Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futur marié - j'arrête ou je continue ?
16 août 2022 20:05
Comme on dit chez nous : escampe la vite fait!
Z
16 août 2022 20:13
Ça fait longtemps que je n'ai plus entendu cette expression "escampe la". Ça fait trop du bien de la ré entendre tongue sticking out smiley

Par contre je dis encore "enfader" de temps en temps, mes amis de Panam me regardent avec de gros yeux quand jemploi des expressions du Sud ptdr



Citation
papagaté a écrit:
Comme on dit chez nous : escampe la vite fait!
a
16 août 2022 20:14
non mais c est la manière dont ça se fait

Citation
Mirabelle13 a écrit:
Ok mais ce n'est pas une condition de validité du mariage.
Z
16 août 2022 20:22
"Les mots font énormement de dégats"

Ca m'a fait penser à un livre de l'imam Ghazali qui s'appelle "les dégâts des mots".

Après lavoir lu, je t'assure que tu fais attention à ce que tu dis.
Énormément de gens iront en enfer (que Dieu nous en préserve) à cause de leur langue.

Le problème c'est que ça dure pas éternellement cet état.

Je devrais le relire tiens, ça ne peut être que bénéfique winking smiley

Citation
Vanillana a écrit:
Même s'il s'agissait d'un gd gaillard au fort caractère et peu sensible, aucune femme ne devrait s'autoriser à en arriver là, par principe et par respect.

Ces personnes n'arrivent pas à se maitriser et communiquer autrement. Pb de personnalité, d'éducation, manque de maturité (quoi que, je n'ai encore jamais entendu un enfant insulter un autre de clochard).
Dans tous les cas, elles ne sont pas encore prêtes à tenir le rôle d'époux/épouse.
Le danger est qu'un(e) prétendant(e) au caractère différent soit assez faible/aveuglé pr minimiser ou passer outre ce manque de respect et l'autre prendra le dessus jusqu'à l'épuiser.

Enfin, si ns ne sommes pas satisfait du comportement de son mari/sa femme, ce n'est pas le/la rabaissant que le pb se réglera. Il y a qd mm d'autres alternatives.
Les mots font énormement de dégats au sein d'un couple et ce sont svt eux qui creusent le fossé en cas de dispute car aucune des deux parties n'arrivent à filtrer ce qui est bon /mauvais à dire.
P
16 août 2022 21:23
Salam

L’amour ne suffit pas pour faire fonctionner un mariage, sachant que vous n’êtes pas encore mariés ni sous le même toit alors demandes toi quel genre de vie tu souhaites vivre.

Il y a pleins de femmes qui rêveraient d’avoir une personne comme toi et qui le mériteraient, ce n’est visiblement pas le cas de ta fiancée.

Bon courage
J
16 août 2022 21:51
UN CONSEIL : PREND LA.FUITE PENDANT QU'IL EST ENCORE TEMPS.
CETTE FEMME N'A PAS LA MATURITE POUR SE MARIER. ELLE NE TE VOIT QUE COMME UNE VACHE A LAIT ET AU FOND DE TOI, TU LE SAIS.
Citation
le_khal a écrit:
Salam Aleykoum,

Voila je suis un jeune homme de 25 ans, j'ai un bon poste dans une grande entreprise, al Hamdulilah tout semble aller bien.

Je suis avec une femme que j'ai rhtob il y a environ 1 an et avec qui j'ai accomplis un mariage religieux afin que l'on puisse se voir de temps en temps dans la bienséance en attendant notre mariage d'ici 2023.

J'ai de gros soucis avec elle, je l'aime mais elle manque de respect et manque de reconnaissance et donne l'impression que tout lui est du.

Elle n'hésite pas à mentir en disant que ses sœurs pense ceci ou cela (alors que c'est totalement faux) dans le but de m'influencer dans mes décisions.

A chaque fois que je lui refuse quelque chose, elle agis comme une enfant pourrie gâté, en faisant la tete et en me parlant mal.

Des phrases qui résonnent dans ma tête comme des coups de massues. Et il y a quelques jours c'était la phrase de trop, qui m'a fait péter un câble. Elle m'a littéralement traité de clochard, de vieux mec, et j'en passe et des meilleurs. Je me plie en 2 pour lui offrir un joli mariage, un bel appartement, et une belle vie, et elle joue l'ingrate à ce point.
J'ai mon travail ainsi qu'une petite entreprise que je gère en plus, je travail environ 12h par jour afin de pouvoir nous offrir une vie confortable. Mais elle ne respecte même pas cela. Je pense être quelqu'un de correct, beau garçon ou en tout cas qui prends soin de moi, et qui à un avenir probablement convenable si Allah me le permet.

Que dois-je faire ? Je suis perdu, j'ai envie de tout plaquer et d'arrêter là définitivement.

Merci
17 août 2022 01:36
Je partage ton ressenti et je comprends ton hésitation à arrêter tout ça.

Les mauvaises paroles peuvent s'arrêter mais le pb que c'est pas juste des mots vulgaires, cette fille a une très piètre opinion de toi. Et elle est ingrate. Et c'est une femme enfant (moi aussi je déteste ça mais bon les femmes changent progressivement avec l'âge et les responsabilités) Il y a chez elle un pb de mentalité (le fait que ça se répète le prouve) , d'estime de toi et de respect.

Si tu veux arrêter:
comporte toi en homme droit qui a des principes, sans pour autant faire le rigide et si son frère est également un homme droit et juste, alors il comprendra. Il faut être transparent, c'est important.

Transparent aussi car sache qu'il est fort probable que dans son entourage elle retourne la chose contre toi pour qu'elle préserve son image. Fais bien attention à ça, si c'est ton image, ton honneur et ton sens de la justice sont importants pour toi

edit : j'avais pas lu qu'elle était aussi menteuse pour te manipuler. C'est ciao

Citation
le_khal a écrit:
Peu importe le son de cloche, je pense qu'une femme correcte n'a pas à dire à son futur époux "espèce de clochard" ou encore "t'es un vieux mec", voir "Vieille merde en utilisant l'abréviation VM", ça a été la dispute de trop, c'est ça qui m'a poussé à me poser la question de stopper la.

J'ai déjà eu la discussion avec elle, je pensais qu'elle avait compris car déjà elle répondais bcp de façon agressive quand je lui disais quelque chose, ou quand je n'étais pas d'accord avec ceci ou cela.
Je n'accepte comme tu dis pas ces paroles, je pense valoir mieux que ça et j'aurais beaucoup de mal à pardonner cet acte.

Concernant la "femme-enfant" pas de problème, je pense que cela fait partie du caractère de la femme mais il y a tout de même des limites à ne pas dépasser. Je n'ai pas choisi d'adopter un enfant mais de me marier à une femme pour fonder un foyer et vivre heureux.

J'hésite à arrêter pour la simple et bonne raison qu'il y a une part de moi même qui pense qu'elle changera … mais aussi pour le fait que sa famille et la mienne se connaissent très bien… je connaissais aussi son frère bien avant notre rencontre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/22 02:30 par hygge.
colour like.no.other
P
17 août 2022 01:58
Si tu la quitte,il faut le faire correctement
C'est à dire en la répudiant
Car tu es bel et bien marié

Je ne comprends pas que vos parents respectifs ne vous l'ai pas expliqué
Pourquoi ne faire un civil que 2 ans apres?

C'est devenu une mode depuis quelques années
Et on s'étonne que ces mariages foirent tous
17 août 2022 06:36
Maintenant le mariage religieux est un test pour le mariage civil !
. Pas de mp d'hommes merci
17 août 2022 10:04
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Je pense que tu fais un peu trop étalage de Ton bon poste ds une grande entreprise et de ton entreprise ce qui a peut du que tu as choppé ta gazelle et que cette dernière a vu en toi un mec qui va claker easy pr elle d ou son comportement de pourri gâté qui peut être accentué de part son éducation, peut être que tu la eu de part ton argent et que tu as vu flou sur sa silhouette....si il n y a mm pas la base du respect et maturité entre vous tu veux allez ou avec elle serieux...bon le religieux c pas une permission pr faire un tour à auchan...vous etez mari et femme frero...donc je te conseil de lui parler entre 4 yeux et de ne pas accepter ce genre de comportement et propos a ton égard...rajoul ou pas rajoul grinning smiley
17 août 2022 10:19
Salam Aleykoum,

Pour être honnête, lorsque je l’ai rencontré je n’avais rien de tout ça, je roulais en clio 2 je venais de finir ma vie d’étudiant, donc honnêtement je sais qu’elle ne s’est pas intéressé à moi pour cela, même si je pense qu’elle savais dans le fond que j’aurais à terme un bon poste professionnel.
J’ai ma part de responsabilité je pense dans le fait que je n’ai pas sûr être ferme dès le départ, c’était la première femme avec qui j’ai réellement parler sérieusement et avec qui j’ai entrepris une relation et mariage.

J’ai entamer une action depuis quelques jours ou je fait le mort, je lui montre que je suis a 2 doigts de tout plaquer, et elle me demande de lui parler et lui répondre au téléphone. Qu’elle se sens mal sans moi étc.

Je n’ai aucun état d’âme cette fois, je respecterais le délai des 2 semaines que je me suis fixé après ça je prendrais une décision.


Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Je pense que tu fais un peu trop étalage de Ton bon poste ds une grande entreprise et de ton entreprise ce qui a peut du que tu as choppé ta gazelle et que cette dernière a vu en toi un mec qui va claker easy pr elle d ou son comportement de pourri gâté qui peut être accentué de part son éducation, peut être que tu la eu de part ton argent et que tu as vu flou sur sa silhouette....si il n y a mm pas la base du respect et maturité entre vous tu veux allez ou avec elle serieux...bon le religieux c pas une permission pr faire un tour à auchan...vous etez mari et femme frero...donc je te conseil de lui parler entre 4 yeux et de ne pas accepter ce genre de comportement et propos a ton égard...rajoul ou pas rajoul grinning smiley
17 août 2022 10:29
Voilà faut être ferme et montrez que tu n acceptes pas ce comportement...si elle se réforme en espérant qu elle ne recommence pas.....les mots ne valent que part leurs actes Cool donc si lui d acter les choses
Citation
le_khal a écrit:
Salam Aleykoum,

Pour être honnête, lorsque je l’ai rencontré je n’avais rien de tout ça, je roulais en clio 2 je venais de finir ma vie d’étudiant, donc honnêtement je sais qu’elle ne s’est pas intéressé à moi pour cela, même si je pense qu’elle savais dans le fond que j’aurais à terme un bon poste professionnel.
J’ai ma part de responsabilité je pense dans le fait que je n’ai pas sûr être ferme dès le départ, c’était la première femme avec qui j’ai réellement parler sérieusement et avec qui j’ai entrepris une relation et mariage.

J’ai entamer une action depuis quelques jours ou je fait le mort, je lui montre que je suis a 2 doigts de tout plaquer, et elle me demande de lui parler et lui répondre au téléphone. Qu’elle se sens mal sans moi étc.

Je n’ai aucun état d’âme cette fois, je respecterais le délai des 2 semaines que je me suis fixé après ça je prendrais une décision.
/
17 août 2022 11:47
"La mairie" n'a jamais empêché un mariage de foirer
Le comportement, les intentions... t en fais quoi ?
Citation
Pixal a écrit:
Si tu la quitte,il faut le faire correctement
C'est à dire en la répudiant
Car tu es bel et bien marié

Je ne comprends pas que vos parents respectifs ne vous l'ai pas expliqué
Pourquoi ne faire un civil que 2 ans apres?

C'est devenu une mode depuis quelques années
Et on s'étonne que ces mariages foirent tous
17 août 2022 14:10
Qu’Allah m’oriente vers le chemin le plus juste pour moi, et qu’Allah nous guide.

Merci pour vos précieux conseil, ça fait du bien d’avoir des compatriotes qui puissent m’aider à y voir clair.

Je vous tiendrais au courant de la suite, insh’Allah

Si vous avez des conseils à me donner ou autres, même en message privé j’accepterais cela volontiers.

Barak allah wfikom
J
18 août 2022 15:38
Tu n'as plus qu'à devenir un mâle alpha ou à la laisser prendre cette place.

Pour ma part, je n'accepterais jamais une femme comme ça.
18 août 2022 21:01
Salam,

Vraiment ce genre de femmes elles savent à qui manquer de respect, ya énormément d’hommes qui lui auraient foutu une droite dans sa bouche, bien sûr jamais de la vie je ne dirais que ce genre de comportement est acceptable, mais ce genre de femmes savent avec qui prendre la confiance.
Elle ne ce rend pas compte de la chance qu’elle a d’avoir un mari respectable qui lui donne tout ce qu’elle veut, c’est vraiment la définition d’une femme ingrate. Sa m’étonnerait que ce genre de personne ne change, Allah o ahlem
19 août 2022 19:57
Tu dis faire le mort pendant plusieurs jours, le long mutisme dans son coin n'est jamais bon et est contre productif. A ta place je lui dirai ouvertement les choses en face à face (c'est important), les pb et tes doutes quant au fait de vivre avec elle. je l'écouterai, j'observerai sa réaction (elle nie, elle retourne la situation contre moi, elle assume oui mais sincèrement ?) et lui dirai ensuite que j'ai besoin de temps pour réfléchir.
Si tu rompts, fais les choses en transparence, justifie bien en indiquant que les point implacables que sa famille ne pourra contredire ou attenuer.


Citation
le_khal a écrit:
Salam Aleykoum,

Pour être honnête, lorsque je l’ai rencontré je n’avais rien de tout ça, je roulais en clio 2 je venais de finir ma vie d’étudiant, donc honnêtement je sais qu’elle ne s’est pas intéressé à moi pour cela, même si je pense qu’elle savais dans le fond que j’aurais à terme un bon poste professionnel.
J’ai ma part de responsabilité je pense dans le fait que je n’ai pas sûr être ferme dès le départ, c’était la première femme avec qui j’ai réellement parler sérieusement et avec qui j’ai entrepris une relation et mariage.

J’ai entamer une action depuis quelques jours ou je fait le mort, je lui montre que je suis a 2 doigts de tout plaquer, et elle me demande de lui parler et lui répondre au téléphone. Qu’elle se sens mal sans moi étc.

Je n’ai aucun état d’âme cette fois, je respecterais le délai des 2 semaines que je me suis fixé après ça je prendrais une décision.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/22 00:23 par hygge.
colour like.no.other
19 août 2022 21:10
Alikoum Salam



Jeune Homme .... Sauve Ta Vie ... Sauve Ton Âme ....SOS

Pendant qu'il est est encore temps .... Quand tu as auras tout perdu il sera trop tard .


Ne le prends pas mal .... Je ne dis pas que c'est le cas .... Mais tu sembles être le pigeon parfait smoking smiley
Et tu n'as pas fini d'en baver Ill


Concentre Toi sur Toi et Uniquement Toi et Ceux et Celles qui ont Toujours été là avec Toi ....


A 25 ans nulle urgence pour se marier avec une personne qui n'a pas les mêmes objectifs que toi .... Sors de Là et Vite .SOS


Je dis ça
Je dis rien ?
Citation
le_khal a écrit:
Salam Aleykoum,

Voila je suis un jeune homme de 25 ans, j'ai un bon poste dans une grande entreprise, al Hamdulilah tout semble aller bien.

Je suis avec une femme que j'ai rhtob il y a environ 1 an et avec qui j'ai accomplis un mariage religieux afin que l'on puisse se voir de temps en temps dans la bienséance en attendant notre mariage d'ici 2023.

J'ai de gros soucis avec elle, je l'aime mais elle manque de respect et manque de reconnaissance et donne l'impression que tout lui est du.

Elle n'hésite pas à mentir en disant que ses sœurs pense ceci ou cela (alors que c'est totalement faux) dans le but de m'influencer dans mes décisions.

A chaque fois que je lui refuse quelque chose, elle agis comme une enfant pourrie gâté, en faisant la tete et en me parlant mal.

Des phrases qui résonnent dans ma tête comme des coups de massues. Et il y a quelques jours c'était la phrase de trop, qui m'a fait péter un câble. Elle m'a littéralement traité de clochard, de vieux mec, et j'en passe et des meilleurs. Je me plie en 2 pour lui offrir un joli mariage, un bel appartement, et une belle vie, et elle joue l'ingrate à ce point.
J'ai mon travail ainsi qu'une petite entreprise que je gère en plus, je travail environ 12h par jour afin de pouvoir nous offrir une vie confortable. Mais elle ne respecte même pas cela. Je pense être quelqu'un de correct, beau garçon ou en tout cas qui prends soin de moi, et qui à un avenir probablement convenable si Allah me le permet.

Que dois-je faire ? Je suis perdu, j'ai envie de tout plaquer et d'arrêter là définitivement.

Merci
20 août 2022 22:39
Salam

Le mariage religieux reste un mariage. C'est moche à dire mais tu es foutu avec une femme comme sa.
Tu aurais dû avoir de meilleures critères.
Citation
le_khal a écrit:
Salam Aleykoum,

Voila je suis un jeune homme de 25 ans, j'ai un bon poste dans une grande entreprise, al Hamdulilah tout semble aller bien.

Je suis avec une femme que j'ai rhtob il y a environ 1 an et avec qui j'ai accomplis un mariage religieux afin que l'on puisse se voir de temps en temps dans la bienséance en attendant notre mariage d'ici 2023.

J'ai de gros soucis avec elle, je l'aime mais elle manque de respect et manque de reconnaissance et donne l'impression que tout lui est du.

Elle n'hésite pas à mentir en disant que ses sœurs pense ceci ou cela (alors que c'est totalement faux) dans le but de m'influencer dans mes décisions.

A chaque fois que je lui refuse quelque chose, elle agis comme une enfant pourrie gâté, en faisant la tete et en me parlant mal.

Des phrases qui résonnent dans ma tête comme des coups de massues. Et il y a quelques jours c'était la phrase de trop, qui m'a fait péter un câble. Elle m'a littéralement traité de clochard, de vieux mec, et j'en passe et des meilleurs. Je me plie en 2 pour lui offrir un joli mariage, un bel appartement, et une belle vie, et elle joue l'ingrate à ce point.
J'ai mon travail ainsi qu'une petite entreprise que je gère en plus, je travail environ 12h par jour afin de pouvoir nous offrir une vie confortable. Mais elle ne respecte même pas cela. Je pense être quelqu'un de correct, beau garçon ou en tout cas qui prends soin de moi, et qui à un avenir probablement convenable si Allah me le permet.

Que dois-je faire ? Je suis perdu, j'ai envie de tout plaquer et d'arrêter là définitivement.

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook