Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur mari veux un petit mariage
A
31 décembre 2017 09:31
Salam

Pour moi il a raison, je n'ai jamais voulu et je ne voudrais jamais de mariage comme ceux qu'on voit de nos jours. Défilés de robes et tout le tralala.

Maintenant je comprends ton ressenti, toutes les filles veulent un mariage qui marque le coup ça c'est sûr...

Il faut que tu lui dises que c'est important pour toi.

Il peut faire une concession c'est pas grave. C'est ça le mariage après tout lol.

Mais attends-toi à ce qu'il fasse la tête le jour de son.mariahe c'est même très probable. Mais bon tant que tu as ton mariage c'est l'essentiel lol
a
31 décembre 2017 09:44
salam

tes parents auront le droit de venir à ton 'mariage' ?
ce qu il propose ressemble plus à un déjeuner familial qu un mariage
et ce qui est inquiétant pour la suite, c est qu il impose sans même faire semblant de discuter ... s il cherchait au moins à te convaincre

contrairement à ce que certains t ont répondu, la motivation première de ce type de choix est l argent et non l islam qui au passage n interdit nullement d organiser une réception (je suis peut-être très mal informée ...)
il ne veut pas de fête de mariage mais prévoit il une sadaka ?

s il a des soeurs mariées, se sont-elles aussi mariées à l abri des regards dans la maison familiale ?
souvent les parents et les frères sont exigeants pour leur fille/soeur mais n ont pas les mêmes considérations pour les belles-filles/épouses

pour revenir aux fêtes de mariage minimalistes, au contraire de beaucoup, je ne trouve pas que ce soit une évolution positive pour la rupture de lien social qu elles génèrent


Citation
Insalve a écrit:
Salam les yabies je viens ici pour la premiere fois poster mn problème en esperant ke vous pourrez m'Aider insha'Allah.. Voila tout mon futur mari ne veux pas de grand mariage pour lui sa sera dans la maison de ses parents pas de musique pas beaucoup dinvite pas de gaspillage etc.. alors moi qui voyais se jour comme mon jour que je noublierai jamais je suis deçu et je ne sais pas comment le faire changer d'avis il est ferme sur ses decision pour lui hors d question defaire un grand mariage. Je ne sais pas si c lui ou sa famille ou si cest un radin japprehende vraiment ce jour moi qui en rever moi qui voulais inviter du monde bien feter sa dans une bonne ambiance ou on pourrez samuser danser profiter aidez moi svp!!!

Dite moi quoi faire s'il vous plait?? Que cache son comportement?? Comment le faire changer d'avis ?? At il raison ou tord?
W
31 décembre 2017 09:57
Il a raison et tu devrais t'estimer heureuse, une fois de plus on sent l'influence occidentale dans ce choix de mariage non conventionnelle.

Effectivement, si vous n'avez pas le même niveau ou la même application de l'Islam, ça ne sera pas la seule discorde que vous allez rencontrés.

Je ne comprends pas les femmes qui s'accrochent à ces fantasmes de grand mariage si ce n'est par caprice et ostentation.

Si l'homme est radin dans ce cas de figure alors la femme est profiteuse.

Tu n'as pas l'air d'être attaché à la religion en parlant ainsi donc tes choix se comprennent, si lui est différent il devrait aussi se poser des questions.
a
31 décembre 2017 10:04
les fêtes de mariage les plus extravagantes par le nombre d invités, de tenues, de bijoux, de plats, ... sont plutôt à chercher de l autre côté de la méditerranée

avant de sortir la carte 'occidentaux', ce serait pas mal de réfléchir

Citation
Weenamashi a écrit:
Il a raison et tu devrais t'estimer heureuse, une fois de plus on sent l'influence occidentale dans ce choix de mariage non conventionnelle.

Effectivement, si vous n'avez pas le même niveau ou la même application de l'Islam, ça ne sera pas la seule discorde que vous allez rencontrés.

Je ne comprends pas les femmes qui s'accrochent à ces fantasmes de grand mariage si ce n'est par caprice et ostentation.

Si l'homme est radin dans ce cas de figure alors la femme est profiteuse.

Tu n'as pas l'air d'être attaché à la religion en parlant ainsi donc tes choix se comprennent, si lui est différent il devrait aussi se poser des questions.
k
31 décembre 2017 10:16
Cette jeune fille ne demande pas la lune j’en pense qu’elle veut juste un mariage correct dans une salle sympa avec amis et famille
C’est son droit son rêve de petite fille
Si tu fait selon ton mari tu vas le regretter toute ta vie et lui en vouloir
Si le mariage te tiens au cœur parle lui et dit lui ce que tu voudra soit modeste

Sinon ne te fait pas dérober ce jour, ma belle famille ont fait une sadakka pour mon mariage à cause d’un décès dans leur famille décès survenu deux mois avant notre date
Beh dit toi que mon mariage l’a Été voler
Par contre pour leur fille chérie ils ont fait les choses en grand alors que la semaine même il y’a eu un décès, deux choix deux mesures

Aujourd’hui je m’en veux d’avoir céder et d’avo Fait payer à mes parents je suis là seule fille un mariage saddaka
W
31 décembre 2017 10:24
C'est tout bien réfléchi.

Ça c'est toi qui le dit.
Citation
amirene a écrit:
les fêtes de mariage les plus extravagantes par le nombre d invités, de tenues, de bijoux, de plats, ... sont plutôt à chercher de l autre côté de la méditerranée

avant de sortir la carte 'occidentaux', ce serait pas mal de réfléchir
M
31 décembre 2017 11:26
Salem , bonjour, discute de ça avec ton mari ,tu ne sais même pas si c'est une question d argent ou de religion qui veut un petit mariage
Après y a une différence entre "bling bling,"et faire un gouter
On peut faire un jolie mariage avec peu de moyens
Un mariage c est la famille ,les amis la fête
31 décembre 2017 12:39
Franchement c'est le bal des hypocrites ici Are you crazy
Les preceptes de l'islam ??? Je vous rappelle juste qu'on est un pays de mécréant Oups
Si on veut suivre à la lettre et sincèrement primo on se casse d'ici....
Pour toi un mariage c'est gaspiller son argent ? De ton côté tu n'achètes jamais quelque chose d'inutile ???
Arrête stp restons humble Allah est miséricordieux
Citation
Lisa30900 a écrit:
Wa aleykum salam
Justement on s'adresse à une musulmane donc on l'a conseille selon les préceptes de l Islam. Un mariage selon les préceptes de l Islam est tel que je l'ai décris.

Libre à elle d'inviter plus de monde , de faire du henné , de changer de robe , mais le musulman ne doit pas gaspiller son argent et respecter certaines règles ( pas de musique, non mixité, . .
H
31 décembre 2017 13:30
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il doit lui aussi faire des concessions, un petit mariage à budget moyen entre famille pour faire plaisir à sa futur femme et à sa famille.
Moi je lui en voudrais bcp s'il me privait de ce jour là, ton jour à toi, que tu as attendu toute ta vie, en allant à tous les mariages en te disant inchallah moi aussi j'aurais le droit à ça
Citation
kamar992 a écrit:
Cette jeune fille ne demande pas la lune j’en pense qu’elle veut juste un mariage correct dans une salle sympa avec amis et famille
C’est son droit son rêve de petite fille
Si tu fait selon ton mari tu vas le regretter toute ta vie et lui en vouloir
Si le mariage te tiens au cœur parle lui et dit lui ce que tu voudra soit modeste

Sinon ne te fait pas dérober ce jour, ma belle famille ont fait une sadakka pour mon mariage à cause d’un décès dans leur famille décès survenu deux mois avant notre date
Beh dit toi que mon mariage l’a Été voler
Par contre pour leur fille chérie ils ont fait les choses en grand alors que la semaine même il y’a eu un décès, deux choix deux mesures

Aujourd’hui je m’en veux d’avoir céder et d’avo Fait payer à mes parents je suis là seule fille un mariage saddaka
L
31 décembre 2017 13:31
Pour moi un mariage à 2000 euro ( et je suis gentille la plupart mettent dans les 10 000 oui c'est du gaspillage. Comme je l'ai dis mon mariage à coûter 150 euro même pas sur ma demande . Et c'était super.

Certe on achète des choses inutiles mais entre un truc inutile à 5 euro et un truc inutile à 5000 c'est différent.

Je pense que l'hypocrisie c'est dans ton coeur quelle es vu ta réaction.

Et en même temps la majorité des musulmans qui tenons VRAIMENT à notre din on compte pas rester en France. Bref chacun fait comme bon lui semble c'est entre nous et dieu.
Citation
Lzhar a écrit:
Franchement c'est le bal des hypocrites ici Are you crazy
Les preceptes de l'islam ??? Je vous rappelle juste qu'on est un pays de mécréant Oups
Si on veut suivre à la lettre et sincèrement primo on se casse d'ici....
Pour toi un mariage c'est gaspiller son argent ? De ton côté tu n'achètes jamais quelque chose d'inutile ???
Arrête stp restons humble Allah est miséricordieux
31 décembre 2017 13:47
C'est pour cela que dans mon précédent post je disais qu'il y avait un juste milieu.
Tu dois être loin des 5 euros enfin bref chacun sa life Zen
Moi hypocrite ? ptdr
"On ne compte pas rester en france " c'est ce qu'on dit smoking smiley
Welcome
Citation
Lisa30900 a écrit:
Pour moi un mariage à 2000 euro ( et je suis gentille la plupart mettent dans les 10 000 oui c'est du gaspillage. Comme je l'ai dis mon mariage à coûter 150 euro même pas sur ma demande . Et c'était super.

Certe on achète des choses inutiles mais entre un truc inutile à 5 euro et un truc inutile à 5000 c'est différent.

Je pense que l'hypocrisie c'est dans ton coeur quelle es vu ta réaction.

Et en même temps la majorité des musulmans qui tenons VRAIMENT à notre din on compte pas rester en France. Bref chacun fait comme bon lui semble c'est entre nous et dieu.
T
31 décembre 2017 15:46
Ce que je trouve bizarre c'est que tu sembles déjà avoir du mal à communiquer avec ton futur mari.

Un mariage se fait à deux. Ce n'est pas au mari tout seul de décider, sachant que c'est un jour important pour toi aussi. Un homme normal aurait fait des concessions, aurait proposé quelque chose qui te fasse quand même plaisir.

Honnêtement si même pour le mariage il ne t'écoute pas...fais attention à la suite. Parce que ça va être comme ça tout le temps.
a
31 décembre 2017 16:21
Ma soeur a fait un mariage simple sans musique chez mes parents
Une semaine apres son mari est venu la chercher ( habite tres loin)
De son côté idem mariage simple sans musique dans la maison de ses parents

Sa fait 10 ans
3 enfants et elle est heureuse
Hamdoulileh
31 décembre 2017 16:27
ou vous mariez vous ? vous êtes de qu'elle nationalité ? et lui ?
Vous le connaissez depuis longtemps ?
Vos parents respectifs se connaissent ?
[
31 décembre 2017 16:34
Salam

Pourquoi lui en vouloir. Il y a des musulmans qui dépensent des fortunes et ensuite leur mariage ne dure pas. Lui il me semble quelqu'un qui suit la Sunna, donc pas de musique, pas de gaspillage etc.

C'est toi qui va vivre avec lui, et de ce fait tu vas le découvrir. L'Islam prône le juste milieu dans toute chose. Si lui est stricte ne concédant que peu de chose, alors ta vie sera austère et tristounette.




Citation
Insalve a écrit:
Salam les yabies je viens ici pour la premiere fois poster mn problème en esperant ke vous pourrez m'Aider insha'Allah.. Voila tout mon futur mari ne veux pas de grand mariage pour lui sa sera dans la maison de ses parents pas de musique pas beaucoup dinvite pas de gaspillage etc.. alors moi qui voyais se jour comme mon jour que je noublierai jamais je suis deçu et je ne sais pas comment le faire changer d'avis il est ferme sur ses decision pour lui hors d question defaire un grand mariage. Je ne sais pas si c lui ou sa famille ou si cest un radin japprehende vraiment ce jour moi qui en rever moi qui voulais inviter du monde bien feter sa dans une bonne ambiance ou on pourrez samuser danser profiter aidez moi svp!!!

Dite moi quoi faire s'il vous plait?? Que cache son comportement?? Comment le faire changer d'avis ?? At il raison ou tord?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
B
31 décembre 2017 19:15
Salam
Vous pouvez organiser chacun votre soiree, lui comme il le souhaite et toi dans une salle/musique/repas/photographe.... si tu en as les moyens ?
Perso la vie maritale est tellement difficile au quotidien que faire une belle fete ca permet de donner de la joie a sa famille et amis, d avoir de beaux souvenirs qui nous permettrons de mieux serrer les dents une fois l arrivee des difficultes....
J espere pour toi que ce n est pas une question de radinerie ? Est il genereux avec toi ? (Bagues, cadeaux...).
Car un radin niveau financier est souvent radin en sentiments/ emotions.... y a rien de pire....
Allez fais toi plaisir on ne se marie qu une fois (normalement).
S
31 décembre 2017 20:59
Salam alaykoum

Le plus important ce n'est pas la fête (ce n'est que de la forme).
Ce qui importe, c'est le fond, ce qui vient après la fête.
Ce n'est que mon humble avis.

Nous ignorons les motivations de ton futur époux => à toi d'en discuter posément avec lui.

Quant à toi, rien ne t'empêche d'organiser chez toi une soirée henna avec des amies et des femmes de ta famille (sans oublier des femmes de sa famille bien sûr). Une fête sans mixité durant laquelle tu pourras revêtir une ou deux tenues et prendre des photos comme tu le souhaites.


Citation
Insalve a écrit:
Salam les yabies je viens ici pour la premiere fois poster mn problème en esperant ke vous pourrez m'Aider insha'Allah.. Voila tout mon futur mari ne veux pas de grand mariage pour lui sa sera dans la maison de ses parents pas de musique pas beaucoup dinvite pas de gaspillage etc.. alors moi qui voyais se jour comme mon jour que je noublierai jamais je suis deçu et je ne sais pas comment le faire changer d'avis il est ferme sur ses decision pour lui hors d question defaire un grand mariage. Je ne sais pas si c lui ou sa famille ou si cest un radin japprehende vraiment ce jour moi qui en rever moi qui voulais inviter du monde bien feter sa dans une bonne ambiance ou on pourrez samuser danser profiter aidez moi svp!!!

Dite moi quoi faire s'il vous plait?? Que cache son comportement?? Comment le faire changer d'avis ?? At il raison ou tord?
M
31 décembre 2017 22:45
Bien que je partage sa vision des choses, je trouve que ça cache un radinisme et un certain égoïsme quand c'est l'homme qui propose ça perplexe

Puis j'sais pas, il t'impose ça mais s'en fiche de ton avis ce qui n'est pas correct... enfin bon
il faut en discuter avec lui

Citation
Insalve a écrit:
Salam les yabies je viens ici pour la premiere fois poster mn problème en esperant ke vous pourrez m'Aider insha'Allah.. Voila tout mon futur mari ne veux pas de grand mariage pour lui sa sera dans la maison de ses parents pas de musique pas beaucoup dinvite pas de gaspillage etc.. alors moi qui voyais se jour comme mon jour que je noublierai jamais je suis deçu et je ne sais pas comment le faire changer d'avis il est ferme sur ses decision pour lui hors d question defaire un grand mariage. Je ne sais pas si c lui ou sa famille ou si cest un radin japprehende vraiment ce jour moi qui en rever moi qui voulais inviter du monde bien feter sa dans une bonne ambiance ou on pourrez samuser danser profiter aidez moi svp!!!

Dite moi quoi faire s'il vous plait?? Que cache son comportement?? Comment le faire changer d'avis ?? At il raison ou tord?
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
M
31 décembre 2017 23:08
Salam aalikom

Si tu veux une belle fête, fais ta fête à toi de ton côté, avec ton argent

Citation
Insalve a écrit:
Salam les yabies je viens ici pour la premiere fois poster mn problème en esperant ke vous pourrez m'Aider insha'Allah.. Voila tout mon futur mari ne veux pas de grand mariage pour lui sa sera dans la maison de ses parents pas de musique pas beaucoup dinvite pas de gaspillage etc.. alors moi qui voyais se jour comme mon jour que je noublierai jamais je suis deçu et je ne sais pas comment le faire changer d'avis il est ferme sur ses decision pour lui hors d question defaire un grand mariage. Je ne sais pas si c lui ou sa famille ou si cest un radin japprehende vraiment ce jour moi qui en rever moi qui voulais inviter du monde bien feter sa dans une bonne ambiance ou on pourrez samuser danser profiter aidez moi svp!!!

Dite moi quoi faire s'il vous plait?? Que cache son comportement?? Comment le faire changer d'avis ?? At il raison ou tord?
31 décembre 2017 23:20
Oulalah ça sent le radin, fais attention. On se marrie qu'une fois ça serait dommage que ce jour ne corresponde pas à tes attentes. Alors explique le lui et dis lui pas de mariage si vous trouvez pas un terrain d'entente, il se bougera comme ça Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook