16:14
Merci Nounouchee pour ton conseil la prière de consultation est faite!

Mes parents son totalement déçu mon père lui ne souhaite même plus entendre parler d'eux car ils n'ont pas prit a peine de venir a la maison pour en discuter et ma mère elle m'a conseillé de tout arrêter car elle m'a dis que c'est seulement un échantillon de l'enfer qu'elle risque de me faire subir après le mariage.
13 mars 2015 16:24
Citation
mimifessiyaa a écrit:
Merci Nounouchee pour ton conseil la prière de consultation est faite!

Mes parents son totalement déçu mon père lui ne souhaite même plus entendre parler d'eux car ils n'ont pas prit a peine de venir a la maison pour en discuter et ma mère elle m'a conseillé de tout arrêter car elle m'a dis que c'est seulement un échantillon de l'enfer qu'elle risque de me faire subir après le mariage.


ecoute ta maman je t assures que tu vas vivre l enfer

je te conseil comme si tu etais ma soeur je ne l aurais pas laisse ce marier avec un homme comme ca qui va laisser sa mere interferer dans notre vie et vous faire des histoires un conseil refais la priere de la consultation c est peut etre la reponse a tes prieres
m
13 mars 2015 16:31
Merci beaucoup Leila8426 oui j'ai couper cours avec lui car sa mère m'harceler tous les jours en me disant qu'il fallait que je prenne mes affaires et que je devais suivre son fils sans discuter peu importe si mes parents soient d'accord ou non donc la cela à été pour moi le pompon total.

Lui n'est pas capable de s'imposer donc tout est claire et tant bien même il s'impose je suivrais les conseils de ma maman
13 mars 2015 16:42
Citation
mimifessiyaa a écrit:
Merci beaucoup Leila8426 oui j'ai couper cours avec lui car sa mère m'harceler tous les jours en me disant qu'il fallait que je prenne mes affaires et que je devais suivre son fils sans discuter peu importe si mes parents soient d'accord ou non donc la cela à été pour moi le pompon total.

Lui n'est pas capable de s'imposer donc tout est claire et tant bien même il s'impose je suivrais les conseils de ma maman


salam tu as bien raison

pour qui ce prend elle tu dois suivre mon fils puis quoi encore c est elle qui prend les decisions et elle veut que tu suives ses decisions a elle oui!!!!!!


pour moi je pense que c est la reponse a ta priere de consultation je te souhaites de trouver un homme qui ne cherchera pas a t imposer les decisions de sa moman
m
13 mars 2015 16:47
Citation
mimifessiyaa a écrit:
Merci beaucoup Leila8426 oui j'ai couper cours avec lui car sa mère m'harceler tous les jours en me disant qu'il fallait que je prenne mes affaires et que je devais suivre son fils sans discuter peu importe si mes parents soient d'accord ou non donc la cela à été pour moi le pompon total.

Lui n'est pas capable de s'imposer donc tout est claire et tant bien même il s'impose je suivrais les conseils de ma maman
Salam,
Mais tes affaires sont où? Et c'est quoi des fiançailles pour toi?
m
13 mars 2015 16:56
Mes affaires sont chez moi la ou je vie. Les fiançailles pour moi c'est la période avant de signer l'acte de mariage donc la période pour que les deux futur époux apprennent à se connaitre. Après chacun à sa vision de la choses
L
13 mars 2015 17:30
Citation
mimifessiyaa a écrit:
Salam aleikoum a toutes les yabies.

Désolé cela va être un peu long...

Voila je suis confronté a un soucis depuis quelque semaine je suis fiancée depuis maintenant 1 ans tous se passait bien hamdoullah le mariage était prévu pour septembre jusqu'au moment ou je décide d'aller au Maroc pour faire mes robes. Ma belle mère m'appel me disant que rester 2 semaines la bas était trop long, que son fils resteras tous seul et que cela ne se faisait absolument pas. Je n'ai pas tenue compte des ses paroles les 2 semaines sont passées et la mon futur m'annonce que le logement que l'on devait prendre finalement sa mère refuse et qu'elle veut que l'on habite dans la maison familiale avec elle et mon beau père. Je lui ai dis que cela ne serrait pas possible car vue les problèmes que les autres ont eu avec elle mes parents refuserait et moi je préfère évité les problèmes.
Le lendemain il m'appelle me disant que tout était annulé il me raccroche au nez et de la pas de nouvelle pendant une dizaine de jours.

Il me rappelle me disant que sa mère à dis si elle veut un mariage tu viens habiter à la maison familiale et si jamais elle veut pas elle aura un appart mais aucun mariage.
Je refuse catégoriquement car nos deux situations financière nous permettent largement de faire les deux sans avoir de soucis par la suite. Elle m'appelle me disant que normalement je devait suivre son fils sans parler et que mes parents n'ont aucun mots à dire (je tiens a préciser que pendant toute cette période sa mère n'a pas appeler la mienne afin de lui faire part de se souhait la) et qu'elle ne laissera pas son fils tout payer vue et quand elle m'appelle elle me dis si tu dis a mon fils que je t'ai appeler je vais te faire de gros problèmes.......

Dite moi se que vous pensez de cette histoire svp je désire tout annuler

Cours forest cours !!!!
13 mars 2015 17:39
Salam,

Lorsque tu parles de "fiançailles" tu fait référence à quoi au juste?

Surprenant que la mère de ton fiancé estime que le fait que tu t'absente deux semaines est inacceptable... cohabites-tu avec son fils? ( "son fils resteras tout seul" )

Les choses vont dépendre de ta situation car si tu es "mariée" il va falloir que tu essaye de voir s'il est possible d'améliorer la situation avant d'envisager le divorce.

Dans le cas où vous n'êtes que fiancés: la situation est claire ils t'ont donné un bon aperçu de leur conception des choses soit tu acceptes soit tu passes ton chemin.
m
13 mars 2015 17:46
Je ne cohabite pas avec son fils lui est chez ses parents et moi chez les miens je ne comprends pas pour quelle raison elle m'a dit cela.
13 mars 2015 18:05
salam
fiancé depuis 1 an vous viviez deja ensemble
Z
13 mars 2015 18:06
Salam ma belle,

Fuis tant qu il est encore temps.
Regarde comment elle lui retourne le cerveau une fois marié et même avec des enfants ca sera pire et tu ne le supporteras pas.

Certe il y a les sentiments me diras tu mais cela mérite t il pour autant de vivre ainsî dans la douleur et la souffrance ?
m
13 mars 2015 18:07
No a aucun moment j'ai dis que je vivais avec lui je suis chez mes parents et lui chez ses parents ont est pas mariés!!!!!
m
13 mars 2015 18:11
Wa aleikoum salam ZIMBELINE

Merci pour tes conseils.

Ma décision est prise j'avais besoin d'avis extérieur merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii encore à toutes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook