Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur mari est en situation irrégulière
z
15 novembre 2009 15:12
Citation
sousya a écrit:
Merci pour vos réponses
je sais vraiment plus koi faire, j'ai déja penser a tous ca, j'ai mi un terme a niotre relation mai ca a durer une semaine et demi. pendant toute cette période il a pa arreter de mapeler jdisai ke jvoulai plu mai il a continuer et vu mon amour pour lui on a repri.

je lui ai deja di kil faut kon retourne au bled pour lacte, le mariage mai il a répondu ke c bokou 2an et demi apré il a changer daavi kan jai di ke je voulai plu continuer il ma di kil y retournera pour moi mai il faut dabor kon face la mairi ici.

JE SAIS PLU KOI FAIRE


Ma soeur je comprends que tu l'aimes mais il faut affronter la réalité , déjà primo tu échapperas pas aux 2 ANS voire 3 ans

pour commencer tu nas pas de CDI à ce jour, admettons dans le meilleur cas que tu en trouves il te faut attendre 12 mois de fiches de paie pour déposer ton dossier plus 12 mois de procédure
2 ans minimum si tu décroches un CDI ,
pendant les 12 mois de fiches de paie , tu vas prendre un appart payer les charges et tout il sera en situation irrégulière et les frais médicaux de ton mari et tout ce qui s'ensuit

D'accord c'est bien beau qu'il soit à coté de toi mais un homme sans papiers qui travaille pas ou s'il travaile au black se fait choper tu seras bien avancée ! un homme sans papiers c'est lourd à gérer il bosse pas pas d'argent réfléchis bien !
s
15 novembre 2009 15:16
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
sousya a écrit:
Merci pour vos réponses
je sais vraiment plus koi faire, j'ai déja penser a tous ca, j'ai mi un terme a niotre relation mai ca a durer une semaine et demi. pendant toute cette période il a pa arreter de mapeler jdisai ke jvoulai plu mai il a continuer et vu mon amour pour lui on a repri.

je lui ai deja di kil faut kon retourne au bled pour lacte, le mariage mai il a répondu ke c bokou 2an et demi apré il a changer daavi kan jai di ke je voulai plu continuer il ma di kil y retournera pour moi mai il faut dabor kon face la mairi ici.

JE SAIS PLU KOI FAIRE


Ma soeur je comprends que tu l'aimes mais il faut affronter la réalité , déjà primo tu échapperas pas aux 2 ANS voire 3 ans

pour commencer tu nas pas de CDI à ce jour, admettons dans le meilleur cas que tu en trouves il te faut attendre 12 mois de fiches de paie pour déposer ton dossier plus 12 mois de procédure
2 ans minimum si tu décroches un CDI ,
pendant les 12 mois de fiches de paie , tu vas prendre un appart payer les charges et tout il sera en situation irrégulière et les frais médicaux de ton mari et tout ce qui s'ensuit

D'accord c'est bien beau qu'il soit à coté de toi mais un homme sans papiers qui travaille pas ou s'il travaile au black se fait choper tu seras bien avancée ! un homme sans papiers c'est lourd à gérer il bosse pas pas d'argent réfléchis bien !


j'ai bien réflechi, je peus te dire ke malgrè sa situation, il travaille et gagne plus que certaine personne en situation réguliere qui tiennet les mur.
Je doute pas de lui ni de moi, j'apréhende juste les démarche
s
15 novembre 2009 15:56
Vous ete un peu dur comeme à croire kun sans papier n'est pas un etre humain et na pas de sentiment.
d'ailleur vous ete tous des sans papier du momen ke vous kiter le territoire francais.
je comprent tout a fait vo réactions mai voila faut pas faires des généralité.
merci comeme
a
15 novembre 2009 16:07
Citation
sousya a écrit:
Vous ete un peu dur comeme à croire kun sans papier n'est pas un etre humain et na pas de sentiment.
d'ailleur vous ete tous des sans papier du momen ke vous kiter le territoire francais.
je comprent tout a fait vo réactions mai voila faut pas faires des généralité.
merci comeme

Sousya les démarches et les solutions t'on été apporté ! tente le consulat ! tente la mairie ! en plus j'ai lu qu'une posteuse connaissait des mairies ou vous pourriez vous mariez sans problème !
Mais sinon nous ne disons pas que les sans papiers sont des sous-hommes ou des parias, mais vu le nombre de cas ou les filles se sont faites avoir par ce genre de personnes on te conseille simplement de faire attention, maintenant tu dis que tu es complètement sure de lui et de toi ! donc pas de soucis fonce et tente toutes les solutions.
il y en a forcément une.
o
15 novembre 2009 16:25
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
sousya a écrit:
Merci pour vos réponses
je sais vraiment plus koi faire, j'ai déja penser a tous ca, j'ai mi un terme a niotre relation mai ca a durer une semaine et demi. pendant toute cette période il a pa arreter de mapeler jdisai ke jvoulai plu mai il a continuer et vu mon amour pour lui on a repri.

je lui ai deja di kil faut kon retourne au bled pour lacte, le mariage mai il a répondu ke c bokou 2an et demi apré il a changer daavi kan jai di ke je voulai plu continuer il ma di kil y retournera pour moi mai il faut dabor kon face la mairi ici.

JE SAIS PLU KOI FAIRE


Ma soeur je comprends que tu l'aimes mais il faut affronter la réalité , déjà primo tu échapperas pas aux 2 ANS voire 3 ans

pour commencer tu nas pas de CDI à ce jour, admettons dans le meilleur cas que tu en trouves il te faut attendre 12 mois de fiches de paie pour déposer ton dossier plus 12 mois de procédure
2 ans minimum si tu décroches un CDI ,
pendant les 12 mois de fiches de paie , tu vas prendre un appart payer les charges et tout il sera en situation irrégulière et les frais médicaux de ton mari et tout ce qui s'ensuit

D'accord c'est bien beau qu'il soit à coté de toi mais un homme sans papiers qui travaille pas ou s'il travaile au black se fait choper tu seras bien avancée ! un homme sans papiers c'est lourd à gérer il bosse pas pas d'argent réfléchis bien !





Salam ,

ça me choque grave ce genre de propos ,à ce que je sache son choix est fait ,Allah Isahel a3lihoum !!!

Beaucoup d'entre vous oublient d'ou ils viennent ,si leur père n'avait pas choisi de s'expatrier vous seriez aussi "sans papiers"

Vous êtes encore plus racistes que certains français "pure souche" ,et arrêtez de vous croire supérieurs aux autres parceque vous avez une carte de séjour.

Pour Zineatlassi ,renseigne toi avant d'affirmer certaines choses ,une personne en situation irrégulière bénéficie de l'aide médicale pour tout ses soins.Et ça fait quoi si elle travaille seule le temps que son mari ait une situation .
Je l'ai fait et si c'était à refaire je n'hésiterais pas une seconde...J'ai eu des possibilités de mariage avec des personnes en situation régulière ,mais mon coeur s'est porté sur une personne "sans papiers" qui est aujourd'hui mon compagnon depuis plus de douze ans Elhamdoulillah!!!

Pour la posteuse ,une personne en situation irrégulière peut quand même se marier en France ,mais ça dépend des mairies ,renseigne toi et bon courage.
15 novembre 2009 16:25
salam,

c juste ce que la posteuse a demander elle veut savoir que les démarches a apprendre pas d opiner sur sans relation avec un sans papier.
m
15 novembre 2009 16:28
c'est vraiment désolant de lire certains commentaire!

vous croyez que vos parents sont des quoi?

on a tous "des bledard" qu'on soit né ici ou pas!


mais il y en a qui ont déja pris la grosse tete et se croit de la decendence des gaullois!!

certes il y a des histoires qui finissent mal avec un sans papiers mais hmdl il y en a c'est mashalahIn love


pour sousya courage et inchalah que tu y arrivera!
s
15 novembre 2009 16:33
Merciiiiiiiii

jespere ke j'y arriverai, j'ai envi d'y croire et j'y croi

des détails concernants les démarche seront le bien venu surtout de personne qui sont ou ki passe par la meme situation ke moi

un énorme merci a vous tous
z
15 novembre 2009 16:43
Citation
sara** a écrit:
salam,

c juste ce que la posteuse a demander elle veut savoir que les démarches a apprendre pas d opiner sur sans relation avec un sans papier.

ma très chère je ne suis pas miron , si elle voulait savoir uniquement les démarches , il eut été logique de poster dans un forum adapté , mais je pense qu'elle a voulu nous faire part de ses doutes , de ses peurs , des démarches fastidieuses voilà la vérité !! sauf que là elle poste dans
"amours et sentiments"In love


je donne mon avis tout simplement !
15 novembre 2009 16:57
salam,

miss "zinatlassi" tu portes vraiment pas ton pseudo, t'as rien d'authentique de ton atlasse d'origine,,,ton inrevention est pourri tt comme celui de "salwa93"....des gens comme vous qui se disent marocains et muslmans et qui traitent leurs compatriotes de cette manière me hante, vous comprenez rien a la vie....
"sousya" faut se renseinger a la mérie, parfois le faite qu'il est rentré en france en situation régulière suffit " visa" mé ca dépend des mairie comme ca été déja dit, vaut mieux tenter avant de d'envisger le retour au bled, et puis y a des association qui peuvent vous aider ds vos démarches,je ss qui sa existe a marseille" exemple".......
trés bon courage a vous.
r
15 novembre 2009 19:31
salam alikoum sousya, voila moi aussi je vais me marié avec un sans papiers
je suis en belgique et on a déposé notre dossier au mois d'aout pr avoir une date de mariage a la mairie
mais avant on doit faire une enquete pr voir si on est bien ensemble et puis c'est le procureur ki décidera ;inchallah en esperant avoir une bonne nouvelle dans c'est prochain jours
voila ici en belgique sa se passe comme sa
w
15 novembre 2009 20:30
salem,

j'ai vecu cette situation difficile avec mon mari, a l'époque je n'avais pas la nationalité, j'étais etudiante, et chez mes parents.
Alors je suis partis me renseigner auprés de la CIMAD elle m'avait dit y'a deux solutions.dans les deux cas en peut se marier a la mairie.

1er cas avec un titre de sejour-10 fiches de paie-un appartement, bien sur tu peux passer a la mairie, mais il risque une expulsion, et en plus tu ne peux pas lui demander un titre de sejour.

2eme cas nationalité francaise-passage a la mairie-ensuite avec le livret de famille et ta piéce d'identité demande de titre de sejour pour ton mari a la prefecture.

BON COURAGE.
t
15 novembre 2009 20:37
la seule solution c est retourner au Maroc , 2 ans c est rien s il est serieux pour resoudre ce probleme
les lois d immigration ont change dans les annees recentes , c est mieux qu il retourne volontierement car s il est expulse sa sitution sera pire
consulat ou mairie No noc est impossible ils ont fermes leurs portes aux sans papiers

retourner au bled c est ca la solution ton pere a raison
15 novembre 2009 20:48
Citation
thetiger a écrit:
la seule solution c est retourner au Maroc , 2 ans c est rien s il est serieux pour resoudre ce probleme
les lois d immigration ont change dans les annees recentes , c est mieux qu il retourne volontierement car s il est expulse sa sitution sera pire
consulat ou mairie No noc est impossible ils ont fermes leurs portes aux sans papiers

retourner au bled c est ca la solution ton pere a raison

désolé je suis pas d accord avec toi depuis quand ont fermé les portes aux sans papiers les consulats tu dis n importe quoi.
E
15 novembre 2009 21:44
Salam;
pareillement comme sara, je confirme, les mairies, cvertaines le font toujours , meme aujourdhui encore.
Je parle d'experience, jai assistée encore recemment a des cas comme celui de soussiya.
s
15 novembre 2009 22:00
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam;
pareillement comme sara, je confirme, les mairies, cvertaines le font toujours , meme aujourdhui encore.
Je parle d'experience, jai assistée encore recemment a des cas comme celui de soussiya.


je t'ai envoyer un MP justement pour savoir si cke tu me disait été récent ou ca date pask d'après ce kil dise les loi ont changer et sont devenu plus stricte
z
15 novembre 2009 22:10
Citation
sousya a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
sousya a écrit:
Merci pour vos réponses
je sais vraiment plus koi faire, j'ai déja penser a tous ca, j'ai mi un terme a niotre relation mai ca a durer une semaine et demi. pendant toute cette période il a pa arreter de mapeler jdisai ke jvoulai plu mai il a continuer et vu mon amour pour lui on a repri.

je lui ai deja di kil faut kon retourne au bled pour lacte, le mariage mai il a répondu ke c bokou 2an et demi apré il a changer daavi kan jai di ke je voulai plu continuer il ma di kil y retournera pour moi mai il faut dabor kon face la mairi ici.

JE SAIS PLU KOI FAIRE


Ma soeur je comprends que tu l'aimes mais il faut affronter la réalité , déjà primo tu échapperas pas aux 2 ANS voire 3 ans

pour commencer tu nas pas de CDI à ce jour, admettons dans le meilleur cas que tu en trouves il te faut attendre 12 mois de fiches de paie pour déposer ton dossier plus 12 mois de procédure
2 ans minimum si tu décroches un CDI ,
pendant les 12 mois de fiches de paie , tu vas prendre un appart payer les charges et tout il sera en situation irrégulière et les frais médicaux de ton mari et tout ce qui s'ensuit

D'accord c'est bien beau qu'il soit à coté de toi mais un homme sans papiers qui travaille pas ou s'il travaile au black se fait choper tu seras bien avancée ! un homme sans papiers c'est lourd à gérer il bosse pas pas d'argent réfléchis bien !


j'ai bien réflechi, je peus te dire ke malgrè sa situation, il travaille et gagne plus que certaine personne en situation réguliere qui tiennet les mur.
Je doute pas de lui ni de moi, j'apréhende juste les démarche


Tu ne doutes pas de lui c'est très bien car il manquerait plus que tu doutes !

En revanche lui doute de toi ma chère, car 2 ans c'est rien s'il retourne sauf qu'il ne veut pas quitter le sol francais voilà la vérité , alors il te la joue sentimentale s'il voulait du sérieux et qu'il t'aimait il retournerait au bled mais lui préfère s'accrocher à tes crochets pendant ce temps là ?
désolée mais je trouve que prendre en charge 2 ou 3 ans un homme de A à Z il faut le faire
ton "homme" pense qu'à sa poire ca promet pour la suite

bref que dieu te vienne en aide

ps : le consulat dont je dépends ne marie pas les personnes dont le visa est périmé et à la mairie tente ta chance je sais qu'il marie une personne sans papiers quand le conjoint est francais mais bon si la loi est pas comme ca partout ma foi pourquoi pas !

bon courage quand meme
s
15 novembre 2009 22:14
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
sousya a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
sousya a écrit:
Merci pour vos réponses
je sais vraiment plus koi faire, j'ai déja penser a tous ca, j'ai mi un terme a niotre relation mai ca a durer une semaine et demi. pendant toute cette période il a pa arreter de mapeler jdisai ke jvoulai plu mai il a continuer et vu mon amour pour lui on a repri.

je lui ai deja di kil faut kon retourne au bled pour lacte, le mariage mai il a répondu ke c bokou 2an et demi apré il a changer daavi kan jai di ke je voulai plu continuer il ma di kil y retournera pour moi mai il faut dabor kon face la mairi ici.

JE SAIS PLU KOI FAIRE


Ma soeur je comprends que tu l'aimes mais il faut affronter la réalité , déjà primo tu échapperas pas aux 2 ANS voire 3 ans

pour commencer tu nas pas de CDI à ce jour, admettons dans le meilleur cas que tu en trouves il te faut attendre 12 mois de fiches de paie pour déposer ton dossier plus 12 mois de procédure
2 ans minimum si tu décroches un CDI ,
pendant les 12 mois de fiches de paie , tu vas prendre un appart payer les charges et tout il sera en situation irrégulière et les frais médicaux de ton mari et tout ce qui s'ensuit

D'accord c'est bien beau qu'il soit à coté de toi mais un homme sans papiers qui travaille pas ou s'il travaile au black se fait choper tu seras bien avancée ! un homme sans papiers c'est lourd à gérer il bosse pas pas d'argent réfléchis bien !


j'ai bien réflechi, je peus te dire ke malgrè sa situation, il travaille et gagne plus que certaine personne en situation réguliere qui tiennet les mur.
Je doute pas de lui ni de moi, j'apréhende juste les démarche


Tu ne doutes pas de lui c'est très bien car il manquerait plus que tu doutes !

En revanche lui doute de toi ma chère, car 2 ans c'est rien s'il retourne sauf qu'il ne veut pas quitter le sol francais voilà la vérité , alors il te la joue sentimentale s'il voulait du sérieux et qu'il t'aimait il retournerait au bled mais lui préfère s'accrocher à tes crochets pendant ce temps là ?
désolée mais je trouve que prendre en charge 2 ou 3 ans un homme de A à Z il faut le faire
ton "homme" pense qu'à sa poire ca promet pour la suite

bref que dieu te vienne en aide

ps : le consulat dont je dépends ne marie pas les personnes dont le visa est périmé et à la mairie tente ta chance je sais qu'il marie une personne sans papiers quand le conjoint est francais mais bon si la loi est pas comme ca partout ma foi pourquoi pas !

bon courage quand meme


Di comca 2 an c rien mais kan té marié toi dun coté lui de l'autre c énorme. les 2 ans c moi ki na pas accepter, il est pret a ce kon rentre au bled et kil reste laba 2 ans.
y'a eu une petite rupture et il est revenu en disant "je peux pas vivre sans toi, moi jte di jte veux comme ma femme, maintenan on fait comme tu veux"
u
15 novembre 2009 22:26
"salwa93" t vraimen tres tres duur Allah isamhak
"sousya" Allah i3awnak inchallah ma soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook