Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futur mari radin
g
11 janvier 2016 21:42
Salam alaikoum,
En plein de préparation pour le mariage, il lui demande de couper les billets pour le voyage de noce et lui verse seulement sa part à lui.
Sachant qu'elle travaille pas contrairement à lui et qu'il s'est engagé à subvenir aux besoins du couples. Mtn elle se demande si il est juste maladroit ou il l'a fait exprès ?
Elle pense à tous stopper.
l
11 janvier 2016 21:47
Moi à la place de la future mariée, je lui dirai: bessaha la lune de miel seul, j'espère que tu vas bien t'amuser..
11 janvier 2016 21:49
Lol Nan il l a fait totalement expre sil se Di ele va se Le faire offrir par son entourage ou autre, j Ai déjà vu ca croi moi et ca en dit long pour la suite
g
11 janvier 2016 21:52
Vous lui conseillez quoi les filles ?
l
11 janvier 2016 21:54
Beh moi, il achète le billet ou sinon il part seul... Encore il m'en aurait parlé et me dit qu'on fait 50/50 ok.. Mais là, il fait son truc tranquillou, réserve son billet 3ad il m'en parle... Beh il pourra attendre pour que je l'accompagne.. Et comme on dit: menhar lawel imout el mech



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/16 22:00 par lamia31.
a
11 janvier 2016 21:58
Je conseille à la futur jeune mariée d'en discuter directement avec le futur marié.
Elle aura de cette manière l'explication du jeune homme sans passer par l'étape mille et une interrogations.

Citation
gmail09 a écrit:
Vous lui conseillez quoi les filles ?
11 janvier 2016 22:00
Il aurai plutot demande a sa fiancé de paye qqchose du mariage par exemple
Le dj en lui demandan qu Elle participe, et pas diviser Le prix pour Le voyage.
Elle ne travaille pas donc demands lui clairement "tu m as Donne une Somme pour in billet c est que je dois me payer ma place pour notre voyage de noce" fait la bebete et attend sa reponse comment il va reagir
S il n a pas les moyens qu il Le dise vous pouvez prendre des billets moins Cher. Si Elle a les moyens qu Elle participe Mais Bon tout est dans la maniere de faire!
S il commence a compter diviser par deux la ca va etre dure la suite
s
12 janvier 2016 01:58
Ùne chance qu'elle ne travaille pas, il lui aurait surement demandé de tout payer !!!! Ah ces hommes lâches et sans vergogne !!! Aucune classe !!
T
12 janvier 2016 02:04
S'il paye tout le mariage, le loyer, l'ameublement de lappart, les bagues etc,etc... un moment il peut lui demander de payer son billet Pr le voyage de noce. Faut arrêter de crier au scandale.
S'il a dépensé 15 000e et lui demande de payer 1 500e ça va on va pas le taxer d'être radin et d'abuser !!!!!
1
12 janvier 2016 02:12
C'est ce que je disais sur un autre post, les marocaines ont inventés le droit à la gratuité. Mon pigeon doit tout payer.

Apres ca se plaint du célibat.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
s
12 janvier 2016 04:49
On ne sait pas si la future mariée contribue ou pas au mariage mais le voyage de noces est très symbolique et la moindre des choses c'est que le futur marié le paie au complet pour les deux. La future mariée peut et doit contribuer a une partie du mariage pour ca aucun problème.
Citation
118218 a écrit:
C'est ce que je disais sur un autre post, les marocaines ont inventés le droit à la gratuité. Mon pigeon doit tout payer.

Apres ca se plaint du célibat.
S
12 janvier 2016 05:23
Il faudrait déjà comprendre pourquoi il réagit comme ça.

Il est clair que ce n'est pas normal de réclamer qu'elle paie quelque chose si elle même ne travaille pas.

Mais il doit bien y avoir une raison à ce revirement de situation.

Il faut qu'ils en discutent au lieu de chercher une solidarité féminine ici qui risquerai de l'influencer dans le mauvais sens et finalement de tout gâcher...

Quand tu auras sa réponse on pourra mieux l'aider inshaAllah.
Citation
sherrine a écrit:
On ne sait pas si la future mariée contribue ou pas au mariage mais le voyage de noces est très symbolique et la moindre des choses c'est que le futur marié le paie au complet pour les deux. La future mariée peut et doit contribuer a une partie du mariage pour ca aucun problème.
g
12 janvier 2016 05:30
Pour répondre à ta qst mon frère le futur mari va pas faire un mariage mais simplement un petit repas que pour sa famille à lui et pour l'ameublement il va acheter un bête armoires qui ne coûte pas plus 400e, le reste c'est la famille de la mariée qui a tous offert.

Citation
118218 a écrit:
C'est ce que je disais sur un autre post, les marocaines ont inventés le droit à la gratuité. Mon pigeon doit tout payer.

Apres ca se plaint du célibat.
12 janvier 2016 07:02
Salam attends serieux?! Le gars il depense juste pour lui en fait. Mais vu qu'elle bosse pas et que zerma il s'est engager a tt payer ca va donner quoi dans le zawaj???? En fait le mec est pas bete il a compris que sa famille paie etc il se dit que sa sera pareil une fois mariés. Waaa ce genre de mecs faut les évités cest des pb apres!! Je la comprend franchement qu'elle veut tt stoper et elle a raison. Faut faire salat istikhara mais la ya deja des signes clairs que ce mec a annoncer la couleur, cest honteux et irrespectueux envers la famille de la fille. Franchement moi j'aurai tt arreter pck sa sent mauvais, jespere qu'elle est pas amoureuse au point de laisser passer ca??
A sa place je demande a mon pere de lui parler devant ses parents et de lui demander direct "tu dis que tu vas assumer ma fille elle travaille pas tu lui demande de payer sa partie a elle tu compte sur nous une fois que vous serez marier tu vas lui dire ca?" bref faut le recadrer ay moins sa sera clair il pourra pas fuir ses responsabilités. Faut jamais regler sa seule avec un mec faut l'afficher en famille comme sa si c un rigolo il va virer vite fait. Un peu d'amour propre svp.
Citation
gmail09 a écrit:
Pour répondre à ta qst mon frère le futur mari va pas faire un mariage mais simplement un petit repas que pour sa famille à lui et pour l'ameublement il va acheter un bête armoires qui ne coûte pas plus 400e, le reste c'est la famille de la mariée qui a tous offert.
12 janvier 2016 08:37
Salam alaykoum,

Il y a des signes qui ne trompent pas ma sœur, ce mec n'est pas radin c'est UNE GROSSE PINCE OUI !!! Je suis pour le partage des frais du mariage quand la nana bosse, (perso j'ai du insister lourdement pour participer aux frais de notre mariage et mon mari nous a offert le voyage de noces, depuis tout se passe bien mon argent est le sien et vice versa pas de différence hamdoulilah)

Je suis choquée qu'il paye qu'un repas pour SA famille et le ponpon : qu'il paye SON billet pour le voyage de noces sans même en parler à son épouse genre il faut qu'elle comprenne toute seule : c'est d'une classe sans nom smoking smiley

Franchement c'est même pas une histoire d'être matérialiste ou vénale, de manière objective et honnête : c'est tellement vilain je trouve c'est le principe quoi !!! On parle de mariage : les valeurs de partage, d'amour, de compassion, de romantisme elles sont où là ??? eye popping smiley
Elle bosse même pas la pauvre et sa propre famille lui a meublé l'appart en plus !!! il gâche tout dés le départ et en même temps il montre directement son vrai visage Ill

Moralité : j'aurais pris mes jambes à mon cou sans me retourner et sans le moindre regret, ca en dit long sur sa personnalité....et sinon pour les courses comment ça va se passer : chacun son étage dans le frigo ?!!! grinning smiley
Citation
gmail09 a écrit:
Pour répondre à ta qst mon frère le futur mari va pas faire un mariage mais simplement un petit repas que pour sa famille à lui et pour l'ameublement il va acheter un bête armoires qui ne coûte pas plus 400e, le reste c'est la famille de la mariée qui a tous offert.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/01/16 08:42 par rose-des-sables33.
12 janvier 2016 08:46
J'ai du mal à croire ça c'est chelou il doit y avoir une explication la posteuse n'est pas la personne concernée lol c'est une jalouse sans doute la mariée lui a menti pour qu'elle ne lui fais pas le mauvais œil lololo c,est très courant de nos jours les pseudo amies très jalouse quand une copine se marié.........eh jalouse mêle toi de tes affaires si tu continue comme ça tu ne vas jamais te marier lol
y
12 janvier 2016 08:58
salam alaykoum


Je pense que pr qu'un homme puisse oser proposer ce genre de deal a une femme qui ne travaille pas...mais qui a surement de largent dans son compte (parce qu'autrement il noserait jms dire ça). Cest qu'il nest pas du tt favorable à ce voyage.
Cest vrai que cest pas du tt romantique...la maniere de faire. Genre la femme reserve et lautre lui paye sa part...Euh...trop etrange. Deja cest à lhomme de choisir, d'organiser selon moi et de faire rever sa femme...

Faut qu'elle lui en parle mais de maniere intelligente...Et puis par la meme occasion, il faut absolument qu'elle parle de cmt ils geront les depenses du foyer tt ca de façon clair et net...cmt sorganiseront les voyages? s'il y aura des voyages? et les extras de la vie de tt les jours? resto, sorties...
Parce que subvenir aux besoins du foyer...ben ca commence deja par le mariage normalement. Mais je ne sais pas ce que veut dire pr ce monsieur..."subvenir au besoin du foyer"...est ce quil sagit seulement du loyer, des charges, et des courses?
12 janvier 2016 09:10
D' en discuter avec lui,lui dire que tu n as pas d argent et que tu ne peut partir avec lui.
ne lui demande pas ton billet,dit lui juste que tu ne pourras partir avec lui,pour voir ce qu il te propose.
Essaye de connaitre la raison de son comportent.
Citation
gmail09 a écrit:
Vous lui conseillez quoi les filles ?
12 janvier 2016 09:21
Gmail09 tu avoues etre une jalouse lol
12 janvier 2016 09:31
Salem

Personnellement je lui aurais directement demander comme ecrit plus haut " tu ma donner une certaine somme pour notre voyage de noce je dois en conclure que je dois payer le mien tôute seule " Si il répond oui bah je lui dit " ôk Khayr in sha Allah c'est juste qu'en ce moment jai pas les moyens Dônc ôn reporte ôn partira une prochaine fois salam " ét çrois moi quil comprendra Sôn message ! Ét Si il me dit " Ôk je te le paye alors " je lui dirais " nôn pas besoin barak Allahu fik " tu verra que la prochaine fois il fera plus attention !
Citation
gmail09 a écrit:
Salam alaikoum,
En plein de préparation pour le mariage, il lui demande de couper les billets pour le voyage de noce et lui verse seulement sa part à lui.
Sachant qu'elle travaille pas contrairement à lui et qu'il s'est engagé à subvenir aux besoins du couples. Mtn elle se demande si il est juste maladroit ou il l'a fait exprès ?
Elle pense à tous stopper.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook