Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le futur marie faut le chercher ou attendre
m
26 mars 2013 11:10
salem alikom,


Je me poser des questions : est ce que son destin faut le chercher ou attendre son mektoub

baraka Allah ou fik
c
26 mars 2013 13:27
Salam Ahleykum

Je serai plutot pour te dire que faut pas faire comme les gens qui prie Dieu pour avoir un examen et qui ne revise jamais.........
Chacun son mektub mais malheureusement ce n'est pas en restant toute la journée à la maison que tu vas croiser quelqu'un. Nous ne sommes malheureusement plus comme à l'ancien temps ou les parents reglaient ces choses là entre eux (ce que je regrette un peu c'etait beaucoup plus facile).

La chance faut la provoquer et par moment faut savoir se mettre un peu plus en avant pour provoquer les choses et les obtenir.

Je ne t'incite pas à aller voir le premier venu mais juste si une personne te plait le lui dire et en parler voila tout. Je pars du principe qu'au bout de 3 rendez vous avec une personne dans des lieux publics suffissent pour savoir si cette personne est la bonne. Le fait de parler de sujet differents avoir un point de vu sur la foi, l'education des enfants, le respect ce qui enerve ou perturbe une personne et savoir ce que chacun attend de l'autre suffisse
y a pas besoin de parler des heures et des heures et de se voir cent fois c'est soit tu le sens soit tu le sens pas voila ensuite à toi de voir.

donc si tu as ecris ce post c'est que tu souhaiterai partager ta vie avec quelqu un?
ou en es tu?
y a t il deja quelqu un qui te plait?
en as tu parlé à ton entourage?
peut etre que ta maman connait d'autre parents qui veulent marier leur fils?
je pense que tu devrais deja exploiter cette piste non?
N
26 mars 2013 15:48
Bonjour
Je pense qu'il faut laisser faire le destin qpue DIEU nous a écrit. Sinon le Malin peut nous pièger
Que DIEU te garde
c
26 mars 2013 22:09
Salam

pour montrer un interet à un homme mais quel homme?
issu de ta famille (cousin)
un ami que tu as en cours ou au travail?
un homme que tu connais de vu
un homme que tu viens de croiser dans la rue?

avant de repondre à ta question il y a différents comportement que tu peux avoir si tu connais plus ou moins l'homme à qui tu veux montrer de l'interet
m
27 mars 2013 01:30
un homme que je rencontre dans la rue, qui me plait mais je ne le connait pas.
T
27 mars 2013 08:17
Salam


Oui il n'y a aucun mal à chercher, tu peux même demander sa main grinning smiley


Si t'as des frères, tu peux leur faire part de ton envie de te marier, avec le bouche à oreille ça peut aller très vite.

Wanatou détrompe toi, À la mosquée, souvent ll ya des mamans qui cherchent une femme pour leur fils.

Ma mère par exemple quand elle revient du joumou3a, il n'est pas rare qu'elle dise à ma soeur "le fils d'un tel souhaite se marier".

L'imam peut faire une annonce à la mosquée c'est arrivé chez nous et n'y a aucun mal à ça, les parents tiennent au courant leurs enfants et organisent une rencontre.

Il faut faire les causes et ne pas attendre il vaut mieux ça que d'aller voire toi même un étranger dans la rue .
c
27 mars 2013 08:36
cet homme que tu croises dans la rue, c'est quelqu'un qui habite ton immeuble, c'est un voisin ou alors tu l'as juste coisé et tu as flaché sur lui
m
27 mars 2013 13:43
Salem alikom,

je le croise tout les jours à la sortie de la mosquée et je nie le connais pas.
c
27 mars 2013 21:23
cet homme est il marié?
est ce que tu connais des gens à la mosqué qui le connaisse?

moi je vais etre franche est radicale avec toi:
avant d'etre marié j'ai souffert en amour enormement souffert (car tres amoureuse de mon cousin en plus..........) et je n'avais jamais osé le lui dire un jour j'ai appris qu'il était avec une autre et qu'il allait avoir un enfant je suis tombée de haut car javais toujours esperer que je me marirai avec lui je sais que c'est le mektoub mais maintenant je dis qui ne tente rien n'a rien voila tout je sais que plein d'autre ici me jetterai des pierres mais moi je dis qu a un moment faut savoir prendre les devant et parler car ce n'est pas en restant dans un coin que les choses avancent faut aussi savoir les provoquer sans entrer dans la vulgarité bien evidement.

bref dans ton cas c'est un peu compliqué cest pour cela que je te pose des questions
pense tu qu'il t'est remarqué lui aussi?
m
27 mars 2013 21:54
Salem allikom,

Je pense que lui ma remarquer, mais il a peur de faire le premier pas, car il se dit une femme comme ca doit avoir quelqu'un dans sa vie, il se renseigne sur moi,mais personne me connais, juste de vu et les soeurs dans mon entourage sont jalouse, il veut me demander en mariage, c'est se que j'ai entendu à la sortie de la mosquée, mais il se dit 'elle cherche pas à se marier". C'est pour cela que je vais en parler à l'imam, que je voudrais me marier et peut etre inchallah, il serait la. comme tu la qui ne tente rien, na rien.
c
27 mars 2013 22:22
s il te plait et qu'apparemment lui aussi a flasher ben lance toi oui c est dure on a tous peur de faire le premier pas mais à un moment faut y aller c tout avant qu'il ne soit trop tard
que Dieu te donne la force et le courage d'avancer et surtout ne regrette rien el hamdoullillah rien n'est fait au hasard

vit ce qui te semble etre bon pour toi et fuit les gens qui vont te monter la tete surtout ce que je ne comprends pas c'est ces jalousies entre sœur qui vont à la mosqué
m
27 mars 2013 22:53
oui, elles sont jalouses, au début j'y vais pour prier, mais après avoir fait ma prière dans la mosquée. " elle disait à coter de moi, c'est elle qui veut l'épouser, elle est moche". plusieurs femme veulent l'épouser, il est beau.
Lui, il est une fois sur deux à la mosquée pour prier joumoua et à chaque fois que je sort de la mosquée, il me regarde et commence à parler, la premiere fois, il me voit regarder par terre," il disait elle regarde pas les hommes, elle me plait. Mais moi, je vais en parler à une soeur et peut etre que je resterai quelques minute vers la sortie de la mosqué, pour qu'il vient me parler.

Ce que vous en pensez de cette solution.
c
27 mars 2013 23:06
ben tu peux faire ca oui parler avec une fille mais pres de lui et ensuite parler d un sujet de religion afin dattirer son attention et engager une conversation

des gens qui viennent prier et ensuite qui critique et qui te juge alalalala de pire en pire ces musulman
fait pas attention a ce qu on peut dire sur toi jespere vraiment que ton histoire va avancer mais surtt fait pas attention a ce qu on dit sur toi Dieu seul est juge

mais de parler devant la mosqué d'un coté je sais pas si c'est une solution si ya déjà des gens qui parle comme ca ils vont encore pignaillé sur ton dos

au debut parle avec lui mais avec une autre ensuite voit comment tu peux le voir en dehors ou alors la solution de l imam qui peut vous permettre dans vous parler à labri des regard
m
27 mars 2013 23:19
je vais parler avec une soeur et j'essaye de me mettre pres de lui et la jespere qu'il bougera.

je comprends pas les hommes quand ils sont intéressée par une femme, ils savent que parler, il bouge pas.

Pourquoi ?

vos avis.

MERCI
c
27 mars 2013 23:30
je pense que le contexte aussi y joue un peu
c est une forme de respect parce que tu vas à la mosquée est une femme pieuse on ne laborde pas n'importe comment et ya aussi une honte voila tt

toi tu voudrais qu'il vienne vers toi parce que tu es interessée et c'est pour cela que tu ne vois pas tout cela

essaye ta solution ensuite si ca marche pas va voir l'imam pour qu'il discute avec lui et ensuite il vous mettra en contact Inch'ALLAH
m
27 mars 2013 23:43
ok, je vais essaye ma solution puis après si ya rien, je passe au plan B, la 2 solutions.

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
c
28 mars 2013 00:15
Que Dieu t'aide te guide et te protège Inch'Allah
m
28 mars 2013 00:17
baraka allah ou fik
c
28 mars 2013 00:19
en tout cas tiens moi au courant vendredi Inch'Allah.............. au pire on trouvera une solution
m
5 avril 2013 23:41
Salem,

J'ai plaquer l'affaire, mais il y a un homme qui voudrait m'épouser, il est beau et bien, c'est ma mère qui ma dit, elle connait ses parents se sont des gens de bonnes famille et inchallah je vais me mettre en contact avec lui. Ses parents veulent que je me mari au mois d'aout inchallah, avant que je le vois et parle avec lui, je ne comprends pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook