Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur mari raconte tout à ses soeurs
k
30 mai 2011 01:45
Salem aleikoum ...

A qq jours de mon mariage jai de gros doute sur mon futur mari, je me rend compte kil raconte tt ske je lui di a ses seur et parent kil ecoute ce kil lui dise a la lettre et si sa nest pas possible de le faire il me fai une crise

il me raconte rien de son coté et mdi pa skil peut se dire sur moi ou ma famille !!! pourtan en aparence tou va bien entre nos familles el hamdoulilah entre nous aussi dailleurs mais je commence a douter et ne sais plus koi faire ....

jai peur de souffrir par le futur paskil est tres egoiste et ne pense et ne voi ke son bien etre et le mien il ny pense mm pas .. Mais bon sa maalich je my suis habitué et je me di ke si c le destin k'Allah ma choisit alors je dois l accepter et me faire a cet idée la ....

il y a aussi le fait ke je v kitter toute ma familles et mes proche pr allez vivre avec lui ki me terorise et minkiete enormement surtout ke kom je laiss rien paraitre ma mere croit kje men fou de les kitter et ke sa ne me touche pas de devoir les kitter chose ki me fait encore plus de mal ....

en fait a plus je metale et a plus je me rend compte ke jai surtout besoin de me confier et devacuer alor desolé de vous imposer ce roman .... je suis sans doute trop centré sur mon nombril Allah ou 3alem

Barak'Allah ou fikoum pr votre lecture koi kil en soit

salem
i
30 mai 2011 11:21
salam

ta dés doute bin il fo que tu parle avec lui et regle c problem avec lui directement je pense que c la meilleur chose
mais tu dit qu'il é tres egoiste et ne pense qua lui ca c pa tres bien et ca va te cré des probléme apres le mariage dans un couple si une personne et egoiste sa risque de casse ca va pa tenir et tu va soufrir de cette situation surtt que tu quitte tout pour lui
Allah maak
p
30 mai 2011 11:37
OupsOups Qu est ce que tu veux que l'on te fassee!!!!!???

c 'est pas une question ouverte la !!
ttu n 'as plus le choix va parler avec lui et mettre les choses au clair avant de signer Are you crazyAre you crazy

C'est avec lui que tu te mari ou avec Yabiladi?
1
30 mai 2011 11:39
tu sais que tu peux écrire en français parce que lire du texto sur une telle distance c'est douloureux pour nos yeux.

Je te remercie du respect que tu portes à tes lecteurs,
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
30 mai 2011 11:48
salam

je pense que le probleme n'est pas dans le fait qu'il raconte tout a sa famille mais ailleurs ....

Tu es vraiment sure de vouloir te marier ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
30 mai 2011 11:54
Merci a ilham&essam pour ton avis c gentil ...

le probleme c ke kan je parle avec lui il me di dsl je pensai pa ke sa te derangerais mai recommence derriere !!! Je me dis que mon role de femme doit etre sa, le respecter lui obeir lui tenir la maison et apres le reste cest en option c'est pas du tout la vie que j'imaginais mais a plus la date approche a plus j'en decouvre sur lui ..... Mais en dehors de sa el Hamdoullah il est gentil et je vois qu'il fait son possible pour moi et pour Nous, en tout cas je te remercie une nouvelle fois, il est vrai quil n'y a pas de question dans mon sujet mais bon je voulais juste des avis et c'est ce que tu a fais!! Barak'Allah ou fik

quand a soum_dielna je te remercie pour ta meprisence !! je vois que tu est quelqu'un de tres intelligente !!!!!! bravo !!! je ne viens pas chercher une solution ici puisque de toute facon il est un peu tard et surtout je vien de le decouvrir il y a tres peu donc certes il est trop tard javais juste besoin de vider mon sac et de prendre quelques conseils de personnes exterieures a moi pour essayer d avancer avec l'aide d'Allah et bien commencer mon mariage ....

Donc merci pour ta reponse si cela ta apporter du bien dans ta vie el hamdoullah !!!

Et pour 118218 désolé c'est une habitude que j'ai et c'est vrai que j'oublie souvent de me recorriger !!!

quoi qu'il en soi je te remerci pour ta remarque pertinente !!
k
30 mai 2011 12:02
Salem c'est une bonne question ....

Sure ?oui, dans le sens ou c'est lui que je veux et pas un autre k'en dehors de c defaut c'estr quelqu'un de bien qui remplit tout mes criteres on va dire ...

mais c'est vrai que plus le jour J approche plus je m'inquiete pour plus tard j'ai peur que sa se passe mal, qu'il y ai des choses faite ou dites que je ne supporterais pas etc ... Que le fait qu'il raconte tout nous créé des problemes qui vous le savez peuvent prendre des tournures astronomiques ...... C'est cete angoisse qui me tourmente jour et nuit et c 'est sans doute sa le probleme .... En tt cas merci Soltana pour ta question qui est essentielle avant tout !!

Et SOUM_dielna tu voi que le yabis sa peut servir meme sans question El hamdoullah sa permet d'eclaircir certains point grace a l 'avis de yabis qui eux n'ont pas critiquer le post....
r
30 mai 2011 12:12
Citation
SoltanaM a écrit:
salam

je pense que le probleme n'est pas dans le fait qu'il raconte tout a sa famille mais ailleurs ....

Tu es vraiment sure de vouloir te marier ?

J'ai le meme sentiment, comme si dans tout ton récit il y a avait bcp de réticence. c'est peut etre que la date approche

mais dis toi que si tu estimes que ton fiancé est un gros egoiste, tu n'es pas sortie de l'auberge par la suite. Tu dis que tu t'es habituée, mais quand vous aurez un enfant inchaAllah, tout ca ressortiras.
As tu fait la salat istikhara? est ce que tu as parlé avec lui de sa vision du couple et quelle place il souhaite te donner vis à vis de sa famille?
s
30 mai 2011 12:18
Citation
rosia a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
salam

je pense que le probleme n'est pas dans le fait qu'il raconte tout a sa famille mais ailleurs ....

Tu es vraiment sure de vouloir te marier ?

J'ai le meme sentiment, comme si dans tout ton récit il y a avait bcp de réticence. c'est peut etre que la date approche

mais dis toi que si tu estimes que ton fiancé est un gros egoiste, tu n'es pas sortie de l'auberge par la suite. Tu dis que tu t'es habituée, mais quand vous aurez un enfant inchaAllah, tout ca ressortiras.
As tu fait la salat istikhara? est ce que tu as parlé avec lui de sa vision du couple et quelle place il souhaite te donner vis à vis de sa famille?

C'est vrai que ton post laisse plus penser que tu n'es pas certaine de vouloir te marier avec lui, ou plutôt que tu n'es pas prête à quitter ta famille. Pose toi les bonnes questions et Inchallah, Allah te guidera.

Bon courage pour ta décision.
30 mai 2011 12:20
Bon courage!!!

t'es pas sorti de l'auberge ma belle

SOS
k
30 mai 2011 13:31
En fait g peur de revivre le meme scenario kma mere ...

Kan el setai mariée avec mon pere o debu tout allai bien puis el a decouver pti a pti kil racontai tt a c frere et seur ki se fezai leur propre idee surce kil leur racontai en toute naiveté puis sa a pris de grandes ampleur et apres mon pere mankai de respect a ma mere dvan sa famille la giflait etc etc ..........

et g peur ke sa prenne la mm tournure que mes parents Allah y sterrr ... et je ne suporterais pas que lon me dise du mal sur ma famille donc sa doi etre un melange de plusieurs facteurs !! sayé je suis décidé a engager la discution ce soir inch'Allahmais jai peur qu'il aille le raconter deriere encore !!!!!

Mohim merci a vous pour vos reponse et inch'Allah je vous retiendrais au couran de sil a su me rassuré ou pas !!!!

de toute facon Rabbi kbir et si je doit passer par la jaccepterais .....
c
31 mai 2011 22:17
te prends pas la tete, tu as trouvé un époux al hamdoulilah tu as un don d'allah alors prends en soin...d'autres galère pour en trouver....
p
31 mai 2011 22:53
selem

il faut que tu fasse la prière de consultation mais déjà sa m'a lair de commencer tres mal votre mariage Allah ou3lem
i
31 mai 2011 23:07
Kawkaw34 bon hbiba ne me remerci pa c normale je te souhaite beaucoup de bonheur inchallah et aussi du courage la vie de couple né pa facile mais il y a des bonne chose comme

allah isahel
et si ta besoin de parle MP avec plaisir hbiba
bisousyawning smileyyawning smiley
m
1 juin 2011 09:28
salam kawkawa, tu sais dans mon couple des fois c moi qui pousse a mon homme de raconter certaine chose a ses soeur, et d fois je vias meme lui dire oui va entreprendre la discusion avec a mère, mais c parceque pourmoi jai envie plus tard detre proche de sa famille!!!!

mais par contre ya des choses qui ne se racontent pas!!
ou quand il leur raconte pour que je sache quec une famille bien c kil parle toujours en bien il ne juge jamai ou jamai il essaye de lui monter la tete contre moi ou lui ah ça c pas bien!!

et ski me rassure aussi c kil me raconte tout tout par la suite!!!! et par contre comme jai dis ya d limites!!! je lautorise pas de raconter ski sedi entre nous sauf quen ça concerne notre avenir jai envie de le partager avec sa mère, vu kon est pas encore marié alors jlui dis vasy raconte lui!!!


voila tout ça pour te dire que c a toi de lui parler de lui dire que ça mderange pas le fai que tu en parle a ta famille, mai c le fai ke jte voi changer juste apres leur avoir parlé, et raconte lui skil est arrivé a ta maman!!! peutetre ça le reveillera, t doi lui dire que certaine chose doient rester entre nous, dis lui taimerai bien que jaille tout tou raconter aux miens!!!
1 juin 2011 11:26
Citation
donnezmoiunereponse a écrit:
te prends pas la tete, tu as trouvé un époux al hamdoulilah tu as un don d'allah alors prends en soin...d'autres galère pour en trouver....


Faut pas non plus accepter tout pour avoir le statut de femme mariée!!

La fête c'est un jour, après chacun rentre chez soi, et toi après tu galère toute ta vie. Dans ce cas là vaux mieux être seule!!
r
1 juin 2011 11:29
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
donnezmoiunereponse a écrit:
te prends pas la tete, tu as trouvé un époux al hamdoulilah tu as un don d'allah alors prends en soin...d'autres galère pour en trouver....


Faut pas non plus accepter tout pour avoir le statut de femme mariée!!

La fête c'est un jour, après chacun rentre chez soi, et toi après tu galère toute ta vie. Dans ce cas là vaux mieux être seule!!

Je suis d'accord avec toi Tachelhite, parce que si certaines "galèrent" pour en trouver comme tu dis donnezmoiunereponse , d'autres galèrent avec un mari et une belle famille qui les font souffrir au quotidien
1 juin 2011 11:31
Parle avec ton fiancé, dis lui ce que tu a sur le cœur.

Mais parle avec subtilité, ne met jamais sa famille en porte à faux...
1 juin 2011 12:33
Citation
rosia a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
donnezmoiunereponse a écrit:
te prends pas la tete, tu as trouvé un époux al hamdoulilah tu as un don d'allah alors prends en soin...d'autres galère pour en trouver....


Faut pas non plus accepter tout pour avoir le statut de femme mariée!!

La fête c'est un jour, après chacun rentre chez soi, et toi après tu galère toute ta vie. Dans ce cas là vaux mieux être seule!!

Je suis d'accord avec toi Tachelhite, parce que si certaines "galèrent" pour en trouver comme tu dis donnezmoiunereponse , d'autres galèrent avec un mari et une belle famille qui les font souffrir au quotidien

entierement d'accord et parfois a trop vouloir un statut certaines brulent les étapes et regrettent amerement leur célibat

rien ne sert de courir en vrai

quant à la posteuse, j'ai envie de te dire de ne pas focalliser sur l'histoire de ta maman car chaque histoire est justement différente, je comprends tes appréhensions je te souhaite beaucoup de bonheur allah i kemel hlokom bel lkheir
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
1 juin 2011 12:59
je troue monsieur que tu es bien mechant qu'on ecrient en texto ou en mode jmenfou c ton souci li et entre nous tu as tres bien compris son sujet alors a pas faire le tetuuu voila un homme tetu et sans coeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook