Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Ma future belle famille ne veut pas de moi !
l
27 avril 2010 20:50
Bonjour à tous,

Alors je vous explique ma situation en espérant avoir des réponses et trouver des solutions inch'allah.
Je suis avec un homme que j'aime et cela depuis un peu plus d'1 an, il est d'origine algérienne de sa mère et pakistanaise de son père et il y a 6 mois a peu près il a parlé à sa mère de moi pour venir me demander la main en croyant que sa mère serait folle de joie à l'idée de marier son fils avec une algérienne et surtout musulmane mais voilà sa mère n'étais pas trop d'accord car elle voulait le marier à une fille qu'elle connaissait déjà d'origine pakistanaise mais que lui ne voulait pas et na jamais voulu (il croyait qu'elle avait compris) donc la commence les prétextes comme elle habite ou ? Que fait-elle dans la vie ? comment elle est ? etc. Comme j'habite dans le sud près de marseille et lui paris la 1ère excuse était que ça faisait loin enfin passons...Il continua au fil des jours et des mois à insister et donc elle se décida à venir le 13 février avec ses 2 filles et lui biensur, son mari étant pris au travail na pas pu venir bref elle viens pas pour demander la main mais pour avoir une 1ère approche une connaissance donc un peu de stress au début et puis au final tout va bien on les a bien servi bien mit à l'aise et tout va bien on a même rigoler et tout donc on pense que c'est bon d'après son fils (mon fiançé) elle nous a bien aimé que des compliments sur moi et ma famille enfin tout pour nous donner de bon espoirs car elle a même appelé ma mère pour la remercier et lui promet de revenir très vite avec son mari.
Alors les jours passent et ne parle plus de ça à son fils et quand il va lui en parler elle lui dit attend ton père faut qu'il pose son jour le samedi pour venir alors 1 mois après il revienne tous ensemble en sachant pourquoi et qu'on allait se marier en juin, on les accueille bien etc on discute de tout et de rien sauf de la khotba (la demande) le tmp passe et il va pas tarder à ceux qu'il reparte car ça fait un long trajet (en train ils sont venu) donc son fils (mon fiançé) prend la parole et commence son discour du le pourquoi ils sont venu et la quand il invoque le mariage car on avait décider pour juin sa mère tape une crise le traitant d'irrespectueux de pas l'avoir tenu sois disant au courant de pas avoir d'argent de pas faire le mariage en france mais au pakistan enfin bref des choses mais incensé et d'ou on est resté tous bête car elle la fait remarqué et elle aussi par la suite. Il essayé de la calmé et de lui dire qu'elle le savait très bien mais rien a faire elle nie et pète ses plombs donc on essaye de la calmé son mari nous prend a part et discute tranquillement avec moi et mon fiançé car lui n'étais pas du tout contre mais sa femme lui monte la tête et donc du coup il reparte sans demande officielle et depuis plus de nouvelle d'elle mais moi et son fils somme toujours ensemble et continuons nos projets comme prévu en espérant inch'allah qu'elle change d'avi et vienne au mariage et lui entre tmp est revenu seul et ma mit la bague au doigt et ne veut pas lacher l'affaire il dit qu'il m'aime énormément et qu'il me lachera jamais mais voila ça m'angoisse surtout qu'il y a 3 semaines a peu près sa soeur ma envoyé un texto en me traitant d'irrespectueuse et me souhaitant d'être maudite et de ne jamais faire parti de la famille franchement j'ai rien compris et je suis vraiment mal je sais plus quoi faire svp si quelqu'un peut me donner des conseils et dsl du roman voila merci pour vos réponses
l
28 avril 2010 13:23
Je pourrais avoir des réponses svp ?
P
28 avril 2010 21:45
Waouh c'est chaud ton histoire ! Ill

Elle a disjoncté cette femme ! Elle bloque sur un mariage qu'elle voudrait faire au Pakistan ? Mais ce n'est pas son pays d'origine en plus, donc si une personne devrait en parler il serait plus logique que ce soit le père.

C'est une excuse je pense, mais franchement qu'est ce que tu en as a faire ? Respectes la en tant que belle-mère, mais Basta. Ou alors il faudrait que son mari lui mette les points sur les i.

C'est incroyable comme ils se défilent (beaucoup spinning smiley sticking its tongue out ) devant leur femme, je croyais que c'était eux la puissance de je ne sais pas quoi !!!! Chek Oups
29 avril 2010 10:36
elle est grave la belle mere, elle a aucune raison pour ne pas etre d'accord.
Et tout surtout ne lache pas l'affaire, si vous vous aimez il n'y a pas de raisons pour ne pas vous marier, vous etes musulmans tous les deux et d'accord pour le mariage.

En tout cas j espere que tes parents ne sont pas trop dégouté parce que ça doit etre dur aussi pour eux. Mais un conseil reste a marseille avec ton futur mari, comme ça t auras pas ta belle famille a coté qui te prendra la tete.

Courage et elle finira par comprendre que son fils a raison, ou sinon il n'a qu'à aller voir la fille que sa mere veut qu'il épouse et lui dire que c'est pas envisageable, comme ça elle n'aura personne d'autre que toi pour se marier avec son fils!
p
29 avril 2010 10:58
salam

ecoute te prend pas le téte ta pas manqué de respect dc fait ta vie marie toi et soyez heureux!

quand a la belle famille il finirons par se résigner t'en fais pas , soit tjrs respectueuse vis a vis d'eux et ne rentre pas ds leur jeux de la provocation car il cherche que ça!

aller faite nous un beau mariage et de beau bébé le reste tu zape!whistling smiley
s
29 avril 2010 11:23
complétement d accord avec aidaa

fai ta vie mai n habbite pas sur paris

ou alors appel sa mére et explik lui calmemen

ke tu veu rien de mal ect ke tu veu juste vivre ta vie avec son fils ect

et sa soeur ne la calcule pas ne rentre pas dds son jeu si ell te ,maudit tu verra a ki la malecdiction va se retourner
l
30 avril 2010 12:01
Salam Alikom ,

Merci beaucoup les filles je viens de lire vos messages car j'étais vraiment mal et fais une crise d'angoisse hier mais hamdoullah ça va beaucoup mieux, ils m'ont vraiment fais du bien et remonté le morale vos message et je vais suivre vos conseils car il est vrai qu'on fais rien de mal on veux juste se marier avec le consentement des parents et dans le rite musulman et inch'Allah que ma future belle famille finissent par comprendre encore merci Smiling Smiley
r
1 mai 2010 13:22
salam,

ma soeur je te conseille premièrement de faire salat istikhara.
car seul ALLAH sait si cet homme est un bien pour toi ou non.
khir incha allah

deuxièment, tu sais quand la famille s'oppose à un mariage, en général par la suite ça ne change pas et tu risques de ne pas être heureuse dans ta vie conjugal. même les savants le disent que quand la famille ne veut pas vaut miuex laisser tomber et je sais de quoi je parle.

remets en toi à Allah et tu auras ta réponse


salam alaykoum
f
1 mai 2010 14:14
L'idée du Pakistan cache peut être un mariage arrangé ancien...et se dédire représente un danger?
l
1 mai 2010 16:07
Alikom Salam leyla03

Pour la salat istikhara oui je sais faut que je la fasse mais je la connais pas par coeur faut que je la retrouve et inch'Allah j'aurais des réponses à ceux que je cherche et hônnetement je pense pas avoir la force de casser ma relation avec mon compagnon surtout que je l'aime énormément et lui aussi et s'y oppose complètement à notre rupture mais sa mère commence à changer d'avis peu à peu et inch'Allah qu tout se passera bien entre nous je la respecterais toujours comme belle mère et merci pour tes conseils.

Gemia non je pense pas qu'il y a un mariage arrangé derrière tout ça ils connaissent bien leurs fils sur ça il se laissera jamais faire et c'était juste un prétexte car elle veut aussi absolument marié sa fille qui est plus agée mais le mektoub en a décider autrement et ça elle ne voulait pas l'accepter aussi qu'Allah nous aide. Amine
r
1 mai 2010 16:11
J e te souhaite tout le bonheur du monde, ma soeur.
je sais que c'est très difficile de quitter quelqu'un qu'on aime vraiment.
mais au risque de me répéter y'a que allah qui sache si c un bien pour toi ou non.

tiens nous au courant.
biz.
l
1 mai 2010 16:20
Citation
leyla03 a écrit:
J e te souhaite tout le bonheur du monde, ma soeur.
je sais que c'est très difficile de quitter quelqu'un qu'on aime vraiment.
mais au risque de me répéter y'a que allah qui sache si c un bien pour toi ou non.

tiens nous au courant.
biz.


Oui tu a raison y'a que Allah qui peut me guider et lui seul est Grand et merci encore t'inquiète pas je tiendrais au courant inch'Allah
Biz
l
18 mai 2010 00:15
Salam Alikom à tous,

Donc voila je reviens un peu au nouvelle par rapport à mon histoire au sujet de ma belle mère qui jusqu'ici ne veut toujours pas de moi et entraine toute la famille avec elle et du coup tout le monde est contre nous !!!
Le mariage est toujours maintenue pour le 19 juin inch'Allah car mon fiançé ne veut pas laché l'affaire en espèrant qu'il viendront quand même mais moi je suis complètement anéanti car ça ma beaucoup blessé et me stresse encore plus Ill

Que dois-je faire ?
l
10 juin 2010 22:37
Salam Alikom

Je reviens un peu aux nouvelles par rapport à mon histoire car je n'ai plus eu de réponse après mon dernier post Sad Smiley donc voila vu que sa famille n'allait pas assisté ma mère a appelé sa mère pour arrangé les choses et biensur elle faisait l'hypocrite avec elle et à fait passer son fils pour un mec pas bien et demander à reporter le mariage après le ramadan chose que j'ai accepté pour mon fiançé (car je voyais que malgré sa détermination de se marié il était mal par rapport à tout ça) afin que toute sa famille puisse assister au mariage.

Mais voila que maintenant qu'on a tout reporté pour Madame à Octobre ELLE NE VEUX PLUS DU TOUT !!! Evil c'étais que des excuses tout ça pour pas qu'on se mari le 19 et espère que son fils va me quitter car elle a réussi à mettre tout le monde à dos en m'insultant Allah yaster de choses affreuses et me fais passer pour une fille pas bien et ma famille avec mais ça elle le dis pas à ma mère quand elle parle à ma mère elle fais passer son fils pour le ga pas bien et à sa famille à elle c'est moi qui est pas bien alors qu'elle ne ma vu que 2 fois et à la maison accueilli comme une reine et se permet de porter des préjudices sur moi !!

Frenchement on sait plus quoi faire avec mon fiançé on a tout essayé mais rien à faire elle est têtu comme une mule et super dur et très influençable. Mon fiançé lui en a mare et fais tout pour trouver un apparte et partir de chez lui parce que ça lui devient invivable Sad Smiley

Si vous avez des conseils en plus à me donner ce serais gentil de vos part en esperant que tout s'arrangera inch'Allah même si j'ai des doutes mais notre amour est très fort et tout ce qu'on demande c'est à nous marié dans le hallal inch'Allah

Ps : mon fiançé veux aussi des avis merci
l
11 juin 2010 08:23
salam

Si malgré tout vous vous marié et c'est ce que je vous souhaite Incha Allah sache qu'elle sera surement pire avec toi.
L'avantage que tu a comparé a d'autre fille c'est que ton futur a conscience que sa mere est on va dire assez special. elle jou quand meme un double jeu avec ta famille et avec la sienne et a l'air assez manipulatrice.

soit vous vous marié vous faite votre vie de votre coté et en voyant qu'avec le temps n'arrivan pas a vous influencer elle va se lasser et vous laisser tranquille, soit ta pas envie de passer une bonne parti de ta vie a te batTre contre elle et tu lache l'affaire.

par contre vous avez commi UNE ENORME ERREUR c'est d'avoir reporté le mariage. maintenant vous ete pratiquement sur qu'elle va monté tout le monde contre vous et que le jour J il est de grande chance pour qu'il n'y pas bcp de monde de leur coté.

apres ce que je comprend pa c'est pourquoi elle ne veu pas de toi.

courage ma soeur si il est ton mektoub ca se fera Allah est grand et rend toujour justice.
l
11 juin 2010 13:32
Merci marocaine7575 ça me touche ceux que tu ma dit car je suis un peu perdu avec tout ça elle ma démoralisé sa mère avec toute cette histoire et en faite la vrai raison de ce refus c'est qu'elle avait une promise pour lui elle veut le marié avec la fille que elle a choisit et pas son fils elle est dur comme femme et veut tout gérer à sa manière même son mari finit par céder et à monter ses filles contre nous ainsi que tout son entourage maintenant qu'on a reporté sur ça tu avais tout à fais raison car c'est ceux qui c'est passé malheureusement on a presque tout le monde sur notre dos !
Mais je comprend pas pourquoi personne essaye de me connaitre ou appelle ma famille pour les connaitre, cette femme leur a tellement monté la tête que ???...
Comme tu dis Allah est grand et je me dis que la patience est une qualité chez un musulman et une récompense auprès d'Allah mais y aurait-il des conseils à me donner pour faire changé sa mère ?
barak Allah ou fi koum
M
23 septembre 2010 21:10
salam

j' espère que les choses se sont arrangées entre temps .Winking smiley
F
25 septembre 2010 22:24
salam lina je sais, c'est une epreuve tres difficile que vous traversez mais sache que si ton fiancie tien a toi ,alors y aura toi,toi et tj toi.Moi aussi je suis passer par là ,on c'est marier mais ces parents n'etait pas present mais maintenant y a de l'eau qui a coule sous les ponts ,j'ai jamais manque de respect a ma belle mere malgrer tous ce qu'elle m'as fait subir.Et cette annee avant de se rendre au pelerinage elle m'a demande pardon;alors ne baisse pas les bras et reconforte ton fiance parce que je pense que c'est sitution est plus difficile a vivre pour lui.Je te souhaite bcps de bonheur.
l
29 septembre 2010 23:15
Citation
MagicTouch a écrit:
salam

j' espère que les choses se sont arrangées entre temps .Winking smiley

Comme je t'es raconté voila ceux qui c'est passé et merci de prendre de mes news biz
l
29 septembre 2010 23:40
Citation
FAIZOUZ a écrit:
salam lina je sais, c'est une epreuve tres difficile que vous traversez mais sache que si ton fiancie tien a toi ,alors y aura toi,toi et tj toi.Moi aussi je suis passer par là ,on c'est marier mais ces parents n'etait pas present mais maintenant y a de l'eau qui a coule sous les ponts ,j'ai jamais manque de respect a ma belle mere malgrer tous ce qu'elle m'as fait subir.Et cette annee avant de se rendre au pelerinage elle m'a demande pardon;alors ne baisse pas les bras et reconforte ton fiance parce que je pense que c'est sitution est plus difficile a vivre pour lui.Je te souhaite bcps de bonheur.


merci faizouz énormément pour ton soutien je t'avoue que ça me remonte le morale car on a fais le hallal il y a deux semaines de ça et personne était la du côté de chez lui donc on garde toujours espoir qu'un jour ça s'arrangera inch'Allah en sachant que le mariage civil aura lieu dans deux semaines et qu'il y aura surement personne aussi donc on verra et je n'ai jamais manqué de respect à ma belle mère aussi malgré tout ni à sa grande soeur qui ma pourtant traité de tout et maudit mais je me dis qu'il y a un Dieu et qu'il est grand dont j'ai une grande confiance et prie pour que tout s'arrange voilà merci pour tout et je suis contente pour toi que ça s'est arrangé avec ta belle mère hamdoullilah en espérant que ce soit de même pour moi.

Barakallah oufik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook