Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futur mari suspect
B
2 août 2016 09:10
Je vien ici car je suis perdu ! Je doit me marier dans 2 mois inshallah .. mon futur mari et entrain d'ouvrir son commerce .. depuis 1 mois il et devenu très distant .. il et agressive .. il n'a pas cette envie de me voir sa fait 3semaine kn ces pas vue alors quand doit faire les préparation du mariage & quil habite la mem ville que moi ! Mais le pire dans tout sa c'est qu'il éteint son portable toute la journée défois me laisse sans nouvelle pendant plusieurs jour je vais chez lui à son appartement défois il n'ai pas la ..je lui & demander des explications monsieur me dit qu'il a trop de travaille avec l'ouverture de son commerce que je le comprend pas que je l'appelé trop dk il éteint son tel .. j'ai l'impression qui me fuie ou bien quil a rencontré quelque d'autre mais se qui et bizarre il a pas l'envie de me voir mais vien chez mes parent pour manger et leur donner le dossier de la location de salle dk je pense qu'il tien toujours son engagement .. Si quelqu'un vie la même expérience merci de me dire
2 août 2016 09:30
ouvrir un commerce c'est beaucoup de stresse surtout que c'est le début ....
Citation
Berger90 a écrit:
Je vien ici car je suis perdu ! Je doit me marier dans 2 mois inshallah .. mon futur mari et entrain d'ouvrir son commerce .. depuis 1 mois il et devenu très distant .. il et agressive .. il n'a pas cette envie de me voir sa fait 3semaine kn ces pas vue alors quand doit faire les préparation du mariage & quil habite la mem ville que moi ! Mais le pire dans tout sa c'est qu'il éteint son portable toute la journée défois me laisse sans nouvelle pendant plusieurs jour je vais chez lui à son appartement défois il n'ai pas la ..je lui & demander des explications monsieur me dit qu'il a trop de travaille avec l'ouverture de son commerce que je le comprend pas que je l'appelé trop dk il éteint son tel .. j'ai l'impression qui me fuie ou bien quil a rencontré quelque d'autre mais se qui et bizarre il a pas l'envie de me voir mais vien chez mes parent pour manger et leur donner le dossier de la location de salle dk je pense qu'il tien toujours son engagement .. Si quelqu'un vie la même expérience merci de me dire
2 août 2016 09:31
Salam aleykoum

Mdr, le titre de ton sujet fait grave NCIS. ptdr Non plus sérieusement, avoir son propre commerce est souvent synonyme de stress, mauvaise humeur, grave d'inquiétude pour que les chiffres restent stables, etc. et quand on est à fond dans quelque chose, il arrive que certaines personnes calculent plus leurs portables.
En plus s'il passe toujours chez tes parents pour la location de salle, manger et le reste, c'est qu'il veut encore se marier avec toi. Je sais pas, si je serais un homme et que je voudrais plus d'une femme je me fatiguerais pas à aller chez son père.
s
2 août 2016 09:39
Salam,

Effectivement, ouvrir un commerce est très prenant.
D'une manière générale, tout chef d'entreprise est très pris par son travail, la compta, les stocks, les clients, ...

Il faut donc le prendre en compte car un commerçant peut travailler le soir, les week-end, les vacances ...

Cela implique que l'épouse (ou la future épouse) accepte de "sacrifier" certains de ses droits et probablement qu'elle soit plus impliquée voire la seule à éduquer et accompagner les enfants. D'un autre côté, un commerce qui fonctionne peut apporter un meilleur standing de vie à la famille.

Certaines femmes choisissent d'épauler leur mari dans ce travail, il faut cependant une très bonne entente et complicité (le fait de s'aimer ne suffit pas).

C'est un sujet de fond que tu devrais aborder pour voir les avantages que tu peux en tirer mais surtout les "sacrifices", ton futur rôle en tant qu'épouse puis en tant que mère et comment il voit son rôle en tant que mari puis en tant que père.
l
2 août 2016 10:01
Arrête les préparatifs c'est suspect c'est vrai laisse le tombe avant il soit trop tard
B
2 août 2016 10:40
Merci pour vos message smiling smiley ! Oui l'ouverture de son commerce à du mal à avancer .. par jour je lui donne 20 appel et il m'a dit que c'était beaucoup trop qu'il on avait marre .. Sauf que voilà je le harcèle pcq habituellement on se voie plusieurs fois dans la semaine mais depuis 3 semaine il ressent pas l'envie de me voir il me dit quil et fatiguée où il a du boulot ..ah moin que j'insiste trop ! Plusieurs fois on devait se voir soit il éteint son tel ou quand je sonne chez lui il n'ai pas la ! depuis 3 jours je n' ai ps de nouvelle alors que son frère m'a dit qu'il l'avais Appeler à lui mais moi il prend pas la peine de m'appeler rien .. nous somme fiancée mais on habite pas ensemble on attend le mariage je sui totalement perdub
b
2 août 2016 10:46
Navrée mais le stress de l'ouverture d'un commerce ça justifie pas son manque de considération
2 août 2016 10:47
Salam Berger..,

"Futur mari suspect" !? Sérieusement que lui reproches-tu?

- Il va ouvrir un commerce Insha'Allah, alors tu devrais savoir qu'il se bat pour un avenir et un revenu qui sera le VOTRE .
-Il doit forcément s'y investir à 100%, rdv, démarches, charges, immatriculations diverses, comptabilité....etc....etc.....
Donc logiquement il est 100% dans ses démarches, alors le téléphone éteint c'est NORMAL.

-Vous avez fixé la date du mariage, il s'implique dans ta famille en allant manger et finaliser les démarches d'organisation de VOTRE mariage.

Moi je déclare le futur Mari , NON COUPABLE, accusé à tort par sa futur femme à qui on pourrait reprocher son manque de soutien dans son projet de commerce.
C
2 août 2016 11:08
Allah seul sait ce qu il y a dans son coeur ... Maintenant si c ton mektoub ca se fera. Juste soit lucide sur cette facette qu il t a montré de lui, il a du mal à gérer le stress, il se renferme il éteint son tel...autant d indice qui montre sa personnalité...quand tu sais toutes les épreuves que nous fait subir la vie...que,fera t il? J'imagine même pas s'il fait faillite.
2 août 2016 11:15
je suis aussi occupé a 100% mais j'ai toujours 1 minute pour envoyer un sms a ma copine , vos arguments ne comptent pas selon moi
B
2 août 2016 11:17
Je lui reproche de pas prendre le temps de se voir histoire de consolider notre couple et parler de nos démarche par rapport à notre mariage on profite de rien en tant que couple fiancée on ne se voie pas du tout alors qu'il habite pas loin de chez moi ! éteindre son téléphone et pas me donne de nouvelle pendant plusieurs jour même pas savoir si je vais bien désolé je pense que l'ouverture d'un commerce n'empêche pas certains chose surtout qu'il me ment me dit que son téléphone et casser alors que hier il a appeler son frère pour prendre des nouvelle de lui et des l'appel terminer il a aussito éteint son portable ! Dimanche il a éteint son tel et était pas chez lui alors kn devait se voir pour discuté et récupérer dès papier pour le mariage à la place il a préféré aller che mes parent donner le contrat de location ! Je me demande si il et pas perdu dans notre relation ou si simplement il n'a pas rencontré Quelqu'un d'autre
C
2 août 2016 11:25
C clair ça semble logique mais bon...on va pas trop enterrer son mari
Citation
godlove a écrit:
je suis aussi occupé a 100% mais j'ai toujours 1 minute pour envoyer un sms a ma copine , vos arguments ne comptent pas selon moi
2 août 2016 11:31
Salam,

Pourquoi demandes-tu l'avis d'inconnus ?

99% d'entre eux ne feraient pas tout valser à la veille d'un mariage smoking smiley Et 20 appels pour avoir des reproches bah c'est chaud.
a
2 août 2016 11:38
Bonjour,

La c'est clair, avec 20 appels par jour... tu l'etouffes !

Certains hommes, surtout s'ils sont independants, comme c'est le cas de ton fiance, ont besoin de souffler avant de s'engager durablement.

Laisse-le, ne lui mets pas la pression. Il sait ce qu'il a a faire et comme tu l'as dit, les preparatifs suivent leur cours.

Je te conseille de te remettre en question car quand vous serez maries, si tu attends tout de lui, le probleme ressurgira. D'autant plus qu'il sera surement tres occupe avec son nouveau business.

Occupe-toi et trouve-toi des centres d'interets !

PS: Apres, reflechis bien si tu es assez mature pour accepter la situation.
Et personnellement, je te deconseille de travailler avec lui a moins qu'il ne te le propose.
2 août 2016 11:40
"Futur mari suspect" !? Sérieusement que lui reproches-tu?

Qui l'ignore

- Il va ouvrir un commerce Insha'Allah, alors tu devrais savoir qu'il se bat pour un avenir et un revenu qui sera le VOTRE .

C'est plus important que son mariage? qu'il met en second plan

-Il doit forcément s'y investir à 100%, rdv, démarches, charges, immatriculations diverses, comptabilité....etc....etc.....

Au point d'oublier ça fiancé ?

Donc logiquement il est 100% dans ses démarches, alors le téléphone éteint c'est NORMAL.

Ben non c'est pas normal elle doit s'attendre à quoi après la mariage déjà qu'il ignore mais après??

Vous avez fixé la date du mariage, il s'implique dans ta famille en allant manger et finaliser les démarches d'organisation de VOTRE mariage.

et elle devrais être rassuré qu'il soit vivant sans aucune explication de ça part et se contenter qu'il vient donner quel que signe de vie ?

Moi je déclare le futur Mari , NON COUPABLE, accusé à tort par sa futur femme à qui on pourrait reprocher son manque de soutien dans son projet de commerce.

Et moi je déclare le mari d'être coupable de trop s'investir dans ces projets personnelle en mettant ça fiancé de coté et voulant en faire trop sur les deux tableaux le mariage ou et ça future société? ignorant les désirs de celle qui partagera ça vie l'entreprise la plus difficile c'est le couple le mariage et ça commence mal elle n'est pas rassuré se qui est normal trois semaine sans aucun appelle de ça part tu m'étonne qu'elle se pose des questions à quel que jour de son union tout de même.....

Citation
nouvelleyabie a écrit:
Salam Berger..,

"Futur mari suspect" !? Sérieusement que lui reproches-tu?

- Il va ouvrir un commerce Insha'Allah, alors tu devrais savoir qu'il se bat pour un avenir et un revenu qui sera le VOTRE .
-Il doit forcément s'y investir à 100%, rdv, démarches, charges, immatriculations diverses, comptabilité....etc....etc.....
Donc logiquement il est 100% dans ses démarches, alors le téléphone éteint c'est NORMAL.

-Vous avez fixé la date du mariage, il s'implique dans ta famille en allant manger et finaliser les démarches d'organisation de VOTRE mariage.

Moi je déclare le futur Mari , NON COUPABLE, accusé à tort par sa futur femme à qui on pourrait reprocher son manque de soutien dans son projet de commerce.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/16 11:42 par Soukin.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
B
2 août 2016 11:57
Oui surtout quand doit payer notre mariage 6000€ et mes parent nous aide il on déjà dépenser 2000€ je lui et dit que si il souhaite pas continuer dans son engagement quil me le dit au lieu de faire dépenser de l'argent pour rien à mes parent .. Dimanche il me dit ces fini entre nous et 1h après il se pointe chez mes parent comme si de rien avec le dossier de location de la salle signée car ces lui qui paye la salle ! Et depui silence radio j'ai pas de nouvelle son portable et éteint ! Je ces pas si il joue un jeux avec moi et ma famille finalement
2 août 2016 12:01
Dans ce cas là il faut choisir un homme ( au rsa, au chômage ) lui offrir un téléphone car il a pas les moyens--- et l'appeler 40fois /jour .Toute son attention elle aura .

Faut arrêter de se plaindre et de jeter la pierre à tout va!!!! Si monsieur a de l'ambition et des projets , je pense que madame devrait faire l'effort de le comprendre de le soutenir et de l'aider à prospérer. C'est dans son intérêt également, cela va devenir leur BIEN commun.

S'ils n'ont pas les même perspectives d'avenir, c'est sur qu'elle peut se poser des questions.
P
2 août 2016 12:03
20 appels eye popping smiley

wallah même moi j’éteins mon tel smoking smiley
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
2 août 2016 12:29
Effectivement tu abuses : 20 coups de fil par jour c est ENORME !!
2 août 2016 12:40
ptdr grave moi aussi j'ai pensé à NCIS!

Sérieux posteuse, pour moi ya rien de suspect mais c sur que si tu le harcele àvc 20 appel par jours , c normal qu'il te répond pas et qu'il éteint tn tel , j'aurais fait pareil.smiling smiley
Citation
Sh-reen a écrit:
Salam aleykoum

Mdr, le titre de ton sujet fait grave NCIS. ptdr Non plus sérieusement, avoir son propre commerce est souvent synonyme de stress, mauvaise humeur, grave d'inquiétude pour que les chiffres restent stables, etc. et quand on est à fond dans quelque chose, il arrive que certaines personnes calculent plus leurs portables.
En plus s'il passe toujours chez tes parents pour la location de salle, manger et le reste, c'est qu'il veut encore se marier avec toi. Je sais pas, si je serais un homme et que je voudrais plus d'une femme je me fatiguerais pas à aller chez son père.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook