Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Future vie
S
9 septembre 2021 14:29
Salam alykoum ( message de la part d’une connaissance qui a besoin d’aide )
Je vient de me séparer après une longue relation pas d’enfant et tant mieux !! J’ai 25 ans et aucun diplôme pour l’instant je retourne chez les parents mais j’ai besoin d’aide conseille pour pouvoir me lancer dans une vie professionnelle de quoi avoir mon petit appart et être suffisamment indépendante je n’est aucun diplôme car j’ai tout quitter pour mon mariage…
Merci pour vos conseille
9 septembre 2021 14:38
Essaye de voir pour une formation professionnelle y en a qui se font en même pas un an
T
9 septembre 2021 14:40
Vois avec le pole emplois pour faire une formation d'aide soignante. Ils en manque beaucoup sur le marché du travaille. Dans mon département les écoles d'AS sont à moitié vides.
T
9 septembre 2021 14:44
Salam alikoum un conseil : v à passer une équivalence au bac à la fac grinning smileyAEU , puis fait une formation courte
Citation
Sarahlibb a écrit:
Salam alykoum ( message de la part d’une connaissance qui a besoin d’aide )
Je vient de me séparer après une longue relation pas d’enfant et tant mieux !! J’ai 25 ans et aucun diplôme pour l’instant je retourne chez les parents mais j’ai besoin d’aide conseille pour pouvoir me lancer dans une vie professionnelle de quoi avoir mon petit appart et être suffisamment indépendante je n’est aucun diplôme car j’ai tout quitter pour mon mariage…
Merci pour vos conseille
K
9 septembre 2021 15:36
Bonjour

Fait une formation en alternance, t'aurais un diplôme plus un salaire, regarde sur Google et recherche ce que tu veut faire.
Mais alternance c'est jusqu'à octobre pour cette rentrée, privilégie les centres de formation avec des entreprises partenaires, ils peuvent te placer en entreprise.
M
9 septembre 2021 15:47
Salam,

Tout d'abord a tu ton permis et ta voiture ? Car meme sans diplome tu peux trouver des petits boulots precaire si tu veux t'installer immediatement. Ensuite rien ne t'empeche que pendant que tu fasses des petits boulot a coté tu ne fasses pas des études, comme ca tu pourras te financer un appart... Si tu es dans une ville tu n'a meme pas besoin de vehicule ou de permis. Voila profite d'etre celibataire et de ne pas avoir d'enfant pour travailler, passer tes diplome, passer ton permis si tu ne l'a pas...
9 septembre 2021 17:18
Fais une formation de 6mois en informatique par pole emploi , tu trouveras du travail hyper facilement
9 septembre 2021 20:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Moralité : il fallait miser sur les études. Un diplôme ne divorce pas après 10 ans de bons et loyaux services.

Les contrats en alternance sont essentiellement pour les jeunes qui ont 25 ans ou moins.
C'est une bonne solution pour entrer rapidement dans la vie active. Certaines formations demandent un certain niveau.
Le mieux serait de se renseigner dans un centre d'information et d'orientation (CIO) ou auprès de Pôle Emploi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
9 septembre 2021 21:31
Wa alykoum Salam wa rahmatullah
La sœur a arrêté les études pour se consacre entièrement à sa religion elle est voilée et voulais à tout prix éviter la mixité ou elle serai obliger de l’enlever c’est pour ça qu’elle c marier jeune et de plus son mari ne voulais pas qu’elle aille travailler ou étudier pour les meme raison qu’elle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook