Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futur mariage sans fequenter
c
13 juillet 2012 11:07
Salam mes soeurs,

Depuis moins d'un an ma vie a basculer j'ai énormement changer, j'ai porter le hijab je suis aller à la omra et on m'a presenter un homme pour le maraige j'ai voulu le voir une seule fois C TOUT sinon on c'est beaucoup parler au télephone (tous les jours) il est venu demander ma main et la inchallah le hallah est prévus pour après le ramadan.

avant je fréquenter les garçons (2) a chaque fois en perspective de mariage mais n'a servira a rien,
al hamdoulilah ma vie a bien changer je me suis rendu compte que sa ne servai a rien, mon futur mari je l'aime plus que tout j'ai jamais ressenti sa

après le hallah on prévoit de se voir pour organiser le mariage et meubler l'appart,

j'apprehende un peu sa fait quelque mois qu'on se parle au telephone jai peur qu'en face sa ne soit pas du tout pareil.

avez vous vécu la meme chose que moi, dite moi comment sa c passer pour vous?

bARAKALAHOUFIK.
C
13 juillet 2012 11:37
Salam,

A vrai dire je ne vois pas pourquoi ça ne se passerait pas bien.

Je connais beaucoup de gens qui se sont mariés de la même manière que toi et après à peine quelques semaines ou quelques jours de mariage il y a une complicité entre eux comme ci ça faisait 2ans qu'il se côtoyait.

En plus toi tu as quand même un contact téléphonique avec lui donc tu n'as pas de soucis à te faire.

Mabrouk pour ton mariage.
l
13 juillet 2012 12:06
salam,

on ne peut pas savoir et te dire ce qu'il en est à l'avance.

ça peut très bien se passer comme mal se passer!!! La complicité ça ne s'invente pas mais comme tu as fait les choses dans les règles, khel inchaAllah!
13 juillet 2012 12:47
Macha'Allah c'est mignon
mais tu l'as fréquenté puisque tu lui parlais au téléphone sans mahram.
sinon je trouve que c'est la meilleure manière smiling smiley ( même si je préfère le face-à-face)

Mabrouk pour le futur mariage smiling smiley
c
13 juillet 2012 13:02
barakalahoufik

bhen vu que j'allait me marier avec quelqu'un et sa c pas fait je voulai pas encore parler de mariage a mes parents et encore que sa s'arrete
du coup on a preferer bien apprendre a se connaitre avant de faire la rhtoba.

pour l'instant hmd la complicité on la on arrive a parler de tout est sa fait plus de 6 mois et hmd pas de dispute on est toujours d'accord sur tout.

allah nous facilite beaucoup cette union al hamdoullilah.

est ce qu'il y a des filles qui on etai dans le meme cas que moi parler o telephone avant le mariage?
ah oui on c vu une fois dans un lieu public et hamdoullilah sa c'était trés bien passer aussi.
13 juillet 2012 13:13
Citation
chleuh78.87 a écrit:
barakalahoufik

bhen vu que j'allait me marier avec quelqu'un et sa c pas fait je voulai pas encore parler de mariage a mes parents et encore que sa s'arrete
du coup on a preferer bien apprendre a se connaitre avant de faire la rhtoba.

pour l'instant hmd la complicité on la on arrive a parler de tout est sa fait plus de 6 mois et hmd pas de dispute on est toujours d'accord sur tout.

allah nous facilite beaucoup cette union al hamdoullilah.

est ce qu'il y a des filles qui on etai dans le meme cas que moi parler o telephone avant le mariage?
ah oui on c vu une fois dans un lieu public et hamdoullilah sa c'était trés bien passer aussi.





Salam


excuse moi le fais que tu lui parle au téléphone ou même vous vous voyez dans un lieu public je vois pas ou est le mal vous avez besoin d en discuter surtout c est dans le but de vous unir on parle bien d une vie à deux donc il est normal d en discuter et amdoullila de se coté vous vous entendez bien je ne pense pas que vous commettez l illicite par se que de penser sa c est abuser donc les question que tu pose sont exagéré tu connais tes limites en respectant tes principe tu chercher à construire ta vie en compagnie un homme il est normal d en savoir un peu sur lui et je pense que c est réciproque mais sache qu’ on ne connais la personne quand vivant avec lui en tout cas tu ne commet aucun péché en le contactant au téléphone ou discuter avec lui en public voilà c est mon avis et tout cas je te souhait tout le bonheur possible inchallah!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
c
13 juillet 2012 13:19
merci poour ta reponse soraya oui je ne pense pas que sa soient illicite de se parler au tél
parcontre le fait de se voir avant le hallah je trouve pas sa correct
vu qu'avec mon ex il y a eu la rtoba je le voyai tout le temps au bout d'un moment meme dans une relation hallah ou on a fait les chose dans les regles on peut tomber dans la fornication

donc je prefere eviter ces derapage surtout qu'avec mon futur mari il y a un amour trop fortttt

enfaite ma question etait est ce qu'il y en a une parmi vous qui a parler beaucoup au telephone qui est tomber amoureuse ect.

et apres le hallah a commencer a se voir
comment sa c passer,
z
13 juillet 2012 13:19
salam


j'ai fait comme toi mais avec quelques divergences ;
moi mes parents étaient au courant que je lui parlais au téléphone
on s'est vu au bout de 15 jours et c'est là qu'on a décidé de se marier
entre la première fois ou je lui ai parlé et le halal avec imam 3 mois et mariage civil moins de 3 mois après .
on discutait au téléphone durant tout ce temps également

après la première rencontre je l'ai revu pour l'achat de la bague et aussi pour le dépôt du dossier en mairie (avec mes parents )
et pour la signature du bail aussi

et bien pour ma part la complicité s'est démultiplié et nous deux on s'est entendu comme si on s'était toujours connu .....
n'ai pas peur , et de toute manière tu as le ressenti à la rencontre (normalement tu ressens la différence )

en tout cas Allah i kamal lik bil khir
13 juillet 2012 13:24
Citation
chleuh78.87 a écrit:
merci poour ta reponse soraya oui je ne pense pas que sa soient illicite de se parler au tél
parcontre le fait de se voir avant le hallah je trouve pas sa correct
vu qu'avec mon ex il y a eu la rtoba je le voyai tout le temps au bout d'un moment meme dans une relation hallah ou on a fait les chose dans les regles on peut tomber dans la fornication

donc je prefere eviter ces derapage surtout qu'avec mon futur mari il y a un amour trop fortttt

enfaite ma question etait est ce qu'il y en a une parmi vous qui a parler beaucoup au telephone qui est tomber amoureuse ect.

et apres le hallah a commencer a se voir
comment sa c passer,




Salam

Oui en fait tu ne voudrais pas faire le même dérapage oui je comprends !

Et pour ta question on peut effectivement être sur le charme d une personne par téléphone ou même par le net bref mais toi tu dis que c est de l amoure en fait sa c est concrétiser âpres que tu l es vue la effectivement sa peut l être !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
S
13 juillet 2012 13:30
Salem

Tu peux m expliquer comment on peut tomber dans la fornication quand meme en faisant les choses ds les regles , parce que meme apres la khotoba tu dois etre en presence de mahram si je ne me trompe ?
Se voir sans un tuteur , n est pas licite !
C est juste une question sans jugement , j aimerais comprendre merci
c
13 juillet 2012 13:34
oui effectivement dés qu'on c rendu compte qu'il y avait un bon feeling et qu'on pouvait imaginer une vie a 2

et on c beaucoup apprecier physiquement, donc on en a parler de suite a nos parent et on a fait la rtoba.

machallah zouzou94 sa c fait rapidement, en temps normal c se que j'aurai voulu mais en sachan que j'ai déja étai fiancer et sa c mal passer j'ai voulu prendre mon temps.
c
13 juillet 2012 13:42
tu as raison sheyla normalement après la rtoba on a pas droit de se voir sans mahram
mais avec mon ex je l'ai fait donc c pour sa que j'ai pas envie de refaire les MEMES erreurs

je me voit pas le voir avec un mahram. sa va peut etre vous surprendre mais dans ces cas la je prefere pas qu'on se voye.
mon pere ne comprendrai pas si je lui dit mon futur mari passe a la maison pour me voir
S
13 juillet 2012 13:48
Ah ok merci de m avoir eclairer CHLEUH 78 87 voila parce qu on ne peut pas tomber ds la fornication normalement , meme apres une khotoba on se doit d etre en presence d un tuteur donc je comprend mieux !
Moi je ne suis pas mariee donc je peux pas t aider mais si il y a deja la complicite , ya pas de raison que ca ne fonctionne pas apres !
kheir inchAllah , je te souhaite que du bonheur ma soeur
je pourrais te raconter l histoire d une amie mais la suite n est pas super et je ne voudrais pas que tu te bases dessus , chaque histoire est differente
m
13 juillet 2012 13:51
Citation
chleuh78.87 a écrit:
oui effectivement dés qu'on c rendu compte qu'il y avait un bon feeling et qu'on pouvait imaginer une vie a 2

et on c beaucoup apprecier physiquement, donc on en a parler de suite a nos parent et on a fait la rtoba.

machallah zouzou94 sa c fait rapidement, en temps normal c se que j'aurai voulu mais en sachan que j'ai déja étai fiancer et sa c mal passer j'ai voulu prendre mon temps.
S

Salam
Mabrouk tt d abords oui tu dis que tu faisiez choses en règles déjà tes parents ne sont pas au courant et tu ad peur de déraper si vous voyez ça c n importe quoi sauf si tu iras chez lui et MM. Ça tu peux rester une fille sage et parler que tu ne veux pas faire lahram. Et ben tu le fais puisque il entend ta voix qui ne dit pas que tu l excites pas au telephone de dire ça car les hommes sont faible et la voix d une femme est aawra si on parle religion moi je vois mon fiancé je lui parle en face et tomber amoureuse comme tu l es ça reste virtuel quand même ben c est mon point de vue et je vois pas pourquoi hram les autres choses si en reste correcte c est notre temps car on sait pas a qui on a affaire ykoun kheir inchalah
c
13 juillet 2012 13:55
shayla je veux bien que tu me raconte l'histoire de ton amie
t'inquiete pas je me baserai pas sur son histoire
de plus j'ai vecu une rupture apres une rtoba et al hamdoullilah j'ai avancer.
tu peut ma soeur.
c
13 juillet 2012 14:01
minebladek

je sais tres bien qu'il a pas de mauvaise penser et moi non plus d'ailleur
mais j'essai de faire du mieu que je peu pour plaire a allah

on a trop tendance a voir tellement des chose haram qu'on n'as l'impression que tout se qu'on fait ce n'est rien mais la realiter malheureusement c qu'on devrait ni parler au tel ect...
mais c pas evident meme les musulmans ne prenne plus serieusement le mariage
c pour cela que jai pri le temps de pas me tromper sur le futur mari que je voulait.

qu'allah me pardonne si je fait les chose mal je fait tous pour plaire a allah et jai beaucoup changer.
jai remis des barrieres ou il y en avait plus
L
13 juillet 2012 14:58
Citation
chleuh78.87 a écrit:
on a trop tendance a voir tellement des chose haram qu'on n'as l'impression que tout se qu'on fait ce n'est rien mais la realiter malheureusement c qu'on devrait ni parler au tel ect...

Salam,

C est la premiere fois que je vois quelqu un dire que meme se parler au tel, on ne devrait pas le faire.

Donc d apres toi, en gros, on est cense decouvrir l autre lors du mariage puis de la nuit de noces. Ca voudrait donc quasiment dire coucher avec une inconnue.

Le probleme, c est que rien ne dit que deux personnes en age de se marier et prises au hasard seront compatibles. C est a dire que ils auront des caracteres compatibles, des centres d interets compatibles, des facons de pensee compatible, etc... Donc, avec les meilleures intentions du monde, faire les choses dans tes regles (sans meme se parler au telephone) a d excellentes chances de terminer par un echec pour incompatibilite.

Ensuiite, entre se parler dans un endroit public, et la fornication, il y a quand meme davantage qu un pas.

Mais tu te connais mieux que personne; et si, te connaissant, tu estimes que le risque est grand, alors tu as raison de refuser de le voir.
A
13 juillet 2012 15:34
C'est pour sa qu'il y'a la mouqâbalah ou l'on peut voir la personne ou l'on peut parler avec la personne des choses qui sont fondamental. Allah n'a pas dit de ne pas faire la fornication mais il a dit de ne pas s'en approcher il faut s'éloigner de toutes les voies qui y mènent.
L
13 juillet 2012 16:34
Citation
Asad-partage a écrit:
C'est pour sa qu'il y'a la mouqâbalah ou l'on peut voir la personne ou l'on peut parler avec la personne des choses qui sont fondamental. Allah n'a pas dit de ne pas faire la fornication mais il a dit de ne pas s'en approcher il faut s'éloigner de toutes les voies qui y mènent.

Serieusement, ca te parait realiste, de tenter de connaitre une personne et de construire une complicite avec a cote d elle son pere, sa mere, et la moitie de sa famille ?

Aller au resto ou a un parc avec une personne n amene pas necessairement a la fornication. Ou sont la volonte ? Le self control ? Tout ca n existe que les chez les non musulmans, et pas du tout chez les musulmans ?
S
13 juillet 2012 16:39
Mais qu es ce que vous apeler frequenter ?
Se voir de temps en temps dans un lieu public et discutter ensemble de tout et mariage bah j appelle pas ca frequenter un homme ?
Moi quand je dis frequenter c est avoir quelques gestes tendres , s enlacer et bisou bisou quoi ....sortir avec un homme grinning smiley
je me trompe ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook