Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futur marriage et situations délicates
S
14 octobre 2012 19:51
Bonjour:

voila je suis ici nouvelle je cherche une solution à mon probleme je me prépare pour me marier été 2013 inchalah mais j'ai des conditions qui handicapent mes préparations pour le mariage mon père a été arrêté au travail pour des raisons mnt il ne travaille plus il n'essaye même pas de cherche un boulo et notre situation financière et très délicates vu que j'étudie dans une autre ville que casa . On avait décidé , mon fiancé et moi pour le mariage mais vu ce qui se passe actuellement j'ai plus le droit d'en parler mon fiancé comprend cette situation mais sa famille ignore totalement et on veut pas en parler seul lui qui est en courant je ne sais pas quoi faire et mon père s'en fiche pas mal. Est ce que j'annule les préparations et me contenter d'une reception khfifa ou qu'est ce que je fais ? perdue comme jamais. surtout quand il s'agit d'un évènement et que les gens y sont en courant . Merci les files
R
14 octobre 2012 21:47
Salam

On conseil est de faire selon votre capacité, on n'annule pas un mariage parce qu'on peut plus faire une soirée des mille et une nuit

Fait simple, si ton père n'a pas beaucoup les moyens, ne lui en demande pas trop, invites les gens chez vous une réception simple après l'essentiel c'est que tu sois mariee la réception ça passe vite l'essentiel c'est après le mariage
14 octobre 2012 22:17
Rien a rajouter
grande fête = gaspillage d'argent, d'energie et de temps
s
14 octobre 2012 23:13
Perso je te trouve un peu égoïste
Ton père n à plus d emploi et tu t inquiétés pour ton mariage
Pas pour ta mère ni pour lui ni pour tes frères et sœurs si tu en as
Si ton père ne bosse pas il doit mettre sa famille en difficulté financière
Mais bon ça ne te dérange pas trop
Faut qu il speed et prenne n importe quel boulot pour ton mariage

Mon conseil Très chère comme tu es étudiante
Et bien bosse donné des cours
Trouve toi un mi temps ou mieux
Arrête tes études et bosses pour le payer le mariage de tes rêves
On est mieux servi que par soi même non !!

Et delà à cacher à ta futur bf la perte d emploi de ton papa c grave
Tu devrais être fière de lui
Car si tu es étudiante c que derrière tes parents assuraient non

Tu devrais soutenir ton père le motiver
Et te trouver un ptit boulot
Et pour le Mariage faites en fonction de vos moyens
15 octobre 2012 00:44
Citation
Safsoufa_85 a écrit:
Bonjour:

voila je suis ici nouvelle je cherche une solution à mon probleme je me prépare pour me marier été 2013 inchalah mais j'ai des conditions qui handicapent mes préparations pour le mariage mon père a été arrêté au travail pour des raisons mnt il ne travaille plus il n'essaye même pas de cherche un boulo et notre situation financière et très délicates vu que j'étudie dans une autre ville que casa . On avait décidé , mon fiancé et moi pour le mariage mais vu ce qui se passe actuellement j'ai plus le droit d'en parler mon fiancé comprend cette situation mais sa famille ignore totalement et on veut pas en parler seul lui qui est en courant je ne sais pas quoi faire et mon père s'en fiche pas mal. Est ce que j'annule les préparations et me contenter d'une reception khfifa ou qu'est ce que je fais ? perdue comme jamais. surtout quand il s'agit d'un évènement et que les gens y sont en courant . Merci les files


IL' faut soutenir ton papa dans l'épreuve qu'il traverse en ce moment, ta fête c'est secondaire, soit présente pour lui et aide le à surmonter cet échec. Meskine il fait mal au cœur, je comprend qu'il s'en fiche du mariage. Ça va pas trop en ce moment pour lui, il faut l'aider.
S
15 octobre 2012 11:20
Merci Sabrina c chaud au coeur mais si je signale dans mon commentaire que mon pere s'en fiche royalement car ce n'est pas lui qui finance mes études depuis des siècles donc avec ou sans travail il ne fais rien pour moi il a perdu son travail ce n'ai pas a cause de sa famille on est tous victime Bref moi ce que je voulais c'est juste qu'il fait un peu d'importance si ce n'est pas matériel ca sera morale j'estime sa situation mais on parle d'un evenement que la famille de mon futur mari elle même en préparatif alors que je ne peux pas leur raconter .
z
15 octobre 2012 11:48
Salam

mabrouk pour ton futur mariage mais un conseil il faut faire selon tes moyens et en discuter avec ta belle famille car si eux achètent leurs part et toi tu dis rien jusqu'à la fin ils vont mal le prendre .

fais une petite fête sinon ton mari peut faire un geste pour toi Heu
sinon fais une petite fête "o jam3i m3a drouj" grinning smiley
15 octobre 2012 13:55
sasfousa! cherche un petit boulot comme les etudiants du monde entier!
15 octobre 2012 14:01
Salam,

Ne pas aller au dessus de ses moyens vous connaissez ou bien le paraitre est primordial pour vous?

Il ne faut pas voir ce que les gens diront mais ce qu'on peut faire afin de débuter une nouvelle vie sans crédit pour une nuit
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
15 octobre 2012 14:14
Tu veux annuler ton mariage parce que ton père n'a plus de quoi te faire un big mariage de rêve...

Je ne sais pas si j'ai bien compris, tellement c'est hallucinant.
S
15 octobre 2012 15:49
Citation
LaChipie a écrit:
Tu veux annuler ton mariage parce que ton père n'a plus de quoi te faire un big mariage de rêve...

Je ne sais pas si j'ai bien compris, tellement c'est hallucinant.

il ne s'agit même pas d'un mariage de rêve je veux juste un mariage des pauvres je ne veux pas dépenser de l'argent surtout je sais que j'ai d'autres choses qui m'attendent le lendemain de mariage c'est parce une les familles sont nombreuses que j'habite avec mes parents dans un appartements impossible de le faire chez mes parents c'est pour cette raison que j'ai choisi le fêter dans une salle sinon je le ferai pas mais j'essayerai peut être se mettre d'accord et minimiser le nombres des gens ainsi de choisir un coin et voila tout sera fini allah ysahal o safi c ca l'essentiel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook