Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futur parents de Jumeaux
H
3 décembre 2011 17:55
Asalamou aleykoum toutes et tous.
Voilà jai aprri ressament que jallai etre papa de jumeau. Je savais que ma femme étai enseinte mais pas de jumeaux ! Mais pour nous c que du bonheur et c'est Allah qui nous envoi ses cadeaux. Ils serons là dans 4 mois inchallah si tt va bien
je voulais savoir si pour la première fois, vous avez eu des jumeaux et comment avez vous pris la nouvelle. Moi fondu en larme et je mi atendai car j'ai moi meme un jumeau et il parait que c genetique, mais ma femme a très peur de ne pas etre a la hauteur ( c notre première grossesse) malgré son grand bonheur.
Avez vous des conseilles a donné ? malheureusement ma mère n'est plus de ce monde sinon je lui aurai demander conseille que dieu la garde. Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/11 18:09 par HakimBoul.
3 décembre 2011 18:04
salam

tout d'abord mabrouk, on ne nait pas mere mais on le devient et c'est pareil pour vous deux, vous allez au fil du tas apprendre a devenir des parents, il n'y a pas de notice predefinie.

elle a de la famille ? une maman elle ?

parcontre sincerement ce n'est pas dans mes habitudes mais en lisant ton post j'ai eue une pincée pour les essayeuses de bebe (dont tu verras le post) et ma sensibilité que je n'aime pas afficher ici me pousse a te demander si tu le veux bien de changer le titre de ton post car "prix d'un" certaines souffrent de ne pouvoir en avoir un; bien sur on ne peut pas porter la misere des autres sur nos epaules !!! alors grossesse gemellaire c'est mieux lol

mabrouk encore une fois
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
H
3 décembre 2011 18:08
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
salam

tout d'abord mabrouk, on ne nait pas mere mais on le devient et c'est pareil pour vous deux, vous allez au fil du tas apprendre a devenir des parents, il n'y a pas de notice predefinie.

elle a de la famille ? une maman elle ?

parcontre sincerement ce n'est pas dans mes habitudes mais en lisant ton post j'ai eue une pincée pour les essayeuses de bebe (dont tu verras le post) et ma sensibilité que je n'aime pas afficher ici me pousse a te demander si tu le veux bien de changer le titre de ton post car "prix d'un" certaines souffrent de ne pouvoir en avoir un; bien sur on ne peut pas porter la misere des autres sur nos epaules !!! alors grossesse gemellaire c'est mieux lol

mabrouk encore une fois




Oui elle a sa maman merci mon dieu. mais elle n'habite pas tt pres. Elle habite sur paris.
oui ma soeur ji avais pas pensé.
3 décembre 2011 18:10
Citation
HakimBoul a écrit:
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
salam

tout d'abord mabrouk, on ne nait pas mere mais on le devient et c'est pareil pour vous deux, vous allez au fil du tas apprendre a devenir des parents, il n'y a pas de notice predefinie.

elle a de la famille ? une maman elle ?

parcontre sincerement ce n'est pas dans mes habitudes mais en lisant ton post j'ai eue une pincée pour les essayeuses de bebe (dont tu verras le post) et ma sensibilité que je n'aime pas afficher ici me pousse a te demander si tu le veux bien de changer le titre de ton post car "prix d'un" certaines souffrent de ne pouvoir en avoir un; bien sur on ne peut pas porter la misere des autres sur nos epaules !!! alors grossesse gemellaire c'est mieux lol

mabrouk encore une fois




Oui elle a sa maman merci mon dieu. mais elle n'habite pas tt pres. Elle habite sur paris.
oui ma soeur ji avais pas pensé.

je te pousse en rien khoya ...

alors tu sais deja il faut que tu sois a ses côtés que tu l'aides au quotidien, une grossesse deja c'est pas facile alors une gemellaire ca l'est encore plus (je te parle en connaissance de cause en ayant eu une mais non aboutie), en fait elle a peur de quoi exactement ? de ne pas se reveiller pour donner le biberon ? ne pas savoir changer une couche ? etcc
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
3 décembre 2011 18:11
allah i keter kheirek khoya o smehliya si je t'ai reprise
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
3 décembre 2011 21:41
Salam
Mon mari et moi aussi ca ete un bon choque a l'annonce et lui est également un jumeau! Mais la grossesse est tres difficile jai bcp souffert pour garder mes bb bien au chaud, donc mon conseil c'est aide la au maximum vu qu'elle n'a plus sa mere (allah il3ma) qu'elle se repose bien eviter les courses, l'aspirateur et tous ce qui est fatiguant et qui pourrait lui provoquer les contraction!

Sinon pour l'arrivee des bebe ca fait peur mais rassure toi c'est juste de l'organisation, au lieu de chamger une couche et bien ca sera deux, pareil pour tout le reste! Franchement moi ca ete une deuxieme grossesse mais avec les trois bb hamdoulah avec l'aide de dieu, et de la patience tout ce passe bien!

C'est que du bonheur et même pas peur j'ai eu un autre enfant après mes jujus!

Mabrouk a tous les deux , soutenez vous, et aussi n'oublie pas de chouchouter ta femme car on le demande pas mais on en a besoin encore plus avec la grossesse ! Bon courage
3 décembre 2011 22:40
Citation
nanou84100 a écrit:
Salam
Mon mari et moi aussi ca ete un bon choque a l'annonce et lui est également un jumeau! Mais la grossesse est tres difficile jai bcp souffert pour garder mes bb bien au chaud, donc mon conseil c'est aide la au maximum vu qu'elle n'a plus sa mere (allah il3ma) qu'elle se repose bien eviter les courses, l'aspirateur et tous ce qui est fatiguant et qui pourrait lui provoquer les contraction!

Sinon pour l'arrivee des bebe ca fait peur mais rassure toi c'est juste de l'organisation, au lieu de chamger une couche et bien ca sera deux, pareil pour tout le reste! Franchement moi ca ete une deuxieme grossesse mais avec les trois bb hamdoulah avec l'aide de dieu, et de la patience tout ce passe bien!

C'est que du bonheur et même pas peur j'ai eu un autre enfant après mes jujus!

Mabrouk a tous les deux , soutenez vous, et aussi n'oublie pas de chouchouter ta femme car on le demande pas mais on en a besoin encore plus avec la grossesse ! Bon courage

salam

meskina sa maman allah i tawal hmarha elle est toujours vivante c'est le posteur qui a perdu sa maman allah i rhamha
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
4 décembre 2011 00:35
oui c'est vrai desolee pour le posteur!
H
12 décembre 2011 14:35
Ne soyer pas désolé mes soeur, c'est Allah le tout puissant, et c le mektoub. J'ai une femme et j'essai d'en prendre soin comme un mère, et la maman de mes bb
s
2 janvier 2012 23:27
Salamhaleikoum mes frères et soeurs,


Tout d'abord félicitations aux futurs parents!
moi même maman de jumeaux de 2 ans 1/2 je parle en connaissance de cause.
Un seul mot d'ordre : l organisation .
moi perso j'ai eu une grossesse difficile, à l hopital donc c est mon mari ilhimdoulah qui a tout préparé ... en doublesmiling smiley)
on avait pris de jolis lits en bois, on les a gardé que 3 mois car les bébés n 'ont pas du tout apprécié ... du coup on a opté pour des lits parapluies simples (et super super pratiques!!!) et ils ce sont mieux adapté.
des début très difficiles (jusqu'à leur 12 mois environ), mais ilhimdoulah avec le temps on oublie tout!
Un conseil au papa: profitez-en pour bien dormir car après la naissance le capital sommeil diminue lolwinking smiley)


Si ta femme a des questions ou des interrogations elle peut me les envoyer par mp je lui répondrais avec grand plaisir.

Plein de bonheur à vous deux! et bonne santé !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook