Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur mari visite le futur appartement sans moi mais avec LA BELLE-MÈRE !!!
18 décembre 2015 16:02
Voile ou pas tu es habillée pour l'hiver. ..c'est ta fête!
18 décembre 2015 16:04
"Une tête d'arabe "...tu fais fort! Tu vas te prendre une volée de pierres ptdr
Citation
lamia_seridi a écrit:
Préjudice oui mais ça me peine il a une tête d'arabe également j'ai envie de dire et un peu de barbe donc voilà
Je ne sais pas si c'est le fait de ne pas m'en avoir parler ou autre qui m'énerve le plus
18 décembre 2015 16:06
Et toi tu es blonde aux yeux bleus? ptdr
Citation
lamia_seridi a écrit:
Préjudice oui mais ça me peine il a une tête d'arabe également j'ai envie de dire et un peu de barbe donc voilà
Je ne sais pas si c'est le fait de ne pas m'en avoir parler ou autre qui m'énerve le plus
a
18 décembre 2015 16:07
Tu es la bienvenue sur ce site... pourquoi dis-tu cela?
Tu dis, sa mère est non voilée, elle est civilisée.
Je comprends donc qu'etre voilée c'est etre incivilisée,
d'ou la raison pour laquelle il a visité l'appartement avec sa mère non voilée.



Citation
lamia_seridi a écrit:
Désolée oukhty mais je l'ai vu sa mère et je sais qu'elle s'habille classique etc etc elle passe vraiment comme Mme tout le monde. Je ne sais même pas pourquoi je suis venue sur ce site.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/15 20:11 par a-coeur-ouvert.
18 décembre 2015 16:14
En meme temps faut dire c'qui est le jilbeb c'est'tout sauf presentable .. Quand on rencontre les gens faut faire un effort de presentation.. Un voile et une tenue classique ca passe toujours mieux

Donc il a eu raison .. Si tu veux pas faire l'effort d'etre pudique et presentable prepare toi a c'qu'en face de toi des gens veulent pas faire l'effort de depasser les clichés ...

Meme au bled quand on s'presente pour un emploi .. On s'applique..
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
M
18 décembre 2015 16:23
Bonjour

Un appartement ça se choisit à 2 et si elle aime pas, ils font comment ?
Citation
Kenaï a écrit:
Salam,


tu portes le hijab ?
Allah y barek, oui tu en fais des tonnes.
Vous avez besoin d'un appart, il fait en sorte d'en avoir un, tu veux quoi de plus ?
Il fait ce qu'il a a faire, tu seras toujours libre de le decorer selon vos gouts.
M
18 décembre 2015 16:30
Qu'est ce que tu entend par tout sauf présentable ? Tu trouve que ça fait clochard ?
Citation
KuSayLa a écrit:
En meme temps faut dire c'qui est le jilbeb c'est'tout sauf presentable .. Quand on rencontre les gens faut faire un effort de presentation.. Un voile et une tenue classique ca passe toujours mieux

Donc il a eu raison .. Si tu veux pas faire l'effort d'etre pudique et presentable prepare toi a c'qu'en face de toi des gens veulent pas faire l'effort de depasser les clichés ...

Meme au bled quand on s'presente pour un emploi .. On s'applique..
18 décembre 2015 16:34
Non mais en plus elle va pas faire des chichis. ..lol encore heureux qu'il fournisse le toit et ne la fasse pas vivre chez la B M!
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

Un appartement ça se choisit à 2 et si elle aime pas, ils font comment ?
18 décembre 2015 16:38
Ba ce n'est pas presentable ... clochard ou pas la n'est pas la question ..

C'est un style vestimentaire qui est tout sauf classique meme chez nous les maghrebins .. A moins que la posteuse sois irakienne .. On va pas a un rendez vous en survettement ou en mini short .. Bah le jilbeb s'pareil ...


Citation
Munduki96 a écrit:
Qu'est ce que tu entend par tout sauf présentable ? Tu trouve que ça fait clochard ?
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
S
18 décembre 2015 16:40
As salam wa aleykoum,

Je ne savais pas que le hijab était synonyme de manque de civilisation....

Il pensait bien faire. Mais s'il pense qu allait dans le sens des non-musulmans en affichant pas sa femme parce qu elle porte le jilbab (si telle est son intention). Alors il se gouré complètement. Il devrait placer sa confiance en Allah. Car c est en cherchant à plaire à Allah qu on en obtient les bienfaits.

À long terme, il va faire comment te cacher ?

Il faut être fière d'appartenir à la religion d'Allah!

À ce niveau là, les femmes l'assument beaucoup plus mach Allah.

Parle avec lui...
18 décembre 2015 16:41
What ..?moody smiley
I am shocked...!
Tu fais dans la provoc là..?
Citation
KuSayLa a écrit:
Ba ce n'est pas presentable ... clochard ou pas la n'est pas la question ..

C'est un style vestimentaire qui est tout sauf classique meme chez nous les maghrebins .. A moins que la posteuse sois irakienne .. On va pas a un rendez vous en survettement ou en mini short .. Bah le jilbeb s'pareil ...
18 décembre 2015 16:43
Kel préjudice y'a t'il kan tu te soumet a Allah swt???
M
18 décembre 2015 16:45
Mais ça n'a rien avoir, c'est normal de visiter un appartement avec sa femme, de choisir les meubles, les canapés ensemble comme ça pas de confits.
Ils vont y vivre tous les 2, ils doivent tous les 2 s'y sentir bien.

Citation
chrisado a écrit:
Non mais en plus elle va pas faire des chichis. ..lol encore heureux qu'il fournisse le toit et ne la fasse pas vivre chez la B M!
b
18 décembre 2015 16:46
j'avoue que pour le coup t'en fais tout un foin
"il me voit comme un boulet" etc sérieux c'est gonflant quand on s'y met
nous les femmes, c'est pesant quand meme
18 décembre 2015 16:49
Salam
Te prend pas la tête pour rien c'est juste "ton futur mari " Pardonne moi d'avance peut etre que tu ne le sais pas !!!

Tu n'est pas encore sa femme devant Dieu donc logiquement c'est ton wali où moharam qui doit y aller à ta place .

Tu porte le jilbab macha Allah 'lik In love Allah ihafdek (en c temp ou cela devient un jihad).
Tu sais ma belle il faudra incha Allah suivre le reste de la sunna .
Sérieusement te prend pas la tête pour des détails pareilles.
Quand tu souhaite que ton future mari face suivre sa parole à l'acte fait en sorte que sa soit par un acte licite car là pour ma part religieusement il est dans sont droit .

Sa maman sa maman sa maman et oui c pas moi qui l'Est dit smiling smiley
Qu'Allah swt vous protège et vous uni fi lkhirrr.Amiiine
Citation
lamia_seridi a écrit:
Il ne nous considère pas comme des sauvages !! Lol justement il veut une femme voilée donc je vous laisse comprendre, d'un côté il veut absolument une femme en JILBAB et de l'autre ça le gêne pour l'appartement. Mais ce qu'il m'a le plus énervé c'est qu'il emmène sa mère sans me dire et tout. Elle a même pas chercher à lui dire oui pourquoi ta future femme ne visite pas également etc etc
18 décembre 2015 16:50
Ouai t'inquiete .. Tous les musulmans ne sont pas des idolatres du tissu ... Le voile est une obligation le reste n'est qu'une mode

Sois pas choqué
Citation
chrisado a écrit:
What ..?moody smiley
I am shocked...!
Tu fais dans la provoc là..?
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
18 décembre 2015 16:51
Salam

Il était convenu que vous visitiez tous les deux, quel que soit le problème, il
aurait fallu qu'il respecte sa parole ou t'avertir qu'il irait avec sa maman.Question de principe !



Citation
lamia_seridi a écrit:
As-Salamû 3aleykoum wa RahmatuLlahi wa Barakatuhû les akhawates,
Alors je voulais juste avoir votre avis concernant une attitude qu'à eu mon fiancé, parce que me concernant je l'ai mal pris, ça m'a carrément énervée au début.
On s'était mis à chercher des appartements pour après le mariage, et il en a trouvé un qui nous a plu (via les photos). Il a donc contacté l'agence en question etc et il devait visiter l'appartement. Avant cela on s'était toujours dit qu'on allait le visiter ENSEMBLE et avec ma mère et la sienne également pour pas qu'on soit seul. Et il me l'a lui même affirmé. Et le jour de la visite je me rends compte qu'il ne contacte ni ma mère ni moi pour qu'on puisse se donner un rendez-vous. Et le soir même Sobhana'Allah j'apprends qu'il est partie avec SA MÈRE, et bien sûr je ne pense pas qu'il comptait me le dire il a juste gaffer et je lui ai posé cette question. Il m'a dit "oui c'est vrai j'avais dit qu'on allait y aller et tout mais bon avec les attentats et vu que tu es en jilbab etc ça va juste nous compliquer les choses et je veux mettre les chances de mon côté"
Ma mère et moi portons le jilbab Al-HamdouliLlah et sa mère est civilisée elle ne le porte pas encore. Kheir Insha'Allah. Est-ce que c'est normal que je l'ai mal pris ou j'en fais des tonnes ? Ça m'a peiné parce qu'il n'a pas tenu sa parole mais des racistes il y en a toujours eu avant ou après les attentats.
D'autre part le fait qu'il accepte d'emmener sa mère (c'est elle qui s'est proposée) juste parce qu'elle ne porte pas le voile je trouve ça injuste. C'est avec moi qu'il va se marier Insha'Allah donc j'avais le droit de visiter l'appartement où je vais habiter bi'idhniLlah vous ne trouvez pas ?
Qu'est-ce que vous en pensez de ce qu'il a fait ? Baraka'Allahu Fikoum j'ai juste envie de parler et d'avoir vos avis.
18 décembre 2015 16:56
Regarde les avis avisés.. de ceux qui savent et ont la science sur ces choses de la vie..
Ils ne sont pas mariés et il n'a aucune obligation alors.. elle doit se soumettre au choix du mari..en attendant smoking smiley
Citation
Munduki96 a écrit:
Mais ça n'a rien avoir, c'est normal de visiter un appartement avec sa femme, de choisir les meubles, les canapés ensemble comme ça pas de confits.
Ils vont y vivre tous les 2, ils doivent tous les 2 s'y sentir bien.
18 décembre 2015 16:58
Elle en verra d'autres lol..
Ce n'est qu'un début..
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il était convenu que vous visitiez tous les deux, quel que soit le problème, il
aurait fallu qu'il respecte sa parole ou t'avertir qu'il irait avec sa maman.Question de principe !
K
18 décembre 2015 17:02
le probleme n'est pas l'appart, on dirait que personne n'a lu le titre, ni vu ou elle placait les majuscules...
Faut arreter de prendre les gens pour des jambons, elle se cache derriere l'aspect apparence religieuse mais ce n'est pas le fond du probleme.
En plus porter un voile c'est par pudeur, cacher ses atours pas asphyxier le cerveau, elle peut chercher jusqu'en chine, elle est fiancee pas mariee, si son mari veut les conseils de sa mere c'est son droit, il n'a aucune obligation de l'integrer dans ses decisions, c'est faire preuve de savoir vivre, d'intelligence emotionnelle et pour lui faire plaisir qu'il lui demande son avis mais s'il ne veut pas la consulter, ben il fait ce qu'il veut meme si ce n'est pas fute-fute...
Mais bon c'est la mode, "j'ai la tenue des pieux mais j'ai zappe l'option theologie en cours et je n'ai meme pas encore signe que je tiens a faire part de mon indignation : il a une mere."


ps . : si elle n'aime pas l'appart, elle peut divorcer, c'est la mode.

Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

Un appartement ça se choisit à 2 et si elle aime pas, ils font comment ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook