Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futur qui ment à sa famille
S
29 décembre 2013 15:03
Salam Alikoum,

Je vais essayer d'être brève.
En fait, mon fiancé est dans ma ville pour étudier et sa famille est restée en France.
J'ai découvert il y a environ une semaine, qu'il leur mentait sur la nature de ses activités ici. Ou enfin qu'il donnait une version "améliorée" des choses.
Par exemple, qu'il a démarré une boîte, qu'il démarche des clients, qu'il se fait plein d'argent, qu'il prévoit même acheter une propriété!
Entre nous, c'est loin d'être le cas! Il est étudiant, il vit dans son studio avec un petit job pour payer ses dépenses.
Selon moi, dire la vérité n'inquièterait pas ses parents : il se porte très bien hamdoullah !
Je me suis dit qu'il veut peut-être leur éviter du souçi?
Mais, c'est quand même gros comme mensonge!!!
Et s'il ment sans gêne à ses parents, peut-être me mentira-t-il un jour?
J'aimerais avoir votre avis sur la situation et savoir si je dois le confronter ou non par rapport à ça? (j'ai tendence à ne pas vouloir le faire, car cela ne me regarde pas et que lui ne se mêle jamais de mes histoires avec mes parents)

Merci!
29 décembre 2013 15:33
Par experience un homme ki ment sur sa peut mentir sur tout car sa vx dire kil est pas encore mature pr faire fasse a ses parents alors imagine toi kan vs seriez marier il nhesitera pas a te mentir et sache je sais de koi je parle jsui passer par la.
m
29 décembre 2013 15:53
Salam aleykoum!

Un homme qui ment à sa famille pour une affaire aussi importante c'est un homme qui n'a aucun respect envers ses parents donc comment peux-tu envisager de l'épouser et d'en faire le père de tes enfants?
Si il est capable de mentir à ses parents ceux qui l'ont élevé et à qui il doit tout, je n'ose même pas imaginer la façon dont il se comportera avec sa femme qui n'est rien du tout comparé à ceux qui l'ont mis au monde.....
29 décembre 2013 18:07
Ouuuu lala ma belle fait très attention de ne pas tomber dans les bras d'un mythomane No no . Si il est capable de débiter d' aussi gros mensonges à ses propres parents je ne te laisse pas imaginer ce qu'il serait capable de t'inventer smoking smiley .

Alors un conseille renseigne toi d’avantage sur lui et fait très attention avant de t'engager pour de bon.
S
29 décembre 2013 21:00
Merci les filles pour vos avis! Donc on est d'accord : c'est très mal ce qu'il a fait, mais selon vous, je devrais faire une croix définitive sur lui? Ou essayer de lui en parler? Il y a des chances pour qu'il ait de bonnes raisons de faire ça?
29 décembre 2013 22:17
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Salam aleykoum!

Un homme qui ment à sa famille pour une affaire aussi importante c'est un homme qui n'a aucun respect envers ses parents donc comment peux-tu envisager de l'épouser et d'en faire le père de tes enfants?
Si il est capable de mentir à ses parents ceux qui l'ont élevé et à qui il doit tout, je n'ose même pas imaginer la façon dont il se comportera avec sa femme qui n'est rien du tout comparé à ceux qui l'ont mis au monde.....

1000000000000000000 FOIS d'accord avec toi !!thumbs up
30 décembre 2013 09:16
Citation
SoleilduDésert a écrit:
Merci les filles pour vos avis! Donc on est d'accord : c'est très mal ce qu'il a fait, mais selon vous, je devrais faire une croix définitive sur lui? Ou essayer de lui en parler? Il y a des chances pour qu'il ait de bonnes raisons de faire ça?

ce qui risque d'arriver si tu l'épouses et que tu travailles c'est que tout votre argent, touts vos économies partent pour ses parents , sa famille qui le croient riche comme crésus. Il pourrait même envisager de leur acheter une propriété pour eux pour de vrai cette fois , que tu co financerais. Ou bien toi, tu paies le loyer et toutes les charges, pendant que monsieur paie pour sa famille. Ca s'est déjà vu, ici même sur yabi.Je ne me souviens plus du post
30 décembre 2013 10:41
Si c quelqu'un de bien et que tu t'entends très bien avec lui ne le quitte pas tout de suite parle d'abord avec lui afin de connaître la raison pour laquelle il a menti de la sorte à ses parents.
Après ru aviseras winking smiley
S
30 décembre 2013 13:42
vanderbrik : merci pour ta réponse! tu es la seule qui prend en considération mes sentiments, car je l'aime et il est parfait en tout point, sauf cet "écart de conduite "! Je vais lui en parler pour éclaircir les choses !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook