Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NEW ou Futur Marié 2012 IDEE DECO APPART
j
12 juin 2012 09:24
SALEM MES SOEUR?

JE VOULAIS CONNAITRE VOS IDEE DECO MODERNE TRADITIONNELLE, POUR VOS NOUVO OU FUTUR APPART?

ET AUSSI CONNAITRE VOTRE POINT DE VUE LORS DU CHOIX DES MEUBLE AVEC VOTRE FIANCÉ ET LE DÉROULEMENT DU MONTAGE DES MEUBLE, ETIEZ VOUS PRERSENTE POUR MONTRER LES MEUBLE AVEC VOTRE FIANCE OU ETE VOUS RESTEZ CHEZ VOS PARENT EN ATTENDANT QUE LES MEUBLE SOIENT MONTES ET ENSUITE VOUS ETES ALLEZ SUR PLACE POUR L'AGENCEMENT ET VOUS VOUS ETES VOUS MEME OCCUPEZ DE LA DECO OU LA BEL MERE OU LA SOEUR S'EN AI CHARGER?

parlez moi de vos experience car je me marie en septembre et je ne sais pas comment tout sa doit se dérouler.
T
12 juin 2012 11:54
slm alors moi pour ma part je trouve normal que tu participe à l'installation de tes meubles pour que tu décides avec ton futur de la disposition etc... je laisse ma bm décider des choses de mon mariage mais en aucun cas elle ne choisira comment décorer mon appart!!!

l'idée déco que j'ai trouvée chez ma belle soeur, c'est qu'elle à acheté un canapé d'angle en tissu noir chez conforama et au lieu de laisser les housses des matelas et des coussins en noir, elle en a fait coudre des traditionnelles comme les tlamet en gris et fushia. C magnifique. Le bas du canapé reste donc noir et fait office de seddari, le reste fait vraiment salon marocain avec les bons accessoires etc.

Optes pour des couleurs modernes et chaudes type lin, taupe, gris, etc...

Et ensuite prends des meubles assez neutres et faciles d'entretien, par exemple moi je préfère le bois moyen aux couleurs trop foncées, car le noir c bo mais ça prend trop la poussiere, tout comme le blanc bonjour les traces!
n
12 juin 2012 12:30
COUCOU !! moi b j'ai pas eu grand chose a faire avant de rencontré mon futur il avait deja l'appart et il avait deja tout meublé ! mais je vais quand meme m'attaquer a la deco car tt les mur son blanc ! ya une chambre vide je compte en faire une chambre d'ami pr le salon j'hesite encore entre gardé un canapé donc resté sur l'occidental ou faire salon marocain !! tikchibila j'aime bien l'idée de customisé le canapé ! mais j'aurais pas le courage de faire sa ! j'avais justement regardé chez les vendeur de salons (richbond marhaba) qui font exactement sa il appellent sa des "salons moderne) c a dire des canapé super classe mais avec du tissus de tlamete , des coussins etc dnc je pense opté pr sa , pr les peinture tu a raison faut opté pr des ton neutre , taupe beige gris , et peut etre des couleur plus chaude pr les chambre parme , rose pale...
j
12 juin 2012 18:17
c'est pas une mauvaise idéée la costomisation du fauteuil occidental en fauteuil oriental ; je vais le faire inshAllah.

je vais opter aussi pour des stiker orientaux, je kiff les caligaphie et arabesque coupé sur une porte quand sa laisse passer de la lumiere il y a plein de forme arabesque par terre, aussi jaime beaucoup la couleur violette, je pense que jacheterais des rideau avec des formes arabesque le jeux de lumiere est tres jolie apres.

mais jai peur que mon futur n apprécie pas mes gout, malgres quil reste ataché a la deco traditioennel jai peur qu'il naime pas et qu'il trouve sa trop fi fille, surtt pour notre chambre, jai besoin de me sentir chez moi, sa sera mon coucouning jai peur quil opte plus tot sur des couleur trop froide comme le noir et le blanc, moi jaime beaucoup les couleur chaude tel que le jaune le violet le rouge le orange.

qu'en pensez vous, votre mari vous laisse t il decorer votre intérieur comme vous le souhaitez?
12 juin 2012 18:40
salam rihabrabia

Personnelement c'est moi qui fera la deco, je trouve que c'est plutot un truc de fille lol et je prefere aussi
en revanche on choisira les meubles etc ensemble sa nous fera plaisir a tout les deux, il me donnera son avis sur la deco, sur ce qu'il voudrai s'il veut j'en tiendrai compte insh'allah mais il me fait confiance il sait qu'il ne sera pas deçu insh'allah In love

Donc on verra bien insh'allah.

sinon pour votre chambre tu peux par exemple toi choisir la couleur (sans que sa fasse tp fille hein mdr) ett le laisser choisir
les meubles, sa a vous de vous mettre d'accord, ppeut etre que lui sa ne le derange pas que tu fasse tout selon tes gout demande lui. bon courage boussa
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
j
12 juin 2012 18:42
OUI tu a peut etre raison il faut faire des compromis, les decision on le l'ai prend plus seul dorénavant, en tt cas je suis tte exciter a lidee dorganiser mon petit chez moi
12 juin 2012 18:57
oui ça c'est clair winking smiley
ça ne m'étonne pas, moi pareil trop trop trop hate insh'allah
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
k
12 juin 2012 22:08
Salem

Alors chez moi c est plutot tres moderne j ai tout choisi de toute maniere on a les memes gouts avec mon futur mari smiling smiley

On achete ensemble par contre c est a dire qu on se rends ensemble au magasin

Quand on se fait livrer generalement le mec monte le meuble mais certaines choses dans l appart ont ete monter par lui et ses potes j y etait parfois et d autres je n etais pas presente

En aucun cas ma belle mere ou ma belle soeur n a a choisir ma déco ou mes meubles manquerai plus que ça mdr je veux etre a l aise chez moi et j ai besoin de choisir

On en est aux finitions de déco et manque encore deux ou trois petites choses...

Voila bon courage les filles
l
13 juin 2012 10:39
En ce qui me concerne une fois aprés avoir pris l'appart on ira acheter ens au magasins les meubles tv électromménager...

Pour ce qui est de la déco im me laisse m'en occuper car il sait ke j'aime trop sa!!!!! c'est un régal pour moi, donc je suis contente qui me laisse choisir, bien attendu je lui demanderai son avis pour chaque choses acheter et avc son accors. mais il me fait confiance on a les meme gout hiihhi smiling smiley

On fera un salon marocain orientale moderne, et cuisine design Inchallah.

Dans mon futur appart yaura de l'orientale avc un cloein d'oeil moderne winking smiley
Bien attendu ma bm et bs s'occuperont de rien pour mon appart!
j
13 juin 2012 17:17
Citation
leila la marocaine a écrit:
En ce qui me concerne une fois aprés avoir pris l'appart on ira acheter ens au magasins les meubles tv électromménager...

Pour ce qui est de la déco im me laisse m'en occuper car il sait ke j'aime trop sa!!!!! c'est un régal pour moi, donc je suis contente qui me laisse choisir, bien attendu je lui demanderai son avis pour chaque choses acheter et avc son accors. mais il me fait confiance on a les meme gout hiihhi smiling smiley

On fera un salon marocain orientale moderne, et cuisine design Inchallah.

Dans mon futur appart yaura de l'orientale avc un cloein d'oeil moderne winking smiley
Bien attendu ma bm et bs s'occuperont de rien pour mon appart!


thumbs up jaime bien ce style je pense que je vais faire ca.

merci
l
13 juin 2012 21:08
Jasmine merci.
Avec plaisir!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook