Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur mari veut prendre une deuxième épouse
M
7 février 2018 22:00
Faut rester Zen, Faut arrêter l'hypocrisie je suis d'accord avec toi, et ne me parle pas si tu ne veux pas que je te répondes.
Citation
Fon19 a écrit:
C'est pas ça et puis faut arreter l'hypocrisie un petit peu.. Bref ne réponds pas a mon commentaire je suis enervée
7 février 2018 22:01
Daccord j'arrete de te parler.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Faut rester Zen, Faut arrêter l'hypocrisie je suis d'accord avec toi, et ne me parle pas si tu ne veux pas que je te répondes.
t
7 février 2018 22:03
C'est un petit rappel peut-être bête puisque tout musulman est censé le savoir mais certaines en parlent limite comme si c'était illicite.

Donc je pense, sans prétention aucune, que mon commentaire est bien utile que le tien smiling smiley

Citation
Fon19 a écrit:
Commentaire pas très utile.
7 février 2018 22:23
Non mais la question n'est pas là Mouslim, Allah y hdik.

Le Prophète bien aimé (saw) a épousé Khadiha (RA), avec qui il a passé 25 ans dans la monogamie, jusqu'à la mort de Khadija.

Seulement à la mort de Khadija, le prophète a commencé à s'intéresser à la polygamie, pas avant.


Le clown de ce post n'est pas marié, il a même pas attendu 1 jour de mariage, qu'il se voit déjà dans le lit d'une seconde épouse.

Sans compter qu'avant son mariage, il forniquait à droite, à gauche.

Ce mec est indéfendable et perso, un mec comme ça, je le descend sans hésitation.

Polygamie, qu'il commence déjà par arrêter de mater des culs à tout bout de champs.

Peut-être que là...la polygamie, il y pensera un peu moins.


Tu ne peux pas être sérieux en soutenant le projet de ce monsieur. Il n'y a rien qui tient la route. Rien qui puisse justifier le recours à la polygamie, si ce n'est des pulsions déviantes et incontrôlables. Qui de toutes façons, en feront un mauvais époux.

Tu lui donnerai ta fille à ce monsieur ?



Citation
Mouslim7 a écrit:
Euh... Vers 19h00 si un peu quand même.

C'est ou soit tu est comme le Prophète et tu as le droit d'être polygame, ou soit tu es bon à te taper des mouches sur le front...

Après tout chacun son avis sur la question, mais là ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/02/18 22:26 par #Emmanuel Macron.
7 février 2018 22:28
Tu as absolument raison, la polygamie est autorisé.

C'est l'abus du droit de polygamie déguisé en débauche qui est blâmable.


Citation
tenOR dANtan a écrit:
La polygamie c'est pas haram.
S
7 février 2018 23:01
Salam dans quel sens me dis tu ça ma soeur ?
S
7 février 2018 23:04
Je ne te permets pas de me parler ainsi. Chaque situation est différente et j’ai arrêté mes études juste avant mon master en négociations internationales ... donc non je ne pense pas avoir des petits pois dans la tête... mais merci d’avoir répondu à ma question qui n’était pas du tout une réponse.
a
7 février 2018 23:45
Salam,

Vous n'êtes pas marié et le mec revient de la omra et veut prendre une deuxième femme.
Pour avoir une deuxième femme (peut être je suis con ...) mais faut déjà en avoir une première !
0 + 1 = 1 , mon doctorat en mathématiques appliqués me fait comprendre qu'il se cherche une première femme Danse

Mon doctorat en psychanalyse( Oui je sais j'ai un bac +8+8 !) me dit que tu devrais te remettre en question et prendre ton avenir en main
M
8 février 2018 00:16
Mr Emmanuel Allah yehdina w yehdik.

Je n'ai jamais soutenu cet homme. Tu n'as qu'à lire mon premier post stp.

Je n'ai fait que répondre à fat19 qui m'a dit qu'Apollinaire n'était pas méchante envers les hommes.

Je lui ai donc cité ce qu'elle avait dit pour montrer que c'était tout de même assez tiré par les cheveux que de prétendre qu'il fallait ressembler au Prophète pour prétendre légitimement à la polygamie...

Nous ne parlions même pas du sujet.

Il ne faut pas me prêter des intentions que je n'ai pas eu, mais tes excuses sont d'ores et déjà acceptées. smiling smiley


Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Non mais la question n'est pas là Mouslim, Allah y hdik.

Le Prophète bien aimé (saw) a épousé Khadiha (RA), avec qui il a passé 25 ans dans la monogamie, jusqu'à la mort de Khadija.

Seulement à la mort de Khadija, le prophète a commencé à s'intéresser à la polygamie, pas avant.


Le clown de ce post n'est pas marié, il a même pas attendu 1 jour de mariage, qu'il se voit déjà dans le lit d'une seconde épouse.

Sans compter qu'avant son mariage, il forniquait à droite, à gauche.

Ce mec est indéfendable et perso, un mec comme ça, je le descend sans hésitation.

Polygamie, qu'il commence déjà par arrêter de mater des culs à tout bout de champs.

Peut-être que là...la polygamie, il y pensera un peu moins.


Tu ne peux pas être sérieux en soutenant le projet de ce monsieur. Il n'y a rien qui tient la route. Rien qui puisse justifier le recours à la polygamie, si ce n'est des pulsions déviantes et incontrôlables. Qui de toutes façons, en feront un mauvais époux.

Tu lui donnerai ta fille à ce monsieur ?
8 février 2018 06:41
Les conseils que j'ai pu donner sont bien relayés..Welcome
Citation
Fleurdhiver a écrit:
Non mais serieusement quoi. Tu te maries avec un dechet et tu t'etonnes apres de ses actes....

Prend la pilule stp. C'est une mesure d'ordre public
M
8 février 2018 07:01
Salam aalikom

"Chr3 3ta lih 4 ", hallucinant même pas mariés qu'il pense déjà à une seconde épouse. Quelles sont ses motivations au juste ? Il est chaud du slip ?
8 février 2018 07:47
Tu dois être alors très amoureuse..Zen
Citation
SM120915 a écrit:
Je ne te permets pas de me parler ainsi. Chaque situation est différente et j’ai arrêté mes études juste avant mon master en négociations internationales ... donc non je ne pense pas avoir des petits pois dans la tête... mais merci d’avoir répondu à ma question qui n’était pas du tout une réponse.
P
8 février 2018 09:00
Le mec ta déjà trompée plusieurs fois tu as pardonné pour lui, cela veut dire en quelque sorte que tu as "acceptée" .. On ne peut pas dire qu'il veut une deuxième épouse, car tu n'es même pas le première ! Pour moi ce mec ne fait que de la comédie le pire c'est qu'il n'a pas honte de se servir de la religion pour vider ses cou*lles.

Quitte le dès maintenant avant que tu reviennes des mois plus tard en recréant un poste "mon mec ma quitté pour une autre femme" "enceinte mon mec me quitte" ..

Je ne vais pas te blâmer parce que tu l'aime mais franchement quitte le vraiment le plus vite possible avant que tu te foutes dans une sale histoire (ce qui est le cas en ce moment).
B
8 février 2018 09:12
A commencer par toi déjà
Citation
Aïcha977 a écrit:
mdrr vous êtes sérieuse ? Allah swbhanawat3la nous a donné un cerveau et malheureusement peu des gens le savent l'utiliser
8 février 2018 09:23
SM.. c'est pour sado maso ?perplexe
P
8 février 2018 10:16
Salam,

@SM120915 : tu as troqué ta dignité et ton honneur sur le boncoin pour parvenir ainsi à te dévaloriser et accepter l'inacceptable?

Clairement ce mec n'a plus aucun respect pour toi. Il n'est pas encore ton époux qu'il t'annonce déjà la couleur. Pour le coup nul besoin d'être voyante pour prédire ton avenir. Tu cours droit dans le mur si tu ne laisses pas tomber ce déchet.

Tu n'as que 23 ans et la vie devant toi, pourquoi vouloir t'enchainer à ce genre d'homme dont le cerveau se situe en dessous de la ceinture?

Dans ton malheur, tu as de la chance qu'en plus d'être un crevard, il est également pas très malin en t'annonçant ses plans. Tu n'auras donc aucune excuse à ton malheur et tu auras tout à fait mériter la misère si tu choisissais de suivre sa route.

Comme dirait Paulo, "c'est une chose de penser que l'on est sur le bon chemin, une autre de croire que ce chemin est le seul".
L
8 février 2018 11:25
Master en négociations internationales ptdr

Rien que ça ! International !

Y'a un master négociation des cas sociaux ?


Citation
SM120915 a écrit:
Je ne te permets pas de me parler ainsi. Chaque situation est différente et j’ai arrêté mes études juste avant mon master en négociations internationales ... donc non je ne pense pas avoir des petits pois dans la tête... mais merci d’avoir répondu à ma question qui n’était pas du tout une réponse.
8 février 2018 13:25
Les cas sociaux sont les plus difficiles en négociations.

Car les négociations en affaires respectent des codes de négociations, des lois juridiques, commerciales etc...

Un cas soc ne respecte aucune loi.

Par conséquent, la négociation peut facilement échouer même avec de l'intelligence et beaucoup d'études.

Le cas soc a un raisonnement de marginal, propre à lui, qu'on ne trouve dans aucun livre.






Citation
Khadraconnection a écrit:
Master en négociations internationales ptdr

Rien que ça ! International !

Y'a un master négociation des cas sociaux ?
N
8 février 2018 13:51
La femme n'a pas même besoin de justifier sa demande d'Al kho3 en islam, elle peut simplement évoquer le motif d'incompatibilité et divorcer de son mari sans problème. La seule condition est de lui rendre la dot.

Le mariage n'est pas une prison en Islam, nul ne peut être forcé à vivre dans une situation qu'il n'approuve pas.
Citation
Mouslim7 a écrit:
TIGELLIUS : Tous les intéressés impliqués dans un mariage polygame ont des options. Une femme ne peut être forcée à devenir une seconde épouse. La première femme qui n’accepte pas une situation de polygamie a le droit de demander le divorce.

Enfin, il faut savoir qu'en islam, le mariage étant non pas un sacrement mais un contrat entre deux êtres consentants, il est tout à fait possible que la femme stipule comme condition, lors de son mariage, que son mari ne prendra pas de deuxième épouse.


Pas vrai, si une femme veut divorcer pour la seule et unique raison que son mari va prendre une seconde épouse, elle peut naturellement le faire mais c'est sans compter sur la Religion. Car celle-ci considère que ce n'est pas une raison valable pour divorcer.

Mais si, avant de se marier avec son époux, ils se sont mis d'accord pour qu'il ne prenne jamais une seconde épouse, et qu'il le fait, là elle peut divorcer en s'appuyant sur la Religion.
8 février 2018 14:19
la loi islamique lui donne raison il peut avoir 4
« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .
Citation
SM120915 a écrit:
Salam aleykoum mes frères et sœurs.

Je vous écris ce jour car je suis en alerte face à une situation qui me met dans l’angoisse totale. Je vous explique.

Cela fait plus de deux ans que je connais mon futur mari. Il n’a jamais vraiment été sérieux mais par amour j’ai été très patiente. Il m’a trompé, déjà insulté et presque frapper. Je l’ai pardonné et à l’heure d’aujourd’hui, par amour, je ne lui reproche pas ses faits. Pour lui, j’ai sacrifié ma vie, j’ai arrêté mes études pour l’aider dans son projet professionnel, je voyais moins ma famille etc...

Il y a un mois monsieur décide de s’en remettre à Dieu. Croyante et accomplissant la salât chaque jours je priais pour que celui ci se mette enfin dans le dîn. Il revient donc de la Oumra il y a quelques jours. Décidé à enfin faire les choses bien je suis jusqu’à la la plus heureuse du monde. Pourvoir enfin construire une vie ensemble sur les bonnes bases de l’islam.

Et là le ciel me tombe sur la tête. Il m’annonce hier qu’il veut une seconde épouse. Or, je sais que cela est purement sexuel (hachek). Qu’il a toujours été voir à droite et à gauche et que du coup se marier et se satisfaire d’une seule femme doit lui faire peur. Je suis abasourdie. A l’heure d’aujourd’hui je suis à la recherche de vos réponses de vos hadiths authentiques qui pourrait m’aider à le faire changer d’avis... il m’a toujours dit que je le comblais je ne comprends donc vraiment pas son changement soudain. Il m’a meme menacé de me quitter si j’en n’acceptais car j’étais dans l’obligation d’accapter. Qu’en pensez vous ?

BarakaAllah ofik pour vos réponses, qui, j’espère, m’aideront inchallah
« Ô vous qui croyez ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?[b]C’est une chose abominable auprès d’Allah que vous disiez ce que vous ne faites pas[/b]. »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook