Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur mari voudrait que j'arrête le travail
5 mai 2013 16:21
salam...

j'espere que si j'ai un mari un jour , il me dira ca avant le mariage..comme ca je le vire.
lol , j'ai ma vision des choses , je vais pas me forcer , je prefere qu'il trouve quelqu'un qui voit les choses comme lui .

mtn toi a mon avis c'est quoi la vous avez tt prevu? bientot le mariage? lol
a toi de voir avec lui , le travail pr la femme n'est pas interdit . meme si c'est mieux de rester a la maison ca n'est pas interdit (faut pasi nventer des interdictions la ou y'en a pas . ) , mais si lui te le demande..jsais pas en fait...
a toi e te mettre d'accord avec lui mtn et pas apres. si tu decides de travailler c'est ton choix et si vous etes pas sur la meme longueur d'onde ca le fait pas =S
5 mai 2013 16:27
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Avicii a écrit:
Je parle pas des femmes qui n'ont jamais travaillé et qui détestent ça mais celles dont le mari ne veut pas :=) Et qui du coup acceptent sans broncher. Je me demande ce qui leur passe par la tête pour dire Oui contre une chose aussi primordiale que le travail et un salaire :=/

Elles seront toujours en position inférieure face à leur mari, c'est pas bon du tout ^^

Ma soeur a travailler avant de rencontrer son mari, une fois marié il a préféré qu'elle arrête, elle acceptai pourtant c'est une femme qui adore bougé, et elle n'a jamais été plus heureuse qu'aujourd'hui

Position inférieur ? Pas du tout, au contraire elles ont la belle vie, une vie sociale sans contrainte, l'oeil sur les comptes, elles détiennent la carte bleu, elle va dans une assos' de quartier pour aider les femmes étrangère, à parler français.

Elle n'a pas de patron c'est la belle vie, elle voit ses enfants, sa famille et elle profite de son mari

Franchement je trouve que c'est les femmes qui travaillent qui sont inférieur a elles a bien des niveaux (et c'est une femme qui travaille qui le dit lol)

une femem qui travaille n'est pas inferieure a celle qui ne travaille pas ,
pareil pr l'inverse ,celle qui travaille n'est pas mieux que celle qui bosse pas , chacun ses projets de vie , sa visions des choses ,

on peut travailler et etre son propre patron ^-^
on peut etre a la maison et avoir un mari idiot , pire qu'un patron et ne jamais avoir la CB ds les mains
on peut decliner les situations ^-^ , c'est un choix personnel chacun sa chance et ses choix
D
5 mai 2013 17:38
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Avicii a écrit:
Je parle pas des femmes qui n'ont jamais travaillé et qui détestent ça mais celles dont le mari ne veut pas :=) Et qui du coup acceptent sans broncher. Je me demande ce qui leur passe par la tête pour dire Oui contre une chose aussi primordiale que le travail et un salaire :=/

Elles seront toujours en position inférieure face à leur mari, c'est pas bon du tout ^^

Ma soeur a travailler avant de rencontrer son mari, une fois marié il a préféré qu'elle arrête, elle acceptai pourtant c'est une femme qui adore bougé, et elle n'a jamais été plus heureuse qu'aujourd'hui

Position inférieur ? Pas du tout, au contraire elles ont la belle vie, une vie sociale sans contrainte, l'oeil sur les comptes, elles détiennent la carte bleu, elle va dans une assos' de quartier pour aider les femmes étrangère, à parler français.

Elle n'a pas de patron c'est la belle vie, elle voit ses enfants, sa famille et elle profite de son mari

Franchement je trouve que c'est les femmes qui travaillent qui sont inférieur a elles a bien des niveaux (et c'est une femme qui travaille qui le dit lol)

une femem qui travaille n'est pas inferieure a celle qui ne travaille pas ,
pareil pr l'inverse ,celle qui travaille n'est pas mieux que celle qui bosse pas , chacun ses projets de vie , sa visions des choses ,

on peut travailler et etre son propre patron ^-^
on peut etre a la maison et avoir un mari idiot , pire qu'un patron et ne jamais avoir la CB ds les mains
on peut decliner les situations ^-^ , c'est un choix personnel chacun sa chance et ses choix

Je ne parlais pas a se niveau la, voir ses enfants grandir ca n'a pas de prix et rien que ca, fait que la femme qui ne travaille pas a plus d'avantage que celle qui travaille

Etre son propre patron ce n'est pas donné a tout le monde, et meme si c'était le cas, ca implique de donner 95% de son temps au taf

Je travaille j'aime ca, mais pour moi ma soeur a plus de chance et une meilleure condition de vie.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
5 mai 2013 18:17
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Avicii a écrit:
Je parle pas des femmes qui n'ont jamais travaillé et qui détestent ça mais celles dont le mari ne veut pas :=) Et qui du coup acceptent sans broncher. Je me demande ce qui leur passe par la tête pour dire Oui contre une chose aussi primordiale que le travail et un salaire :=/

Elles seront toujours en position inférieure face à leur mari, c'est pas bon du tout ^^

Ma soeur a travailler avant de rencontrer son mari, une fois marié il a préféré qu'elle arrête, elle acceptai pourtant c'est une femme qui adore bougé, et elle n'a jamais été plus heureuse qu'aujourd'hui

Position inférieur ? Pas du tout, au contraire elles ont la belle vie, une vie sociale sans contrainte, l'oeil sur les comptes, elles détiennent la carte bleu, elle va dans une assos' de quartier pour aider les femmes étrangère, à parler français.

Elle n'a pas de patron c'est la belle vie, elle voit ses enfants, sa famille et elle profite de son mari

Franchement je trouve que c'est les femmes qui travaillent qui sont inférieur a elles a bien des niveaux (et c'est une femme qui travaille qui le dit lol)

une femem qui travaille n'est pas inferieure a celle qui ne travaille pas ,
pareil pr l'inverse ,celle qui travaille n'est pas mieux que celle qui bosse pas , chacun ses projets de vie , sa visions des choses ,

on peut travailler et etre son propre patron ^-^
on peut etre a la maison et avoir un mari idiot , pire qu'un patron et ne jamais avoir la CB ds les mains
on peut decliner les situations ^-^ , c'est un choix personnel chacun sa chance et ses choix

Je ne parlais pas a se niveau la, voir ses enfants grandir ca n'a pas de prix et rien que ca, fait que la femme qui ne travaille pas a plus d'avantage que celle qui travaille

Etre son propre patron ce n'est pas donné a tout le monde, et meme si c'était le cas, ca implique de donner 95% de son temps au taf

Je travaille j'aime ca, mais pour moi ma soeur a plus de chance et une meilleure condition de vie.

ah oui d'accord smiling smiley tu m'as fait peuuuur ^-^

sinon une femme peut bosser et arreter quand ya les enfants ,ca me semble un bon compris pr celles qui ont un boulot et qui veulent pas arreter tt de suite , lol!
mais c'est vrai qu'une femme qui travaille meme quand ses enfants sont petits c'est un peu du gachis , elle rate toute son enfance au petit . son education etc....a ce niveau la oui une femme au foyer c bcp mieux c'est sur.
s
6 mai 2013 10:29
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam...

j'espere que si j'ai un mari un jour , il me dira ca avant le mariage..comme ca je le vire.
lol , j'ai ma vision des choses , je vais pas me forcer , je prefere qu'il trouve quelqu'un qui voit les choses comme lui .

mtn toi a mon avis c'est quoi la vous avez tt prevu? bientot le mariage? lol
a toi de voir avec lui , le travail pr la femme n'est pas interdit . meme si c'est mieux de rester a la maison ca n'est pas interdit (faut pasi nventer des interdictions la ou y'en a pas . ) , mais si lui te le demande..jsais pas en fait...
a toi e te mettre d'accord avec lui mtn et pas apres. si tu decides de travailler c'est ton choix et si vous etes pas sur la meme longueur d'onde ca le fait pas =S

alayki salam miss shi fu

ca va?
si je peux me permettre lorsque tu avances un propos au sujet de notre belle religionsmiling smiley c de tjrs appuyer tes propos avec des preuves

voila une video qui éclaircira la sœur et toi par la mm occasionwinking smiley

la femme et le travail

t'as trouvé des choses pour les petits?smiling smileyje connais un forum si cela t intéresse
6 mai 2013 11:35
Citation
salya78, leretourmais a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam...

j'espere que si j'ai un mari un jour , il me dira ca avant le mariage..comme ca je le vire.
lol , j'ai ma vision des choses , je vais pas me forcer , je prefere qu'il trouve quelqu'un qui voit les choses comme lui .

mtn toi a mon avis c'est quoi la vous avez tt prevu? bientot le mariage? lol
a toi de voir avec lui , le travail pr la femme n'est pas interdit . meme si c'est mieux de rester a la maison ca n'est pas interdit (faut pasi nventer des interdictions la ou y'en a pas . ) , mais si lui te le demande..jsais pas en fait...
a toi e te mettre d'accord avec lui mtn et pas apres. si tu decides de travailler c'est ton choix et si vous etes pas sur la meme longueur d'onde ca le fait pas =S

alayki salam miss shi fu

ca va?
si je peux me permettre lorsque tu avances un propos au sujet de notre belle religionsmiling smiley c de tjrs appuyer tes propos avec des preuves

voila une video qui éclaircira la sœur et toi par la mm occasionwinking smiley

la femme et le travail

t'as trouvé des choses pour les petits?smiling smileyje connais un forum si cela t intéresse

salam

oui ca va hamdoulilah et toi?

merci ,


pr les gosses ca va , mdr fin pr l'instant j'ai aps le temps de leur apprendre j'ai mon concours ds une semaine smiling smiley
du coup la jlai habitue a lire les sourates protectrices, c rien mais c'est deja un point en plus lol le reste viendra quand j'aurai un peu plus de tps pr m'organiser , mais tu peux mpasser site ou blog si tu veux lol
s
6 mai 2013 23:08
croi moi cest uen chance de pas trvailler tu es uen princesse chez toi ta pa de pression pour faire ton menage ta nourriture tu auara bcp de temps libre pour apprendre ton dine

et ma soeur le travail de la femme en islam il ya des conditions aussi en france cest dur de les réunir....

rester ds vos foyer

la femme ds son foyer cest le meilleur

jai 26 ans née en france et je ne susi pa arriéré tu peut très bien etre ds uen association musulmane faire un travail a domicile tarranger avk ton mari
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
8 mai 2013 02:36
Salam

En general les hommes qui interdisent a leurs femmes de travailler c'est pour les rendre dépendantes d'eux .

Si un jour vous êtes amenés a vous séparer tu vas te retrouver a vivre du RSA : non je ne suis pas pessimiste mais réaliste.

Le pire c'est que ce genre d'hommes qui emprisonnent leurs femmes sont les premiers a draguer toutes les petites minettes dans la rue.
12 mai 2013 13:32
salam a3leykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

Moi du jour au lendemain je suis rentrée dans l'islam al hamdoulilah j'ai donc décidée d'arrêter l'école pour ne plus enlever mon voile, je ne travaille pas et ne compte pas travailler , mais moi je suis contre l'avis des gens qui disent que le meilleur endroit pour la femme est son foyer car bien au contraire nous avons besoin de musulmane dans le monde du travail comme les médecins ect ect
A
12 mai 2013 16:24
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salam

En general les hommes qui interdisent a leurs femmes de travailler c'est pour les rendre dépendantes d'eux .

Si un jour vous êtes amenés a vous séparer tu vas te retrouver a vivre du RSA : non je ne suis pas pessimiste mais réaliste.

Le pire c'est que ce genre d'hommes qui emprisonnent leurs femmes sont les premiers a draguer toutes les petites minettes dans la rue.

Il y a des femmes divorcées avec des enfants qui s'en sortent toute seule, elles ne meurent pas de faim en France. En plus penser au divorce avant même de se marier, bravo la confiance en l'époux...

Ne pas vouloir que sa femme travaille dans les conditions que l'on connaît dans la majorité des emplois de ce pays ce n'est pas emprisonné sa femme, une femme peut avoir des amies, avoir des activités, sortir avec son époux ect...

Je ne veux pas que ma femme travaille 8 heures par jour, sans hijab, dans un environnement mixte pourtant je n'ai jamais demandé le numéro d'une fille dans la rue. Je sais que certains kabyles ont un peu de mal avec les pratiquants qui ne mangent pas de porc et ne boivent pas d'alcool mais il faut arrêté de dire n'importe quoi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/05/13 16:51 par Asad Solitaire.
A
12 mai 2013 16:35
Citation
Mi-Linda a écrit:
salam a3leykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

Moi du jour au lendemain je suis rentrée dans l'islam al hamdoulilah j'ai donc décidée d'arrêter l'école pour ne plus enlever mon voile, je ne travaille pas et ne compte pas travailler , mais moi je suis contre l'avis des gens qui disent que le meilleur endroit pour la femme est son foyer car bien au contraire nous avons besoin de musulmane dans le monde du travail comme les médecins ect ect

Aleykum salam wa rahmatoulahi wa barakatouh.

Ils n'inventent rien [www.islamweb.net] [islamqa.info] [ddata.over-blog.com] .

Après il faut différencier la règle générale et certaines occasions ou il pourrait s'avérer que cela est nécessaire dans certains domaines si l'environnement est convenable (enseignante dans une école islamiques, médecin, gynécologue).
12 mai 2013 17:02
salam aleykoum

etant mariée depuis 7ans j'ai 29ans & je travaillais en bijouterie mais je voyais que mon mari était pas tres content , déjà par rapport aux horaires on ne se voyais pas beaucoup , mais miskine osait pas me le dire ! et puis un jour je lui ai dit comme ca " je vais arreter de travailler pour rester a la maison" il ma dit oui c bien mieux je gagne bien ma vie hmd et c mon devoir de tassumer , c le dine qui le dit ! jai quitter ma place et je peux dire que le seul endroit ou je suis la plus heureuse & epanouie c chez moi !!
incha'allah dans quelques jours j'accoucherai dune petite fille et je suis vraiment heureuse d'avoir ecouter mon mari et de me dire que je serai une épouse & maman au foyer comblée !!

L'islam n'interdit pas de travailler mais interdit de désobeir a son mari !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook