Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futur reconvertie si Dieu le veut
C
20 août 2009 15:30
Salam tout le monde,

J'aurais besoin de votre aide, voila je suis française toute petite j'ai baignée dans le Christianisme mais je n'ai jamais vraiment trouver des réponses à mes questions .. Adolescente, je me suis intéressée à l'Islam, cela fait plus de 2ans que je souhaite me convertir, seulement je préfère bien apprendre avant, j'ai déjà lu une partie du Coran, je suis allée également à la mosquée, j'ai déjà fais le ramadan, je ne mange pas de viande non hallal etc ... je sais que sa ne me rapporte aucune Hassenets mais néanmoins grâce à ça je sens grandir ma foi ! Je lis beaucoup de livre sur l'Islam .. Seulement ma mère étant très chrétienne je lui en avait déjà parlé elle n'était pas très emballé, pour rien au monde je ne voudraisme faché avec elle ou ne pas me reconvertir pour lui faire plaisir car c'est vraiment mon rêve ! Qu'en pensez vous j'ai besoin de votre aide ! Est-ce mal d'être en froid avec ses parents qui n'accepte pas votre choix ? Et comment faire pour tenter de la convaincre que cette religion est magnifique et que c'est elle qui m'a remise dans le droit chemin !

Merci de votre aide
p
20 août 2009 16:07
Voila une aya du coran sur ta situation:
sourate 29, aya 8

29.8. Nous avons recommandé à l’homme d’être bon envers son père et sa mère , mais «si ceux-ci te poussent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, ne leur obéis pas.» C’est vers Moi que vous ferez tous retour, et Je vous ferai, alors, connaître toutes vos œuvres !

en aucun cas ne te fache avec ta mere, si elle ne t'adresse pas la parole continu a lui parler a lui exprimer tes sentiments envrers elle.

voila quelques verset sur la relation avec les parents :
sourate 27

23. Ton Seigneur t’ordonne de n’adorer que Lui, de traiter avec bonté ton père et ta mère. Et si l’un d’eux ou tous les deux atteignent, auprès de toi, un âge avancé, ne leur dis pas : «Fi !» Ne leur manque pas de respect, mais adresse-leur des paroles affectueuses !24. Et par miséricorde, fais preuve à leur égard d’humilité et adresse à Dieu cette prière : «Seigneur ! Sois miséricordieux envers eux comme ils l’ont été envers moi, quand ils m’ont élevé tout petit !»

un autre conseil : soit tres critique envers ce que tu ecoute sur l'islam (media, copins, predicateurs...)
cherche plusieurs avis a une meme question et reflechi bien.

esperant t'avoir aidé
Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/09 16:40 par probleman.
S
20 août 2009 16:35
Salam,

La religion relève de la sphère intime et ta maman ne peut pas influer sur ce choix.

Néanmoins, tu dois le repect à tes parents même si ces derniers n'approuvent pas ta conversion.

Je te conseille de lui en parler,de la rensigner car très souvent l'inconnu nous effraie...

Essayez d'avoir des débats constructifs...

Parle-lui de la paix intérieure que tu as tant cherchée...

Et même si elle ne partage pas ton point de vue,ne fléchis pas,et bien sûr, la politesse est de mise.

Bon courage et bonne fin de journée.

Latifa





Citation
CessOuu a écrit:
Salam tout le monde,

J'aurais besoin de votre aide, voila je suis française toute petite j'ai baignée dans le Christianisme mais je n'ai jamais vraiment trouver des réponses à mes questions .. Adolescente, je me suis intéressée à l'Islam, cela fait plus de 2ans que je souhaite me convertir, seulement je préfère bien apprendre avant, j'ai déjà lu une partie du Coran, je suis allée également à la mosquée, j'ai déjà fais le ramadan, je ne mange pas de viande non hallal etc ... je sais que sa ne me rapporte aucune Hassenets mais néanmoins grâce à ça je sens grandir ma foi ! Je lis beaucoup de livre sur l'Islam .. Seulement ma mère étant très chrétienne je lui en avait déjà parlé elle n'était pas très emballé, pour rien au monde je ne voudraisme faché avec elle ou ne pas me reconvertir pour lui faire plaisir car c'est vraiment mon rêve ! Qu'en pensez vous j'ai besoin de votre aide ! Est-ce mal d'être en froid avec ses parents qui n'accepte pas votre choix ? Et comment faire pour tenter de la convaincre que cette religion est magnifique et que c'est elle qui m'a remise dans le droit chemin !

Merci de votre aide
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
C
20 août 2009 18:52
Je vous remercie beaucoup pour votre aide !

Je tacherais de suivre vos conseils à la lettre & j'espère que tout se passera bien !

Merci encore
a
21 août 2009 01:28
Salam alaikoum chere soeur,
tu sais avec tout ce que tu a deja entrepris, le ramadan, la lecture du coran, etc.. tu as fais tout ca dans l'intention d'embrasser l'Islam, je suppose que tu as deja certainement chahad aussi?
Si tel est le cas je te dis bienvenue en Islam ma chere soeur car du fait que tu as chahad tu es convertie
Allah ou Aalam.
Si je peux te donner un tout petit conseil, tu nous as dis que ta maman est très chretienne, et bcp de texte du saint coran et de la bible se rejoignes, fait en lui part ca l'aideras peut etre a accepter.
Surtout ne te dispute pas avec elle cela ne servirais a rien, on se dois de garder de bons liens avec nos parents, si elle n'accepte vraiment pas, vis ta foi et ne lui impose pas des discusions qui pourrais l'eloigner de toi, de toute maniere on n'a besoin d'imposer sa religion a personne, notre foi est entre nous et Allah, Seul lui lis dans nos coeur et connais nos intentions.
Bon ramadan a toi et qu'Allah te facilite l'apprentissage de notre belle religion.
r
26 août 2009 00:50
salamo3alycom warahmato allah

moi pas grand chose a rajouter , les frères et soeure ton déjas sagement conseiller , juste un tout petit conseil ne suit aucun groupe quel qu'il soit .

pendant toutes ces années je n'ai qu'un seule et unique imam c'est notre prophète sala Allaho 3alayhi wasalam .
il y'en a qui disent qu'en doit avoir un guide spirituel un cheikh à suivre , moi je dit c'est faux , car si notre communauté est diviser aujourd'hui en des dizaines de groupe chaqu'un se dit etre celui qui est le vrai musulman et commence a dire que tout les autres sont des mécréants, alors que tant qu'une personne ou un groupe ne prononce pas son renoncement à l'islam , et tan qu'il n'associe pas à Allah d'autres divinité ou autre chose il reste musulman.

tu doit apprendre ta religion tout en gardant à l'esprit que nous avons un seul et unique guide et c'est notre prophète mohammad sala Allaho 3alayhi wasalam c'est lui et lui seule qu'en doit suivre comment? en lisant ces hadites authentique par exemple : albokhari wa moslim , atirmidi , al'imam ahmed .....tout ce qui se réfère au quatre écoles qui sont : malek,chafi3i,hanbal et hanifa .

tout ca ne te dira petetre pas grand chose mais tu comprendra plus tard .

L'essentiel pour toi est de rester objective et de ne pas tomber dans la premier secte venu .

j'espère ne pas t'avoir mélanger les pinceaux avec tout ca mais c'est pour ton bien

et j'espère que beaucoup d'autre se convertirons voir tout le monde porquoi pas car Allah 3ala koli chay2in 9adir.
wa salam à vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook