Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur mari veux un petit mariage
I
31 décembre 2017 01:04
Salam les yabies je viens ici pour la premiere fois poster mn problème en esperant ke vous pourrez m'Aider insha'Allah.. Voila tout mon futur mari ne veux pas de grand mariage pour lui sa sera dans la maison de ses parents pas de musique pas beaucoup dinvite pas de gaspillage etc.. alors moi qui voyais se jour comme mon jour que je noublierai jamais je suis deçu et je ne sais pas comment le faire changer d'avis il est ferme sur ses decision pour lui hors d question defaire un grand mariage. Je ne sais pas si c lui ou sa famille ou si cest un radin japprehende vraiment ce jour moi qui en rever moi qui voulais inviter du monde bien feter sa dans une bonne ambiance ou on pourrez samuser danser profiter aidez moi svp!!!

Dite moi quoi faire s'il vous plait?? Que cache son comportement?? Comment le faire changer d'avis ?? At il raison ou tord?
31 décembre 2017 01:08
il a bien raison !
31 décembre 2017 01:08
Salam

Je peux comprendre que tu ai ce rêve de grand mariage mais hormi le fait d'être radin ou d'être influencé par sa famille est ce que tu tes pas demandé si son refus était lié à la religion ?
( si vous êtes musulmans bien sur ).

En islam on dit que le mariage qui est le plus facile est le plus simple.
En fait il est limite recommandé d'éviter tout ce que tu cites comme étant limite ton rêve de petite fille ^^


Citation
Insalve a écrit:
Salam les yabies je viens ici pour la premiere fois poster mn problème en esperant ke vous pourrez m'Aider insha'Allah.. Voila tout mon futur mari ne veux pas de grand mariage pour lui sa sera dans la maison de ses parents pas de musique pas beaucoup dinvite pas de gaspillage etc.. alors moi qui voyais se jour comme mon jour que je noublierai jamais je suis deçu et je ne sais pas comment le faire changer d'avis il est ferme sur ses decision pour lui hors d question defaire un grand mariage. Je ne sais pas si c lui ou sa famille ou si cest un radin japprehende vraiment ce jour moi qui en rever moi qui voulais inviter du monde bien feter sa dans une bonne ambiance ou on pourrez samuser danser profiter aidez moi svp!!!

Dite moi quoi faire s'il vous plait?? Que cache son comportement?? Comment le faire changer d'avis ?? At il raison ou tord?
*
31 décembre 2017 01:09
Faut se battre dans la vie quand on veut quelque chose perplexe

Vous êtes en France où au bled whistling smiley
31 décembre 2017 01:09
ca sert à rien les mariages bing-bling , m as-tu-vu

si c est pour finir divorcé 6 mois plus tard....
E
31 décembre 2017 01:10
Alaykoum salam,

La simplicité et la modestie ne sont en rien des signes d'avarice.

Fais plutôt attention à tes caprices, car s'il reste campé sur ses positions, tu risques de le perdre. A toi de voir ce qui importe le plus : un grand mariage ou une vie de couple dans la discrétion.

Tu vas avoir beaucoup d'avis différents, je ne pense pas que ça t'aidera. Je te conseille donc de faire la prière de consultation avant de lui en rappeler et de vous disputer pour ce genre de détails.

Enfin pour répondre à ta dernière question, si le mariage qu'il souhaite célébrer est celui qui est conforme aux préceptes islamiques, alors il a raison et toi tu as tort de vouloir la musique, la mixité, l'excès etc.

Allah y sahel.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
D
31 décembre 2017 01:10
Bah il a raison !
Tu veux commencer un mariage avec des dettes ?! Tout ça pour que les gens s'amusent ?

Meublez votre maison, partez en voyage et revenez tout frais !

La vie, n'est pas un film où on est le héros.
Il faut arrêter cette folie des grandeurs.

Sinon,.épouse un millionnaire et tu viendras en hélicoptère sous des feux d'artifice et acclamée par un parterre de photographes et pléthore de danseurs. smoking smiley
a
31 décembre 2017 01:11
ECOUTE LE SUR CA JE OENSE QUIL A RAISON
31 décembre 2017 01:14
Aleykoum salam.

Dit el hamdoullilah.
Citation
Insalve a écrit:
Salam les yabies je viens ici pour la premiere fois poster mn problème en esperant ke vous pourrez m'Aider insha'Allah.. Voila tout mon futur mari ne veux pas de grand mariage pour lui sa sera dans la maison de ses parents pas de musique pas beaucoup dinvite pas de gaspillage etc.. alors moi qui voyais se jour comme mon jour que je noublierai jamais je suis deçu et je ne sais pas comment le faire changer d'avis il est ferme sur ses decision pour lui hors d question defaire un grand mariage. Je ne sais pas si c lui ou sa famille ou si cest un radin japprehende vraiment ce jour moi qui en rever moi qui voulais inviter du monde bien feter sa dans une bonne ambiance ou on pourrez samuser danser profiter aidez moi svp!!!

Dite moi quoi faire s'il vous plait?? Que cache son comportement?? Comment le faire changer d'avis ?? At il raison ou tord?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
31 décembre 2017 01:15
ça dépend si c'est quelqu'un qui est investi dans la religion et bien je trouve que son choix est une suite logique des choses par contre si c'est pas le cas alors je dirais plutôt qu'il cherche à faire des économies lol
p
31 décembre 2017 01:16
Commencer son mariage av du haram avt tout
En general quand tu fais une salle ca dégénère tjr budget les embrouilles familles la mixité la musique......
Et tout ca peut finir vite fait par un divorce
Donc j pense q ton futur a raison
Il faut q tu en parl av lui pour savoir vraiment les raisons qui l pouss a decider d'un mariage familial
Cest pt e tout simplement pour preserv votre union d tt haram
l
31 décembre 2017 01:18
Et donc , il est où le problème???
k
31 décembre 2017 01:20
en voila un qui a tout compris
D
31 décembre 2017 01:23
Moi je me marie, comment c'est en tac tac ! Pas de temps à perdre mdrr
Un an pour organiser ça et 20 000e.
J'ai fait de l'événementiel et s'il n'y a pas un retour sur investissement, hors de question de mettre bien les gens.

Quand vous serez dans la merde, les gens qui étaient à votre fête répondront absents, essaye d'y penser !
A
31 décembre 2017 01:25
Salam Aleykoum

Je trouve qu'il a raison
La simplicité n'a rien à voir avec le fait d'être radin
Le plus important ce n'est pas le mariage mais c'est ce qui vient après
C
31 décembre 2017 01:26
Salem 3 alayki
Je suis très heureuse pour toi
Moi qui attends le demande en mariage qui ne viendra sans doute jamais !
Ne prend pas le risque de vous disputer pour la fête je compte faire Insha Allah !
Pas de gaspillage que la famille ! Et faire un beau voyage j'espère
Je te souhaite beaucoup de bonheurs.
S
31 décembre 2017 01:27
Bah économise et claque toute ta thune dans une soirée si tu y tiens tant Angel
31 décembre 2017 01:33
mskina : on l a rhabillée pour l hiver là !
31 décembre 2017 01:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui a tort ? Qui a raison ? Il faut voir plus loin. C’est une divergence de style de vie. Ce qui montre que vous vous mariez sans vraiment vous connaître.
Discutez avant le mariage pour ne pas vous disputer après le mariage. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


L’amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.
31 décembre 2017 01:38
D'accord certes, il désire un mariage simple, mais de là à célébrer ce jour dans la maison de ses parents, je ne comprends pas? A moins que ses parents ont une grande maison? Ou alors cela est-il en lien avec le fait qu'il ne souhaite pas invité beaucoup d'invités?

Simple, d'accord pas de soucis, mais de là à ne faire strictement aucun effort pour essayer d'embellir un minimum ce mariage, c'est bien dommage...
Comme tu le dis dans ton message, c'est censé être un jour qu'on oublie pas, et qui reste graver dans la mémoire, que quand on le raconte on à les yeux qui brillent

Je sais que nous les filles on imagine toutes ce jour comme le plus beaux des jours, et comme dans les films, ça on ne peux pas le nier ptdr
Mais juste un petit peu d'effort s'il vous plaît !
Moi j'ai toujours dis que le mariage reflétais l'amour des deux personnes, quoi que vous dîtes je resterais sur cette avis. J'ai été invité à beaucoup de mariages, des grands comme des très simples, aussi beaux les unes que les autres. Pas besoin de mille et une artifices pour un beau mariage, le stricte minimum suffit ; mais stricte minimum ne veux pas dire tout petit petit minimum

PS :
Je ne comprends pas du tout pourquoi il ne veut pas de musique, un mariage c'est censé se célébrercrying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook