Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futur mariage - quand ça se fait dans la paix profonde
4 octobre 2017 17:45
Bonjour,

Ca existe toujours ? Est-ce que c'est utopique de nos jours ?

Quand 2 personnes se rencontrent et décident de se marier sans doutes, sans chichis, sans forcer, sans ultimatum, sans profiter ni utiliser mais juste dans la simplicité.
A
4 octobre 2017 17:49
Si tu cherches vraiment la simplicité, sans critères, tu trouvera sans problème, ni difficulté.

Je pense que tu as des critères personnels, que tu ne dévoiles pas.

Si c'était vraiment vrai, je pourrai te présenter des gens, mais tu les refusera tous, car ils ne correspondront pas à tes critères personnels.




Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Ca existe toujours ? Est-ce que c'est utopique de nos jours ?

Quand 2 personnes se rencontrent et décident de se marier sans doutes, sans chichis, sans forcer, sans ultimatum, sans profiter ni utiliser mais juste dans la simplicité.
4 octobre 2017 17:53
Ma question est si de nos jours des gens se trouvent, sont satisfaits l'un de l'autre de la manière à se dire qu'ils vont se marier. Sans se mentir, sans s'utiliser, sans y rester dans des attentes interminables etc
Citation
August2017 a écrit:
Si tu cherches vraiment la simplicité, sans critères, tu trouvera sans problème, ni difficulté.

Je pense que tu as des critères personnels, que tu ne dévoiles pas.

Si c'était vraiment vrai, je pourrai te présenter des gens, mais tu les refusera tous, car ils ne correspondront pas à tes critères personnels.
4 octobre 2017 17:54
Ça dépend au bout de combien de temps .
4 octobre 2017 17:59
J'imagine que 2 personnes se rencontrent, ils se plaisent, chacun pense que l'autre lui correspond comme conjoint et se donnent une période pour faire connaissance par ex...

Le problème essentiel qu'à mon avis, presque tout le monde est dans l’ambiguité voulue, de la manière à utiliser l'autre et sans que ça passe par la case mariage.
Citation
Imperfection a écrit:
Ça dépend au bout de combien de temps .
i
4 octobre 2017 17:59
Oui sa existe je te donne l'exemple de mon couple
Je me suis marié au bout d'une semaine et demi
Je ne parlais pas avec elle et je l'ai vu que trois fois en présence de ma mère car elle n'avait pas de mahram
Je ne la trouvais pas très belle avant le mariage

Pour moi c'est simple une fois marié c'est ma femme et je ne fais plus marche arrière et apparemment c'était la même chose pour elle

Et je n'exagère pas si je te disais qu'elle est vraiment une femme magnifique qui m'a fait grandir et mûrir dans ma tête

اللهم جعلنا من الصَّابِرِينَ وَالصَّادِقِينَ وَالْقَانِتِينَ وَالْمُنْفِقِينَ وَالْمُسْتَغْفِرِينَ
الحمد لله على نعمة الإسلام
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Ca existe toujours ? Est-ce que c'est utopique de nos jours ?

Quand 2 personnes se rencontrent et décident de se marier sans doutes, sans chichis, sans forcer, sans ultimatum, sans profiter ni utiliser mais juste dans la simplicité.
je ne veux pas de message de soeur en MP
A
4 octobre 2017 18:09
Tu sais, ça fait un moment que je te lis et ton problème, il est simple.

Tu es abstraite, ta conception du mariage est abstraite, tes critères sont abstraits.

Ca se ressent, c'est confus. N'importe qui te lit est incapable de dire ce que tu cherches...

Ca fait des mois que je te lis et je suis incapable de déterminer ce que tu cherches...

Tu es trop dans l'abstrait, la théorie !

Tu ne trouvera jamais de cette manière car tu n'arrive pas à exprimer ce que tu cherches et les gens le ressentent et n'adhèrent pas à ton projet 'flou'

Citation
DB & PP a écrit:
Ma question est si de nos jours des gens se trouvent, sont satisfaits l'un de l'autre de la manière à se dire qu'ils vont se marier. Sans se mentir, sans s'utiliser, sans y rester dans des attentes interminables etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/17 18:10 par August2017.
A
4 octobre 2017 18:13
Dans la vie, faut être réaliste et concret

C'est comme si tu dirais pour le travail, je cherche un travail où je pourrais travailler, gagner un salaire, ou je pourrai effectuer des tâches ?

Comment faire ????

Désolé, mais tu annonces ça dans une boite d'interim, ils te répondront :

''Revenez lorsque vous saurez ce que vous cherchez, ok ?''
s
4 octobre 2017 18:14
Tu n'as pas encore lu mon livre

"Un mariage dans la paix profonde"

2300 euros et c'est un prix d'appel

PS : confirme moi et laisse moi juste un peu de temps pour l'écrire
4 octobre 2017 18:23
Bien sur que ça existe
D
4 octobre 2017 18:23
Salam ,

Je pense que cela existe mais il faut être patient .
Ces personnes que tu décrivent s'attirent à un moment ou un autre dans la vie.
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Ca existe toujours ? Est-ce que c'est utopique de nos jours ?

Quand 2 personnes se rencontrent et décident de se marier sans doutes, sans chichis, sans forcer, sans ultimatum, sans profiter ni utiliser mais juste dans la simplicité.
4 octobre 2017 18:47
Salam,

bah non seulement ça existe mais ça devrait juste se passer comme ça en principe.

En même temps, s'il faut batailler d'entrée de jeu, rien que d'y penser, c'est démoralisant.

Soit les choses se déroulent spontanément et l'on continue joyeusement sur sa lancée, soit il y a des conflits latents au sein du couple et dans ce cas, il vaudrait mieux se demander s'il est bon et raisonnable d'insister alors que tous les éléments sont contre cette future union.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
4 octobre 2017 18:52
Pour comment tu as procédé pour ton futur mariage, je peux dire que tu es un exemple, de ce que Dieu aimerait d'un croyant. Je ne sais pas si quelqu'un pourrai en atteindre un degré encore plus dans la correction de nos jours.

Que vous soyez bénis tous les 2 et votre progéniture.

PS: Je comprends qu'après une semaine et demi vous avez fait le religieux. Dans quel délai vous avez fait le civil ?


Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Oui sa existe je te donne l'exemple de mon couple
Je me suis marié au bout d'une semaine et demi
Je ne parlais pas avec elle et je l'ai vu que trois fois en présence de ma mère car elle n'avait pas de mahram
Je ne la trouvais pas très belle avant le mariage

Pour moi c'est simple une fois marié c'est ma femme et je ne fais plus marche arrière et apparemment c'était la même chose pour elle

Et je n'exagère pas si je te disais qu'elle est vraiment une femme magnifique qui m'a fait grandir et mûrir dans ma tête

اللهم جعلنا من الصَّابِرِينَ وَالصَّادِقِينَ وَالْقَانِتِينَ وَالْمُنْفِقِينَ وَالْمُسْتَغْفِرِينَ
الحمد لله على نعمة الإسلام
A
4 octobre 2017 19:01
C'est une très belle histoire, mais très difficilement applicable dans une société comme la notre.

Ce genre de fonctionnement n'est possible à mon sens que si tu connais toute la vie de la personne depuis son enfance, ses parents, ses grands parents, sa famille etc...

Chose possible dans un contexte de village où tout le monde se connaît parfaitement. Où l'on sait tout d'une famille et ce qu'elle vaut. Où tout se sait.

Car se marier avec une personne que tu ne connais ni d'Eve, ni d'Adam, au bout de seulement une semaine, autant jouer à la roulette russe...

Il y a des gens, ils trainent des secrets, des casseroles, tu n'a même pas idée, des choses impensables et insoupçonnables.

Tu decouvres le ''pot aux roses'' après le mariage, tu chopes des cheveux blanc direct, tu prends 10 piges d'un coup.

Jamais, je me marierai avec une inconnue au bout d'une semaine et pratiquement personne n'oserait se décider aussi rapidement aujourd'hui.

A moins.....de connaitre la personne, d'où elle vient, sa famille, son histoire.






Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Oui sa existe je te donne l'exemple de mon couple
Je me suis marié au bout d'une semaine et demi
Je ne parlais pas avec elle et je l'ai vu que trois fois en présence de ma mère car elle n'avait pas de mahram
Je ne la trouvais pas très belle avant le mariage

Pour moi c'est simple une fois marié c'est ma femme et je ne fais plus marche arrière et apparemment c'était la même chose pour elle

Et je n'exagère pas si je te disais qu'elle est vraiment une femme magnifique qui m'a fait grandir et mûrir dans ma tête

اللهم جعلنا من الصَّابِرِينَ وَالصَّادِقِينَ وَالْقَانِتِينَ وَالْمُنْفِقِينَ وَالْمُسْتَغْفِرِينَ
الحمد لله على نعمة الإسلام
4 octobre 2017 19:02
Je ne suis pas dans l'abstrait.

Juste je n'ai pas un profile idéal dans ma tête ou des critères figés. Je laisse la vie me surprendre, je ne veux pas passer outre un homme bien, ultra-famille cause d'un critère sur le papier.








Citation
August2017 a écrit:
Tu sais, ça fait un moment que je te lis et ton problème, il est simple.

Tu es abstraite, ta conception du mariage est abstraite, tes critères sont abstraits.

Ca se ressent, c'est confus. N'importe qui te lit est incapable de dire ce que tu cherches...

Ca fait des mois que je te lis et je suis incapable de déterminer ce que tu cherches...

Tu es trop dans l'abstrait, la théorie !

Tu ne trouvera jamais de cette manière car tu n'arrive pas à exprimer ce que tu cherches et les gens le ressentent et n'adhèrent pas à ton projet 'flou'
4 octobre 2017 19:05
Si je rentrerais dans un intérim dans les conditions que tu dis, je dirai:

Voici mon CV, voilà donc mon profile. Auriez-vous quelque chose à me proposer dans ce que je sais faire ou sinon quelque chose que je pourrai apprendre sur le tas ?
Citation
August2017 a écrit:
Dans la vie, faut être réaliste et concret

C'est comme si tu dirais pour le travail, je cherche un travail où je pourrais travailler, gagner un salaire, ou je pourrai effectuer des tâches ?

Comment faire ????

Désolé, mais tu annonces ça dans une boite d'interim, ils te répondront :

''Revenez lorsque vous saurez ce que vous cherchez, ok ?''
4 octobre 2017 19:08
Le tire serai plutôt:

"J'étais normal, elle aussi. On a décidé de nous marier et on l'a fait"
Citation
srnit a écrit:
Tu n'as pas encore lu mon livre

"Un mariage dans la paix profonde"

2300 euros et c'est un prix d'appel

PS : confirme moi et laisse moi juste un peu de temps pour l'écrire
4 octobre 2017 19:11
On peut apprendre "sur le tas".. en couple aussi..c'est souvent de l'improvisation au début.. Il faut être souple sans a priori ni grandes théories !
Citation
DB & PP a écrit:
Si je rentrerais dans un intérim dans les conditions que tu dis, je dirai:

Voici mon CV, voilà donc mon profile. Auriez-vous quelque chose à me proposer dans ce que je sais faire ou sinon quelque chose que je pourrai apprendre sur le tas ?
4 octobre 2017 19:15
Pour lui il n'y avait aucun danger.

Il s’agissait d'une jeune femme européenne d’apparence normale et sans père, qui en plus était d'accord pour se convertir. Que demander de plus ?

Citation
August2017 a écrit:
C'est une très belle histoire, mais très difficilement applicable dans une société comme la notre.

Ce genre de fonctionnement n'est possible à mon sens que si tu connais toute la vie de la personne depuis son enfance, ses parents, ses grands parents, sa famille etc...

Chose possible dans un contexte de village où tout le monde se connaît parfaitement. Où l'on sait tout d'une famille et ce qu'elle vaut. Où tout se sait.

Car se marier avec une personne que tu ne connais ni d'Eve, ni d'Adam, au bout de seulement une semaine, autant jouer à la roulette russe...

Il y a des gens, ils trainent des secrets, des casseroles, tu n'a même pas idée, des choses impensables et insoupçonnables.

Tu decouvres le ''pot aux roses'' après le mariage, tu chopes des cheveux blanc direct, tu prends 10 piges d'un coup.

Jamais, je me marierai avec une inconnue au bout d'une semaine et pratiquement personne n'oserait se décider aussi rapidement aujourd'hui.

A moins.....de connaitre la personne, d'où elle vient, sa famille, son histoire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/17 19:17 par DB & PP.
4 octobre 2017 19:18
C'est loin ton truc. Faut déjà passer par la case mariage avant lol.
Citation
chrisado a écrit:
On peut apprendre "sur le tas".. en couple aussi..c'est souvent de l'improvisation au début.. Il faut être souple sans a priori ni grandes théories !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook