Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur Mari ne travail pas......
30 décembre 2009 19:34

Salem à toute et tous,

Je suis nouvelle, sur ce forum, et j'aimerais avoir votre avis sur ma situation actuelle,
Voila, j'ai rencontrer il y maintenant 6 mois mon fiancé, qui est mach allah sérieux, c'est un would
ness, il est dans la religion, respectueux, et bel homme physiquement( en tous cas c'est mon avis)

bref, quand nous nous sommes rencontrer j'étais dans un sale êtat, je venais tous juste de sortir d'une

histoire de fou furieux (qui au passage n'en était pas une) avec un psycopathe, bref, il a accepter ce

qui c'était passé et d'ailleurs la même affronter, mais le problème n'est pas là, nous avons souhaiter

nous marier, très tôt, il m'a présenter à sa mère 2 mois après comme étant sa femmeIn love, jusqu'à la tous

va bien, mais il nous fallait l'accord de mon cher père à qui je ne parle pas depuis cette hitoire

avec l'autre fou furieux, par ne serais-ce quel miracle mon père qui vis en Algerie, de visite à Paris

m'a fais la très grande surprise de venir me voir pour discuter de mes futurs attentes, le problème,

mon futur mari ne travaille pas et vit toujours chez sa mère mais cela n'est qu'un mauvais concours de

circonstance, mon père à même fais l'effort de partir voir sa mère, son père étant décédé "Allah y Rahmo" et pour réponse m'a dit " je n'ai rien contre lui mais je souhaite qu'il travaille.

Moi pour tous vous dire, je m'en fiche qu'il est un travail ou pas, le pricipal pour moi c'est que l'on

se mari au plus tôt, pour ne pas être dans le halam, mais surtout pour être sa femme

même je rêve d'en avoir. Au début c'est vrais je lui ai dis je ne veux pas patienter marions-nous ts le

monde était daccord, sa mère ,la mienne, même lui pout tous vous dire et le temos à, passer et c'est vrais que me marier sans mon père cela ne m'enchanter guère surtout que l'on vient tous juste de se réconcilier, lui préfère

patienter de trouver un travail, mais il me dis demain on se mari, toi chez ta mère, et moi chez la

mienne, pas question, j'ai pensé prk pas aller chez sa mère au pire, mais le problème dernierement;

, c'est que ça fais 5 jours, qu'il ne m'a pas appelé et n'est pas venus me chercher au travail, il n'a

jamais d'unité et ça, ça commence à me saouler et cette fois je ne l'appelerai pas

Qu'en pensez-vous?

Barakallah o fikom et je m'excuse par avance pour la longueur de mon histoire
c
30 décembre 2009 19:56
Salam,
un conseil si je peux me permettre .
éclaircis ta situation avec lui et avec ton père avant de faire un mariage précipité qui risque de tourner cours .
[b][b][color=#0033FF]عقل المرأة من جمالها و جمال الرجل في عقله[/color][/b][/b]
m
30 décembre 2009 20:10
Et toi ta une situation??
D
30 décembre 2009 20:14
Salam Alikoum,


C'est une conception peut etre archaique ou autre comme vous voulez... mais ça reste à l'homme d'assumer le foyer pas à toi!

Rien que le mariage il travaille pas, il a de l'argent ? qui va le payer ? c'est pas sa pauvre mere, et c'est pas à la femme de payer le mariage ( pas entierement lol, juste negaffa mdr)

Bref...

C'est une situation à problème ... commencer sa vie avec des problemes d'argent c'est risqué!
30 décembre 2009 20:45
Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs... Avant de se marier, il va falloir que monsieur se trouve un boulot car ce n'est pas sa mère qui va subvenir à vos besoins...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
30 décembre 2009 21:41
depuis combien de temps il travaille pas?


dans ma famille tou le monde bosse les oncles tantes les parents freres et soeur pour tout les metier de lingenieur a louvrier alors si javo k nous la priorité cest un taff kel k soit le metier tout simplemen pour assumer un femme et une famille


cherche til a travaille? si il est pas feignant et degordi tu na pas de crainte a avoir pas contre sil se reveille a 11h 12 h tous les jours aie aie aie mauvais signes

le monde appartien a cex ki se leve tot
31 décembre 2009 13:12
Salem,

j'ai toujours travaillé hamdoullah, et concernant mon futur mari, il à tjrs travailler aussi, mais suite
un problème d'isurpation d'identité et un problème de santé il a dû arreter, il cherche du travail, mais tous vous dire pas assez à mon goût, j'essaie pourtant de le motivé, c'est mm moi qui rpd aux offres d'emplois pour lui, car il n'a pas internet, ma soeur me dit, que c'est à lui de le faire, mais bon je le fais quand mm, car j'ai envie d'avancer, mm si je penses, que cela ne lui rend pas service.
31 décembre 2009 13:28
Salem,

ça va faire 1 maintenant, mais à peu près 6 mois qu'il essaie vraiment de chercher, j'ai dû répondre à au moins plus de 150 offres correspondant à son profil ( il a sa licence de cariste) il s'est également inscrit dans des boites d'interim, et pourtant je vous assure qu'il présente très bien, et RIEN, à chaque fois qu'il a un bon début, on se dit cette fois c'est bon, incha'llah ça va le faire et encors décus, je lui dis patiente ça va venir, mais lui me rpd "J'EN AI MARRE DE PATIENTER" les portes nous sont fermés et c'est pas les dohas que je fais qui manquent
k
31 décembre 2009 13:42
Citation
Melka952 a écrit:
Salem,

ça va faire 1 maintenant, mais à peu près 6 mois qu'il essaie vraiment de chercher, j'ai dû répondre à au moins plus de 150 offres correspondant à son profil ( il a sa licence de cariste) il s'est également inscrit dans des boites d'interim, et pourtant je vous assure qu'il présente très bien, et RIEN, à chaque fois qu'il a un bon début, on se dit cette fois c'est bon, incha'llah ça va le faire et encors décus, je lui dis patiente ça va venir, mais lui me rpd "J'EN AI MARRE DE PATIENTER" les portes nous sont fermés et c'est pas les dohas que je fais qui manquent
salam

faut patienter en ce moment c'est difficile pour tout le monde.tu sais du boulot tu peux en trouver du jour au lendemain et tu peux le perdre aussi.donc si vs avez de l'argent de coté foncez.je sais pas si vous avez fait un hallal mais c'est pas ca qui coute le plus cher et devant dieu vs etes mariés et apres des ke vs aurez les moyens le mariage
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
31 décembre 2009 15:24
Salem

Barakallah o fik, pour ta réponse, j'ai dû je pense, mal m'exprimer, je veux que nous fassions un halal, afin que je devienne sa femme devant dieu, mais lui ne le souhaite pas avant de trouver du travail
f
31 décembre 2009 15:33
il est fégnant il faut pas lui chercher du travail à sa place non mais puis quoi encore??? eye popping smiley
m
31 décembre 2009 17:19
Excusez moi mesdames mais l'angoisse que vous refouler sur ce forum est un peu décevant à lire. Je m'explique :

Si le frère a du mal à trouver du travail -c'est dû au fait que nous sommes dans une crise économique actuellement donc cela prend plus de temps et demande plus de patience, ( la patience vous vous en souvenez celle qui est prescrit dans notre religion ! ) de plus je suppose qu'il est d'origine magrhebine ce qui veut dire 5 fois mois de chance de trouver un emploi rapidement, et tout ceci n'ai même pas religieux mais sociologique cad le racisme.
- l'autre souci c qu'on n'ai rentré dans un système précaire à savoir ou le maghrébin travaille de boulot en boulot sans jamais trouver quelque chose de vraiment stable ni de bénéfique au niveau du salaire car pour nous c salaire bas donc du coup cela influe sur la vie de famille et aussi sur les projets d'avenir familiaux car l'ascenseur social est bloqué !
et enfin pour trouver du taf tout dépend dans quel région il est susceptible d'habiter car d'autre sont plus touché que d'autre par la crise.
Alors ce message s'adresse plus particulièrement à vous mesdames : ON N'AIMERAI ASSUMER TOUTES NOS OBLIGATIONS FAMILIALES MAIS LE SYSTEME NE NOUS FAVORISE PAS POUR POUVOIR LE FAIRE!!
Donc je réclame un peu plus d'intelligence pour le frère car lui ni ai pour rien c'est le système qui lui met d BARRIÈRE. Point BARRE. Mais inchalah tout le monde peut y arriver à condition d'être patiente mesdames envers vos maris et que le frère met la motivation nécessaire pour y arriver inchalah.

A la prochaine inchalah
H
31 décembre 2009 19:25
Citation
melk92 a écrit:
Excusez moi mesdames mais l'angoisse que vous refouler sur ce forum est un peu décevant à lire. Je m'explique :

Si le frère a du mal à trouver du travail -c'est dû au fait que nous sommes dans une crise économique actuellement donc cela prend plus de temps et demande plus de patience, ( la patience vous vous en souvenez celle qui est prescrit dans notre religion ! ) de plus je suppose qu'il est d'origine magrhebine ce qui veut dire 5 fois mois de chance de trouver un emploi rapidement, et tout ceci n'ai même pas religieux mais sociologique cad le racisme.
- l'autre souci c qu'on n'ai rentré dans un système précaire à savoir ou le maghrébin travaille de boulot en boulot sans jamais trouver quelque chose de vraiment stable ni de bénéfique au niveau du salaire car pour nous c salaire bas donc du coup cela influe sur la vie de famille et aussi sur les projets d'avenir familiaux car l'ascenseur social est bloqué !
et enfin pour trouver du taf tout dépend dans quel région il est susceptible d'habiter car d'autre sont plus touché que d'autre par la crise.
Alors ce message s'adresse plus particulièrement à vous mesdames : ON N'AIMERAI ASSUMER TOUTES NOS OBLIGATIONS FAMILIALES MAIS LE SYSTEME NE NOUS FAVORISE PAS POUR POUVOIR LE FAIRE!!
Donc je réclame un peu plus d'intelligence pour le frère car lui ni ai pour rien c'est le système qui lui met d BARRIÈRE. Point BARRE. Mais inchalah tout le monde peut y arriver à condition d'être patiente mesdames envers vos maris et que le frère met la motivation nécessaire pour y arriver inchalah.

A la prochaine inchalah

thumbs up
je suis tout à fait d'accord avec toi mon frère de nos jours les temps sont dure mon mari ne travaille ps car il ne trouve pas pourtant il est motivé et a envoyé je ne sais combien de candidature qui sont restés sans réponses c'est très frustrant il n'en dort pas et sa met des tensions entre nous de + ns avons 4 beaux enfants et il faut assumés mais avec la conjoncture actuelle c'est dure a part si tu t'appelle jean Paul et que t'es blond au yeux bleus Oups

il faut être patient koulchi be mektoub.patience
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
31 décembre 2009 20:02
Citation
melk92 a écrit:
Excusez moi mesdames mais l'angoisse que vous refouler sur ce forum est un peu décevant à lire. Je m'explique :

Si le frère a du mal à trouver du travail -c'est dû au fait que nous sommes dans une crise économique actuellement donc cela prend plus de temps et demande plus de patience, ( la patience vous vous en souvenez celle qui est prescrit dans notre religion ! ) de plus je suppose qu'il est d'origine magrhebine ce qui veut dire 5 fois mois de chance de trouver un emploi rapidement, et tout ceci n'ai même pas religieux mais sociologique cad le racisme.
- l'autre souci c qu'on n'ai rentré dans un système précaire à savoir ou le maghrébin travaille de boulot en boulot sans jamais trouver quelque chose de vraiment stable ni de bénéfique au niveau du salaire car pour nous c salaire bas donc du coup cela influe sur la vie de famille et aussi sur les projets d'avenir familiaux car l'ascenseur social est bloqué !
et enfin pour trouver du taf tout dépend dans quel région il est susceptible d'habiter car d'autre sont plus touché que d'autre par la crise.
Alors ce message s'adresse plus particulièrement à vous mesdames : ON N'AIMERAI ASSUMER TOUTES NOS OBLIGATIONS FAMILIALES MAIS LE SYSTEME NE NOUS FAVORISE PAS POUR POUVOIR LE FAIRE!!
Donc je réclame un peu plus d'intelligence pour le frère car lui ni ai pour rien c'est le système qui lui met d BARRIÈRE. Point BARRE. Mais inchalah tout le monde peut y arriver à condition d'être patiente mesdames envers vos maris et que le frère met la motivation nécessaire pour y arriver inchalah.

A la prochaine inchalah

je suis d'accord avec toi. Nous vivons à l'heure de la crise économique et quand on n'est pas blond aux yeux bleus c'est encore plus dur.

Mais mon frère, il y a aussi des mecs arabes qui ne veulent pas travailler. Ils ne cherchent pas et demandent à leurs épouses d'assumer toutes les charges du foyer.

Le mec qui ne veut absolument pas travailler existe aussi
2 janvier 2010 16:53
Salem

Merci melk92 pour ton message qui est plus que sensé et je suis tous à fais daccord avec toi.


Nous sommes actuellement en pleine crise et mieux vaut au jour d'aujourdh'ui garder son travail si nous avons la chance d'en avoir un. J'en ai reparlé avec mon fiancé hier et je vois bien qu'il est très frustré de cette situation, mais avec l'aide de dieu, il trouvera, mais pour ma part le principal, c'est que nous ns aimions.

Merci en tous à tous les soeurs et frères qui ont pris la peine de me donné leurs points de vue, bon ou mauvais et je vous souhaite à tous une excellente année 2010 pleine de bohneur pour vous et les gents que vous aimez inch'allah que vos projets se réalisent et le primordial la santé.

Je vous tiens au courant
DouniaWelcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook