Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur mari voyage avec 6 potes
M
2 avril 2017 16:32
ou pas lol

Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Oh mais tkt ce qu'il se passera au states restera au states lol
2 avril 2017 16:35
Salam
Tu n es pas encore marier avec lui donc tu n as rien à dire...
Ok il a dit qu il ne partirait pas mais en sois c est pad la fin du monde.... dans 4 mois il sera totalement à toi!

Si monsieur le fait une fois marier lui mais la ce n est pas le cas du pourras lui mettre des coups de pression.

C est un dernier délire avec les potes..., c est pas parce que ses amis sont célibataire qu ils sont mauvais ou couche de partout. ..

Détends toi il y a plus grave.... sinon tu fais la même et basta!
C
2 avril 2017 16:59
Non, mariage = partage= égalité.

J'aimerais bien voir que le futur mari de la posteuse accepte que Madame parte en vacances entre copines à Miami sans monsieur pendant 15 jours tiens ??? mdr quoi.

De plus, Mariage = Responsabilités. Et là, Monsieur ne les prend certainement pas. Qu'il demandera certainement à Madame de les respecter à la lettre.

A un moment donné, faudrait peut-être se rappeler ce que signifie le mot mariage.

Je ne fais pas de virée entre copines moi, ou alors j'emmène monsieur avec moi. Et l'inverse est forcément valable. Y'a pas de différence.

Il veut aller à Miami, il ramène sa femme avec lui ou il n'y va pas, c'est aussi simple que ça.




Citation
bilal314 a écrit:
Mariage = Prison ???

La réponse et Oui avec certaines femmes ou hommes, je dirai même plus de 50%.
T
2 avril 2017 17:01
Vous êtes ridicules à dire ce genre d'inepties.

Si pour vous le mariage c'est le bagne, restez célibataires. Et si le mariage c'est la même vie que vous avez en étant célibataires, restez célibataires aussi.

Vous savez déjà pas ce que vous voulez et vous mélangez tout.

Les hommes qui ne veulent plus se marier sont des gamins et/ou qui préfèrent avoir plusieurs femmes sans engagement donc à la limite c'est pas une grande perte.




Citation
DonDanburyy a écrit:
MDR ptdr

Miskine...

Après elles se demandent pourquoi les hommes veulent plus se marier...
D
2 avril 2017 17:07
Je dis juste que ce comportement castrateur est une des raisons qui poussent les hommes à fuir le mariage c'est tout smiling smiley

Le reste honnêtement, je m'en fous complètement smiling smiley
Citation
Oustada a écrit:
Vous êtes ridicules à dire ce genre d'inepties.

Si pour vous le mariage c'est le bagne, restez célibataires. Et si le mariage c'est la même vie que vous avez en étant célibataires, restez célibataires aussi.

Vous savez déjà pas ce que vous voulez et vous mélangez tout.

Les hommes qui ne veulent plus se marier sont des gamins et/ou qui préfèrent avoir plusieurs femmes sans engagement donc à la limite c'est pas une grande perte.
N
2 avril 2017 17:08
Salem

Prends ton mal en patience.
Il voyage avec ses potes. Il a tjr fait ça. Dans 4 mois il se marie. Alors après ce sera avec toi.
La il ne peut pas encore partir avec toi .
Après le mariage oui je comprendrais.

Ne te prends pas la tête pour ça.
2 avril 2017 17:10
<Il veut aller à Miami, il ramène sa femme avec lui ou il n'y va pas, c'est aussi simple que ça.>

Le problème que Madame, Monsieur ne sont pas encore Mariées. et a mon avis il a, et elle a

le droit de profité de son côté sa famille ses copines voyager a son tour ect...

et je ne comprend pas ce manque de confiance, voir même ou est le mal a ça

étant a 3 voir 4 mois pour se mariées.
s
2 avril 2017 17:15
J'aurais bien voulu être à sa place ,quelle chance ,c'est pas pour autant qu'il va faire du mal,pas besoin de faire des km pour tromper son épouse .

Tranquille respire c'est son dernier avec ses pots après il sera à toi .
a
2 avril 2017 17:17
wa alaikoum assalam

Enfin, vous êtes pas encore mariés là, techniquement, le gars doit se dire que c'est la dernière cigarette avant l'exécution ptdr
Sinon, ce sujet ayant été abordé, je pense qu'il faut sérieusement vous mettre d'accord sur certains points, parce que, dans le cas contraire, c'est un simple avant-goût de ce qui t'arrivera par la suite

Qu'Allah te facilite.

Citation
Sherineamtou a écrit:
Slm alikoum a toutes.
Je dois me marier dans 4 mois. Nous avons fait les presentations aux 2 familles tout se passait bien. Mon futur est qq de bien de respectueux et respectable il prie etc. Sauf quil a tjs eu lhabitude de voyager avec ses potes. On a eu une discussion a ce sujet ya qq mois je lui ai dis que pour moi cetait inconcevable des lors qu'il nest plus celibataire. Un homme qui va se marier ou meme marié selon moi doit voyager avec son epouse et mettre de cote ces delires de celibataire. Il mavait dit quil me comprenait que cetait normal... il setait engagé il mavait dit desormai on voyagera ensemble c bon jai deja fait des voyages avec mes potes et c toi que je veux. Ya qq tps il a commence a me dire que son pote le saoulait pour quils partent durant ses congés. Ca ma contrarié on a eu une dispute car je lui ai rappelé ses engagements. Je vous passe les details mais finalement il est parti hier pour 2 semaines et demi !!!! Avec 5 amis dont la plupart son celib (2 en couple mais sans projet de mariage) ils vont faire miami + los Angeles + new york. Largent nest pas un pb il en a et il en aura a consacrer a notre mariage et voyage de noce. Jetais tres tres froide. Jetais trop decue quil nai pas tenu sa parole il sest excuse ma dit quil reconnaissait etre en tort mais est quand meme parti !!! La veille je lui ai dis que je refuserais de lui parler durant son voyage il ma dit " sois froide comporte toi avec moi comme tu veux tant pis " et le jour du depart je lui ai dis quil n'était visiblement pret a faire aucune concession pour sa femme quil navait pas tenu sa parole il ma maintenu quapres le mariage ca n'arriverait plus mais je men fous c le principe savoir mon futur mari entoure de potes celib dans des villes comme ca et quil voyage sans moi !!! Je lui ai dis bah reste celibataire !! Sur le coup il ma repondu " ok ca marche etc " et en arrivant il ma envoye un message en me disant " jespere que tu dis ca sur le coup de la colere car c tres grave de prendre une décision comme ca " rien dautre pas dappels pas dautres msg.
Mais je suis écoeurée de limaginer la bas de voir quil prend pas en compte ce que ca me fait ni ce quil avait promis. Je le trouve égoïste. Je suis decue. Je suis triste



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/17 17:24 par al qurtubi.
Z
2 avril 2017 17:22
Qu'est-ce que tu nous bave, toi encore ? Oups

Don B a bien dit les choses, si un homme êvite aujourd'hui de se marier ... C'est pour êviter les castration prematuré que certaines pratiques, je ne vise personne.
Citation
Oustada a écrit:
Vous êtes ridicules à dire ce genre d'inepties.

Si pour vous le mariage c'est le bagne, restez célibataires. Et si le mariage c'est la même vie que vous avez en étant célibataires, restez célibataires aussi.

Vous savez déjà pas ce que vous voulez et vous mélangez tout.

Les hommes qui ne veulent plus se marier sont des gamins et/ou qui préfèrent avoir plusieurs femmes sans engagement donc à la limite c'est pas une grande perte.
F
2 avril 2017 17:22
S'il te promet des choses qu'il ne respecte pas au final, je ne pense pas que ca soit un homme de parole. Il auraut tt simplement pu dire "ecoute j'aime voyager avec mes potes ca fait partie de moi j'espere que tu pourras vivre avec ca" non. Il t'as promis de ne plus le refaire mais il le fait quand même. Personnellement je ne ferais pas confiance en un gars comme ça. Et puis stp miami los angeles....c'est pas le hajj mdr... 6 mecs en mode on est a miami moi jpense tt de suite aux anges de la telerealité mdr

D'autant que c'est couillu de sa part. J'prefere meme pas imaginer comment il aurait reagi si c'était l'inverse. D'ailleurs tu devrais le tester et lui dire que tu pars 2 semaines avec des amies filles a Ibiza winking smiley s'il est ok alors ca va. Sinon c qu'il est egoiste et ne pense qu'a sa tronche.
Z
2 avril 2017 17:23
Une femme ne peut pas voyager sans mahram.

smiling smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
Non, mariage = partage= égalité.

J'aimerais bien voir que le futur mari de la posteuse accepte que Madame parte en vacances entre copines à Miami sans monsieur pendant 15 jours tiens ??? mdr quoi.

De plus, Mariage = Responsabilités. Et là, Monsieur ne les prend certainement pas. Qu'il demandera certainement à Madame de les respecter à la lettre.

A un moment donné, faudrait peut-être se rappeler ce que signifie le mot mariage.

Je ne fais pas de virée entre copines moi, ou alors j'emmène monsieur avec moi. Et l'inverse est forcément valable. Y'a pas de différence.

Il veut aller à Miami, il ramène sa femme avec lui ou il n'y va pas, c'est aussi simple que ça.
a
2 avril 2017 17:26
en quoi la promesse a été rompue? Il ne peut pas voyager avec elle pour l'instant, c'est après la mariage que la promesse deviendra effective...
Citation
Hansnatter a écrit:
halalala les fameuses promesses et exigences fofolle moi j'en suis pas fan... quoi qu'il en soit vous allez commencer votre vie sur la base d'une promesse rompue, c'est loin d'être optimal
C
2 avril 2017 17:31
Elle a le droit de profiter de la vie elle aussi ? Alors ça, ça reste à vérifier. Bon nombre de bonshommes ne sont pas de cet avis. Si toi tu as un tel esprit, alors ok, mais bien souvent ce n'est pas le cas. A ... 85% je dirais, si ce n'est pas à 90.

Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse.

Et en la matière, apparemment la demoiselle n'est pas du genre à avoir la permission de sortir sinon ça ne l'offusquerait pas plus que ça et elle en profiterait elle aussi de son côté.

Donc là, il y a déjà un déséquilibre en cours. C'est pas bon pour la suite.

Il y a fort à parier que le mari invitera ses potes à son mariage, donc il va garder des contacts avec eux après qu'il sera casé et là la prochaine fois que ses potes refont une virée, il va leur dire "ah ben non, désolée les gars, je suis marié, c'est ma femme maintenant" ? Impossible que ça arrive. Ou alors il fera la tronche à sa femme parce qu'à cause d'elle il est emprisonné.

Dans la vie, c'est soit les potes, soit la famille. Et quand on se marie, c'est la femme qui passe avant. ça dérange la femme qu'il parte en virée. Donc il aurait dû se ranger de son côté. C'est elle qui doit passer avant ses potes. S'il ne respecte pas ça avant le mariage, il ne respectera pas non plus cela après le mariage. Ce n'est pas vrai.

Là, il est engagé. Il doit montrer qu'il le vaut bien. Et en la matière, il a tout faux là. A la place de la posteuse, je n'aurais plus confiance et je repousserai le mariage, le temps que la confiance revienne et à condition qu'il ne recommence plus, c'est clair. Et s'il n'est pas apte à rentrer dans le rang, ben ce serait oust au suivant.

On ne peut plus avoir une vie de jeune homme quand on est engagé, c'est fini ça. Et visiblement, il n'est pas vraiment prêt à s'engager. Il a fait passer ses amis avant sa future femme. Pour moi, c'est vraiment rédhibitoire.

Si ça ne l'avait pas dérangé à la demoiselle, ben soit, c'est leur affaire et si ça va aux deux, alors tant mieux. Mais là, il y a eu un désaccord et il a fait passer ses potes avant elle. Pour moi, c'est limpide comme de l'eau de roche, ça continuera encore après le mariage.
Citation
bilal314 a écrit:
<Il veut aller à Miami, il ramène sa femme avec lui ou il n'y va pas, c'est aussi simple que ça.>

Le problème que Madame, Monsieur ne sont pas encore Mariées. et a mon avis il a, et elle a

le droit de profité de son côté sa famille ses copines voyager a son tour ect...

et je ne comprend pas ce manque de confiance, voir même ou est le mal a ça

étant a 3 voir 4 mois pour se mariées.
F
2 avril 2017 17:31
Comportement castrateur ? C'est castrer son homme que de lui demander de partager des choses avec lui ou de respecter ses promesses ? Parve que s'engager dans un mariage c'est faire n'importe quoi ? C'est castrateur d'essayer de construire une stabilite et une confiance dans son couple ? C'est pas le voyage en soi qui est condamné mais le fait qu'il lui ait fait une promesse qu'il n'a pas tenu.

Ah oui non mais que suis je bête. Pour vous quand les femmes vous castrent c'est quand vous pouvez pas vous envoyer en l'air avec d'autres. Par contre nous les femmes vous nous faites l'ablation des ovaires constamment mais ca vous vous en foutez. quand il s'agit ne serait ce que d aller chercher une baguette ca tourne a l'auditoire.

Deux poids deux mesures.
Citation
DonDanburyy a écrit:
Je dis juste que ce comportement castrateur est une des raisons qui poussent les hommes à fuir le mariage c'est tout smiling smiley

Le reste honnêtement, je m'en fous complètement smiling smiley
C
2 avril 2017 17:36
Ah ben tiens, comme c'est commode !!!

Et après on dit que les femmes sont castratrices et que c'est pour ça que les hommes ne veulent pas se marier.

Encore une fois, revoyez la définition du mariage bon sang.

Le mariage est un engagement à respecter son épouse. Il n'y a aucun respect ici.

C'est pas le mari qui va s'amuser et la femme qui doit rester à la maison. Vous avez vu ça où vous ?
Citation
Zane a écrit:
Une femme ne peut pas voyager sans mahram.

smiling smiley
D
2 avril 2017 17:36
C'est castrer son homme que de lui demander de partager des choses avec lui

Partager des choses n'implique pas s'interdire de tout faire sans sa compagne smiling smiley

La promesse t'as raison, il a été con de lui dire ce qu'elle voulait entendre pour mettre fin à la conversation tout en sachant que c'est complètement con de se transformer en petit chien chien avec une laisse. Il avait qu'à porter ses cacahuètes, il a été bête c'est sûr

Mais elle de son côté pourquoi lui faire faire une promesse aussi idiote ? Pourquoi l'attacher et l'empêcher de vivre ? Y'a quoi de mal à faire un tour à Londres entre potes ?

Si vous pouvez pas envisager un voyage sans penser à des conneries c'est vous qui avez un problème

Aucun deux poids deux mesures, mais alors pas du tout
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Comportement castrateur ? C'est castrer son homme que de lui demander de partager des choses avec lui ou de respecter ses promesses ? Parve que s'engager dans un mariage c'est faire n'importe quoi ? C'est castrateur d'essayer de construire une stabilite et une confiance dans son couple ? C'est pas le voyage en soi qui est condamné mais le fait qu'il lui ait fait une promesse qu'il n'a pas tenu.

Ah oui non mais que suis je bête. Pour vous quand les femmes vous castrent c'est quand vous pouvez pas vous envoyer en l'air avec d'autres. Par contre nous les femmes vous nous faites l'ablation des ovaires constamment mais ca vous vous en foutez. quand il s'agit ne serait ce que d aller chercher une baguette ca tourne a l'auditoire.

Deux poids deux mesures.
Z
2 avril 2017 17:40
La femme peut voyager, mais avec un mahram. smiling smiley

Qu'elle soit marié ou non, d'ailleurs. Si tu n'arrive pas à comprendre la sagesse de cette régle islamique, fais un travaille sur toi, oukhty l'Karima. smiling smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
Ah ben tiens, comme c'est commode !!!

Et après on dit que les femmes sont castratrices et que c'est pour ça que les hommes ne veulent pas se marier.

Encore une fois, revoyez la définition du mariage bon sang.

Le mariage est un engagement à respecter son épouse. Il n'y a aucun respect ici.

C'est pas le mari qui va s'amuser et la femme qui doit rester à la maison. Vous avez vu ça où vous ?
C
2 avril 2017 17:51
Ah mais je comprends très bien. Et si j'ai envie de sortir ou de partir à Miami entre copines ou autres, je fais en sorte que mon mari soit présent et ça ne me gêne absolument pas, bien au contraire, on a toujours besoin d'un homme à ses côtés. Ne t'inquiète pas, je respecte très bien cette règle dans mon couple.

Mais entre nous, mon mari la respecte aussi. Et là, ça n'a rien à voir avec une question de sécurité, mais d'équilibre.

Je ne vois pas pourquoi mon mari irait passer des vacances à Miami et moi pas. A un moment donné, faut pas déconner non plus.

Là la posteuse n'est pas mariée. Et après qu'elle le sera et qu'elle aura des enfants en bas-âge dans les jambes, ce sera quoi l'excuse ? Que monsieur a besoin de vacances et qu'avec des enfants en bas-âge, ce n'est pas faisable, donc à madame de se sacrifier (une nouvelle fois) et qu'elle le laisse aller s'amuser un peu ? Et elle, elle s'amuse quand au juste ?

Non, là, il y a clairement un problème d'équilibre. Et puis comme le dit Fleur de Vérité, il lui avait promis, donc c'est que cette discussion avait déjà eu lieu, et il n'a pas tenu promesse. Donc non, ce n'est pas possible dans ces conditions.

ça n'a rien à voir avec la question du mahram dans l'affaire. C'est juste une question d'équilibre.
Citation
Zane a écrit:
La femme peut voyager, mais avec un mahram. smiling smiley

Qu'elle soit marié ou non, d'ailleurs. Si tu n'arrive pas à comprendre la sagesse de cette régle islamique, fais un travaille sur toi, oukhty l'Karima. smiling smiley
2 avril 2017 17:54
Salam Alaikum

Je ne sais pas ce qui gène le plus dans cette histoire :

Qu'un homme ai envie de partir en vacance sans sa femme : Why not? Depuis quand le mariage signifie qu'on doit abandonner toute vie sociale? Du moment qu'il n'y a pas d'ambiguïté et que madame est d'accord je vois pas vraiment le problème.

Qu'un homme parte alors que ça fait clairement chier sa femme : C'est a eux de régler le problème, la femme peut faire des concession et accepter que son mari parte sans péter un câble, le mari peut renoncer au voyage pour ne pas faire souffrir sa femme, a eux de décider.

Qu'un homme dise qu'il ne partira pas en voyage a sa femme mais qu'il le fasse quand même : Menteur / lâche spotted. Il a clairement toujours eu l'intention de partir mais n'avait pas le cran d'assumer. Pour moi c'est un comportement très dangereux et qui en dit long sur son caractère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/17 19:01 par Decapre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook