Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futur vacances chez belle maman en algerie
B
1 octobre 2021 20:07
Selem alaykoum jai une question , je suis deja aller 1semaine chez mes beau parents sans mon mari en algerie ma mere etai venu avec moi..javai aider unpe genre vaisselle faire le cafe ou unpe menage mais pas a manger..cetai les vacances...je me demande a lavenir , quand jirai chez eux en ete en gros c belle maman qui cuisine ou je rentre je m3 pose les questions bon mon mari sa sera la surement les autre freres et leurs femmes...sa se passe comment vos vacances chez la belle famille au bled mdr... je sai pas par politesse on aide unpe mais les repas jamais ma belle mere ma dit de cuisiner chez elle..
T
1 octobre 2021 20:11
Tu es en vacances chez ta belle-famille c'est pas pour jouer les boniches. Maintenant si tu as envie de cuisiner, fais le mais pour ton plaisir par parce que tu te sens forcée , pour le ménage c'est pareille, sinon tes vacances vont vite tourner au cauchemar. .
B
1 octobre 2021 20:54
Oui mais au moins aider unpe ?? Non la cuisine surtout quand c pas chez moi je perd mes moyens...
1 octobre 2021 21:01
coucou,

J'ai lu tes anciens posts et j'ai l'impression que tu te mets une énorme pression vis à vis de ta belle famille ?. c'est ton mari qui te demande d'être une femme exemplaire ou quoi ??

C'est des humains tout comme toi, il ne faut pas stresser pour tout ?. certe tu te dois d'avoir un bon comportement mais quand même ?

Là tu es leurs invitée, si tu veux aider dans les tâches ménagère et la nourriture c'est tout à ton honneur ?. sinon comme l'a dit Temporelle ça ne sera plus des vacances...

Ne te met pas la pression pour rien ?
1 octobre 2021 21:01
J'aiderais bien ma belle mere
Au moins je lui demanderais si elle a besoin d'aide
Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem alaykoum jai une question , je suis deja aller 1semaine chez mes beau parents sans mon mari en algerie ma mere etai venu avec moi..javai aider unpe genre vaisselle faire le cafe ou unpe menage mais pas a manger..cetai les vacances...je me demande a lavenir , quand jirai chez eux en ete en gros c belle maman qui cuisine ou je rentre je m3 pose les questions bon mon mari sa sera la surement les autre freres et leurs femmes...sa se passe comment vos vacances chez la belle famille au bled mdr... je sai pas par politesse on aide unpe mais les repas jamais ma belle mere ma dit de cuisiner chez elle..
B
1 octobre 2021 21:02
Non vraiment c moi toute seul...
1 octobre 2021 22:00
Salam,

Tu te poses deja la question pour l’été prochain??

Ça depend si tu restes chez elle toute la semaine 24/24 dans ce cas oui tu peux aider a la cuisine mais si c’est juste rendre visite de temps en temps non.
P
1 octobre 2021 22:33
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu je suis pas retournée en Algerie depuis 2019... Ca me manque trop annulations de vols inshaAllah la 4 ème sera la bonne.

Ma belle mère préfère cuisiner et vu sa cuisine ni fille ou belle peut rivaliser mais j'aime être a ses cotés pour apprendre et la seconder.

Eplucher les légumes nettoyer la vaisselle papoter avec elle ça le manque . Qu Allah preserve nos belles meres.

Profites de tes vacances proposes ton aide et laisses faire les choses bonnes vacances a vous.
1 octobre 2021 22:50
Tu te poses trop de questions.
On va qd meme te repondre.
Fais quelques plats. Genre des plats francais.
Un tous les 2 jours a peu pres.
Et aide en cas de gros plats familiaux de type couscous.
1 octobre 2021 22:53
Tu l’aides mais tu ne cuisines pas
Prends le rôle de commis en quelque sorte et comme tu seras en vacances, tu mangeras souvent à l extérieur ...
En attendant, y’a d’autres options qui se dessinent , comme louer un appartement meublé pour l’été ....
2 octobre 2021 17:24
Salam

En islam on est invité les 3 premiers jours après faut retrousser ses manches!!.
Si c'est la b.mère qui cuisine 4fois par jour pour vous c'est abusé!.
Au moins lève toi avant elle et occupe au petit déjeuné, fais toi même un gâteau pour le goûter ou alors occupé toi d'un repas sur 2
Tout dépend de ce qu'ils mangent, Leurs habitudes...
Mais rester à rien faire cela ne se fait pas.
Ma b.mère me laisse cuisiner de temps à autre mais dans ce cas c'est moi qui va faire la salade, poser la table, débarrasser et faire la vaisselle.
Elles n'ont pas notre âge, faut aider ...
2 octobre 2021 18:03
Apportez leurs masses chocolats et fromages français ça devrait leur faire plaisir.

Plus quand vous allez dans un restau, apportez leurs un plat ( mechwi, de la viande, les arabes ADORENT la viande, sauf si la famille est déjà riche lol, en plus c'est pas cher en Algérie en comparaison avec la France )


Concernant les tâches, de ce que j'ai entendu, la première fois qu'on t'invite tu fais rien, mais les prochaines tu dois bosser pour bien te faire voir par la belle famille ( j'ai déjà entendu des dires " elle est travailleuse mashallah, l'autre c'est une fainéante qui ne fait rien " )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/21 18:06 par zenkeyn.
B
3 octobre 2021 19:10
Enfaite elle sont 2 dans la maison la mère et la fille...c pas la ou ya 10personne.. puis oui je suis une feignante une vrai donc jai pas cache aider oui mais jme voyai pss cuisiner dans la cuisine des autres quoi c tout..dici la...merci encore pr les conseil ..jy suis aller deja 1semaine ma mere etai venu avc moi cetai une premiere ba on aidait a faire la vaisselle le cafe mais les plats en eux meme cetai tjr belle maman..
S
5 octobre 2021 17:45
Salam alaykoum. Propose ton aide et soit compréhensive et généreuse.
À propos beignetsucré t ou dans les maux la vésicule biliaire et la stéatose hépatique. Est-ce que t'es guéri de la stéatose ? Si oui , comment? D'après les médecins que t'avais vu certainement, est-ce qu'ils ont dit que les 2 maladies sont liées ? Est-ce que l'une est la cause de l'autre?
Merci de me répondre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook