Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur ex mari ne ma parle toujours plus...
L
7 août 2018 12:02
Je voulais surtout avoir des avis sur ce type de comportement, essayer de comprendre
Citation
Aisatsana a écrit:
Non, c'est un constat.

Tu es contradictoire. Tu te plains, on te conseille et à la fin "Non, je ne veux pas divorcer, c'est mon mari je l'aime, je lui ai prêté ma voiture...".

Si tu ne veux rien faire et rester dans cette situation, pourquoi créé un topic pour t'en plaindre ? C'est totalement contradictoire.
z
7 août 2018 12:05
vive le mariage youhouuu youpi!!!Danse la grande classeptdr
tout ce qui est a toi est a moi Oups il se prend vraiment pour un roi lui!! il te repudie et utilise ta voiture bh c le ponpon!!Grrrr
F
7 août 2018 12:06
Mais dans ce cas lance-là toi ... Je doute que tu sois heureuse dans cette situation, ok t'es amoureuse mais regarde ce que cette amour t'apporte ... Je n'aurais qu'une chose à te dire :

"Ton temps est précieux.Ne le perd pas avec quelqu'un qui ne se rends pas compte que tu l'es aussi."

Citation
TristesseQdTuNsTiens a écrit:
Nous ne sommes pas en procédure de divorce justement, il ne l'a pas lancé
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
z
7 août 2018 12:08
posteuse qu’est ce qui t’empeches de récupérer ta voiture??? ca se trouve tu vas te retrouver avec pleins de PV ou carrément il va la vendre j’aura peur a ta place!!
L
7 août 2018 12:11
Il n a pas la carte grise, il ne peut donc pas la vendre, les procés je les conteste et c'est lui qui les recoit.
Citation
zaz111 a écrit:
posteuse qu’est ce qui t’empeches de récupérer ta voiture??? ca se trouve tu vas te retrouver avec pleins de PV ou carrément il va la vendre j’aura peur a ta place!!
z
7 août 2018 12:12
ok bon ca va!!! mais bon quand meme va la récupérer
7 août 2018 12:14
Salam aleykoum. Pourquoi n irais ty pas chez tes beaux parents avec ta famille. Pour régler la situation.
S'il veut divorcer qu'il fasse le nécessaire. S'il veut te récupérer qu'il fasse le nécessaire.
Ne sois pas dans k attente.
L
7 août 2018 12:17
Aleykoum salam,

Ma famille habite loin et ils n'aiment pas les histoires, ils refuseront d'aller chez lui.
Citation
Escargotigre a écrit:
Salam aleykoum. Pourquoi n irais ty pas chez tes beaux parents avec ta famille. Pour régler la situation.
S'il veut divorcer qu'il fasse le nécessaire. S'il veut te récupérer qu'il fasse le nécessaire.
Ne sois pas dans k attente.
C
7 août 2018 12:31
Salam,
Je compatis à ce que tu vis, ça doit être très dur d'autant plus si tu as encore des sentiments.

Ce que je peux te conseiller c'est de saisir une MEDIATION FAMILIALE. C'est une procédure
juridique et officielle qui vise concilier deux parties civiles lorsque cela est impossible.

Concrètement, tu crées un dossier de demande de saisie auprès d'une antenne juridique proche de chez toi, puis quelques jours après Monsieur sera contacté (courrier AR ou téléphone) pour être invité à une première séance de médiation. Ce n'est pas dans son intérêt de refuser car le refus sera notifié au tribunal en cas de divorce et ça pourra permettre d'appuyer d'éventuelles poursuites, enfin bref j'espère que vous n'en arriverez pas là.
Personnellement j'y ai eu recours et c'est très efficace, le médiateur est hyper compétent pour arriver à régler tous types de contentieux. Et ça peut prendre 2 à 3 séances, ça dépend.
Démarches ici : médiation familiale
N'hésite pas à me contacter en MP si tu veux plus d'infos.
Kheir InchaAllah
7 août 2018 12:32
Escuse moi mais ça fait 3 mois et c est pas faire des histoires. C est régler les choses avec bon sens et sans agressivité.
Il se croit tout permis car personne ne bouge.
Pourquoi il t a répudier ???
T
7 août 2018 12:33
Serait il possible qu'il laisse traîner uniquement parce qu'il a encore besoin de ta voiture?
L
7 août 2018 12:36
Il y a certe la voiture mais il y a egalement ses affaires personnelles chez moi et le fait qu'il ne lance pas la procédure.

Pour la voiture, oui je pense qu'il en profite malgré ce qu'il en dit.
Citation
Talin a écrit:
Serait il possible qu'il laisse traîner uniquement parce qu'il a encore besoin de ta voiture?
7 août 2018 12:38
Posteuse,

Je pense que devrais laisser tes parents en dehors de cela. Sa ne va pas arranger les choses.

J'ai bien compris que tu ne veux pas ajouter d'huile sur le feu. Mais tu n'es pas un jouet avec lequel ton époux peut jouer.

je comprends que tu l'aimes, c'est tout à fait normal, tu ne l'aurais pas épousé dans le cas contraire.
Mais imagine:

1- Il revient demain, il te rend ta voiture et te dis qu'il veut plus divorcer : que comptes-tu faire à ce moment-là ?
Vas-tu facilement oublier ces derniers événements et reprendre votre relation sur de bonnes bases ( pour autant qu'il donne également du sien)


2- Il ne revient jamais, te prend ta voiture et décide en faite de jamais divorcer pour te laisser dans une situation de "ni divorcée, ni mariée" ....

Faut que tu agisses et prenne une décision rapidement oukhty. Encore une fois, tu n'es pas son jouet et il n'a pas le droit de te faire cela, quoi que tu lui ai fais ....
L
7 août 2018 12:38
Il m a répudier car il s'est rendu compte que nos caractères n'étaient pas compatibles, sans avertissement, sans somation...
Citation
Escargotigre a écrit:
Escuse moi mais ça fait 3 mois et c est pas faire des histoires. C est régler les choses avec bon sens et sans agressivité.
Il se croit tout permis car personne ne bouge.
Pourquoi il t a répudier ???
7 août 2018 12:41
Encore une fois il faut faire intervenir les familles pour régler les choses dans un sens ou dans l'autre
Tu ne peux pas rester suspendue.... C est illogique pueril et faible.
L
7 août 2018 12:41
Si il revient nous devrons mettre les choses à plat et repartir sur de bonnes bases en se servant de cette épreuve pour avancer.

Si il ne revient pas, je finirai bien par lancer la procédure, je ne vais pas attendre indéfiniment non plus. Je me suis donné 6 mois.
Citation
ml08 a écrit:
Posteuse,

Je pense que devrais laisser tes parents en dehors de cela. Sa ne va pas arranger les choses.

J'ai bien compris que tu ne veux pas ajouter d'huile sur le feu. Mais tu n'es pas un jouet avec lequel ton époux peut jouer.

je comprends que tu l'aimes, c'est tout à fait normal, tu ne l'aurais pas épousé dans le cas contraire.
Mais imagine:

1- Il revient demain, il te rend ta voiture et te dis qu'il veut plus divorcer : que comptes-tu faire à ce moment-là ?
Vas-tu facilement oublier ces derniers événements et reprendre votre relation sur de bonnes bases ( pour autant qu'il donne également du sien)


2- Il ne revient jamais, te prend ta voiture et décide en faite de jamais divorcer pour te laisser dans une situation de "ni divorcée, ni mariée" ....

Faut que tu agisses et prenne une décision rapidement oukhty. Encore une fois, tu n'es pas son jouet et il n'a pas le droit de te faire cela, quoi que tu lui ai fais ....
7 août 2018 12:45
Si il ta répudié ce n'est plus ton mari
Et même si il revient et s’adoucit tu vivra dans le haram
Qui sait combien de temps
Ne prend pas les choses a la légère

Citation
TristesseQdTuNsTiens a écrit:
Il m a répudier car il s'est rendu compte que nos caractères n'étaient pas compatibles, sans avertissement, sans somation...
L
7 août 2018 12:46
Si il revient, il va de soi que nous ferons les choses dans les règles et que nous referons un mariage en bonne et due forme.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Si il ta répudié ce n'est plus ton mari
Et même si il revient et s’adoucit tu vivra dans le haram
Qui sait combien de temps
Ne prend pas les choses a la légère
U
7 août 2018 12:49
Salam Alykoum clairement on ne peut te donner aucun conseil puisqu'au fond de toi tu ne veux pas divorcer et tu espères qu'il revienne. Car si tu le voulais vraiment tu n'as pas besoin de lui pour lancer la procédure de divorce. Je pense que tu es venu chercher du réconfort et qu'on te dise tkt pas il va revenir ou bien c'est un signe qu'il tient encore à toi mais ce serait te mentir. Un mari qui tient à sa femme il est auprès d'elle. Sa famille tu m'étonnes qu'il te dise qu'il va revenir parce que c'est ce qu'ils espèrent au fond d'eux car leur fils est instable et ils sont bien contents qu'une gentille fille veuille dr lui. Il y a 3 solutions sois tu acceptes cette vie de "merde" et tte ta vie sera en fonction de lui, soit il va entamer la procédure, tu vas souffrir
Et tu auras des regrets plus tard de pas l'avoir fais soit tu prends les devants entame la procédure histoire de garder ta dignité. Tu souffriras aussi mais une fois la souffrance passée tu seras contente d'avoir pris les choses en main.
L
7 août 2018 12:52
Aleykoum salam,

Tu as parfaitement résumé la situation. Mais ces parmi les 3 options que tu as proposé que je ne parviens pas à faire mon choix.
Citation
Une nenette a écrit:
Salam Alykoum clairement on ne peut te donner aucun conseil puisqu'au fond de toi tu ne veux pas divorcer et tu espères qu'il revienne. Car si tu le voulais vraiment tu n'as pas besoin de lui pour lancer la procédure de divorce. Je pense que tu es venu chercher du réconfort et qu'on te dise tkt pas il va revenir ou bien c'est un signe qu'il tient encore à toi mais ce serait te mentir. Un mari qui tient à sa femme il est auprès d'elle. Sa famille tu m'étonnes qu'il te dise qu'il va revenir parce que c'est ce qu'ils espèrent au fond d'eux car leur fils est instable et ils sont bien contents qu'une gentille fille veuille dr lui. Il y a 3 solutions sois tu acceptes cette vie de "merde" et tte ta vie sera en fonction de lui, soit il va entamer la procédure, tu vas souffrir
Et tu auras des regrets plus tard de pas l'avoir fais soit tu prends les devants entame la procédure histoire de garder ta dignité. Tu souffriras aussi mais une fois la souffrance passée tu seras contente d'avoir pris les choses en main.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook