Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma future belle mere : obstacle pr notre mariage
s
23 mai 2013 20:40
Salamo 3alaykom
je vais etre concise et breve ds mon histoire et priere de me donner conseils.
Je viens de connaitre un homme qui veut du serieux comme moi il est sur une autre ville.
Je l ai rencontre une premiere fois seuls, la 2eme fois je me ss tape un chemin de 400km pr le rencontrer et la lors de la rencontre je vois quil est accompagne de sa mere. Je savais pas que j allais la rencontrer et franchement j ai ete gene pcq il ne m a pas avise et pourtant j ai rien dit j ai garde le sourire , apres il m a demande di si j etais derange j ai repondu au contraire ca ma fait plaisir de la rencontrer. le lendemain elle m a demande de passer la matinee av elle en attendant que son fils ns rejoins...
Bref, apres cette rencontre av la future belle mere j ai senti qu il a change il ne me parle plus comme avant , j ai compris que peut etre j ai pas plu a sa mere. j ai essaye de comprendre et donc j ai propose de l appeler alors la il me dit, non ne l appelles pad mnt, y a des pti problemes.. mais que ça n me concerne pas ca concerne autres choses qui n a rien a voir avec moi.
J ai compris que sa mere ne veut pas de moi et en mm temps lui ne voulais pas me facher le pauvre.
La j ai l intention de l appeler et de lui dire est ce que ta maman je lui ai pas plu parcesuil a bcp change alors qu on commence a saimer et ns parlons du serieux au point que ns avons parle de ma mutation pr le boulot.....
A votre avis qsq il faut faire surtt ke je vois en lui l homme ideal et lui aussi et on sentend tres bien
merci pr vos conseils
y
23 mai 2013 20:48
Citation
sara4500 a écrit:
Salamo 3alaykom
je vais etre concise et breve ds mon histoire et priere de me donner conseils.
Je viens de connaitre un homme qui veut du serieux comme moi il est sur une autre ville.
Je l ai rencontre une premiere fois seuls, la 2eme fois je me ss tape un chemin de 400km pr le rencontrer et la lors de la rencontre je vois quil est accompagne de sa mere. Je savais pas que j allais la rencontrer et franchement j ai ete gene pcq il ne m a pas avise et pourtant j ai rien dit j ai garde le sourire , apres il m a demande di si j etais derange j ai repondu au contraire ca ma fait plaisir de la rencontrer. le lendemain elle m a demande de passer la matinee av elle en attendant que son fils ns rejoins...
Bref, apres cette rencontre av la future belle mere j ai senti qu il a change il ne me parle plus comme avant , j ai compris que peut etre j ai pas plu a sa mere. j ai essaye de comprendre et donc j ai propose de l appeler alors la il me dit, non ne l appelles pad mnt, y a des pti problemes.. mais que ça n me concerne pas ca concerne autres choses qui n a rien a voir avec moi.
J ai compris que sa mere ne veut pas de moi et en mm temps lui ne voulais pas me facher le pauvre.
La j ai l intention de l appeler et de lui dire est ce que ta maman je lui ai pas plu parcesuil a bcp change alors qu on commence a saimer et ns parlons du serieux au point que ns avons parle de ma mutation pr le boulot.....
A votre avis qsq il faut faire surtt ke je vois en lui l homme ideal et lui aussi et on sentend tres bien
merci pr vos conseils

Petite précision ma sœur, as-tu passé la nuit chez eux?
n
23 mai 2013 20:59
Salam

tu viens de le connaitre.
Mon Dieu le 2 eme rdv, il te ramène sa mère!!!!!

Elle n'a pas du t'apprecier, du coup il change de comportement avec toi..

Je te conseille de ne pas t'attacher a lui
et vu que tu viens seulement de le connaitre, je te conseille de le quitter.
Car ca doit être le genre qui écouté sa mère.
s
23 mai 2013 21:06
Bonjour
yasmine: en fait je n ai pas passe la nuit chez eux, sa mere vit ds une autre ville et qd elle a su que je viendrai a la ville ou il est installe elle est venue pr me voir.
P.S: je me ss deplacee a sa ville car son metier ne lui pernet pas de se deplacer hors sa ville
s
23 mai 2013 21:21
Merci nora pr ton retour.
En fait je pense qu il a ramene sa mere des le 2eme rdv pcq il lui a parle de moi et donc elle est venue specialement pr me voir.
Il est bien et nos caracteres se rapprochent je vois pas prq sa mere pourrait ne pas etre satisfaite.
Parfois j me dis est ce pcq j ai un niveau detudes plus que son fils ou une voiture mieux que celle de son fils et pcq je lui ai dit que je vais continuer a travailler tt en sachant que ses parents lui ont trouve une autre fille de leur region et ne travaille pas, peut etre qu elle se dit ke je vais lui "voler" son fils... je ne sais rien. je sais que elle est sa mere et je la respecte mais je comprends pas prq elle fait comme ca
j
23 mai 2013 21:23
pour moi c'est clair il l'a ramenée pour qu'elle lui donne son avis et donc son aval. A mon avis c'est un petit fiston à sa môman qui ne doit pas etre capable d'assumer des choix qui ne sont pas avalisés par moman. Si en plus il a changé apres la rencontre avec sa mère ça veut tout dire! Tu devrais lire les posts sur les belles doches ça devrait te faire réflechir.
y
23 mai 2013 21:25
perso ce qui m'inquiète le plus c'est le comportement changeant du monsieur.....que sa mère t'ai pris en grippe rien d'étonnant surtout si elle a en vu une autre femme pour son fiston!

pose toi la question sur sa capacité a imposer son choix......si il est indécis , laisse tomber....ca présage rien de bon!
L
23 mai 2013 22:22
salam aleikoum,

Cette homme a raison il respect sa mère, je trouve ça beau c rare de nos jours, les rebeux fashion et beurettes preferent ecouté leurs passions, qu'ecouter leur mere, et le regrettent une fois divorcé avec un gosse à nourrir

c'est ridicule ces filles qui dise que cette homme est un fils a sa maman, (iwisse n inass lol), moi par 3 fois ma mere (2 fois) et mon pere (1 fois) on refusé une conjointe je ne lui en ai jamais voulu pcq je les aime et les respect plus que tout, si mon pere ou ma mere refuse pr le choix d'un conjoint j'obeit, pcq le respect des parent est une des chose les plus important dans l'Islam,

Je te conseil de l'oublié, parce qu'il ne reviendra pas en arriere, et si tu n'as pas plus à sa mere ça sert à rien de continuer pr se marié et avoir des pb avec la belle famille etc,

Bonne continuation, et tkt tu trouveras lol, c pas ce qui manque,
j
23 mai 2013 22:49
Le spartiate le respect des parents ça veut pas dire leur obéir au doigt et à l'oeil.quand on est adulte on prend ses propre décision surtout quand on est un homme. On écoute pas ses parents on peut les consulter par respect mais pas leur demander de prendre les décisons à notre place parceque ça ça s'appelle "ne pas avoir coupé le cordon ombilicale. Et puis le gout des parents n'est pas celui des enfants. Je connais un homme, un musulman africian, qui n'a jamais voulu décevoir sa maman. Alors quand sa maman l'a décidé il s'est marié avec une femme chosie par sa maman. Il m'a dit, ma mère ma chosi une femme au bled, elle faisait bien la cuisine et le ménage mais je ne l'aimais pas. Elle plaisait à sa mère mais elle n'était pas à son gout. Sa mère est tombée malade et est décédée. La première chose qu'il a fait c'est de divorcer. Il a expliqué à la fille qu'elle était une parfaite épouse pour sa maman mais que lui après presque 20 de mariage il n'a pas réussi à construire des sentiment. Il a ensuite épousé une femme qu'il a choisit. Il a dit avoir perdu autant de temps avec une inconnue parcequ'il n'avait pas osé contre dire sa mère par respect.
c
23 mai 2013 23:05
et toi tes parents sont ils au courant de ce qu il se passe?

je trouve ca bizarre que tu ailles le voir et que tu restes dormir dans cette ville......... ta dormi ou?
s
23 mai 2013 23:31
Wanatou je peux pas voyager seul mon pere m a accompagné pcs il a aussi une affaire a regler ds cette ville.
Et j ai dormi ds la maison avc mon pere
s
24 mai 2013 12:38
Bonjour
Je me sens pas bien,
b9at fiya bhal "chamta" surtout qu il a mentionné sur facebook au debut qu on est en couple
24 mai 2013 12:42
salam

si tu sais qu'au fond de toi c'est mort, alors pars

sinon si tu es prete a te battre alors cours
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
24 mai 2013 16:10
Citation
Le spartiate a écrit:
salam aleikoum,

Cette homme a raison il respect sa mère, je trouve ça beau c rare de nos jours, les rebeux fashion et beurettes preferent ecouté leurs passions, qu'ecouter leur mere, et le regrettent une fois divorcé avec un gosse à nourrir

c'est ridicule ces filles qui dise que cette homme est un fils a sa maman, (iwisse n inass lol), moi par 3 fois ma mere (2 fois) et mon pere (1 fois) on refusé une conjointe je ne lui en ai jamais voulu pcq je les aime et les respect plus que tout, si mon pere ou ma mere refuse pr le choix d'un conjoint j'obeit, pcq le respect des parent est une des chose les plus important dans l'Islam,

Je te conseil de l'oublié, parce qu'il ne reviendra pas en arriere, et si tu n'as pas plus à sa mere ça sert à rien de continuer pr se marié et avoir des pb avec la belle famille etc,

Bonne continuation, et tkt tu trouveras lol, c pas ce qui manque,

Alikoum salam,,

Le respect des parents c'est quand ils refusent que tu fasse quelque chose contre l'islam ou pour quelque chose de concret...

La différence entre un Homme et une femme.. c'est qu'une femme est sous la responsabilité de son père puis de son mari.
Un homme il est éduqué.. pour être responsable et apte à prendre ces propres décisions...

Si ta mère refuse une fille car sa tête n'ai pas à son goût ou parce qu'elle n'est pas originaire de la même ville...

TU va te plier aux choix de ta mère sans rechigner....

Je suis désolée mais un mec qui en a dans le pantalon, il est capable de se marier avec celle qu'il a choisit et de s'imposer face à ses parents si la raison de leur refus est bidon....

Un mec qui écoute tous ce que lui dis sa mère.. c'est pas un Homme , c'est un jouet télécommandé...

Comme dit mon père : un Rajel ,c'est un homme de parole qui ne laisse aucune personne lui dicter sa vie sinon.. c'est une femme déguisé en homme..

Les parents c'est sacré... on est capable de tout pour eux.. mais quand ils ne sont pas raisonnables , rien ne t'empêche de t'imposer à eux avec respect bien sûr...

Pour ton cas.. pourquoi tu te casse la tête .. dis à ta moman de te choisir une femme..puisque tu n'es pas apte à faire ton choix tout seul..
24 mai 2013 16:13
Salam ma soeur,

Si le mec change d'avis parce que sa mère t'a vu une fois et ne veut pas de toi...

Zappe, parce que tu va pas te marier avec un homme mais avec sa mère... Il n'aura aucune autorité , ni pourra prendre ces propres décisions...

Si sa mère ne veut pas de toi.. c'est son droit.. Mais si le mec est un Homme... il va t'expliquer la situation et te dire je vais essayer de la faire changer d'avis...

Mais là..elle lui balance deux phrases et il change de comportement..laisse tombé
s
24 mai 2013 16:25
tachelhite merci bcp pour ton retour
24 mai 2013 16:32
Citation
sara4500 a écrit:
tachelhite merci bcp pour ton retour

De rien ma biche
s
24 mai 2013 17:51
Merci a vous toutes les filles
gros bisou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook