Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Future Belle-mère Mère envahissante
a
8 septembre 2013 15:06
Salam à toutes.

Je vous écris dans la mesure où je rencontre quelques difficultés dans ma relation avec mon futur mari.
Cela fait deux ans que nous nous fréquentons , il m'as demandé en mariage récemment , tout allait pour le mieux cependant depuis beaucoup de choses m’insupporte.

Premièrement , c'est un homme soumis à sa mère. Sa mère l'appelle à chaque fois que nous nous voyons ( c'est à dire UNE fois par semaine ) il doit tout le tps rentrer. La dernière fois nous avons été au cinéma en soirée elle a appelé à 22H en lui criant dessus car il était trop tard et il devait rentrer chez lui. Il m'a donc immédiatement déposé chez moi.

Je précise que mon fiancé à 25 ans et moi 23. Nous sommes également allés( ma mère , lui et moi) à Paris pour acheter ma parure ( celle de la dote) , je l'ai choisi à un prix très raisonnable , ma mère et moi avons eu un coup de foudre et mon fiancé à refusé disant que sa mère l'avait déjà choisie en Algérie.

Plus encore , il n'arrête pas de me dire qu'il est fauché et qu"il n'a pas d'argent , est- ce un message subliminal pour me dire qu'il n'est pas prêt pour le mariage? Il n'est pas au chômage , il travaille . Par ailleurs je suis étudiante boursière et je ne me fais pas donc entretenir , je lui offre des cadeaux , je l'invite etc...

Je lui ai dit que c'était un fils à maman et il m'a envoyé balader en me disant que sa mère était plus importante que moi. J'ai bien conscience qu'il n'y a rien de plus important qu'une mère et je ne veux pas m'imposer entre eux . Seulement voilà , s'il est comme ça maintenant je me dis que plus tard c'est sa mère qui prendra les décisions à sa place et qu"elle sera très envahissante . D'ailleurs elle est très autoritaire avec ses enfants mais également avec moi lorsque je viens chez elle .

" fais comme ci , fais comme ca " " tu as trop cuit les gâteaux ce n'est pas comme ca qu'on fait bla bla bla

Pourriez vous m'aider ? Peut-être que je dramatise un peu et que je fais toute une histoire de rien
c
8 septembre 2013 15:29
un conseil parle avec ton fiancé en lui precisant bien qu une vie de couple se construit à 2 et non pas avec nos parents
et que toi aussi au niveau de tes parents tu mettras une distance et que tu attendes qu il fasse la meme chose de son coté que nos parents ont deja fait leur vie et que maintenant c est à vous de construire la votre avec vos choix et vos erreurs

et toi de ton coté avec ta belle mere te prend pas la tete si elle te fait des reflexions laissent la parler et basta fais pas d histoire avec elle et te prend pas la tete les viste chez tes parents comme les siens limites les des le debut à 1 fois par mois
vivez votre vie et comme tu fais avec ta belle mere fait avec ta maman pour pas qu il y ait de difference au niveau des visites

ca limitera beaucoup les dispuites et les prises de tete et surtout garde bon terme avec ta belle mere car tu peux aussi ten faire une allier............. nul ne sait de quoi demain sera fait
h
8 septembre 2013 16:00
Salam ma belle

J'ai horreur des fils a maman. Et je suis mariée a l'un d'entre eux.
Bon courage car leur mère passera toujours avant nous et en quelques sorte c'est normal et naturel puisqu'elles les ont mis au monde. C'est un beau cadeau pour nous qui les aimont.
Essaie de ne pas être rivale avec elle aux yeux de ton mari et surtout NE LA CRITIQUE JAMAIS.
Sa môman on y touche pas, en cas de grosse colère, il risquerait de tout répéter.

Voilà oukhty, en tout cas mes félicitations pour ton futur mariage, ne te casse pas trop la tête avec ces détails, la vie passe vite, si tu aimes ton homme fais en sorte qu'il soit apaise inchaAllah et il te mettra au centre de ses attentions.

J'ai appris ces quelques trucs suite a ma première année de mariage et ce n'était pas évident.

Bizz
l
8 septembre 2013 17:52
Attention a ce genre d homme. ..ou devrais je dire d enfant !

Mon ex pour mon anniversaire m avait offert un bracelet en or alors que je n avais rien demandé et quand il me l a offert il n arretait pas de dire que si sa mere etait au courant elle le boufferait , et il m a demandé de ne jamais le mettre en presence de sa mère ni d en parler devant elle...Tu vois ca ca aurait du me mettre la puce a l oreille mais naive que je suis j ai dit ok pas de soucis la mere passe avant !

Ben ca n a pas rate il m a quitté cette annee parceque sa mere voulait pas de moi
l
8 septembre 2013 17:52
Attention a ce genre d homme. ..ou devrais je dire d enfant !

Mon ex pour mon anniversaire m avait offert un bracelet en or alors que je n avais rien demandé et quand il me l a offert il n arretait pas de dire que si sa mere etait au courant elle le boufferait , et il m a demandé de ne jamais le mettre en presence de sa mère ni d en parler devant elle...Tu vois ca ca aurait du me mettre la puce a l oreille mais naive que je suis j ai dit ok pas de soucis la mere passe avant !

Ben ca n a pas rate il m a quitté cette annee parceque sa mere voulait pas de moi
9 septembre 2013 07:21
Citation
latika94 a écrit:
Attention a ce genre d homme. ..ou devrais je dire d enfant !

Mon ex pour mon anniversaire m avait offert un bracelet en or alors que je n avais rien demandé et quand il me l a offert il n arretait pas de dire que si sa mere etait au courant elle le boufferait , et il m a demandé de ne jamais le mettre en presence de sa mère ni d en parler devant elle...Tu vois ca ca aurait du me mettre la puce a l oreille mais naive que je suis j ai dit ok pas de soucis la mere passe avant !

Ben ca n a pas rate il m a quitté cette annee parceque sa mere voulait pas de moi

pffffff ton histore j'en connais plein comme ça
c'est bete il a pas su faire la part des choses, il a pas su faire en sorte que ça fonctionne entre toi et elle, mais bon ta vu sa vraie face avant que ça soit trop tard et je trouve qu'il est lache.
bisoux et courage
p
9 septembre 2013 10:57
Citation
latika94 a écrit:
Attention a ce genre d homme. ..ou devrais je dire d enfant !

Mon ex pour mon anniversaire m avait offert un bracelet en or alors que je n avais rien demandé et quand il me l a offert il n arretait pas de dire que si sa mere etait au courant elle le boufferait , et il m a demandé de ne jamais le mettre en presence de sa mère ni d en parler devant elle...Tu vois ca ca aurait du me mettre la puce a l oreille mais naive que je suis j ai dit ok pas de soucis la mere passe avant !

Ben ca n a pas rate il m a quitté cette annee parceque sa mere voulait pas de moi

Hamdoulillah wa shokr lillah Allah ta'ala t'a épargné d'un grand mal mach'Allah.

Sache ma soeur que tu as enfin vu sa vraie face pré mariage. Hamdoulillah!
a
9 septembre 2013 15:16
Merci beaucoup pour vos précieux conseils les filles , c'est tellement dur cette pression familiale au sein de notre communauté.

Mes parents sont décédés lorsque j'étais petite , je vis depuis avec ma grand-mère . Alors l'idée d'avoir une belle famille me faisait tellement plaisir , je pensais que sa mère serait comme ma mère, sa soeur comme la mienne....

Sa soeur ne me calcule même pas. Elle a 25 ans et vient de se marier , je lui ai fait de beaux cadeaux je l'ai aidée et aujourd'hui elle est mariée depuis 1an et demi elle ne ma pas invitée une seule fois à boire un café et ne réponds pas a mes messages lorsque je prends de ses nouvelles. Lorsque je vais chez ses parents et qu'elle est présente , c'est simple , elle ne m'adresse pas la parole. Mon fiancé m'a seulement dit qu'elle nétait pas sociable... sad smiley

PS :lalafafa , ton histoire ,est touchante ... et je pense qu'il le regrettera un jour mais c'est un mal pour un bien tu trouveras bcp mieux inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook