Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon Futur Regard sur Moi-même
O
Opy
4 juin 2007 23:53
Est-ce qu’il t’arrives de penser au regard que tu porteras sur toi-même dans le futur ?

Quels regards penses tu porter dans le futur sur la personne que tu es aujourd’hui ?

Tenter de répondre à cette question te parait il de quelconque utilité ou importance ?
n
5 juin 2007 00:07
Quoi qu'il en soit dans le futur, je serai toujours fière de moi et de mes actionseye rolling smiley
m
5 juin 2007 01:23
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Quoi qu'il en soit dans le futur, je serai toujours fière de moi et de mes actionseye rolling smiley


Aussi ...
Et j'éspère n'avoir aucun regret ...
J'éleverais mes enfants de sorte qu'ils grandissent comme mes frères, ma soeur et moi même avont grandis.
InchaAllah ... smiling smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
O
Opy
5 juin 2007 10:07
Personnellement j’y pense au futur regard que je porterai sur ce que je suis et vit au jour d’aujourd’hui.

J’avoue ne pas savoir avec exactitude les caractéristique de ce regard, car cela dépend de plusieurs facteurs dont j’ignore peut être l’existence au jour d’aujourd’hui.

En tout cas je trouve que c’est bien de se projeter dans l’avenir, et tenter d’avoir du recul par rapport à son vécu actuel.

Je crois que l’utilité est plus dans la réflexion que dans la tentation de répondre à cette question du Futur regard qu’on portera sur notre personne.
p
5 juin 2007 10:52
salam

j'y pense dans la mesure où dans ce présent, je commence déjà à porter un certain regard sur mon court passé
donc forcément, plus le temps avancera et plus j'aurais de regards à porter sur mon parcours inch'Allah


quand tu veux tout assumer, être capable de tout justifier pour continuer , tu penses forcément à l'après, tu ne limites jamais un choix à sa portée immédiate ..

perso, je me projettes toujours à l'etape suivante.. ça va pas etre "il me faut trouver un boulot, il me faut une maison" mais "dans 2 ans, il faudra que j'ai assez d'expérience pour pouvoir décoller professionnellement... de l'intéret à me lancer corps perdu dans ce boulot et accepter de manger le pain noir dès maintenant " ou "qd j'aurais l'appart, je pourrais terminer mon travail sur moi-même et je serais enfin mure pour me marier inch'Allah"

donc forcément, ce que je fais, je le calcule en fonction de ça : ma situation entre 25-30 ans (pour l'instant, j'en ai 24)

inch'Allah, quand j'en aurais 28 , je serais certainement à me projeter dans la tranche suivante 28-33 lol

et puis forcément, je me projette encore plus loin, à quand je ne serais plus et qu'il faudra me justifier de tous mes actes auprès d'Allah SWT ..

à côté, mon regard personnel, c'est l'epreuve du bac en 68 tongue sticking out smiley : ls doigts dans le nez quoi.. histoire de s'échauffer avant de passer aux choses sérieuses
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
j
5 juin 2007 14:42
Tu sais quoi, je vais y penser et je reviendrai surement pour y repondre! C'est une question qui mérite méditation et reflexion...Pour l'instant j'en suis incapablesleeping
f
5 juin 2007 20:53
Sincerment c'est une question qui te fais refléchir,perplexe

Je viens de travailler, tout ce qui est matériel ça viens avec le temps, mais sincerment ça m'interesse pas,

Mais la question que je me pose, c''est quand je vais avoir tout ce qui est matériel: voyager tout le temps, avoir un appart par exemple, après qu'est ce que je vais faire,

Mais j'ai peur d'une seule chose, de perdre un jour un don que dieu me l'a donné ,Lah yihfad,

Je sais pas est ce que j'aurais encore la force pour réagir ou pas,

Je souhaite de dieu que je le garde toute seconde de ma Vie,
x
8 juin 2007 20:52
Citation
faithveilholder a écrit:
Sincerment c'est une question qui te fais refléchir,perplexe

Je viens de travailler, tout ce qui est matériel ça viens avec le temps, mais sincerment ça m'interesse pas,

Mais la question que je me pose, c''est quand je vais avoir tout ce qui est matériel: voyager tout le temps, avoir un appart par exemple, après qu'est ce que je vais faire,

Mais j'ai peur d'une seule chose, de perdre un jour un don que dieu me l'a donné ,Lah yihfad,

Je sais pas est ce que j'aurais encore la force pour réagir ou pas,

Je souhaite de dieu que je le garde toute seconde de ma Vie,

Faith,
Donner c'est donner, reprendre c'est voler.
Si Dieu t'as fait un Don, il sera a toi tout le temps tant que tu es vivante et tant que tu en fais bon usage. Donner c'est pas preter.
f
11 juin 2007 19:20
Mille merci xenon
c
11 juin 2007 19:28
salam


d'une façon generale, dans le futur jimagine pas le pire, mais le meilleur, que mes projets ont aboutis etc ! donc c un bon regard ! incha'Allah smiling smiley
r
12 juin 2007 00:39
moi, j'essaierai de voir si j'ai pû réaliser tous mes objectifs, projets , rêves d'ordre général.....mais surtout si j'ai avancé dans ma connaissance et mon cheminement en islam.
et pour cela je pense que j'ai encore beaucoup de progrès à faire, comme tous, pour me purifier et avoir la sagese qui puisse me faire entrer au jana inchahallah.

voilà(tm)
H
12 juin 2007 13:04
Citation
Opy a écrit:
Est-ce qu’il t’arrives de penser au regard que tu porteras sur toi-même dans le futur ?

Quels regards penses tu porter dans le futur sur la personne que tu es aujourd’hui ?

Tenter de répondre à cette question te parait il de quelconque utilité ou importance ?

je suis toujours critique vis à vis de mes actions car je veux toujours faire mieux qu'hier et je continuerais jusqu'à ce que je donne le maximum de moi même et là ce sera la stabilité car c'est la loi de Gauss que tout le monde connait, on commence petit, on grandit jusqu'arriver à un pic ensuite en fléchit c'est le vieillissement et la mort ...

l'apogé de notre vie se trouve je dirais entre 40 et 60 ans je pense et c là ou on peut faire pas mal de choses compte tenu de toutes les circonstances de la vie....
La foi est l'espoir de la vie...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook