Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futur mari qui impose le voile
s
13 novembre 2021 12:30
apres ca viens a la tele dire mais nan c est un choix personnel
aucune femme n est oblige de porter le voile

ma femme fait sa pierre depuis la fin des années 70
c est une vrai devote elle n a jamais porte le voile
j ai jamais oblige ni dans un sens ni dans l autre
l habit ne fait pas le moine
dit lui nan s il annule il ne cherche qu une vache
apres a toi de decider
13 novembre 2021 12:34
Tout d'abord, Salam

Dirais-tu la même chose si cette même personne était mythomane, voleuse, hypocrite, mais que malgré tout cela tu l'apprécies et tu veux son bien ?

Si on apprécie ce genre de personne que tu cites cela appartient à chacun....

Quand on apprécie une personne on la conseille vers ce qui est bien et sain pour elle.
Sauf qu'elle parle d'imposer... Là est la nuance.

Ou bien cela s'applique visiblement que lorsqu'il s'agisse du voile ?
Pourquoi faut-il que vous rameniez tout au voile?
La religion est l'affaire de chacun.
Elle parle d'imposer, de faire changer une personne contre sa volonté...
Penses qu'une personne puisse être sincère dans sa pratique, cohérente dans son cheminement en acceptant les choses pour faire plaisir à une autre ?
Il ne vaut mieux pas que cela Vienne d'elle? Que ce soit son désir, son initiative? Et qu'elle le fasse pour elle ? Pour Dieu ?

En règle générale, sans évoquer le voile ou que sais-je, on ne parvient pas à changer une personne contre son gré... Cela ne fonctionne pas du tout.... Sauf si celle-ci l'a décidé.
Dans le cas contraire, tu peux toujours espérer.... Même avec la meilleure volonté du monde.

Je te rejoins dans le fait d'aider, d'accompagner, de conseiller dans ce domaine mais il y'a l'art et la manière de le faire... Et cela se fait ensemble et non dans la contrainte.

Parce qu'a ce moment-là, effectivement, à mon tour, j'ai envie de te dire....on marche sur la tête ?




Citation
Frèrdogan a écrit:
Quand on apprécie une personne, on ne cherche pas à la modeler.

Dirais-tu la même chose si cette même personne était mythomane, voleuse, hypocrite, mais que malgré tout cela tu l'apprécies et tu veux son bien ?

La laisseras-tu ainsi ? Ou bien cela s'applique visiblement que lorsqu'il s'agisse du voile ?

Quand on apprécie une personne on la conseille vers ce qui est bien et sain pour elle.

Certaines choses nécessitent du temps et doivent se faire graduellement.

Il est vrai que s'il l'avait dit dès le départ il aurait été plus cohérent. Mais il n'est pas parfait il se peut qu'il n'en avait pas l'intention, ou qu'il ait réfléchit ou qu'il se soit réveillé entre temps.

On marche à l'envers, lorsque le mec est incohérent il est considéré comme bien, mais lorsqu'il souhaite être cohérent on est choqué de son attitude.

Continuez ainsi on tient le bon bout...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/21 12:40 par ~Tanzanite~.
13 novembre 2021 12:36
ptdr ptdr ptdr
Citation
pourvous2021 a écrit:
Moi je vois le contraire, cet homme aime cette femme, mais cette dernière n'est pas en phase avec lui.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
F
13 novembre 2021 12:36
Salam,

Et pourquoi toi tu ne lui as pas demander dès le début ce qu'il attend d'une épouse ?

Pourquoi tu n'as pas dit dès le départ que si tu lui parle c'est pour un éventuel mariage si vous vous entendez ?... Il ne se serait pas permis de penser ça --> "Il m'a dit au debut on etait que en couple et il savait pas qu’on allait en venir la."

Pourquoi tu n'as pas mis un cadre avec des limites pour apprendre à connaître cet homme pour ne pas te retrouver dans cette situation ?

Pourquoi aussi tu viens 1 an et demi après les 7 mois pour te poser la question sur ses conditions ?

C'est à toi de savoir ce que tu veux pour ta vie ici-bas et dans l'au-delà au final, il te le dit clairement "si tu veux que je t'épouse tu dois mettre le voile ect et je veux pas d’une femme non plus qui travaille."... Mais apparemment, aucun de vous deux n'a fait de choix puisque vous êtes toujours ensemble hors mariage à te poser encore des questions sur ses conditions dont il t'a fait part il y a 1 an et demi.

Au final, vous êtes incohérents et perdus tous les deux sur votre situation incohérente... Peut-être essayer de mettre vos sentiments et émotions de côté pour faire intervenir votre raison et faire avancer votre situation vers le bien insha'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/21 12:42 par Faty**.
Z
13 novembre 2021 12:43
Comme c est parti je vais être riche grinning smiley


Pop korn Clap
S
13 novembre 2021 12:45
Les fragiles qui veulent imposer le voile ont la nostalgie
Du temps où les filles étaient enterrées vivantes.

Ces entités n'aiment pas les femmes.
Les cheveux c'est la beauté, la féminité
Tout ce qu'ils détestent et qu'il faut cacher.


[youtu.be]
13 novembre 2021 12:45
Oui je viens de créer un compte
Mais ça fais un moment que je suis ce qui se passe ici
l
13 novembre 2021 13:19
Salam ,


Ce n'est pas a nous de vous dire d'accepter ou de refuser c'est personnel .
13 novembre 2021 13:29
Lol, comme par hasard quand ça parle d'engagement, ça prend conscience qu'il faut se repentir ... M-D-R !! eye rolling smiley
Citation
EspritDangeHeureux a écrit:
On a l’impression que tout le monde est parfait ici…

Certes les 7 mois de leur relation est illicite mais qui n’a jamais été dans l’erreur ici?

N’est ce pas une forme de repentir et de nouveau départ? Comment peut on reprocher à quelqu’un de vous souhaiter le bien?

Il a tout à fait raison de lui imposer le voile, peut être qu’il a pris conscience de leurs erreurs et qu’il veut tout simplement construire une vie dans le licite avec sa future femme! Cependant, elle doit le porter pour Allah et pour personne d’autres…

A elle de faire l’effort de comprendre la démarche de cet homme et son cheminement…

Ayons la bonne opinion de nos frères et sœurs…

Quand à toi ma soeur, peut être tu devrait lui imposer la barbe? Pour voir sa réaction…
13 novembre 2021 13:33
Mieux vaut tard que jamais…
Pour certains il faut une prise de conscience et la venue de responsabilité pour ouvrir les yeux et s’orienter vers le bien
P
13 novembre 2021 13:36
Un vrai homme tape à la porte du papa, il fait pas des trucs bizarres. Fuis.
13 novembre 2021 13:43
Mais bien sûr !

A mon avis, c'est elle qui s'est fait des films, est tombée amoureuse, et lui quand il a entendu le mot "mariage" a trouvé le prétexte parfait pour la larguer, devenant un peu trop collante à son goût.

D'ailleurs, il n'a jamais rien fait pour la reconquérir ? Il devait vachement tenir à elle pour partir aussi vite (ironie) ...

Faudrait se taper le culot de rechercher ce qu'il devient. Si ça se trouve, il est au bras d'une autre fille à l'heure qu'il est, à lui raconter les mêmes salades qu'à notre posteuse ... Bref ...
Citation
EspritDangeHeureux a écrit:
Mieux vaut tard que jamais…
Pour certains il faut une prise de conscience et la venue de responsabilité pour ouvrir les yeux et s’orienter vers le bien
F
13 novembre 2021 13:45
Salam,

Si on apprécie ce genre de personne que tu cites cela appartient à chacun....

Pourrais-tu répondre à la question ? Imagine que tu apprécies une personne mais que tu te rendes compte que c'est une kleptomane. Quelle sera ta réaction face à cette situation ?
Fuir et l'abandonner, lui dire le fond de ta pensée en la conseillant, ou continuer à la fréquenter en ne cherchant pas à la "modeler" ?

Sauf qu'elle parle d'imposer... Là est la nuance.

Imposer c'est ne laisser aucun choix possible.
Dans cette situation c'est une condition, elle reste libre d'accepter ou de refuser.
Il l'aurait imposé s'il l'avait obligé à se marier ET à porter le voile, ce qui est impensable.

Ou bien cela s'applique visiblement que lorsqu'il s'agisse du voile ?

Pourquoi faut-il que vous rameniez tout au voile?
Je ne ramène rien du tout, c'est le sujet du post.

La religion est l'affaire de chacun.
Qui a décrété ce principe ?

Elle parle d'imposer, de faire changer une personne contre sa volonté...
Sa volonté s'est pourtant bien exprimée, ils ont mis fin à leur relation.

Penses qu'une personne puisse être sincère dans sa pratique, cohérente dans son cheminement en acceptant les choses pour faire plaisir à une autre ?
Si comme c'est le cas ici, la finalité est saine oui.
Par ailleurs, il se peut que je ne sois pas assez ouvert pour comprendre que ce que je considère être le plaisir de l'autre est en réalité mon bien-être à moi.

Il ne vaut mieux pas que cela Vienne d'elle? Que ce soit son désir, son initiative? Et qu'elle le fasse pour elle ? Pour Dieu ?
Dirais-tu la même chose pour une personne qui souhaite abandonner ses études supérieures à 6 mois de l'obtention de son diplôme ? Cela devrait venir d'elle-même aussi ou te forceras-tu à lui ouvrir les yeux sur ce que tu considères être une grave erreur ?

Je ne te le fais pas dire, on marche vraiment sur la tête si d'un côté on ne doit pas modeler une personne pour des questions de voile car cela revient à imposer, mais que l'on ait le droit de la conseiller pour tout ce qui n'est pas Religieux car cela reviendrait à l'accompagner.

La Religion est certes l'affaire de chacun dans le sens où chacun portera son fardeau seul.
Mais elle est une affaire publique, car nous sommes tenus de nous conseiller tirer vers le haut comme nous L'a si souvent demandé Celui en qui nous croyons. C'est ça être cohérent. eye rolling smiley

Salam.




Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Tout d'abord, Salam

Dirais-tu la même chose si cette même personne était mythomane, voleuse, hypocrite, mais que malgré tout cela tu l'apprécies et tu veux son bien ?

Si on apprécie ce genre de personne que tu cites cela appartient à chacun....

Quand on apprécie une personne on la conseille vers ce qui est bien et sain pour elle.
Sauf qu'elle parle d'imposer... Là est la nuance.

Ou bien cela s'applique visiblement que lorsqu'il s'agisse du voile ?
Pourquoi faut-il que vous rameniez tout au voile?
La religion est l'affaire de chacun.
Elle parle d'imposer, de faire changer une personne contre sa volonté...
Penses qu'une personne puisse être sincère dans sa pratique, cohérente dans son cheminement en acceptant les choses pour faire plaisir à une autre ?
Il ne vaut mieux pas que cela Vienne d'elle? Que ce soit son désir, son initiative? Et qu'elle le fasse pour elle ? Pour Dieu ?

En règle générale, sans évoquer le voile ou que sais-je, on ne parvient pas à changer une personne contre son gré... Cela ne fonctionne pas du tout.... Sauf si celle-ci l'a décidé.
Dans le cas contraire, tu peux toujours espérer.... Même avec la meilleure volonté du monde.

Je te rejoins dans le fait d'aider, d'accompagner, de conseiller dans ce domaine mais il y'a l'art et la manière de le faire... Et cela se fait ensemble et non dans la contrainte.

Parce qu'a ce moment-là, effectivement, à mon tour, j'ai envie de te dire....on marche sur la tête ?
13 novembre 2021 13:55
J'y aurais presque cru à ton discours sur les gens civilisés si je n'étais pas tombé sur ton poste où tu étales l'infamie de tes désirs envers une certaine catégorie de la population...
Citation
JusteCjuste a écrit:
Imposer à sa femme est un très mauvais signe, il faut s’éloigner de l’autorité d’un futur conjoint.
Chez les civilisés la concertation et dialogue en tiennent compte de l’avis de l’autre est un signe de respect et bonne éducation, juste c’est juste Angel
13 novembre 2021 14:07
Salam aleykoum,

Même si je n'adhère pas du tout à sa manière de faire, concernant le voile il reste dans son droit.

Ps: ce n'est certainement pas important mais l'histoire de 2 ans puis 7 mois n'est pas clair malgré mes relectures


Citation
Fleurperle a écrit:
J’ai été en couple avec un homme dans une relation pour aboutir à un mariage. On est resté ensemble un peu plus de 2 ans on a eu un feeling il a eu toutes les qualités que je cherchais chez un homme seulement 7 mois apres voila on était tombé fou amoureux l’un de l’autre et à partir de ce moment on a commencé à parler de mariage. Il ma dit si tu veux que je t’epouse tu dois mettre le voile ect et je veux pas d’une femme non plus qui travaille. À partir de ce moment je suis tombé des nus car ça faisait 7 mois que l’on etait ensemble et pdt les 7 mois il pouvait pas me dire ses conditions il a fallut que je tombe amoureuse de lui pour qu il me le dise. Il ma dir au debut on etait que en couple et il savait pas qu’on allait en venir la.
Du coup a cause de notre désaccord car pour lui c’est niet il reste fermer à ce sujet on a mis un terme à la relation cependant je pense encore à lui et j’ai l’impression que c moi qui a tord que si il voulait que je mette le voile c’est pour mon bien par rapport à la religion ect meme son entourage me l’ont dit du coup je me suis remis en question et j’ai l’impression que c moi qui suit en tord. Vous en pensez quoi qui est en tord lui ou moi? J’aimerais vos avis
13 novembre 2021 14:10
Frangine, il faut aborder les choses avec une certaine philosophie, le perception devient plus large à comprendre ?
Citation
No_One* a écrit:
J'y aurais presque cru à ton discours sur les gens civilisés si je n'étais pas tombé sur ton poste où tu étales l'infamie de tes désirs envers une certaine catégorie de la population...
13 novembre 2021 14:37
Mon avis . Ce n'est pas un bon type car il n'est pas honnête..

Ou si tu préfères tu étais un joué , tu le seras encore..

Et puis s'il t'aimait il ne t'aurait jamais laissé partir..

En gros il cherche une épouse ," respectable" qu'il pourra montrer à son entourage ..

Avant tu n'étais qu'une clando.
Citation
Fleurperle a écrit:
J’ai été en couple avec un homme dans une relation pour aboutir à un mariage. On est resté ensemble un peu plus de 2 ans on a eu un feeling il a eu toutes les qualités que je cherchais chez un homme seulement 7 mois apres voila on était tombé fou amoureux l’un de l’autre et à partir de ce moment on a commencé à parler de mariage. Il ma dit si tu veux que je t’epouse tu dois mettre le voile ect et je veux pas d’une femme non plus qui travaille. À partir de ce moment je suis tombé des nus car ça faisait 7 mois que l’on etait ensemble et pdt les 7 mois il pouvait pas me dire ses conditions il a fallut que je tombe amoureuse de lui pour qu il me le dise. Il ma dir au debut on etait que en couple et il savait pas qu’on allait en venir la.
Du coup a cause de notre désaccord car pour lui c’est niet il reste fermer à ce sujet on a mis un terme à la relation cependant je pense encore à lui et j’ai l’impression que c moi qui a tord que si il voulait que je mette le voile c’est pour mon bien par rapport à la religion ect meme son entourage me l’ont dit du coup je me suis remis en question et j’ai l’impression que c moi qui suit en tord. Vous en pensez quoi qui est en tord lui ou moi? J’aimerais vos avis
L
13 novembre 2021 14:59
Il faut être assez spécial pour "apprécier" une personne

. mythomane,
. voleuse,
. hypocrite,

Etre un peu trouble dans la pensée soi-même, voire dans ses agissementsOh

Citation
Frèrdogan a écrit:
Quand on apprécie une personne, on ne cherche pas à la modeler.

Dirais-tu la même chose si cette même personne était mythomane, voleuse, hypocrite, mais que malgré tout cela tu l'apprécies et tu veux son bien ?

La laisseras-tu ainsi ? Ou bien cela s'applique visiblement que lorsqu'il s'agisse du voile ?

Quand on apprécie une personne on la conseille vers ce qui est bien et sain pour elle.

Certaines choses nécessitent du temps et doivent se faire graduellement.

Il est vrai que s'il l'avait dit dès le départ il aurait été plus cohérent. Mais il n'est pas parfait il se peut qu'il n'en avait pas l'intention, ou qu'il ait réfléchit ou qu'il se soit réveillé entre temps.

On marche à l'envers, lorsque le mec est incohérent il est considéré comme bien, mais lorsqu'il souhaite être cohérent on est choqué de son attitude.

Continuez ainsi on tient le bon bout...
F
13 novembre 2021 15:12
Non, il te suffit de le découvrir après l'avoir apprécier.

Que feras-tu à ce moment-là ?


Citation
Lunedorée- a écrit:
Il faut être assez spécial pour "apprécier" une personne

. mythomane,
. voleuse,
. hypocrite,

Etre un peu trouble dans la pensée soi-même, voire dans ses agissementsOh
L
13 novembre 2021 15:33
Je ne vois là aucun rapport avec la situation de la posteuse??moody smiley

Citation
Frèrdogan a écrit:
Non, il te suffit de le découvrir après l'avoir apprécier.

Que feras-tu à ce moment-là ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook