Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon futur mari se pose des questions
m
14 septembre 2017 22:16
bonsoir, je viens vers vous car j'ai besoin de conseil.
je vous explique mon futur mari inshallah remet en question notre mariage car il y a quelque année j'ai fréquenté un ami à lui avec qui sa n'a pas abouti , (c'est comme cela que je l'ai rencontré )
Il me dit que je suis la meilleure que je serais une magnifique épouse mais il a peur que les gens parle et de ne pas l'accepter a long terme .

que dois je faire ?
E
14 septembre 2017 22:19
Alaykoum salam

Tu dois le réveiller !

De un, il était au courant depuis le début vu qu'apparemment vous vous êtes rencontrés par l'intermédiaire de cet ami. Pourquoi il exprime sa réticence que maintenant ?! Oups

De deux, il compte vivre à travers le regard des gens toute sa vie ?! Ben bon courage alors ^^
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
14 septembre 2017 22:24
Salam,

Personnellement, je ne me battrai pas si un mec a ce genre de crainte. Un jour ou l'autre, ça te petera à la gueule... Ne fais pas de forcing et laisse le réfléchir par lui-même. Comme ça, il choisira et il ne pourra pas dire qu'il a été influencé par toi
m
14 septembre 2017 22:25
nous étions amis au debut, donc il ne se projetait pas avec moi, et moi non plus . et sans le vouloir nous somme tomber amoureux .

je lui ai expliqué qu'il ne faut pas faire atention aux regard des gens mais cest plus fort que lui, il ne supportes pas qu'on parle de lui ou sa famille en mal
14 septembre 2017 22:30
Je peux le comprendre , mais c'est pas une justification suffisante pour te rejeter d'autant plus que tu connaissais pas ton mari a l'époque .

Il a peur du regard des gens , alors il a peur de vivre tout simplement .

C'est le genre de mec hésitant qui prend pas d'iniative , et qui sais pas dire merde aux gens autour de lui !

C'est dommage de s'empêcher d'être heureux pour une histoire d'antan mais peut-être qu'il ne te mérite pas tout simplement .
2
14 septembre 2017 22:30
encore et toujours les gens

il arrive pas à penser à son propre bonheur avant de penser aux gens????

il est bizarre quand meme: avant de parler mariage ca ne le derangeait pas d etre avec toi et tout d un coup maintenant que tu veux du serieux il en vient à se poser des questions ne cherche t il pas une excuse plutot pour te quitter?

aller bon courage
Citation
mamamiaaa a écrit:
bonsoir, je viens vers vous car j'ai besoin de conseil.
je vous explique mon futur mari inshallah remet en question notre mariage car il y a quelque année j'ai fréquenté un ami à lui avec qui sa n'a pas abouti , (c'est comme cela que je l'ai rencontré )
Il me dit que je suis la meilleure que je serais une magnifique épouse mais il a peur que les gens parle et de ne pas l'accepter a long terme .

que dois je faire ?
14 septembre 2017 22:36
Salam

Pour garder ta dignité tu n'as rien à lui dire, quand il reprendra confiance en lui et
qu'il saura que ce n'est pas avec (les gens) qu'il va vivre mais avec toi, peut-être il se décidera,
sinon ce n'est qu'une ridicule fausse excuse indigne d'un homme qui a peur des (gens) Mais pas
de l'au-delà où c'est chacun pour soi....



Citation
mamamiaaa a écrit:
bonsoir, je viens vers vous car j'ai besoin de conseil.
je vous explique mon futur mari inshallah remet en question notre mariage car il y a quelque année j'ai fréquenté un ami à lui avec qui sa n'a pas abouti , (c'est comme cela que je l'ai rencontré )
Il me dit que je suis la meilleure que je serais une magnifique épouse mais il a peur que les gens parle et de ne pas l'accepter a long terme .

que dois je faire ?
14 septembre 2017 22:41
Si il pensent aux gens avant de penser à toi, c'est mal partit.
C
14 septembre 2017 22:56
Même après le mariage il peuvent avoir les mêmes craintes
s
14 septembre 2017 22:59
Salam si il veut t'épouser on parle même plus des EX ...
Donc sujet et débat clos... en principe
o
14 septembre 2017 23:07
vous avez decide de vous marier ...si tu es vraiment sincere tu ne regrettera pas l autre
et tu ne pensera pas aux jours passes avec lui ...peut etre c est qui preoccupe Allah a3lam
mais tu discute avec lui ..tu lui montre que l autre personne ne t interesse plus et c est lui seul qui compte pour toi ...et les gens n ont aucun role dans votre vie privee...
14 septembre 2017 23:20
Tu le frequentes lui aussi sans date précise de mariage ? ?

Parce que si c'est là il a profité de toi et te lance des appels de phare pour te dire que dans pas longtemps il va prendre la poudre d'escampette !!

Tu risques de tomber de haut.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
14 septembre 2017 23:30
Salam

Tu n as rien à faire!!! Soit il t aime vraiment et ils en fou des gens soit il s inquiéte plus des gens et à ce moment là il n ira pas plus loin avec toi!
Citation
mamamiaaa a écrit:
bonsoir, je viens vers vous car j'ai besoin de conseil.
je vous explique mon futur mari inshallah remet en question notre mariage car il y a quelque année j'ai fréquenté un ami à lui avec qui sa n'a pas abouti , (c'est comme cela que je l'ai rencontré )
Il me dit que je suis la meilleure que je serais une magnifique épouse mais il a peur que les gens parle et de ne pas l'accepter a long terme .

que dois je faire ?
A
15 septembre 2017 00:06
T es un peu naïve !!!
Ca N aboutit pas avec son ami ,le copain récupéré sa meuf mais ne veut pas s engager mais lui dit quand même que Ç est la meilleure femme du mond et ben alors pourquoi il t épouse pas ?,il va laisser la meilleure femme pour aller se marier avec la pire ou la moyenne,faut etre con pour le faire et surtout y croire!!!!
Désolé d être cache mais Ç est comme ça que je vois les choses ,ç est du foutage de gueule,on M à deja fait le coûp Ç est pour Ca que suis Aujourd hui plus lucide
15 septembre 2017 00:11
C'est un peu tard pour se faire de tels idées ? Quand on est dans une telle optique on n'accepte pas du début d'être avec la femme respective et surtout on ne discute pas mariage.

A mon avis c'est juste un prétexte. Quelqu'un de droit n’accepte pas du début.
15 septembre 2017 07:20
Genre il vient de le découvrir!?
Prends le entre 4 yeux: qu'il ait peur de l'engagement est une chose, qu'il se cherche des excuses en est une autre.

Inchallah kheir
T
15 septembre 2017 07:26
Congratulations Welcome
Citation
Louijdiz a écrit:
Alaykoum salam

Tu dois le réveiller !

De un, il était au courant depuis le début vu qu'apparemment vous vous êtes rencontrés par l'intermédiaire de cet ami. Pourquoi il exprime sa réticence que maintenant ?! Oups

De deux, il compte vivre à travers le regard des gens toute sa vie ?! Ben bon courage alors ^^
F
15 septembre 2017 08:35
Franchement un type qui se preoccupe plus des on dit que sa vie privée, je le next direct !! Ca prouve que c pas un mec fiable !!
a
15 septembre 2017 09:18
Comme par hazard a moment de parler mariage
Il s inquiete des qu en dira t on
U
15 septembre 2017 09:19
Bah rien .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook