Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur ex mari ne ma parle toujours plus...
L
7 août 2018 11:36
Salam aleykoum à tous,

Je vous avais expliqué ma situation dans un précédent post.

Mon mari m'a répudié il y a presque 3 mois. Depuis il ne m adresse plus la parole, il ne repond pas à mes appels, msg...pas un mot.

Le problème, c'est qu'à coté de cela, il ne fait aucune démarche. Il n a pas lancé la procédure de divorce civile (malgré plusieurs relances de ma parts), il ne récupère pas ses affaires chez moi et pire encore, il roule avec ma voiture et refuse de me la ramener. Je lui ai proposé d'envoyer quelqu'un la récupérer mais la non plus pas de réponse.

Il dit vouloir une séparation dans le calme mais son comportement traduit le contraire.

J'ai l'impression d'etre prise en otage. Je précise nous étions marié depuis 3 mois seulement.

Qu'en pensez vous?
7 août 2018 11:38
vos familles en pense quoi ?

t'as pas un frère qui peut aller le voir et lui casser sa bouche ?
7 août 2018 11:39
Salam Alikoum

Tu n'a pas besoin de lui
Prend un avocat
Demande l'aide juridictionnelle si tu ne travaille pas
Et si il ne te rend pas la voiture dépose plainte

N'attend pas qu'il revient quand il aura envie de toi.

Agit sinon tu le regretteras et souffrira encore plus
a
7 août 2018 11:40
tu na pas une double des cles pour aller toi meme la recuperer ?
7 août 2018 11:42
c'est super malin comme proposition !?!
et pour un peu que le mec soit procédurier , le frère aura tout gagné !!!
elle se déplace avec son père , elle va récupérer les clés de sa voiture !
moi je saisis pas bien pourquoi on doit être en attente que l'autre vienne lui rendre la voiture !
la carte grise est à son nom basta elle appelle les flics et elle explique la situation
je comprendrai jamais les gens qui subissent , il lâche les chiens ! bah il faut en faire autant !
Citation
Moul bignis a écrit:
vos familles en pense quoi ?

t'as pas un frère qui peut aller le voir et lui casser sa bouche ?
L
7 août 2018 11:42
Sa famille me dit de patienter car ils sont sur qu'il va revenir.

Ma famille me dit de laisser tombé car meme si il revient il refera la meme chose a chaque problème.

Je n'ai ni frère ni père, et il ne répond pas aux appels de mon beau frère.
Citation
Moul bignis a écrit:
vos familles en pense quoi ?

t'as pas un frère qui peut aller le voir et lui casser sa bouche ?
F
7 août 2018 11:44
Sinon la police ça existe. ^.^

Elle signale à la police que le mec à sa voiture = problème régler.

Citation
Apollinaire a écrit:
c'est super malin comme proposition !?!
et pour un peu que le mec soit procédurier , le frère aura tout gagné !!!
elle se déplace avec son père , elle va récupérer les clés de sa voiture !
moi je saisis pas bien pourquoi on doit être en attente que l'autre vienne lui rendre la voiture !
la carte grise est à son nom basta elle appelle les flics et elle explique la situation
je comprendrai jamais les gens qui subissent , il lâche les chiens ! bah il faut en faire autant !
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
L
7 août 2018 11:44
Moi je ne veux pas divorcer, j'aime mon mari. Je ne lancerai donc aucune procédure.

Concernant la plainte, c'est mon mari, je lui ai preter ma voiture, je ne peux pas déposer plainte.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Tu n'a pas besoin de lui
Prend un avocat
Demande l'aide juridictionnelle si tu ne travaille pas
Et si il ne te rend pas la voiture dépose plainte

N'attend pas qu'il revient quand il aura envie de toi.

Agit sinon tu le regretteras et souffrira encore plus
7 août 2018 11:45
bah c'est que j"expliquais au frère ...
Citation
Faranight a écrit:
Sinon la police ça existe. ^.^

Elle signale à la police que le mec à sa voiture = problème régler.
7 août 2018 11:45
trop de violence dans ce monde..smoking smiley




S'il a la bouche cassé, il pourra plus mangé de beignet réfléchit!angry smiley

Citation
Moul bignis a écrit:
vos familles en pense quoi ?

t'as pas un frère qui peut aller le voir et lui casser sa bouche ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
7 août 2018 11:45
Nan je n'ai pas de double, et je préfère éviter le conflit. Je ne veux rien avoir à me reprocher.
Citation
arcacy a écrit:
tu na pas une double des cles pour aller toi meme la recuperer ?
7 août 2018 11:46
Ah ok je pensé que vous vouliez tout deux le divorce
bon ben si tu lui prête attend qu'il revient
Citation
TristesseQdTuNsTiens a écrit:
Moi je ne veux pas divorcer, j'aime mon mari. Je ne lancerai donc aucune procédure.

Concernant la plainte, c'est mon mari, je lui ai preter ma voiture, je ne peux pas déposer plainte.
z
7 août 2018 11:46
va chez lui avec un frere ou cousin récupérer TA voiture!!! ho meme si tu l’aimes soit disant Monsieur veut divorcer mais en attendant il profite de ta voiture....Oups
7 août 2018 11:46
S'il ne veut pas lancer la procédure, fais le à sa place, contacte un.e avocat.e (sur recommandation de préférence) et fais ce que tu as à faire thumbs up

Soit vous êtes ok pour prendre un avocat en commun et partager les frais, et par la même occasion accélérer la procédure de divorce. Soit vous en prenez un chacun.

Quant à ta voiture, pour faire les choses dans les règles et faire valoir tes droits, envoie lui une lettre en recommandé avec AR pour exiger la restitution de ton véhicule. Nous sommes bien d'accord que la carte grise est uniquement à ton nom, pas M. et Mme ?

Vous vivez toujours sous le même toit ? Vous êtes propriétaire ?
7 août 2018 11:47
bah alors patiente , si tu n'acceptes pas le divorce
on peut pas te conseiller
tu as déjà fais tes choix
courage
Citation
TristesseQdTuNsTiens a écrit:
Moi je ne veux pas divorcer, j'aime mon mari. Je ne lancerai donc aucune procédure.

Concernant la plainte, c'est mon mari, je lui ai preter ma voiture, je ne peux pas déposer plainte.
7 août 2018 11:48
Il ta répudier tu n'es plus sa femme.
Fait les démarche toi même n'attend pas sur lui.
Et soit ferme quand tu demande ton bien. C'est ta voiture il n'a rien a faire avec.

Courage
L
7 août 2018 11:49
Je ne veux pas divorcer, je ne lancerai pas la procédure.

L'avocat en commun est une procédure qui n'existe plus.

Nous ne vivions pas sous le meme toit et la carte grise est à mon nom.
Citation
Aisatsana a écrit:
S'il ne veut pas lancer la procédure, fais le à sa place, contacte un.e avocat.e (sur recommandation de préférence) et fais ce que tu as à faire thumbs up

Soit vous êtes ok pour prendre un avocat en commun et partager les frais, et par la même occasion accélérer la procédure de divorce. Soit vous en prenez un chacun.

Quant à ta voiture, pour faire les choses dans les règles et faire valoir tes droits, envoie lui une lettre en recommandé avec AR pour exiger la restitution de ton véhicule. Nous sommes bien d'accord que la carte grise est uniquement à ton nom, pas M. et Mme ?

Vous vivez toujours sous le même toit ? Vous êtes propriétaire ?
7 août 2018 11:49
oui oui il a l'air vachement procédurier le mec, je te répudie mais je ne fais pas de dossier de divorce...
et si en se déplaçant avec son père il refuse toujours ? il se passe quoi ? ça fait 3 mois qu'il ne répond a aucune sollicitation au bout d'un moment faut arrêter de subir eye rolling smiley
et tu penses que si elle fait intervenir la police il va le prendre comment ? bien ? il ne risque pas de s'en prendre a elle après ?
Citation
Apollinaire a écrit:
c'est super malin comme proposition !?!
et pour un peu que le mec soit procédurier , le frère aura tout gagné !!!
elle se déplace avec son père , elle va récupérer les clés de sa voiture !
moi je saisis pas bien pourquoi on doit être en attente que l'autre vienne lui rendre la voiture !
la carte grise est à son nom basta elle appelle les flics et elle explique la situation
je comprendrai jamais les gens qui subissent , il lâche les chiens ! bah il faut en faire autant !
7 août 2018 11:50
Quand on est marier ,la voiture appartient aux deux,même si elle est au nom de la dame.
Citation
Faranight a écrit:
Sinon la police ça existe. ^.^

Elle signale à la police que le mec à sa voiture = problème régler.
7 août 2018 11:50
Tu n'as pas que ça à faire en attendant MOsieur change d'avis puis qu'il vienne quand il a envie de je ne sais quoi...puis qu'il reparte et ainsi de suite...il t'as répudiée. Respecte-toi et ne sois pas dans l'attente au vu de ses agissements.

Sa famille te dis d'attendre, elle est bien gentille sa famille mais si tu n'as que ça à faire, alors attends, auxquels cas ce serait dommage pour toi car tu t'arrêterais de vivre sans réellement savoir ce qui se passera par la suite.

Pour ta voiture, va au commissariat, ils le convoqueront pour récupérer les clés, ce serait un message fort que tu lui adresserais.

Ne te laisse pas faire.
Citation
TristesseQdTuNsTiens a écrit:
Sa famille me dit de patienter car ils sont sur qu'il va revenir.

Ma famille me dit de laisser tombé car meme si il revient il refera la meme chose a chaque problème.

Je n'ai ni frère ni père, et il ne répond pas aux appels de mon beau frère.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook