Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futur : Questions à des musulmanes
P
2 janvier 2016 05:37
Bonsoir tongue sticking out smiley

Voilà, je suis un jeune homme d'une vingtaine d'années, je suis né et je vis en France, j'ai des origines d'un tout petit pays arabe à des milliers de km du Maroc grinning smiley

J'ai peu de connaissances de la religion c'est vrai mais malgré ça...
J'ai toujours respecté mes principes : pas d'alcool, pas de porc, je fais le ramadan, je suis un homme vierge car ma première fois je veux la donner à celle qui deviendra ma femme. thumbs up

Je n'ai jamais fréquenté de gens musulmans, ce qui a toujours été un décalage pour moi en ce qui concerne mes amis mais il y a toujours eu du respect.

Mais voilà... en amour, dans le futur, je veux me marier avec une femme musulmane (pas forcément de mon pays) qui partage mes valeurs.

Problème ? Je ne connais pas les femmes musulmanes ni marocaines perplexe

Dans cette optique, je vous pose des questions car beaucoup de musulmanes sont d'origine maghrébine en France.

-Être musulman chiite, est-ce problématique pour une femme musulmane sunnite ? Pour ses parents à elle ? A quel point ? Refus de rencontre, de mariage ? Je ne veux pas que ma future devienne chiite ni que moi je change.
-Une femme voilée peut travailler en France en province/moyenne ville ?
-En général, est-ce que le fait de ne pas être marocain peut être rédhibitoire pour certaines marocaines ou pour certains parents ?
-Même question pour le fait de ne pas savoir parler le dialecte marocain/arabe mais je veux apprendre.
-Est-ce que ça se fait de demander à une femme qu'on convoite si elle est toujours vierge et si elle a déjà eu des rapports Censored vous savez.. des rapports par une autre entrée qui permets toujours de rester vierge ? Angel J'ai peur de tomber sur une femme qui me mente sur ça (chirurgie ou pas) sad smiley Je ne veux pas vérifier, je veux juste de l'honnêteté sur parole, tout en restant courtois. Ce n'est pas une question de religion ni de culture pour moi : je suis moi-même vierge.
-Être un homme vierge, est-ce peu attirant aux yeux d'une femme ou au contraire? winking smiley

Voilà
S
2 janvier 2016 05:58
Salem


Jamais j epouserai un chiite lol

Si tu es vierge effectivement c est normal d exiger ce critere mais cela n est pas une garantie de bon comportement mais après tout tu fais ce que tu veux

Perso me demander si j ai pratiquer la sodomie...m aurait degouter mdrrr

Oui une femme voilée peut travailler....

Trop questions lol

Après pr le choix de l origine..chacun voit midi à sa porte.....endogame ou pas de criteres si cela reste au sein de la communaute maghrebine
Preference pour le Marocain ce qui ne signifie pas fermer à d autres maghrebins comme algeriens ou tunisiens

Tu auras biensur des avis differents
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
S
2 janvier 2016 06:01
Encore heureux que tu ne vas pas verifier en jouant le Doc gyneco quoi
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
2 janvier 2016 11:20
Pourquoi le chiisme, vous êtes chiite vous même ou quoi
Pour votre virginité ce n'est pas la peine de l'évoquer devant une femme, gardez ça pour vous,
Et puis pour sa bonne conduite aucune garantie, mais il faut faire confiance à dieu, tu épouseras pareille que toi
Et puis ôtez ces idées de votre tête, ceci te rendera malheureux, tu n'auras que ta destinée, tu ne choisiras jamais
Enfin il ne faut pas chercher la perfection, nul n'est parfait, même si elle n'est pas musulmane, priez dieu pour elle et montrez lui la belle image de cette religion, et elle se convertira, et vous serez plus qu'heureux car dieu vous récompensera
2 janvier 2016 11:39
Salam aleykum

Me marier avec un Chiite? Jamais.
Cela peut être un gros problème oui, c'est mieux que tu te marie avec une chiite.
Etre vierge pour un homme n'est pas un Probleme
Et pour le fait quentu veuilles te marier avec une marocaine bah pourquoi pas?
.
O
2 janvier 2016 11:52
- Les chiites sont incompatibles avec les sunnites et d'ailleurs les premiers sont pas vraiment musulmans j'ai envie de dire donc ma réponse à la première question est évidente.

- Ca dépend quel type de travail.

- Chaque personne et chaque famille est diffétente d'une autre. Pour moi une origine différente du Maroc c'est rédhibitoire.

- Un homme qui ne sait pas parler marocain c'est un handicap pour moi donc oui c'est important qu'il soit bilingue.

- Ca se fait mais la question doit être posée subtilement. Pour savoir à qui on a affaire faut bien mener son enquête c'est la moindre des choses.

- Oui évidemment, mais encore faut-il qu'il se soit préservé de plein gré par crainte de son créateur et non par dépit.


Mais pourquoi tu te compliques la vie ? Une fille de la même origine et de la même religion que toi c'est pas plus simple ?
P
2 janvier 2016 11:54
Wa alaykum salam,

Merci pour ton avis et tes réponses ma soeur smiling smiley

-Oui je suis amplement d'accord avec toi, c'est vrai que le comportement n'a rien à voir avec la virginité et puis il existe des femmes veuves ou ayant déjà eu des relations auparavant et qui souhaitent se remarier qui sont merveilleuses. thumbs up Moi je souhaite une femme vierge avec un bon comportement, ça peut se cumuler. Angel

-Dégoûter ? Dans quel sens : dans le fait de poser la question en soi ou dans le fait qu'une question pareille puisse être indiscrète ou un manque de tact/irrespect ?

Je ne pensais pas du tout poser la question comme ton exemple, je pense qu'il y a des manières Zen

Et si je posais la question autrement/indirectement : -As-tu déjà eu des petits copains ? As-tu déjà eu des relations sexuelles (ce qui impliquerait tout) ? Là non plus, ça ne passerait pas ? Cool

Parce qu'évidemment si la femme a déjà eu des relations par l'autre entrée, elle n'est plus vierge pour moi. Ce n'est pas une question d'hymen ou pas.

Et vérifier ne m'intéresse pas et c'est justement une question de respect, de confiance, d'honnêteté, et puis d'ailleurs une femme peut être vierge et ne plus avoir d'hymen, ne pas saigner, ça m'est égal ça. Et ne serait-ce donc pas juste pour elle de ne pas pouvoir vérifier pour moi ? eye popping smiley Pour moi, seule la parole importe sur ce sujet.

-Pour le critère de l'origine : je viens d'un pays arabe mais qui ne fait pas partie du Maghreb grinning smiley

-C'est une bonne chose de savoir qu'une femme voilée peut travailler en France, j'imagine que cela concerne peu de métiers.


Je remarque que la différence (même si je suis musulman et arabe) peut donc poser problème, mais j'attends d'autres avis effectivement smiling smiley

Merci encore pour ton avis. smiling smiley
2 janvier 2016 12:05
J'ai jamais eu ma réponse , je la repose ici , c'est quoi la différence entre les deux lol , mise à part le fait que l'un serait de la famille du Propphete ?
P
2 janvier 2016 12:15
Wa alaykum salam,

Merci pour vos avis et réponses.

-Pour moi il suffisait d'être musulman et arabe pour pouvoir se marier avec une autre musulmane, mais si je me posais la question, c'est qu'il y avait aussi des doutes. grinning smiley
Je ne pensais pas que cela serait si problématique, mon avis à moi c'est qu'on est tous musulmans. sad smiley

-Très bien pour la langue, je trouve cela normal.

-Je trouverai la bonne manière de poser la question concernant la virginité totale alors, subtilement. Enfin si une femme pieuse et honnête me dit qu'elle est vierge, je la crois, elle ne se sera pas amusée autrement, elle est donc vierge de partout. Oui il faut savoir à qui on a affaire.

-Je me compliquais la tâche, car en France, beaucoup de musulmanes sont maghrébines et très peu proviennent de mon pays et sont chiites. Donc c'est difficile de trouver des femmes de mon pays, même si il y en a.

-Je ne me suis pas préservé par dépit.

-Et je pense que vous avez raison, même si elles sont moins nombreuses, ce sera plus facile de me marier avec une femme de mon pays et qui soit chiite. thumbs up
2 janvier 2016 12:34
Bonjour smiling smiley

Tiens ça va répondre à toutes tes questions je pense: [rattrapages-actu.fr]
On a plus de différence entre nous que entre catho et protestant je trouve.


Citation
Natacha2101 a écrit:
J'ai jamais eu ma réponse , je la repose ici , c'est quoi la différence entre les deux lol , mise à part le fait que l'un serait de la famille du Propphete ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/01/16 12:35 par Le Chérifien.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
2 janvier 2016 12:42
Salam,

Du coup je n'ai jamais su mais est-ce que c'est possible, en étant sunnite, de se marier avec une chiite ?
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
2 janvier 2016 12:47
Salam alaykom

Moi non je ne pourrais pas et mon père ne voudra pas . Même chiite marocain c'est niet.
2
2 janvier 2016 12:55
Légalement oui mais biologiquement ce sont des couples stériles, je crois.
Citation
Itspure a écrit:
Salam,

Du coup je n'ai jamais su mais est-ce que c'est possible, en étant sunnite, de se marier avec une chiite ?
2 janvier 2016 12:59
Merci pour la précision. Je ne pensais pas qu'un Imam pouvait célébrer un tel mariage. Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours cru qu'un chiite n'était pas vraiment musulman.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
2 janvier 2016 13:01
Être un homme vierge, est-ce peu attirant aux yeux d'une femme ou au contraire? winking smiley

Voilà

mais tu as un travail? comment tu vas faire pour entretenir ta futur famille?
d
2 janvier 2016 14:29
Salam aleykoum,

Perso je suis sunnite et je ne me mariais jamais avec une chiite pq? Pour ce que j'ai appris, c'est que les chiites insultent Aicha notre mère, ça déjà ce n'est pas tolérable pour moi. Les chiites ont des principes contraire aux miennes et c pour ça que je me vois pas avec une chiite. Et comme on 'a dit plus haut certains ne les considèrent pas musulmans. Bref en tout cas je pourrais pas avec une chiite. à mon avis si un(e)chiite devait se marier avec un(e) sunnite ça irait pas ensemble car trop de diff entre les deux.
2 janvier 2016 14:39
Salam aleykoum,

Je rejoins un peu les autres sur ce qu'ils disent.

- je ne peux pas me marier avec autre que musulman sunnite.

- qu'il soit d'une autre origine me dérange pas l'essentielle musulman, mais j'ai une préférence pour les maghrébins.

- la question de virginité pour moi ne se pose pas , ce serais gênant qu'il me demande ça , je vais finir par me dire que c'est lui qui a pratiquer tout ça .
2 janvier 2016 14:56
Ce qui me dérange ce sont tes questions (très directe) sur la virginité. Je le prendrai vraiment mal si un prétendant me demanderait ça comme ça. Puis je ne sais pas, on est sensé agir avec pudeur. Et demander si une personne est vierge ou non, c'est tout sauf agir avec pudeur. C'est de l'intimité de la personne.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
2 janvier 2016 15:00
Je suis du même avis que toi , je le prendrais hyper mal ça me choquerait sur le coup
2 janvier 2016 15:04
Surtout qu'en plus de savoir si elle est vierge
Citation
❤ma-perle-iinou❤ a écrit:
Je suis du même avis que toi , je le prendrais hyper mal ça me choquerait sur le coup
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook