Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon futur ex mari mr propose son aide doijr axepter
26 avril 2016 17:19
Je viens d'avoir mon mari qui ma quitter avec deux enfants il sait qu'il me laisse sans rien car je ne travail pas.
Du coup il ma demander aujourd'hui si j'avais pu trouver un appartement je lui ai expliqué que j'étais en galère car les priprio ne prenner pas de dossier rsa de revenu

Du coup il ma proposer de me prendre un appartement avec son 1% logement doije axepter?
Moi je veux pas je veux rien devoir lui être redevable mm si c parce qu'il veut faire sa ppur ses enfants
B
26 avril 2016 17:25
Bonjour
Mais ta fièrter de coter prend le pour tes enfants cette apparte
s
26 avril 2016 17:29
Salam,

Il fait ça pour vos enfants je vois aucun mal à accepter smiling smiley
C
26 avril 2016 17:40
Perso, j'ai eu un oncle qui est parti de chez lui pour se mettre en ménage avec une autre femme, mais il avait proposé à sa femme qui n'avait pas de boulot et 3 enfants de lui payer loyer-charges et impôts.

Elle a refusé par fierté (ce qu'on peut comprendre) et a fait jouer les avocats avec divorce et tout ça et ... elle a été perdante. Largement même. Le montant de la pension était bien en deçà de ce qu'elle espérait et en plus elle a dû payer tous les frais annexes ensuite ... Je ne sais plus si elle a dû déménager ensuite ou pas.

Donc à voir comment la rupture est faite. Vous avez divorcé ou c'est simplement une rupture ? qui a la garde des enfants, il y a eu un jugement les concernant ? Il te verse une pension ou pas du tout ? Et le logement actuel, plus personne n'y habite ou c'est lui qui le garde et te demande de partir ? Tu ne donnes pas beaucoup de renseignements, c'est difficile de te conseiller convenablement.

Faut calculer là ...

Parfois il faut mettre sa fierté de côté (ce qui est difficile je le conçois bien) et accepter le deal, le temps de trouver un emploi et de se refaire. Une fois que tu retrouve une certaine dignité, tu peux l'envoyer paître avec son argent ... Ou jouer à la c... et continuer d'en profiter ... (oups c'est pas joli, mais c'est tentant, faut le dire).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/16 17:47 par Cathy91.
26 avril 2016 17:50
Bonjour
Pas de fierté qui tienne
Prend ce qu'on te propose meme venant de lui
Tout ce qui te tombe dessus ne vient pas des personnes mais de Dieu
Les personnes sont des intermédiaires

Donc a partir de Lâ tu dois accepter :-)
26 avril 2016 18:30
Salam,

Faire le calcul, sur le principe tu as raison, mais la posteuse est au RSA, si elle prends un appartement via le 1% de son ex mari, cela veut dire que Monsieur sera sur le bail aussi.

La CAF, peut estimer qu'il y a fraude, et demande un remboursement de trop perçu.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
26 avril 2016 18:41
Oui 1% patronnal= il est sur la bail avec elle!


Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Faire le calcul, sur le principe tu as raison, mais la posteuse est au RSA, si elle prends un appartement via le 1% de son ex mari, cela veut dire que Monsieur sera sur le bail aussi.

La CAF, peut estimer qu'il y a fraude, et demande un remboursement de trop perçu.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
26 avril 2016 18:44
Je sais qu'il sera sur le bail. Vu que c'est par le 1%;
Citation
soadinou a écrit:
Oui 1% patronnal= il est sur la bail avec elle!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
26 avril 2016 18:48
Non on est juste en rupture depuis 5 mois et là ils vient que le weekend pour voir ses enfants car on a un bien en commun On va signer chez le notaire dans pas longtempsMoi qui occupe actuellement la maison et dans 3 mois Je dois quitter les lieux avec mes enfants
26 avril 2016 18:51
Salam,
Il doit certainement le faire pour vos enfants, ceci dit je t invite fortement à refuser.
Il a pris la décision de vous quitter donc tu n as plus besoin de lui.
Inchallah tu vas trouver mais de part toi même! Si c est de la fierté et si j ai bien appris quelque chose grâce à mes épreuves c est qu il vaux mieux ne rien devoir à personne quitte à manger que des pâtes à chaque repas.

As tu discuté avec l asistante sociale? Elle pourra certainement t aider

Courage
a
26 avril 2016 20:21
bien sûr que tu dois accepter
déjà, tu n'aurais pas dû quitter votre logement
en tant que père, il doit faire en sorte que ses enfants aient un toit sur leurs têtes
26 avril 2016 21:11
Salam

On ne connais pas vraiment tes relations Avec ton ex mari donc au long terme on ne sais pas si la situation peux se retourner contre toî. Ensuite, du fait qu'il sera sur le bail avec le 1% patronale les calculs de la caf seront complètement fausse et tu risque de payer chère.
Enfin, je pense qu'il serais plus raisonnable de voir une assistante social elle te trouvera forcement une solution inchallah .

En tout cas si tu ne craint rien de ton ex mari je pense qu'il n'est pas question de fierté.

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook